Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#551 Le 20/10/2011, à 21:21

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Bonjour à tous,

Je viens de sortir Voyager 11.10 en 32 Bits

les liens sont sur le SITE

Merci et je suis épuisé. tongue

#552 Le 20/10/2011, à 22:59

sam7

Re : Live Voyager

cool wink repose toi bien pendant que l'on essaye tout ça tongue
merci pour ce beau travail ...


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#553 Le 20/10/2011, à 23:25

enebre

Re : Live Voyager

merci, je suis en pleine découverte et ça me plaît beaucoup, super boulot.

Hors ligne

#554 Le 21/10/2011, à 19:53

popololo

Re : Live Voyager

Plus que rapide! Merci.

Hors ligne

#555 Le 22/10/2011, à 11:40

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Bonjour à tous et merci de votre soutient. Le site Dailynux à fait un article sur le projet Voyager 11.10 avec photos. Sympa. Merci à lui. Lien ici
A bientôt

#556 Le 22/10/2011, à 15:29

Major Grubert

Re : Live Voyager

Vidéo très impressionnante ! Téléchargement en cours et l'installation suivra.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#557 Le 23/10/2011, à 12:40

Major Grubert

Re : Live Voyager

Eh bien installé et adopté immédiatement !
La finition d'Ubuntu, la souplesse de Xfce et le talent de personnalisation de Rodolphe !

Comme ma machine ne souffre pas de lenteurs j'ai remplacé les logiciels de bureautique par la suite libreoffice.
Par contre je trouve dommage l'abandon de gmusicbrowser, qui, par ses possibilités de personnalisation et sa légèreté, me semblait assez dans l'esprit de Voyager (d'autant que le scan de ma bibliothèque musicale échoue systématiquement avec Clémentine, mais ce n'est pas propre à Voyager : ça le fait avec LMDE aussi).


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#558 Le 23/10/2011, à 15:52

enebre

Re : Live Voyager

je change tous mes pc pour Voyager, c'est vraiment une belle avancée pour Linux/ubuntu/Xubuntu

Hors ligne

#559 Le 25/10/2011, à 11:49

Hulubuntu

Re : Live Voyager

Bonjour,
Je suis actuellement sur xubuntu 11.10 et cette version m'intéresse fortement ! J'ai quelques questions cependant :
- est-il possible de faire une migration de xubuntu vers voyager sans effacer nos documents personnels ?
- voyager bénéficie t-il des mises à jour de sécurité importantes et recommandées de xubuntu ?
- c'est quoi le conky monitoring ?
- quels sont les avantages de marlin par rapport à thunar ?
- pour les logiciels par défaut de voyager sont-ils toujours les mêmes que xubuntu ?
Merci pour vos réponses smile

Hors ligne

#560 Le 25/10/2011, à 12:41

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Hulubuntu@

- est-il possible de faire une migration de xubuntu vers voyager sans effacer nos documents personnels ?

Oui, Voyager s'installe comme une Xubuntu avec possibilité de conserver ses docs mais fait une sauvegarde on sait jamais.

- voyager bénéficie t-il des mises à jour de sécurité importantes et recommandées de xubuntu ?

Oui, c'est une Ubuntu 11.10

- c'est quoi le conky monitoring ?

Information technique de ton ordinateur sur le bureau une vidéo te montre tout ici

- quels sont les avantages de marlin par rapport à thunar ?

Thunar a des problèmes avec les reseaux FTP, SHH et pour pourvoir naviguer dedans avec les gestionnaires. Le fichiers médias sont mieux pris en compte. De plus le paquet gvfs-backends, n'a pas été installé par défaut dans Xubuntu pour un Bug avec VNC

- pour les logiciels par défaut de voyager sont-ils toujours les mêmes que xubuntu ?

Oui, quasiment et plus d'autres.

Mais attention,Voyager est une version en développement de passionné et d'échange. Et je suis seul à la faire. De plus XFCE 4.8 a certains bugs récurrents pour certaines machines. Beaucoup de choses s’installent en manuel que j'ai essayé de régler. Si tu veux du parfait, prend Ubuntu 11.10 ou une autre. Car je commence à voir des personnes qui me reprochent certains bugs, et certains qui me font même une comparaison avec Mac. Parfois je crois rêver. Si j'ai fait cette version, c'est pas en tant que vendeur. Je ne gagne rien et j'y est passé beaucoup d'heures. De toute façon, je vais faire une mise au point sur mon site. Autrement merci pour les autres et leurs retours. On sait bien que la perfection est pas de ce monde. Et bon courage à toi. wink

#561 Le 25/10/2011, à 19:30

Hulubuntu

Re : Live Voyager

Merci pour toutes tes réponses ... j'ai essayé et adopté ton OS smile beau travail sur l'esthétique et la facilité d'utilisation !
Seulement, pourrai tu me dire comment on fait pour le tableau de bord du bas afin de changer les icones avec texte en image ?
J'ai rajouté des lanceurs mais au lieu d'une image j'ai des sens interdits ... ce qui est assez moche. J'ai pas trouvé comment faire dans AWN.
Merci pour ton aide.

Hors ligne

#562 Le 25/10/2011, à 19:39

Major Grubert

Re : Live Voyager

Si le tableau de bord dont tu parles est awn : clic droit sur le dock -> préférences du dock et tu changes de thème (le plus proche de voyager est Lucido) après tu modifies les paramètres que tu veux du thème sur la page principale (taille, etc.)
Sinon tu peux changer chaque icône une par une : clic droit sur l'icône -> personnaliser l'icône


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#563 Le 25/10/2011, à 20:03

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Major Grubert @ merci de ton aide

Hulubuntu@J'ai fait justement un bakup à cet effet.

Le mieux c'est donc d'aller dans ton home fichiers cachés à .icons

/home/TON LOGIN/.icons/awn-theme/

Tu supprimes le fichiers scalable et tu as automatiquement les icônes du paquet principal.

Si tu veux remettre les icônes lettres, j'ai fait un bakup de awn voyager à côté. awn-theme-backup Aussi tu replaces le fichier scalable et tu retrouves les icônes lettres.

Voilà

#564 Le 25/10/2011, à 22:49

Major Grubert

Re : Live Voyager

Salut Rodolphe.
Décidément, je n'ai pas de chance sur mon EeePC : j'ai plein de "kernel panic", enfin non, mais de fermeture du serveur X, avec plein de lignes de code qui s'affichent et obligation de redémarrer.
7 ou 8 ce soir (toutes avec ma compagne, aucun avec moi, mais elle ne fait rien de spécial).
Ça me fait c. parce que sur mon "gros" portable tout fonctionne au poil et que Voyager me semblait assez bien adapté pour un "petit" portable du fait de l'utilisation de Xfce. Mais il va falloir que je trouve autre chose. Sous LMDE-Xfce je n'avais aucun pb jusqu'à là. Je ne sais pas d'où viennent les pbs et je n'ai pas trop envie de bidouiller sur ce second ordi qui est plutôt celui de ma conjointe. Donc je vais repasser à LMDE-Xfce.
Comme je voudrais profiter de ton travail, tu n'as pas quelque part un "thème" voyager disponible qui permettrait de ne pas tout faire à la main ?

Sinon je reste sous Voyager sur mon ordi principal.

Si je peux me permettre une critique, sachant que j'adore ce que tu as fait : tu intègres dans ta "distribution" à la fois les applications nécessaires pour correspondre à ton idée (le radio tray, tilda, etc.) mais aussi des applications que, je crois, tu aimes bien, mais qui n'apportent pas grand chose pour "l'expérience" de l'utilisateur sur Voyager ; psensor, catfish, synapse, etc.
Je pense que tu devrais te centrer sur les applications qui sont indispensables à Voyager, et ne pas mettre les autres. D'une part parce que les usagers qui n"ont pas l'habitude de ces applications ne les utiliseront jamais, d'autre part parce qu'au final Voyager occupe 10.55 Go sur mon disque dur (alors que j'ai viré la plupart de ces applications dont je n'ai pas usage) alors que LMDE ou Ubuntu occupent 9.9 Go (alors que j'ai installé sous LMDE et Ubuntu, Kile et toutes les applications dont j'ai besoin). D'un côté un système avec pas mal de trucs que je n'utiliserai pas (Voyager) qui est assez volumineux, de l'autre des systèmes (LMDE, Ubuntu) avec tout ce que je peux utiliser qui l'est moins (volumineux) : ça ne me semble pas normal.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#565 Le 26/10/2011, à 00:38

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Major Grubert@

Je comprends ce que tu essais de me dire. Mais tu oublies que c'est un prototype. D'habitude je suis sur gnome/Unity. Après je verrais. Je crois ensuite que ton problème sur ton eePC c'est que tu as dû peut-être trop désinstaller. Car le problème de Xubuntu sont ses dépendances à Gnome 3/ Ubuntu. Ca été assez difficile à faire pour ne pas trop en rajouter. Xubuntu est plein de rustines entre XFCE qui est buggé (J'attends la 4.10), Gnome 3 et son GTK et Ubuntu avec son Unity. Au fond je te rejoints sur une chose, c'est pas fait pour en mettre non plus trop. Voilà pour le lien de mes icônes voyager lien. Elles sont sur gnome-look. Mais il faut mettre Faenza. Tout est indiqué sur la page. A bientôt

#566 Le 26/10/2011, à 01:16

Major Grubert

Re : Live Voyager

Je n'oublie pas que c'est un prototype (qui marche mieux que Oneiric !) c'est juste des suggestions pour la suite. Pour le Eeepc, t'inquiète, je vais me débrouiller. J'ai bien vu les dépendances à Gnome. Ça doit être un sacré bazar pour toi de monter tout ça.
Là je viens de remplacer Voyager par Lubuntu sur l'Eeepc (pour voir) et c'est aussi le bazar : dès qu'on installe Dropbox, Nautilus arrive avec toutes ses dépendances Gnome 3, qu'il faut virer. En gros il me faut 2 ou 3 installations/désinstallations pour que Dropbox fonctionne avec le navigateur de fichier par défaut (comme sous Voyager, remarque). Enfin bref. Le bazar.
Je ne pense pas avoir trop désinstallé pour l'EeePC/voyager, parce que les plantages se faisaient dès le début (modérément), juste en utilisant Firefox (la première chose que je fais c'est installer mes extensions Firefox, et déjà y'a eu un plantage). Je pense qu'il y a un pb avec l'EeePc, mais que ça ne vient pas de moi. Peut-être d'Ubuntu qui détecte un petit ordi et donc ne fait pas une installation standard. Je ne sais pas. Mais ce n'est pas grave : j'ai l'xp voyager sur mon "gros" portable et c'est suffisant. Pour le petit je vais trouver autre chose. Ct surtout pour t'informer.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#567 Le 26/10/2011, à 01:24

Hulubuntu

Re : Live Voyager

Merci à vous 2 !
J'ai donc fait ce que tu m'as dit Rodolphe et maintenant j'ai les icones en image au lieu du texte, c'est ce que je voulais.
Cependant, quand je veux ajouter un lanceur au niveau du gestionnaire de taches des préférences de awn ... par exemple Clémentine j'ai au lieu d'avoir l'image clémentine (le quartier orange de clementine) un sens interdit à la place.
Peux tu m'indiquer si c'est possible de le rectifier ou si je suis obligé de passer par le tableau de bord du haut en ajoutant des greffons pour avoir une icône propre ?
Merci d'avance.

Hors ligne

#568 Le 26/10/2011, à 01:57

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Hulubuntu@ C'est très simple, tu glisses doucement ton icône clémentine du Menu/Multimédia jusqu'à ta barre sans la lâcher avec la souris en plein milieu de l'écran pour la poser sur une croix qui s'active quand l’icône arrive. Voilà. C'est que je fais toujours et c'est propre. wink

#569 Le 26/10/2011, à 08:01

fibi

Re : Live Voyager

@ Major Gruber  Sur mon eeepc j'ai mis ça: http://peppermintos.com/
C'est léger, rapide et je pense fiable (j'ai prêté mon eee à mon fils qui fait actuellement le tour du monde, qui ne connait rien à Linux mais qui gère son blog + dropbox entre autre)

@ rodofr  Encore une fois superbe travail. J'apprécie cette orientation xubuntu qui fonctionne bien sur ma petite machine (Atom + 1 Go de RAM). Pour un "prototype" c'est déjà ENORME.

rodofr a écrit :

Mais attention,Voyager est une version en développement de passionné et d'échange. Et je suis seul à la faire. De plus XFCE 4.8 a certains bugs récurrents pour certaines machines. Beaucoup de choses s’installent en manuel que j'ai essayé de régler. Si tu veux du parfait, prend Ubuntu 11.10 ou une autre. Car je commence à voir des personnes qui me reprochent certains bugs, et certains qui me font même une comparaison avec Mac. Parfois je crois rêver. Si j'ai fait cette version, c'est pas en tant que vendeur. Je ne gagne rien et j'y est passé beaucoup d'heures. De toute façon, je vais faire une mise au point sur mon site. Autrement merci pour les autres et leurs retours. On sait bien que la perfection est pas de ce monde

Tu fais bien de préciser cela (ou alors fais payer le service après vente lol)... Ha ben non y'a pas eu vente! tongue

Major Gruber a écrit :

Je pense que tu devrais te centrer sur les applications qui sont indispensables à Voyager

Oui mais ce qui est indispensable pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres, là est le problème. N'ayant plus mon eeepc je ne peux pas tester mais effectivement Voyager me parait un peu "Gros" pour ton petit SSD.

HS: Tiens ben du coup je met le lien vers le blog précité: http://agenglobetrotters.wordpress.com/

A+

PS: Quand je parle de eeepc je pense toujours (701) comme le mien mais tu as peut-être une autre version?

Dernière modification par fibi (Le 26/10/2011, à 08:11)

Hors ligne

#570 Le 26/10/2011, à 08:35

atichu

Re : Live Voyager

tu a préféré xfce a gnome-panel gtk3 pour la personnalisation disponible? je supose?

Je me fixe que sur un détaille mais le menu date-time de gnome-panel c'est le mieux tongue

Dernière modification par atichu (Le 26/10/2011, à 12:06)


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#571 Le 26/10/2011, à 09:47

Major Grubert

Re : Live Voyager

fibi a écrit :

Quand je parle de eeepc je pense toujours (701) comme le mien mais tu as peut-être une autre version?

J'ai un 1015


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#572 Le 26/10/2011, à 12:29

Major Grubert

Re : Live Voyager

Alors ça c'est extraordinaire : comme Lubuntu plantait comme Voyager (panik kernel), je me suis dit que j'allais remettre LMDE Xfce qui était stable, mais j'ai fait une dernière tentative avec Voyager en formattant tout (la racine, évidemment, mais aussi /home) et là tout a fonctionné : j'avais le bureau exactement comme il est prévu qu'il soit.
Cool.
Je me suis que j'allais rien virer cette fois pour garder la stabilité, mais en fait c'est 14Go que ça prend, donc j'ai viré le minimum.
Bon tout marche. Espérons que ça va continuer.

Edit : mince, j'ai encore des panic kernel... Bon je reviens à ce que j'avais avant, en espérant que ça ne vienne pas de l'ordinateur.

Dernière modification par Major Grubert (Le 26/10/2011, à 17:20)


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#573 Le 26/10/2011, à 17:21

fraide

Re : Live Voyager

Bonjour. Au vu des messages de ce post, j'ai décidé de faire le pas, et j'ai donc installé cette très jolie et légère distribution... Je viens d'oneiric, et de gnome 3, auquel je tente de m'habituer depuis quelques jours... dur dur.
Donc BRAVO ! Super job. En revanche, question :
Pourquoi mon /home n'est-il pas reconnu d'entrée de jeu ? Dois-je créer un lien ?

Je me réponds... Lors de l'install, j'ai simplement oublié de monter mon /home comme LE /home/
C'est ballot... lol

Dernière modification par fraide (Le 26/10/2011, à 17:27)

Hors ligne

#574 Le 26/10/2011, à 18:44

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Bonjour à vous tous,

Bon,  je fais une petite intro pour tous vous remercier de votre soutien et de vos critiques aussi qui font avancer les choses, j'aime les deux quand c'est fait avec intelligence et doigté. L'humanité à été assez à feu et à sang pour pas en rajouter. Première constatation, je crois avoir bien fait de faire une monture XFCE et Xubuntu pour profiter des mises à jours de ubuntu et de sa facilité. Les retours reçus m'ont agréablement surpris, je pensais pas. Un certains nombre me disant qu'ils avaient même quitté Ubuntu à cause d'unity et qu'ils y revenaient pas voyager 11.10. Faut pas que je prenne la grosse tête. cool Sur torrent, je suis déjà à plus de 700 téléchargement de voyager 11.10 (32 et 64) depuis une semaine, et ça continue. 22 en ce moment rien que sur mon portable avec la i386 ouvert 24/24. Vraiment surpris.

Cette monture à plein de défaut et XFCE aussi, beaucoup de choses se font en manuel et il y a du conflit avec les dépendances...Mais  au vu des réactions, je ferais une 12.04 en travaillant pas mal sur le système de réparation qui manque cruellement sur linux, les conkys, essayer de la faire à moins de 980 mo, bien que j'y avais travaillé avec un résultat pas à la hauteur tant Xubuntu est bourré de rustines et de passerelles entre ubuntu, gnome 3 et unity...Parfois ce fut un enfer.

Par ailleurs, je suis en train de faire un TUTO pour débutant, l'installer en boot avec un appareil/Photo caméra depuis le bios...J'espère que le résultat sera à la hauteur. Mais ma distro s’adresse aussi aux débutants qui m'envoient souvent des mails de demande d'explications etc...

Merci à vous tous et surtout que tout cela reste un plaisir d'échange. C'est aussi par là qu'on attire les nouvelles têtes. La force d'ubuntu est sa communauté, sans elle, rien ne se serait fait.

A bientôt les amis wink

#575 Le 26/10/2011, à 19:22

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Major Grubert@ Merci c'est grâce à toi que clapito vient de faire un papier sur Voyager 11.10 mis sur planète ubuntu. Je me demandais pourquoi j'avais autant de monde tout d'un coup. Après daylinux c'est sympa

Lien ici