Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#801 Le 23/11/2011, à 03:32

popololo

Re : Live Voyager

Salut,

Et la solution du filtrage par le host (il existe en plus un script de MAJ) tu en penses quoi?

Hors ligne

#802 Le 23/11/2011, à 16:25

magimax

Re : Live Voyager

Bonjour,
J'ai téléchargé voyager 11.10 et créé un live usb, cependant j'ai un probléme :
login : ubuntu
mdp : rien = password incorrect !
Impossible de me connecter ! Pour info, j'ai crée le live a partir du créateur de disque de démarrage d'ubuntu 10.10.

Dernière modification par magimax (Le 23/11/2011, à 16:26)

Hors ligne

#803 Le 23/11/2011, à 17:21

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

magimax a écrit :

Bonjour,
J'ai téléchargé voyager 11.10 et créé un live usb, cependant j'ai un probléme :
login : ubuntu
mdp : rien = password incorrect !
Impossible de me connecter ! Pour info, j'ai crée le live a partir du créateur de disque de démarrage d'ubuntu 10.10.

En général c'est dû à la clé et le logiciel. Un problème d'espace home mal formaté.... Fait d'abord un formatage enlève la clé remets là  et reprends l'installation via « créateur de disque de démarrage d’Ubuntu ». Ou prends unetbootin
install unetbootin

A bientôt

#804 Le 23/11/2011, à 18:00

lolo20

Re : Live Voyager

Merci rodofr, très beau boulot cette distribution, même la corse est conquise!!


Devant la poule le grain de maïs a toujours tort............................

Hors ligne

#805 Le 23/11/2011, à 19:03

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

lolo20@ merci à la corse

INFOS
Le nouveau bureau xfce 4,10 est reporté de deux mois au 11 mars 2012 et apportera de nouvelles capacités. Le nouveau Xfce 4.10 sera basé à nouveau avec le bon vieux GTK + 2.20, - le portage du nouveau GTK 3+  pour 2013 -. 4.10 apportera son lot de corrections pour une plus grande stabilité à l'environnement de bureau.

Amélioration du traitement des plugins xfce4-panel xfce4-settings, nous permettre d'ajouter de nouveaux raccourcis clavier, on pourra facilement installer de nouveaux thèmes et sera améliorée les configurations de nos souris. Améliorations de la gestion des aperçus etc...Par ici

#806 Le 23/11/2011, à 20:48

Patrick974

Re : Live Voyager

salut , petit souci  l' installation, je m' explique:
j' ai voulu faire une installation propre en virant tout et en refaisant les partitions ( /boot, swap, /home et /) et pendant l' installation voilà ce qu' il m' affiche :

"the system log from your installation contains an error.the specific error commonly occurs when there is an issue with the media from which you were installing. this can happen when your media is dirty or damaged or when you've burned the media at a high speed. please try cleaning the media and or burning new media at a lower speed. In the event that you continue to encounter these errors it may be an issue with your CD/DVD drive."

Voilà ce que j'ai fait:
- j' ai refait le cd live 3 fois: , sur ubuntu la 1ère, sur xp la 2ème avec infrarecorder et sur seven la 3ème avec l' outil de gravage windows.
- j' ai quand même utilisé 3 dvd ...on sait jamais!
- je précise qu' en session live ça fonctionne nikel
- bien évidemment comme l' installation commence , le formatage des partitions commence et donc quand le message s' affiche je ne peux plus rien faire. Du coup j'ai perdu l' ubuntu 11.10 que j' avais à l' origine mais ça c'est pas bien grave.

Si quelqu'un a une idée pour que je puisse résoudre mon problème , je suis preneur , j'ai encore ma tour avec mon xp qui fonctionne big_smile

Merci d'avance

@ + Patrick

Hors ligne

#807 Le 23/11/2011, à 21:28

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Patrick974@ Bonjour,
Difficile à répondre. Premièrement, ne peux-tu pas faire qu'une partition avec / plus le swap, au pire avec une home en plus. Aussi, sélectionne la case formater surtout pour la home. Ensuite, ne peux-tu pas faire l'install avec une clé usb. C'est des dvds rewrite et sont-ils neufs ? Car je pencherais pour les DVD...A bientôt et tiens nous au courant

#808 Le 23/11/2011, à 21:46

Patrick974

Re : Live Voyager

Salut Rodofr,

j' ai essayé en faisant une partition / , swap et / home , mais pas sans la home, je peux tester. J 'ai bien coché les cases formaté pour la /home et  la / . J' ai utilisé 3 DVD-R neuf donc j'ai pas de doute dessus. Pour l' usb j'ai bien regardé la doc pour tester mais ça m' a fait mal au crâne.
Par contre en 2 essais d' installation mon lecteur dvd sait mis en rade, je l' ai donc remplacé. Est- ce qu' il aurait pu avoir une incidence sur mon disque dur?

@ + Patrick

Hors ligne

#809 Le 23/11/2011, à 22:02

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Patrick974@
Non, pour ton disque dur. Ça m'est jamais arrivé alors que j'en ai eu des boots puisque je fabrique Voyager avec Win 7 en double Boot et Xp avant. Mais l'informatique c'est comme les lois de la physiques, parfois...

Pour le live en clé usb prends ce super logiciel qui s'install sur windows lien ici . Tout est automatisé. C'est super simple. Tu boot sur clé, fait un petit réglage au bios avec usb en premier boot à la place du dvd et enregistre lien ici

Voilà l'aide

    étape 1 : choisir une clé USB dans la liste
    étape 2 : sélectionner un fichier ISO ou un CD
    étape 3 : choisir la taille des données persistentes (habituellement entre 250 Mo et 2 Go) ou rien en live
    étape 4 : cocher les options que vous désirez
    étape 5 : cliquer sur l'éclair pour démarrer la création

De plus, chaque étape obligatoire (1, 2 et 3) voit son état indiqué par un feu de signalisation :

    Rouge : l'étape n'a pu être complétée, vous ne pouvez commencer à créer une clé USB Live
    Orange : un problème persiste durant cette étape mais vous pouvez toutefois commencer la création
    Vert : tout est correct

#810 Le 23/11/2011, à 22:07

Patrick974

Re : Live Voyager

Ok je vais tester tout ça, peut être pas ce soir mais je te tiens au courant ( par contre tu as mis 2 fois le même lien, mais je pense avoir  bien compris), vu comme ça , ça n' a pas l' air bien compliqué!
Merci pour ton aide.

@ + Patrick

Dernière modification par Patrick974 (Le 23/11/2011, à 22:09)

Hors ligne

#811 Le 25/11/2011, à 11:05

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Bonjour et changement de registre. Voilà ce que je viens de rapporter du fin fond d'un voyage numérique chez les indignés de Wall street. Une photo que je trouve incroyable de mon avis personnel bien sûr, dont j'ai juste modifié le cadre et mis le Titre à droite afin que tout le monde en comprenne bien le sens et la portée. Donc, c'est une photo prise à Time Square en mars pendant le mouvement Occupy Wall street. Les indignés américains.

Alors l'incroyable de cette photo pour moi, c'est que le doute plane sur le l'identité de cet homme habillé comme un banquier ou un homme d'affaire...qui prend des photos avec son iphone. Un banquier sympathisant ou pas ? Un admirateur, un passant tout simplement, un homme vouant inscrire sur son mobile l’histoire qui se fait et le montrer à tout le monde chez lui, un photographe amateur peut-être, un curieux, la CIA, peut-être rien de ce que je dis...Et puis cet Iphone comme interface entre le virtuel et le réel du mouvement comme si un abyme les séparait.  Un abyme de technologie devenu l'arme de l'homme contemporain avec Apple, la pomme, qui laisse planer aussi le doute sur son positionnement face à ce mouvement contre la finance. Et puis ce regard étrange ! Entre lui et le photographe qui le capture sur le vif... Voilà ce qui m'est passé par la tête avec je trouve, cette remarquable photo pour sa profondeur de lecture et qui se trouvera bien sûr, sur Voyager 12.04. En ce moment je fais la collecte de quelques indignés qui me frappe. Et c'est passionnant. A bientôt les amis

1322214143.jpg

#812 Le 25/11/2011, à 22:16

Patrick974

Re : Live Voyager

rodofr a écrit :

Patrick974@ Bonjour,
Difficile à répondre. Premièrement, ne peux-tu pas faire qu'une partition avec / plus le swap, au pire avec une home en plus. Aussi, sélectionne la case formater surtout pour la home. Ensuite, ne peux-tu pas faire l'install avec une clé usb. C'est des dvds rewrite et sont-ils neufs ? Car je pencherais pour les DVD...A bientôt et tiens nous au courant

Je te tiens au courant! Donc j' avais bien un problème avec mon lecteur graveur que j' avais changé, donc pas de bol, je l' ai remplacé , j' ai installé et y a plus qu'à !
Encore merci

@ + Patrick

Hors ligne

#813 Le 26/11/2011, à 00:21

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Patrick974@Super si c'est ça !

Voilà un autre article sur numérama qui parle de la baisse d'Ubuntu et son dépassement par Mint avec diagramme...Dans les commentaires on commence aussi à parler de voyager...Mais l'important n'est pas là car je suis pour la diversité et que tout le monde y trouve son compte, du plaisir...

Linux : Mint gagne en popularité sur Ubuntu lien ici

Pour me répéter, une baisse due en grande partie à Unity fait pour pour les tablettes et imposé de force au desktop et qui ne plaît pas à une bonne moitié d'anciens d'Ubuntu. Cela il y a aucun doute maintenant que voyager 11.10 arrive à bientôt 3000 téléchargements. Dommage pour Ubuntu qui maintenant se retrouve dans le camp des systèmes plus ou moins fermés.  Pour ma part j'aurais jamais pu faire voyager 11.10 avec Unity, ni gnome shell ou alors bridé. Quoiqu'il en soit je soutiendrais toujours cette distribution si elle garde Xubuntu et ses dépôts plus ses PPA. A bientôt

#814 Le 26/11/2011, à 01:36

mercury

Re : Live Voyager

Un autre article intéressant sur Linux Mint publié aujourd'hui par Geek de France.


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#815 Le 26/11/2011, à 19:14

enebre

Re : Live Voyager

Bonsoir,
Sur ma tour j'ai une carte graphique nvidia fx 5700 128 mb, mais le pilote ne fonctionne pas.
Comment dois je faire pour que le pilote nvidia 173 soit fonctionnel, je l'ai activé avec

sudo jockey-gtk

mais je n'ai toujours pas ma résolution d'écran idéale.
la commande

sudo nvidia-settings

ne me permet pas d'accéder aux paramètres "Unable to load X Server Display Configuration page:
Failed to query NoScanout for screen 0."

Et mon xorg affiche nada

Section "Device"
    Identifier    "Default Device"
    Option    "NoLogo"    "True"
EndSection

Quelques infos de conf

cat /proc/driver/nvidia/cards/0
Model:          GeForce FX 5700
IRQ:            16
Video BIOS:      04.36.20.19.06
Card Type:      AGP
DMA Size:      32 bits
DMA Mask:      0xffffffff
Bus Location:      01.00.0
 
lspci | grep VGA | grep nVidia
01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation NV36.2 [GeForce FX 5700] (rev a1)
cat /proc/driver/nvidia/agp/host-bridge
Host Bridge:      PCI device 8086:2570
Fast Writes:      Supported
SBA:          Supported
AGP Rates:      8x 4x 
Registers:      0x1f004a1b:0x00000b02

Dernière modification par enebre (Le 26/11/2011, à 19:19)

Hors ligne

#816 Le 26/11/2011, à 22:47

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Bon, je n'ai qu'une ati mais il me semble qu'il y a une méthode pour contourner nvidia-settings et avoir la résolution idéal et non en auto..Lien ici j'espère que cela t'aidera

#817 Le 26/11/2011, à 23:16

enebre

Re : Live Voyager

humm! Pas vraiment, je ne sais pas trop si je peux faire une adaptation de mon xorg, d'autant que je ne suis pas certain des changements que je devrais y apporter, le risque c'est la détérioration de la carte. Je me sens pas de prendre ce risque. J'avais déjà étudié le post que tu cite, à vrai dire je pensais trouver quelqu'un qui à déjà résolu la situation avec voyager et profiter de ses lumières. Je vais patienter encore, plutôt que faire une bêtise, merci rodofr.

Dernière modification par enebre (Le 26/11/2011, à 23:17)

Hors ligne

#818 Le 27/11/2011, à 00:11

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

enebre@ Désolé mais avec mon ati je peux rien tester pour nvidia.

Autrement, j'ai besoin de vous les ami(e)s. Comme le savez, pour la 12.04 je fais un travail en profondeur avec la création d'un gestionnaire de conky par lequel on pourra envoyer les conky qu'on souhaite simultanément. L'important n'est pas d'en mettre plein la vue. Tout est en pensé dans un esprits de fluidité et d'efficacité. Le but, installer de petits conkys en parallèle de plus complets pour  organiser comme en puzzle son tableau de bord conky selon ses souhaits. Donc, j'ai besoin de vous pour conky RSS que vous pouvez voir sur le screen qui marche trés bien. J'ai le site planète Ubuntu en duo avec le journal Le monde/la une. Mais je voudrais mettre 2 conky rss. Un pour le libre informatique linux et un pour les news comme le monde. Donc, à votre avis, quels seraient les rss les plus pertinents pour cette objectif ? Pourquoi en mettre deux. Voyager n'est pas installé que pour des passionnés d'informatiques et j'aime le choix. Merci et à bientôt

1322347847.jpg

#819 Le 27/11/2011, à 00:18

Major Grubert

Re : Live Voyager

Beh je ne vais te parler que de mes préférences à moi :

Actu générale : Rue89, Bakchich, Arrêt sur images (abonnement), Mediapart (abonnement), Slate, Owni, Politis, Lemonde, Libé, Nouvelobs.

Actu informatique : Korben, Numerama, Web upd8

Ceci dit, le mieux serait que les RSS soient modifiables facilement par l'utilisateur.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#820 Le 27/11/2011, à 01:38

popololo

Re : Live Voyager

Si tu fais un rss pour l'informatique libre tu peux aussi en mettre un pour l'information libre, par exemple :
http://mediaslibres.lautre.net/spip.php?page=sedna
ou
http://juralib.noblogs.org/

Hors ligne

#821 Le 27/11/2011, à 02:06

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Major Grubert@Merci
popololo@Merci

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, j'ai bien épuré le clic droit pour toujours garder cet esprit de simplicité/fluidité dans la complexité propre à voyager. 4 dernières sélections renvoyant à 4 box zenity et une aide en plus dans la réparation. Travail difficile m'est qui me parait assez pertinent.

1322355406.jpg

1322355427.jpg

#822 Le 27/11/2011, à 16:20

sam7

Re : Live Voyager

rodofr a écrit :

enebre@ Désolé mais avec mon ati je peux rien tester pour nvidia.

Autrement, j'ai besoin de vous les ami(e)s. Comme le savez, pour la 12.04 je fais un travail en profondeur avec la création d'un gestionnaire de conky par lequel on pourra envoyer les conky qu'on souhaite simultanément. L'important n'est pas d'en mettre plein la vue. Tout est en pensé dans un esprits de fluidité et d'efficacité. Le but, installer de petits conkys en parallèle de plus complets pour  organiser comme en puzzle son tableau de bord conky selon ses souhaits. Donc, j'ai besoin de vous pour conky RSS que vous pouvez voir sur le screen qui marche trés bien. J'ai le site planète Ubuntu en duo avec le journal Le monde/la une. Mais je voudrais mettre 2 conky rss. Un pour le libre informatique linux et un pour les news comme le monde. Donc, à votre avis, quels seraient les rss les plus pertinents pour cette objectif ? Pourquoi en mettre deux. Voyager n'est pas installé que pour des passionnés d'informatiques et j'aime le choix. Merci et à bientôt

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1322347847.jpg

je te proposerais bien de sélectionner les blogs et sites référencés dans le bandeau latéral droit de mon blog perso,
et la liste est longue, à toit de voir/choisir/sélectionner parmi tous ... (sans l'oublier, bien sûr ... lol )

SOURCES LIBRES
actualitte
APTITUX
bluetouff
clapico
framablog
jeromechoain
korben
le-libriste
lea-linux
libre-acces
linuxfr
linuxmanua
lqdn-actualite
numerama
planet-libre
planet.ubuntu-fr
planete.aful
quebecos
rom1v
Technoaddict.fr


SITES D'INFORMATION SUR LE LIBRE
APTITUX
bluetouff
clapico
Dailynux
distrowatch
framablog
jeromechoain
journaldugeek
korben
le-libriste
lea-linux
libre-acces
linuxfr
linuxmanua
lqdn-actualite
lqdn-revue-de-presse
maniatux.fr
planet-libre
planet.ubuntu-fr
planete.aful
quebecos
rom1v
toolinux
tux-planet


SITES D'ACTUALITÉ INFORMATIQUE
01net
actualitte
arretsurimages
clubic
journaldunumerique
le monde informatique
lebigorneau.fr
lefigaro-hightech
lesnumeriques
numerama
numereeks
pcinpact
pcworld
presence-pc
zdnet

voilà donc ma petite présélection wink

Dernière modification par sam7 (Le 27/11/2011, à 20:49)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#823 Le 28/11/2011, à 03:01

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Bon, sujet qui n'a rien à voir avec Voyager quoique, je viens de goûter un plat national russe le strogonoff flambé à la vodka; Super bon.

sam7@ Merci et ton site est très bien. je vais étudier ça de plus près. Et en passant je voulais tous vous remercier pour votre aide et votre enthousiasme pour voyager car j'ai pu remarquer un certains nombres de sites qui font des liens plutôt sympa sur cette distribution, fork, ovni, bizarrerie du net enfin ce qu'on voudra. Je peux même dire sans prétention que voyager a fait revenir des personnes sur Ubuntu et des gens très sympas. Que demander de plus ! Comme quoi rien ne se perd et tout se transforme.

#824 Le 28/11/2011, à 08:28

Patrick974

Re : Live Voyager

Salut, j' ai un petit souci avec mon wifi et je voulais savoir si installer voyager changer quelque chose par rapport aux pilotes de ma carte wifi (reconnu mais ne fonctionne pas)? si non , j' irai poster au bon endroit.
Merci d' avance

@ + Patrick

Hors ligne

#825 Le 28/11/2011, à 14:18

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Patrick974 a écrit :

Salut, j' ai un petit souci avec mon wifi et je voulais savoir si installer voyager changer quelque chose par rapport aux pilotes de ma carte wifi (reconnu mais ne fonctionne pas)? si non , j' irai poster au bon endroit.
Merci d' avance

@ + Patrick

Non, je n'ai rien changé à ce niveau. C'est Xubuntu/Ubuntu pur jus...