Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#626 Le 29/10/2011, à 20:14

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Pardon les amis mais j'ai besoin encore de seed pour voyager je sature encore au niveau du partage merci

roll

#627 Le 29/10/2011, à 20:22

ersplus

Re : Live Voyager

Je m'y colle avec ma ligne pourrie, mais c'est toujours ça... Je dois bien ça !

Je suggère à ceux qui ont un problème basique ou de personnalisation de basculer vers les rubriques XFCE et autre topics CONKY afin que notre développeur puissent sereinement s'occuper de la suite...


Voyager 11.10
Config : AMD Phenom II X4, 4 Go Ram, HDD 2 x 1 To
Wifi Netgear WNA1100

Hors ligne

#628 Le 29/10/2011, à 20:36

Major Grubert

Re : Live Voyager

Je suis en partage depuis mes deux ordinateurs sur les deux isos.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#629 Le 29/10/2011, à 20:56

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Merci à tous pour le partage
ersplus@ merci et j'ai mis des liens sur mon site pour basculer sur XFCE Ubuntu et conky
Major Grubert@ Merci

@Clapico
Clapico, si tu passes dans le coin je voulais te remercier pour ton papier au sujet de voyager et le fait que tu soulèves une question importante au sujet de la bureautique. je vais d'ailleurs travailler dessus bientôt et le cloud

"La partie bureautique m’a surpris puisque si l’on trouve AbiWord comme traitement de texte, tableurs et outils de présentation sont sur le « Cloud » par le biais de Zoho Webservice mais pourquoi pas ? Tout dépendra de l’utilisation de chacun"

Car libreoffice est trop lourd, j'aurai un DVD à 1,5 GG au moins. Mais je sais qu'est prévu LibreOffice en mode Cloud comme Google Docs et Office Web Apps...

LOOL : LibreOffice en mode Cloud comme Google Docs et Office Web Apps ?
La version Web et des versions mobiles de la suite bureautique en cours de développement

Offrir une application pouvant être accessible à partir de n’importe quel appareil (PC, tablettes, smartphones) est la préoccupation actuelle de la Document Foundation.

L’organisme chargé du développement de la suite bureautique LibreOffice et l’ensemble de la communauté des développeurs ont annoncé lors de la conférence LibreOffice de Paris qu’ils travaillent actuellement sur un projet devant aboutir sur une libération de la version hébergée de l’outil.

Baptisée LibreOffice OnLine (LooL), la version Web du fork d’OpenOffice.org sera composée d’une interface utilisateur Web, d’un composant serveur et des fonctionnalités collaboratives et sera accessible depuis un navigateur, quelque soit le système d’exploitation et le terminal de l’utilisateur.

L’interface Web de LooL sera basée sur HTML 5 et le Framework GTK+. L’outil utilisera le protocole WebSocket pour une communication en haute vitesse entre le navigateur et le serveur.

LooL permettra d’accéder gratuitement à tous les composants de la suite bureautique (Writer, Calc, Impress, Draw, Math et Base). L’ensemble du code (couche Web, serveur et fonctionnalités collaboratives) sera publié, permettant ainsi aux entreprises et particuliers de créer et déployer leur propre déclinaison de LibreOffice et avoir ainsi un meilleur contrôle des données.

En plus de cela, la fondation a également annoncé le port de LibreOffice sur les plateformes mobiles Android et iOS.

Des travaux qui permettront à la suite bureautique qui, en seulement un an d’existence, revendique déjà un nombre d’utilisateurs estimé à 25 millions, de se positionner comme une véritable alternative aux services Google Docs de Google ou encore Office Web Apps de Microsoft.

Aucune date officielle de publication de la version mobile et la version Web de LibreOffice n’a été divulguée. LooL pourrait être disponible entre fin 2012 ou début 2013.

La région île de France a récemment annoncé soutenir le projet LibreOffice et souhaite mettre en avant la solution SaaS en la proposant sur son Cloud

#630 Le 29/10/2011, à 21:20

Major Grubert

Re : Live Voyager

rodofr a écrit :

Un vrai casse-tête pour xubuntu/XFCE plein de rustines. Voyager est donc un compromis difficile à trouver et qui s'améliorera avec le temps.

Justement, c'est peut-être ça le problème : la base Xubuntu plutôt que Xfce.
Grâce à toi, j'ai découvert les possibilités de Xfce, que je trouve avec son compositeur meilleur que Gnome sans compiz (et je ne veux pas compiz qui fait planter mon ordi), mais j'ai aussi entrevu les limites de Xubuntu (quel bazar pour que ce ne soit pas Nautilus qui se lance, par exemple, alors que c'est Thunar le gestionnaire de fichier par défaut, quel bazar pour que les curseurs de souris soient pris en compte sous Xubuntu/Voyager, tjs pas réussi d'ailleurs, alors que sous Xfce c'est immédiat, etc.).
Aussi je crois que je vais suivre ton projet de près (et l'encourager) mais que sur ma machine je vais préférer "ma personnalisation Xfce à la sauce Voyager" à Voyager.

Dernière modification par Major Grubert (Le 29/10/2011, à 21:21)


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#631 Le 29/10/2011, à 22:52

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Major Grubert@ merci

Je vous part de quelques messages laissés sur mon forum et je vous parle de ceux laissés en privé. Comme quoi je vous racontais pas des bêtises sur une énorme frustration face à unity. Devant ses éloges je tiens à resté humble et simple mais c'est juste pour dire qu'on est pas là que pour seulement se faire plaisir car j'en ai passé des nuits à penser à eux, que tout soit accessible simple au possible et esthétique malgré des erreurs. Ce que je crois à oublié Ubuntu.  Merci à eux sans quoi voyager n'aurait plus progresser. A bientôt

Bonsoir,
Je viens de découvrir votre distribution et aussitôt installée en triple boot avec une debian et une linuxmint lmde, un bonheur!! je redécouvre l’Ubuntu (que j’utilise depuis la version 5.04) telle que je la conçois: personnalisable, rapide, utilisable de facto, et belle en plus! Je viens aussi de l’installer sur le portable de mon frère en remplacement d’une ubuntu 11.10 dont la mise à jour a été une catastrophe (argggh, unity ou gnome 3!!!)
Longue vie à Live Voyager!!

Bravo pour le travail, je l’ai adopté tout de suite sur mes 2 pc. Unity était vraiment trop lourd. Je retrouve une version tout à fait à mon goût.

Bravo ! Rien à redire, ça fait très très longtemps que je ne m’étais pas emballé pour une distribution. Mais là bravo :mrgreen: . Tout est là, tous les réglages longs et fastidieux que l’on peine a faire à chaque réinstallation, sont présents d’origine et d’autres auquel je n’aurai jamais pensé… :cry: Tout tombe sous la main. Que dire de plus… un wiki ! un forum ! et c’est parfait !

Bravo ! vraiment… :wink:

Me reste plus qu’à faire découvrir l’ovni aux collègues

.

Il est bien joli ce Voyager,
je suis sur ubuntu depuis 2007 mais unity et gnome3 me piquent maintenant les yeux,
je suis tombée sur voyager par hasard et j’aime beaucoup. C’est la première fois que je reste sur une alternative à Ubuntu plus de 24H. j’aimais bien mint mais Voyager a un truc en plus.

#632 Le 30/10/2011, à 03:22

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Voilà une actuce qui en ravira plus d'un car on me l'a souvent demandé. J'ai enfin trouvé et elle sera intégré à la 12.04

Changer Gestionnaire de Connexion pour Unity-Greeter
Modifier Fond d’écran avec simple-lightdm-manager

PAR ICI POUR LE LIEN

1319939324.jpg

Le screen, j'ai fait ce que j'ai pu.
A bientôt

#633 Le 30/10/2011, à 08:00

fraide

Re : Live Voyager

Bonjour rodofr... Je suis toujours sous voyager, et toujours aussi satisfait. Je passe de temps en temps sur gnome-shell, pour ne pas mourir idiot, puisque je l'ai installé à côté. Tu as dit manquer de seed, alors j'ai mis voyager sur ma seedbox depuis le 25/10. Je constate que le ratio pour la 64 est de 69, et qu'il est de 108 pour la x86.
Une question : pourquoi une session xfce, et une session xubuntu ?

Hors ligne

#634 Le 30/10/2011, à 08:15

clapico

Re : Live Voyager

@rodofr en toute honnêteté, même si je reste un Ubuntéro dans l'âme et que je prends plaisir à m'approprier (dompter) Unity, je m'amuse depuis 8 jours avec Voyager en Live-USB et sincèrement, quel beau travail tu as réalisé !
J'espère que je ne serais pas la cause de ton divorce si tu passes toutes les heures de la journée devant ton écran à répondre aux commentaires.
Bon week-end
Claude


http://www.clapico.com/ : mon p'tit blog avec mes p'tits trucs et mes p'tites découvertes de p'tit Ubuntéro

Hors ligne

#635 Le 30/10/2011, à 09:50

mr_pouit

Re : Live Voyager

fraide a écrit :

Une question : pourquoi une session xfce, et une session xubuntu ?

La session Xubuntu démarre un bureau Xfce en utilisant les paramètres choisis par les développeurs Xubuntu, alors que la session Xfce utilise les paramètres définis par défaut par les dévs Xfce (c'est comme ça dans Xubuntu, je ne sais pas ce que rodofr a changé).

Dernière modification par mr_pouit (Le 30/10/2011, à 09:53)

Hors ligne

#636 Le 30/10/2011, à 10:57

ljere

Re : Live Voyager

bonjour
j'ai remarqué que le lien pour l'icone de thunderbird
http://voyager.legtux.org/index.php/ico … erbird.png
renvois à une erreur 404


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#637 Le 30/10/2011, à 13:32

enebre

Re : Live Voyager

bonjour,
j'ai un petit soucis avec clémentine qui prend tout mon cpu et bloque mes autres activités.
D'autre part, je suis revenu au 32 bits qui me parait plus fluide... 1g ram oblige sans doute.

Mais qu'est ce que c'est bien voyager tongue

Dernière modification par enebre (Le 30/10/2011, à 13:42)

Hors ligne

#638 Le 30/10/2011, à 15:09

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

fraide@ merci

clapico@ merci mais ça va. Je suis en vitesse de croisière et j'ai fini maintenant. Je commence à faire autre chose. Encore merci de ton papier

mr_pouit@ merci en fait je n'ai rien touché à xfce. De toute façon j'ai pour principe de ne rien touché aux grandes structures de Xubuntu/Ubuntu à cause des mises à jours. J'y touche le moins possible par prudence pour l'avenir. Pas fou la guêpe !

ljere@ c'est réglé merci  Lien

enebre@ oui la 32 prend moins de ram

ps: Au fait j'ai appris que pour la TV par clic droit, sfr refuserait sans un plugin complexe de voir la télé avec le m3a. Il bride. C'est pour cela que j'ai fait à coté un lien direct tv avec pub, c'est sûr, mais c'est mieux que rien.

A bientôt et merci de vos avis wink

#639 Le 30/10/2011, à 15:39

cyr_b

Re : Live Voyager

Bonjour.
Désolé d'arrivé un peu tard sur le forum, mais je me pose une question, et la lecture de quelques pages ne suffisent pas à répondre à ma question:
Je fais parti des nombreux insatisfait d'unity. (je n'en parle pas, la liste des griefs que j'ai contre ce truc est longue comme le bras d'un troll...) et donc je cherche une alternative à ubuntu, mais je suis de ceux qui n'a pas un bagage informatique très poussé, et donc je reste attaché à ubuntu.

Donc ma question est la suivante : qu'apporte de plus Voyager à Xubuntu, mis-à-part des logiciels installés en plus, le dock awn et une charte graphique très jolie.
Je veux dire : est-ce que si j'ai pas envie d'avoir de problèmes, je n'ai pas intérêt à prendre xubuntu, qui est soutenue par canonical?
Si je veux, je pourrais installer les logiciels en plus, chercher quelques thèmes...

Je dois dire qu'en ayant installer Voyager sur une clé liveUSB, j'ai été bluffé, mais j'ai peur que plus de "petits soucis" n'apparaissent que si je prend xubuntu.

Mais encore une fois bravo, moi qui voulait quitter ubuntu, ça m'a donné envie de rester...

Hors ligne

#640 Le 30/10/2011, à 16:02

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

cyr_b@ quelqu'un veut-il répondre car je serais pas objectif. Il y a des pour et des contres.  Merci wink

#641 Le 30/10/2011, à 18:31

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

cyr_b a écrit :

Bonjour.
Désolé d'arrivé un peu tard sur le forum, mais je me pose une question, et la lecture de quelques pages ne suffisent pas à répondre à ma question:
Je fais parti des nombreux insatisfait d'unity. (je n'en parle pas, la liste des griefs que j'ai contre ce truc est longue comme le bras d'un troll...) et donc je cherche une alternative à ubuntu, mais je suis de ceux qui n'a pas un bagage informatique très poussé, et donc je reste attaché à ubuntu.

Donc ma question est la suivante : qu'apporte de plus Voyager à Xubuntu, mis-à-part des logiciels installés en plus, le dock awn et une charte graphique très jolie.
Je veux dire : est-ce que si j'ai pas envie d'avoir de problèmes, je n'ai pas intérêt à prendre xubuntu, qui est soutenue par canonical?
Si je veux, je pourrais installer les logiciels en plus, chercher quelques thèmes...

Je dois dire qu'en ayant installer Voyager sur une clé liveUSB, j'ai été bluffé, mais j'ai peur que plus de "petits soucis" n'apparaissent que si je prend xubuntu.

Mais encore une fois bravo, moi qui voulait quitter ubuntu, ça m'a donné envie de rester...

Bon puisque personne ne veut répondre je t'invites à lire le papier de clapico
Autrement, c'est une Xubuntu. Tu auras la même chose au niveau mise à jour. De plus, si tu veux, tu peux obtenir une Voyager minimal.
Pour le reste, tout est sur le site, et dans la sidebar les astuces, problèmes,une présentation vidéo....
SITE VOYAGER
A bientôt

#642 Le 30/10/2011, à 20:13

ersplus

Re : Live Voyager

cyr_b a écrit :

Bonjour.
Donc ma question est la suivante : qu'apporte de plus Voyager à Xubuntu, mis-à-part des logiciels installés en plus, le dock awn et une charte graphique très jolie.
Je veux dire : est-ce que si j'ai pas envie d'avoir de problèmes, je n'ai pas intérêt à prendre xubuntu, qui est soutenue par canonical?
Si je veux, je pourrais installer les logiciels en plus, chercher quelques thèmes...

C'est une très belle Xubuntu (même la liste des arrières plans vaut le détour), avec une bonne sélection de logiciels et de gadgets pratiques. Le design est important car il permet d'accentuer l'ergonomie (chose souvent mise de côté malheureusement). Et le design ne se limite pas à des effets marrants deux minutes (défaut de compiz...).

Mais a part ça, c'est une Xubuntu.

Pour moi c'est la première fois que je vois d'origine un visuel GTK qui ne ressemble pas à Fish.. Pr... (hormis bidouille et thème a installer, ce qui au fil du temps et des version est lassant). Bref j'ai plaisir à mettre la clé dans le neiman.

Ma seule inquiétude concerne la pérennité de cette distribution et les moyens mis en œuvre pour assurer une migration aisée lors de la sortie d'une nouvelle version. Pour ma part, j'ai pris le parti de l'installer sur 3 partitions :
/
/home
/mnt/donnees
Des liens symboliques vers la partition /mnt/donnees permettent d’accéder à mes fichiers personnels (documents, musiques, vidéos, profil .mozilla etc...). Lors de l'apparition d'une nouvelle version j’écrase mon / et /home et je repars vers les nouveaux paramètres par défaut de la distrib.

Dernière modification par ersplus (Le 30/10/2011, à 20:16)


Voyager 11.10
Config : AMD Phenom II X4, 4 Go Ram, HDD 2 x 1 To
Wifi Netgear WNA1100

Hors ligne

#643 Le 30/10/2011, à 21:50

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

ersplus@Merci pour tes réflexions.

Mais je vais tenté de répondre à tes inquiétudes et à aux autres qui ont cette tentation de toujours ramener les choses à des contre-sens sur Voyager. Voyager ne sera jamais une distribution à part entière à la Mint pour l'instant. C'est une surcouche complexe dont le travail a commencé sur gnome il y a 3 ans avec la 9.11. Une surcouche qui s'appuiera toujours sur du solide soit par ubuntu soit par xubuntu. (Pour l'instant) Car comme au théâtre, ou les acteurs doivent penser aux derniers rangs, Voyager se veut proche des débutants qui ont besoin d'un cadre solide et visible.

Secondo, Voyager demande du temps, beaucoup de temps, parfois 10 heures par jour et pour l'instant je l'ai. Mais ce temps est un temps de passion sans rémunération. Si vous commencé à souhaiter des choses que je ne souhaites pas, moi, parce que c'est ainsi, on rentre en conflit. On est dans une sorte d'industrie rampante et cachée. Et on sort du charme de Voyager et de son coté artisanal et ça existe sur internet. Plein de distributions sur distrowatch se font ainsi. Il va falloir l'accepter. Et beaucoup l'accepte. Voyager c'est déjà un plaisir que je me donne à moi autant qu'aux autres. Par exemple, il y a plus de 500 fonds d'écrans et de photos que j'ai trouvé en partie sur Flickr par exemple, impossible à retrouver depuis 3 ans. Voyager c'est aussi une aventure informatique que je viens à partager tous les 6 mois comme un aventurier des temps modernes. Les scripts pareils. Beaucoup ont été trouvé lors de discussions sur forums que je vous rapporte. Les thèmes d’icônes voyager existent depuis longtemps car je travaille beaucoup sur inkscape ou gimp. Voilà ce qu'est voyager, une sensibilité, des logiciels originaux, une vision personnelle, parfois une création artistique qui remonte à loin....Si vous souhaitez la sécurité dans des mises à jour PPA vous tuer la chose. Un PPA aurait été une grave erreur avec les changements majeurs qu'il y a eu avec unity. Aujourd'hui aussi tant Xubuntu est bourré de rustines.

Ce que j’essaie de vous dire c'est que beaucoup de développeurs n'ont pas toujours a fibre artistique, ni la passion des autres, l'aventure comme idéal informatique, le désintéressement, ça se verrait dans leur distribution qui parfois frise la crise de nerf dans les configurations. Pour les autres, le "je veux tout tout de suite", est une catastrophe pour notre société et que je retrouve parfois dans les commentaires comme si les choses leurs étaient dues. Pour ceux que cela ne convient pas, je les retient pas, il y a plein d'autres distro géniales dont Mint que j'aime beaucoup, Fedora aussi..c'est d'ailleurs sur Fédora que j'ai appris l'informatique. Et je ne serais jamais un soumis à qui que se soit...

Voyager 12.04 sera basée sur Xubuntu/Ubuntu 12.04 (Precise Pangolin80 , en français « pangolin précis»), la prochaine version de la distribution actuellement en développement et est prévue pour le 26 avril 2012. Elle est la quatrième version avec un support à long terme (LTS) et sera supportée jusqu’en avril 2015 et jusqu’en avril 2017 en version serveur.


Quoiqu'il arrive, j'aime beaucoup être avec vous et sûrement un jour on fera un week-end quelque part, paris ou ailleurs où on parlera de voyager mais aussi de ubuntu...Histoire de mettre des visages sur des anonymes. Mais peut-être pas...On verra...Internet est si instable que ne présageons de rien.

A bientôt et merci de votre attention

Je suis déjà à 1500 téléchargements en une semaine, après 2000, je commencerais à m'inquiéter.

#644 Le 30/10/2011, à 22:10

enebre

Re : Live Voyager

Voyager le vent en poupe dans les alizés, c'est que du bonheur.
Merci Rodofr de partager ta passion avec nous.  smile

Hors ligne

#645 Le 30/10/2011, à 23:34

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Mince le site Dailynux est déjà fermé. Le premier à avoir fait un papier sur voyager 11.10.

Il m'avait contacté et voulait même faire une interview. Je lui avais fait un papier et son article était sympa. En tout cas, merci à lui, que je remercie. J'aimais bien son site et il avait pas la langue bois. Un de ses derniers articles sur Ubuntu qui ouvre 200 magasins en Chine, concluait par, "on est endroit de se demander si ubunbu n'aurait pas pris les internautes pour de simple testeur dans sa conquête de la mondialisation." Il y avait été un peu fort et c'était attiré la colère des juqu'ubuntites, furieux d’être pris pour des lampions de seconde zone manipulables à souhait. Mais n'oublions pas, que ce monde capitalistique caché derrière linux et sa prétendu gratuité, est parfois aussi impitoyable que ceux qui oeuvre à visage découvert. Merci à lui. Sa parole manquera dans ce monde de plus en plus dur.

Site Dailynuxhttp://www.dailynux.fr/2011/10/22/voyag … et-legere/

#646 Le 31/10/2011, à 00:36

Neuro

Re : Live Voyager

rodofr a écrit :

Mince le site Dailynux est déjà fermé. Le premier à avoir fait un papier sur voyager 11.10.

Il m'avait contacté et voulait même faire une interview. Je lui avais fait un papier et son article était sympa. En tout cas, merci à lui, que je remercie. J'aimais bien son site et il avait pas la langue bois. Un de ses derniers articles sur Ubuntu qui ouvre 200 magasins en Chine, concluait par, "on est endroit de se demander si ubunbu n'aurait pas pris les internautes pour de simple testeur dans sa conquête de la mondialisation." Il y avait été un peu fort et c'était attiré la colère des juqu'ubuntites, furieux d’être pris pour des lampions de seconde zone manipulables à souhait. Mais n'oublions pas, que ce monde capitalistique caché derrière linux et sa prétendu gratuité, est parfois aussi impitoyable que ceux qui oeuvre à visage découvert. Merci à lui. Sa parole manquera dans ce monde de plus en plus dur.

Site Dailynuxhttp://www.dailynux.fr/2011/10/22/voyag … et-legere/

Merci pour cette actu.


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne

#647 Le 31/10/2011, à 11:45

san-claudio

Re : Live Voyager

Un souci sur le site Live Voyager 11.10 ce jour .......
http://voyager.legtux.org/index.php/
Error establishing a database connection


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#648 Le 31/10/2011, à 11:46

yvanubuntu

Re : Live Voyager

bonjour,
simplement pour signaler à rododr que son site "http://voyager.legtux.org/index.php/live-voyager-11-10/", ne fonctionne plus -> Error establishing a database connection

encore félicitation pour ton travail !

Hors ligne

#649 Le 31/10/2011, à 12:20

sam7

Re : Live Voyager

dommage pour daylinux ... c'était un bon site sad
@rodofr : ton site remarche ... ouf


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#650 Le 31/10/2011, à 18:53

kornwall

Re : Live Voyager

smile


Golom golom

Hors ligne