Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#501 Le 17/09/2011, à 01:37

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Merci sam7@.

Pour le fond d'écran par défaut rien est encore arrêté car la couleur n'a pas dit encore son dernier mot. Celui-là est reposant.

1316214220.jpg

1316214288.jpg

Un screen plus précis du screenlet par défaut de date et d'organisateur qui met automatiquement vos rendez-vous sur l'écran reliés à Thunderbird/Lightning ou Google calendar...Suffira de cliquer sur le nom du dossier concernant votre calendrier à gauche et de l'exporter (clic droit sélectionner) dans le dossier caché de votre home à /.screenlet et remplacer le fichier calendar.ics. Et tout marche bien. Vous pourrez changer votre couleur screenlet selon vos goûts et le fond d'écran. Clic droit sur le bureau du screenlet.

Donc par défaut dans la barre du bas AWN , on aura donc le navigateur midori avec mplayer plugin devenu celui officiel d'Xfce, leur terminal très léger, leafpad pour le texte, thunar pour la navigateur et le reste c'est pour le système et l’environnent. Ainsi tout est plus léger et réactif. Firefox 7 et ses plugins restent implantés quand même avec gecko mplayer. A plus;)

#502 Le 19/09/2011, à 16:51

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

PSENSOR Enfin une interface digne de nom pour les températures avec psensor que je teste depuis deux semaines sans problème et qui s’intègre très bien à ubuntu et xubuntu bien sûr. Il sera intégré à voyager 11.10. Pour la doc c'est .

1316443558.jpg

wink

#503 Le 20/09/2011, à 00:42

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Voilà enfin mes Fonds d'écrans officiels de voyager 11.10. Noir en dégradé avec le logo XFCE et sa fameuse souris dessinée par une amie artiste que je remercie. Je trouve cela simple épuré et léger et c'est bien dans la philosophie de XCFE je trouve. Il y en aura d'autres, un noir sur fond blanc, etc. J'adore cet esprit d'enfant à garder absolument par ces temps de crises. Pour ceux qui n'aiment pas, changer de wall ! wink


1316471040.jpg

1316471387.jpg

1316471143.jpg

#504 Le 20/09/2011, à 05:16

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Je vois que mes souris n’intéressent personne ! Trêve de plaisanterie, si quelqu'un peu faire mieux comme logo en dessin, car j'adore, je suis partant. Ca été fait avec gimp. Car pour une fois, j'avais envie de faire une truc plutôt marrant.
Merci les amis. wink

#505 Le 21/09/2011, à 01:19

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Bonjour à tous,
Comme j'ai un peu de temps et vu le peu de succès qu'à rencontré mon fond d'écran xfce mouse autour de moi, j'ai remisé sur les fondamentaux de voyager. La route. The road comme sur la 10.10.

1316559497.jpg

Autrement, l'iso est bientôt terminé et je vous en dirais un peu plus une fois les premiers tests faits. A bientôt wink

#506 Le 21/09/2011, à 19:15

fibi

Re : Live Voyager

Salut

Perso j'ai pas trop adhéré à ton fond d'écran "xfce mouse" mais bon les gouts et les couleurs... Les walls que tu mettras à dispositions seront, je n'en doute pas, superbes.

Bonne continuation et bon courage pour la suite, on attend avec impatience l'ISO.

smile

Hors ligne

#507 Le 21/09/2011, à 22:28

sam7

Re : Live Voyager

de même wink


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#508 Le 21/09/2011, à 22:53

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Merci les amis. Moi aussi en fin de compte j'ai pas trop adhéré à mouse. C'est que je suis en pleine recherche. J'ai cherché dans les textures grunch sur devianart et j'ai trouvé ce fond de texture mise à disposition et j'ai refais le nom voyager avec ce style sur gimp. J'ai fait aussi le splash. et je trouve ca pas trop mal. C'est que la fin est bientôt proche. A bientôt

1316593344.jpg

#509 Le 21/09/2011, à 23:28

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Vous avez lu la dernière info sur Microsoft et son système 8 qui reparte en guerre contre le monde entier et l'innovation comme au temps de vista.
LIEN
Microsoft serait en train d’explorer une piste pour bloquer l’installation d’OS alternatifs.

#510 Le 22/09/2011, à 00:30

sam7

Re : Live Voyager

ton nouveau fond d'écran est "mieux" que les "souris" précédemment proposées wink

& merci pour ce lien concernant MS ... un topic a été ouvert ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=644031

A SUIVRE ABSOLUMENT


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#511 Le 24/09/2011, à 03:38

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Tenez un autre article plein de contradiction qui vient de paraitre du boss sur l'avenir Ubuntu qui lorgne sur la chine, l'inde...et clairement orienté tablette et consort plutôt que multiplateforme je trouve. wink

M. Shuttleworth : à terme Ubuntu sera un système multi-plateforme

#512 Le 25/09/2011, à 10:43

Zoulou.4556

Re : Live Voyager

rodofr a écrit :

Vous avez lu la dernière info sur Microsoft et son système 8 qui reparte en guerre contre le monde entier et l'innovation comme au temps de vista.
LIEN
Microsoft serait en train d’explorer une piste pour bloquer l’installation d’OS alternatifs.

c'est vraiment une bande de naz!...


Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

Hors ligne

#513 Le 26/09/2011, à 16:11

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Quelques nouvelles des améliorations système de voyager 11.10

créations d'un menu réparation/diagnostic automatisé.

- Une réinitialisation panel /fenêtre/
- Une remise par défaut de xfce en supprimant votre configuration (trés utile) et qui se remet en se déconnectant et en se reloguant
- Une suppression de vos anciennes sessions (trés utile aussi) car parfois on arrive plus à enlever un programme comme awn par exemple.
- Sensors detect pour détecter vos sondes températures. Répondre aux questions comme ci dessous. Impératif pour pouvoir bénéficier de Psensor installé aussi

1317045673.jpg

Autre amélioration avec Tilda le terminal transparent sur votre écran qui s'ouvre avec la touche F1
un nouveau bachrc avec couleurs et des alias avec aptitude. install par exemple pour sudo aptitude install
ou update pour sudo aptitude update etc
La mise en place d'un navigateur léger pour terminal comme elinks pour ceux qui apprécie la légèreté et le monochrome.
Suffira de cliquer droit sur tilda bureau et de configurer l'écran à 97 % hauteur et largeur et de taper elinks. Voir sreen ci-dessous du forum ubuntu qui nous concerne. Le plugin firefox pentadactyl sera installé aussi pour ceux qui aime le vim et les touches claviers pour la navigation. Voilà et à bientôt wink

1317045723.jpg

#514 Le 28/09/2011, à 06:39

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Bonjour à tous
Voilà j'ai récupéré un trés beau fond d'écran et j'ai juste fait la typo en rouge pour rappeler les noms reliés à linux et ubuntu...
Je trouve ça pas mal et plus agréable que l'ancien grunge. Enfin je vais voir. A bientôt wink

1317184668.jpg

#515 Le 30/09/2011, à 05:56

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Voilà un petit thème bien sympa de paris et de son charme. J'ai juste rajouté la souris xfce près du couple. A bientôt wink

1317354744.jpg

#516 Le 30/09/2011, à 22:55

sam7

Re : Live Voyager

sympa en effet wink


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#517 Le 01/10/2011, à 18:24

Zoulou.4556

Re : Live Voyager

slt, je viens de pêcher une info sur le libriste qui serait peut être intéressant avec awn il s'agit de DockBarX avec bug corrigé.
à voir!

Dernière modification par Zoulou.4556 (Le 01/10/2011, à 18:28)


Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

Hors ligne

#518 Le 02/10/2011, à 09:11

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Merci Sam et Zoulou.

Un autre dans l’esprit de XFCE avec leurs icônes…un retour aux sources. wink

1317539329.jpg

#519 Le 02/10/2011, à 11:14

sam7

Re : Live Voyager

encore plus beau ... il faudrait juste décaller un peu les pieds de la tour Eiffel pour mieux la centrer par rapport au bandeau inférieur tongue


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#520 Le 03/10/2011, à 07:28

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

merci sam7 de la précision. De toute façon sur AWN il il a un réglage de positionnement. Autrement j'ai refait un thème bleu en partie qui se mêle à Elementary et Xubuntu. Ça change du noir. Je crois que je tiens le bon bout car je cherchais depuis longtemps quelque chose de plus rafraîchissant dans l'esprit de XFCE et Ubuntu bien sûr. Mais que ce fut long. A bientôt wink
1317619305.jpg

#521 Le 05/10/2011, à 05:17

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Bonjour tout le monde
Voilà un wall manifeste pour un autre monde tant j'ai l'impression que tout va mal quand on voit les infos. J'ai juste changé no future d'un wall précédent d'un auteur par save the future qui me parait plus approprié. C'est sûr ça change et ça vaut ce que cela vaut, mais ça fait du bien de le dire. On a le droit d'espérer ! A bientôt wink

1317784150.jpg

#522 Le 05/10/2011, à 09:04

popololo

Re : Live Voyager

Petite aparté ou parenthèse mais en effet les événements s’accélère ces derniers mois. La faillite ( prévisible depuis 3 ans) de Dexia, la banque qui à saigné avec ses crédit toxique les collectivités nous fait rentrer dans une nouvelle phase d'accélération.

Panique bancaire institutionnelle à la Dexia hier (plus de 300 millions d'€ de dépôts sont sortis). Panique bancaire institutionnelle depuis plusieurs semaines dans toutes les banques européennes (les gestionnaire de fortune, les fonds de pensions, les sociétés) retire en masse des liquidités... Et peut être dans les heures/jours/semaines la panique bancaire généralisée. Le Fonds de garantie des dépôts nous sauvera tous avec ses 1.8 milliards d'€ ce qui correspond à................. 30€ par tête de pipe!

Nous allons vers un scénario à l'argentine, mais là à l'échelle d'un continent, l'Europe. À l'échelle du monde l'UE est toujours la première puissance économique mondiale. Je ne vais pas rentrer dans les détails ici ni faire de la prospective... Les conséquences de l'effondrement qui se prépare seront de toute façon dramatiques.

Hors ligne

#523 Le 05/10/2011, à 09:35

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

popololo bien vu. Au train où va l'histoire on se demande si on sera encore là sur ce forum dans peu de temps ? Je crois bien d'après ce que j'ai lu sur un possible effondrement financier, que c'est notre démocratie qui est en danger et jacques attali sur son blog parle même de barbarie à venir ?  wink

#524 Le 05/10/2011, à 23:54

sam7

Re : Live Voyager

ne soyez pas si négatifs les amis ... l'argent ne fait pas le bonheur, même s'il y contribue (fortement)
après les élections prochaines, j'ai bon espoir que ça ailles mieux (une fois que l'équipe dirigeante aura changée)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#525 Le 06/10/2011, à 07:17

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Puisque que tout va allé mieux d'après Sam, passons donc aux choses sérieuses. Voilà donc un autre wall avec juste la souris XFCE et j'ai changé aussi le pointeur. J'ai fait pas mal de changement, regarder attentivement la prise mémoire vive. Sans effets, ati proprio, conky, tilda, screenlets, barre awn, je suis à moins de 300 mo. Et avec le tout à 480 mo. Un bon compromis je pense. Et on peut descendre encore. Le système est très réactif car j'ai gardé les logiciels xfce qui sont légers. Les conkys sont instantanés...Pas mal de boulot pour la sortie dans une semaine en tout cas car j'ai fait pas mal de trouvailles inintéressantes. J'espère avoir assez de temps pour peaufiner cette petite souris. A bientôt les amis  wink

1317877292.jpg