Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#651 Le 31/10/2011, à 21:13

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Allez pour rire un peu, car j'ai des gens qui viennent de loin sur mon site. Le printemps arabe peut-être ? Je vois ses liens ?  Je sais pas d'où mais je trouve ça plutôt drôle la présentation.
Lien direct

wink

#652 Le 01/11/2011, à 01:00

mercury

Re : Live Voyager

C'est l'avantage d'Internet. Tu peux intéresser les gens à travers le monde entier. Dans mon cas, c'est le Canada, bien loin de la France.
En tout cas, Voyager porte bien son nom smile

Dernière modification par mercury (Le 01/11/2011, à 01:01)


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#653 Le 01/11/2011, à 01:06

Zoulou.4556

Re : Live Voyager

slt rodofr, je te fais un petit retour d'utilisation de voyageur 11.10 32bits, installé sur un dell Latitude D520 tout fonctionne à merveille, c'est fluide et pas lourd, la personne qui l'utilise aujourd'hui à la place de windows est conquit, merci pour elle wink .

Dernière modification par Zoulou.4556 (Le 01/11/2011, à 01:07)


Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

Hors ligne

#654 Le 01/11/2011, à 01:23

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

mercury@Non tu es du Canada ? Génial. d'ailleurs, je viens de mettre une présentation de Voyager 11.10 sur Ubuntu USA ce soir...J'ai déjà un message...J'ai un Italien qui me suit depuis quelques versions aussi. En fait, mon but, c'est aussi à travers Voyager d'aller vers les autres, au-delà des frontières. C'est pour ça aussi que j'ai mis plein de photos de ses pays magnifiques, de ses gens inconnus, ses visage... J'espère y arriver modestement.

Zoulou.4556@ Merci content que ça plaise

#655 Le 01/11/2011, à 05:14

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Pour changer un peu et revenir aux fondamentaux, pour ceux que cela intéresse je vous fait voir sur quoi je travail en ce moment. Le Logo Voyager 12.04. Ce ne sont que des prototypes fait sur inkscape en svg. A bientôt. wink

1320116798.jpg

1320116827.jpg

1320116853.jpg

#656 Le 01/11/2011, à 14:11

san-claudio

Re : Live Voyager

@Zoulou.4556
Bonjour,

Pour ton installation sur un Dell D520 peut-tu me préciser si le wifi fonctionne et si tu as une carte wifi  Broadcom...J'ai un Dell D420, c'est pas pareil quand même, en dual boot et le wifi sur Xubuntu 11.10 et autres distributions similaires ne fonctionne pas avec toutes les manips qui vont avec...
Seul la Lightweight Portable Security (LPS) de l'armée US en LiveCD a le wifi qui fonctionne.
http://distrowatch.com/table.php?distribution=lps

Merci d'avance pour la réponse.


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#657 Le 01/11/2011, à 15:55

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Bonjour,

Pour ceux qui voudraient l'autre thème Ambiance radiance - Blanc perlé, j'ai trouvé celui-là qui marche très bien sur XFCE

Ambiance Thin

Dézipper et dans votre home caché aller à .themes sinon créer le avec un point devant et coller le fichier

Autrement, plein de thèmes ici

A bientôt

#658 Le 01/11/2011, à 19:36

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Voilà un  petit papier sur Voyager 11.10 très sympa et original d'un linuxien  sur ubuntu/debian et Mint
Lien ici

merci à lui.

#659 Le 01/11/2011, à 23:47

sam7

Re : Live Voyager

pas mal l'article wink bravo à l'auteur tongue


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#660 Le 02/11/2011, à 00:45

mercury

Re : Live Voyager

rodofr a écrit :

Pour changer un peu et revenir aux fondamentaux, pour ceux que cela intéresse je vous fait voir sur quoi je travail en ce moment. Le Logo Voyager 12.04. Ce ne sont que des prototypes fait sur inkscape en svg. A bientôt. wink

Ils sont sympas tous les 3, mais le 1er a ma préférence. J'ai déjà hâte que cette nouvelle version soit disponible smile


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#661 Le 02/11/2011, à 00:51

Zoulou.4556

Re : Live Voyager

bravo pour cet article, après une telle lecture je n’hésiterais plus à installer une distribution linux wink


Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

Hors ligne

#662 Le 02/11/2011, à 15:56

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Attention ! Voyager 12.04 est sur le départ. cool

1320241979.jpg

#663 Le 02/11/2011, à 16:12

vrinse

Re : Live Voyager

Salut!
Comme d'autres, je suis tombé sur Voyager grâce à l'article sur le Planet. Ça fait longtemps que je cherche une "distro" pour mettre sur des ordis un peu vieux, mais aucun de mes nombreux essais (Xubuntu, Bee, Debian, Arch, etc) ne m'a vraiment convaincu. Alors j'ai trouvé ton projet plutôt séduisant et prometteur par rapport à ce que je recherche! Je n'ai pas encore eu le temps de tester, faute de temps, mais je me garde ça sous le coude pour bientôt.

Bon, à part raconter ma vie, je voulais juste signaler que j'ai voulu re-télécharger l'iso, et que Deluge m'informe que:
État du tracker: freetorrent.fr: Erreur: blocked by IP filter

Je l'avais déjà téléchargé il y a 10 jours, mais sur un autre ordi, et déjà avec Deluge, et ça avait fonctionné.

Bref, je n'y connais rien en tracker, donc c'est juste pour informer.

Merci à toi pour ton boulot, bonne suite!

Hors ligne

#664 Le 02/11/2011, à 18:29

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Enfin, Dailynux explique pourquoi il a fermé. Un feu article qui va pas plaire à tout le monde.

LIEN ICI

Il accuse, une partie des linuxiens dont ceux d'ubuntu (attention une partie et pas tous) d'être enfermés dans une idéologie du libre et de refusé de voir que le distribution s'enfonce dans le commercial tout en s'accaparant, la parole du libre alors que justement, elle l'est de moins en moins. Une contradiction non réglée aux yeux de dailynux et qui rend un mauvais service au libre qui est vaste et varié.

extrait :

Ce site à vocation généraliste s’est rapidement retrouvé enfermé dans la catégorie des Ubunteros, même si quelque part, il est difficile de ne pas parler de cette distribution lorsque l’on veut vulgariser le logiciel libre. Même si l’idée peut paraitre séduisante et génératrice de trafic j’ai toujours essayé de proposer un contenu varié au lectorat. J’ai essayé d’aborder et de balayer le plus largement possible le logiciel libre mais en retour le résultat a plutôt été surprenant.

Même si j’aime le logiciel libre et suis sous Linux depuis 2003 (et oui!), je n’ai pas envie de continuer à servir une communauté ressemblant de plus en plus à un groupuscule extrémiste qui a oublié d’ou elle vient. Le problème du logiciel libre ce n’est pas les développeurs mais les utilisateurs et cette pseudo publicité idéaliste qu’ils font des distributions (dont la plus populaire prend une tournure commerciale mais personne ne le dira car il ne faut pas dire du mal du libre). Il y a des compétences énormes dans ce milieu mais aussi des ego qui le sont tout autant avec un orgueil qui décourage beaucoup de débutants. Ce que l’on ne te dit pas aussi, c’est que les distributions se font une guerre sans merci, autour de pseudo idées aussi navrantes les unes que les autres.

Des lecteurs, des articles, du trafic… tout est là pour que ça marche. Sauf que traduire de la documentation pour en faire un article au bout d’un moment c’est lassant. Mais plus encore, je me suis rapidement senti muselé et enfermé dans un système où pour plaire, il ne faut pas bousculer les mentalités et tenir une ligne de conduite : ne jamais dire de mal du libre.

Ce site n’est le travail que d’une seule personne. J’ai passé entre 6 et 8 heures par jour à rechercher, traduire et proposer des articles convaincu que le logiciel libre est une très belle alternative. Mais j’ai aussi un travail à coté car je ne vis pas d’amour et d’eau fraiche. A ce sujet, j’ai à plusieurs reprises fait des appels aux contributions d’articles mais jamais je n’ai reçu de retour. Par contre on m’a demandé d’en écrire. Et lorsque je demandai en retour un mail décrivant le sujet, 2 fois sur 3 j’ai eu en réponse ‘pas le temps’, ‘va voir sur le forum’ etc… Avec ce genre de réponse ça va être facile d’en rédiger un…(VOYAGER l'ai fait)

Cette communauté s’oublie et se fait du mal à elle même. Elle critique les fanboys d’Apple mais ne se rend même pas compte qu’elle est exactement pareil à un détail prêt : le libre est nul en publicité et en marketing. Cette aventure restera néanmoins une très belle (mais fatigante) expérience. Mais utiliser du logiciel libre, ce n’est pas devenir esclave d’un discours idéologique digne du café du commerce.

Il y va fort, mais sur une partie de la note, il a pas tord, c'est pour cela que sur mon site, j'ai fait un rappel à l'ordre en voyant arriver ces fameux extrémismes du logiciel libre me faire la leçon. Pas vous bien sûr. Ni un merci ni rien. Mais c'est normal, ils sont chez eux et ont leur appartient. Parfois des reproches, par exemple, parce que Voyager 11.10 tient pas sur une clé de 1 GG me dit un des commentaires, se déclarant linuxien à 100%. Celui-là je l'ai éliminé des commentaires. C'est une minorité mais ils sont fatiguants. Il se croient parfois dépositaires de la marque libre. Pour ce qui concerne Voyager, je fais ce que je veux et elle est autant adressé aux pros qu'aux débutants. A si cela plaît pas, qu'ils aillent voir ailleurs. Pour ma part, je crois que Daylinux aurait dû se battre, car en partant, ils donnent la victoires à tous ses extrémismes du libre qui en fait, jouent contre leur camp, en donnant à ce milieu le sentiment d'une secte, arrogante et prétentieuse. Bon courage à lui et sa parole manquera et quoiqu'il en soit, j'aime toujours Ubuntu et mes amis du net car je sais encore faire la part des choses.

#665 Le 02/11/2011, à 20:26

enebre

Re : Live Voyager

Le sentiment de division s'étend comme une maladie sociétale (le mal du siècle attisé par cette oligarchie qui cherche à nous asservir à leur capitalisme), voyez même le logiciel libre est touché.
Pourtant c'est difficile de lui reprocher quoi que ce soi au logiciel libre, Linux par exemple à tant de variante que chacun peut aisément y trouver sa version, sans besoin d' imposer sa vision personnelle à ceux qui font ce qu'ils aiment.
Et c'est grâce à des gens comme toi Rodofr, qui  capable de nous mitonner des petites distributions aux petits oignons,de partager cela avec nous,  pour notre plus grand plaisir.
un grand merci à toi et tes semblables.
en tout cas pour moi c'est le top, puisque Unity ne correspond plus à mes canons concernant le pc. Et aux tablettes je n'y croit pas, c'est trop limitatif pour être vraiment fonctionnel pour tous, par contre l'ultra portable comme ce petit 10.1 " à 200 € que je viens de m'offrir et ta distro Voyager, c'est top.

Dernière modification par enebre (Le 02/11/2011, à 20:31)

Hors ligne

#666 Le 02/11/2011, à 23:38

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

enebre@ Sympa

Pour ceux que l'avenir XFCE intéresse voilà un papier et aussi une interview d'un des concepteurs Jannis Pohlmann pour comprendre l'état d'esprit qui y règne bien que l'entretien date de 2009 pour la sortie de 4.8 XFCE

Pas de panique

Nous avons déjà reçu un certain nombre de mails nous demandant si cela signifiait que Xfce allait suivre la voie ouverte par Gnome 3. Nos objectifs ne sont (pour l'instant big_smile) pas de révolutionner la manière dont on utilise Xfce mais plutôt de nous baser sur ce qui existe actuellement et d'améliorer les nombreux aspects qui laissent à désirer. Pour cela, nous pouvons être amenés à regarder ce qui se fait ailleurs, mais ne vous attendez pas à une copie de Gnome 3 ou de KDE4. Xfce a sa propre philosophie qui convient à ses utilisateurs et cela ne va pas changer de si tôt.

La suite ici

Les développeurs de Xfce : Jannis Pohlmann

Jannis Pohlmann, a gentillement accepté de répondre à mes questions sur son investissement dans Xfce et ses plans pour Xfce 4.8. Merci à lui !

Pourrais-tu te présenter ?

Je m'appelle Jannis, j'ai presque 24 ans et j'habite à Lübeck, en Allemagne, où je suis étudiant en informatique. Outre mes contributions à Xfce pendant mon temps libre, je suis complètement accro à la musique. J'écoute principalement du Black Metal et du Doom/Stoner/Post Metal et jusqu'à il y a peu je jouais de la batterie et de la basse dans deux groupes du coin. J'avais aussi une chambre noire et j'ai fait de la photographie en noir et blanc pendant quelques années, mais j'ai arrêté je ne sais pas trop pourquoi.

L'été commence à pointer son nez, ce qui signifie que je vais passer de nombreuses journées ensoleillées à me détendre sur la plage et à faire des barbecues. Profiter de ces journées là peut aussi être vu comme un hobby ... enfin peut être wink

La suite ici

#667 Le 03/11/2011, à 00:17

mercury

Re : Live Voyager

Certains entrent dans le monde du logiciel libre comme on entre en religion. Et comme dans toute religion, on trouve malheureusement des intégristes, à l'esprit étroit, condamnant à tort et travers tout ce qui ne rentre pas dans la Sainte Bible Open Source. J'ai beaucoup de respect pour Richard Stallman, pour tout ce qu'il a apporté au monde du libre, mais il me fait parfois penser au gourou d'une secte religieuse, et je ne parle de son look particulier, mais de son discours souvent très extrémiste. Au final, le message qui passe bien souvent c'est "Soyez Libre, mais pas trop, et respectez la doctrine que nous imposons...".

Autant je trouvais la guerre Mac/PC totalement stupide, autant je trouve la guerre inter-distributions GNU/Linux complètement ridicule et contre productive. On reprochera ce que l'on veut à Ubuntu, bien souvent à juste titre, mais qu'on respecte celles et ceux qui ont décidé d'utiliser un OS différent et plus que largement basé sur le logiciel libre.

Et après tout ça, certains s'étonnent encore que la part de marché de GNU/Linux frôle à peine le (ridicule) 1%...

Je suis Libre! Libre d'utiliser le système d'exploitation que je veux. Que ce soit Ubuntu, Windows ou MacOS. Si j'ai envie d'installer un driver propriétaire sur mon système Libre, c'est mon problème, mon choix et je n'ai pas à me justifier. Si cela me permet de travailler dans bonnes conditions, c'est l'essentiel. J'ai le droit d'être croyant (à la "religion" du Libre) et de pratiquer quand sa me chante et avec la distribution qui me chante.

J'ai toujours cru que la mentalité du Libre était "partage et tolérance"... Hummm, malheureusement, ça ne semble pas toujours vrai et c'est dommage wink

Dernière modification par mercury (Le 03/11/2011, à 00:19)


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#668 Le 03/11/2011, à 00:23

mercury

Re : Live Voyager

rodofr a écrit :

Pour ceux que l'avenir XFCE intéresse voilà un papier et aussi une interview d'un des concepteurs Jannis Pohlmann pour comprendre l'état d'esprit qui y règne bien que l'entretien date de 2009 pour la sortie de 4.8 XFCE

Dommage que le cycle de développement de XFCE soit relativement lent, mais au final, cette interface colle encore bien aux besoins de la plupart des utilisateurs et surtout, n'impose rien contrairement à Unity et même Gnome3, même si ce dernier me semble réellement prometteur (en espérant encore une fois que les développeurs écouteront les besoins exprimés des utilisateurs et n'essayeront pas de nous imposer leur seule et unique vision). J'ai hâte de voir la version 4.10 sortir smile


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#669 Le 03/11/2011, à 13:05

oneiric

Re : Live Voyager

Je donne raison a Dailynux dont le site manquera surement à cette communauté. Il a d'ailleurs pas l'air d'en avoir fini puisqu'il remet le couvert dans son article Le libre et ses contradictions.

Hors ligne

#670 Le 03/11/2011, à 15:09

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

oneiric a écrit :

Je donne raison a Dailynux dont le site manquera surement à cette communauté. Il a d'ailleurs pas l'air d'en avoir fini puisqu'il remet le couvert dans son article Le libre et ses contradictions.

Merci, d'ailleurs il m'a recontacté pour me dire qu'il remettrait l'article sur Voyager 11.10 qu'il avait fait. j'aime la fidélité et il est correct.
J'adore le nom de son nouveau site "Le bigorneau" moi qui habite maintenant près de la mer après le 93, ça change et merci à lui et à vous
Je vais mettre le lien sur mon site avec son logo trop génial comme clapico

Voilà l'article
voyager-11-10-ou-comment-forker-ubuntu-avec-talent lien ici

#671 Le 03/11/2011, à 23:26

sam7

Re : Live Voyager

c'est vrai que ce qu'il faisait était sympa ... l'essentiel étant qu'il continue avec son nouveau site/blog ... même si il y passe moins de temps qu'avant
NB : ça serait bien s'il mettait le contenu de Le bigorneau sous licence cc-by-sa ou similaire wink


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#672 Le 04/11/2011, à 02:14

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Tiens sam7 il en rajoute une couche encore ici

Mise à part ça, il est bon qu'il y ait débat car entendre la chine devenir le tremplin du libre, via ubuntu, je rigole dans mon coin. Ensuite, pour ma part, j'arrive en deux semaines à presque 2000 téléchargements pour Voyager 11.10, dont la plupart n'en pouvait plus de ce système fermé qu'était Unity. J'y peut rien c'est ainsi. Mon idée est très clair sur le sujet, Ubuntu a fait un hold up sur la moitié de la communauté, son aura, sa vivacité, ses développeurs, nous vous moi, à des fins commerciales, l'autre moitié parlant du libre comme des aveugles qui se refusent à voir que beaucoup sont partis ou étaient orphelins parce qu'Ubuntu devenait aussi peu libre dans son essence, ses trippes, que Apple, bien que gratuite. Il faut les voir sur leur site Ubuntu Officiel presque gênés face aux demandes pour en faire un système plus maniable. J'en sais quelques choses, j'y vais souvent pour voyager. Sinon, leur aventure asiatique pour devenir une multinationale du libre façon Ubuntu, m’empêche pas de dormir et je suis content, qu'il continue à soutenir Xubuntu et Gnome shell...Moi ce qui m’intéresse c'est leur installateur pour sa simplicité et son efficacité, les PPA, la mise à jour système et la communauté. Le reste j'en fait mon affaire. Eh puis, si cela devient trop pesant, trop de choses payantes dans leurs systèmes, on ira voir ailleurs par cohérence et honnêteté.  Alors le roi est mort vive le roi !

PS: Sam7 ton site est super mais le cadre est pas un peu petit ? c'est une question car il y a plein de choses intéressantes.

#673 Le 04/11/2011, à 02:57

Zoulou.4556

Re : Live Voyager

rodofr, je trouve que tes paroles sont sensé, pour ma pars tu n'a aucun doute a apporté à ton projet que je comprends totalement, pour moi tu reste dans l'esprit qui ma fais venir vers ubuntu, des personnes qui aime se qu'ils font!

Dernière modification par Zoulou.4556 (Le 04/11/2011, à 03:07)


Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

Hors ligne

#674 Le 04/11/2011, à 03:06

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Zoulou.4556@ merci

Pour ceux qui aiment la photos comme moi, regardez moi ça. Je viens de la découvrir. Passagers immobiles elle se nomme. Faite en France. Ce rapport vitesse sidérée et passagers immobiles est fantastique. Voilà, comme d'habitude, je vous fait part de quelques découvertes qui m'ont saisi dans mes voyages numériques, à retrouver dans la 12.04. A bientôt

1320368290.jpg

#675 Le 04/11/2011, à 03:09

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Ce que je voulais dire sur cette photo, c'est que tout dans notre monde moderne et urbain, peut être est résumé ici.