Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1026 Le 09/01/2012, à 00:03

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Bonjour les amis. Voici quelques nouvelles du front de la 12.04
Après le conky control, réparation/aide au clic droit et startpage voyager comme montré sur la vidéo alpha 3, encore beaucoup de changement de modification et de réflexions en gardant l'essentiel, l'esprit voyager

En script, avconvert sera supprimé, car marche beaucoup moins en dernière version. Installé à la place, Arista transcodeur par le menu multimédia. Petit logiciel de plus en plus fonctionnel et prend en charge les petits formats Ipad smartphone, Android, etc et grands avi, mpeg, flash. pour dvd, web, très simple et facile.
Xfca pour l'audio fera peut-être partie du lot.
1326058838.jpg

Sera installé mounty indicator qui monte démonté éjecte et grave toutes les iso à partir du panel haut. efficace et simple.

1326058877.jpg

Indicator Éjecter/ouvre automatiquement le média usb/dvd/cd/ au panel haut et permet de l’éjecter toujours du panel avec sécurité d'un simple clic

1326058925.jpg

Script de cryptage décryptage au clic droit en relation avec seahorse. Le gestionnaire de mots de passe et clés de chiffrement qui permet de créer et gérer des clés PGP et SSH. Permettra donc de crypter vos documents etc du clic...efficace et je trouve que cela manquait. En duo avec l’éternel cryptkeeper et son coffre fort. Par les temps qui court c'est pas un luxe

1326058982.jpg

Script copy et move au clic droit avec la fenêtre du dossier de direction qui s'ouvre automatiquement pour aller chercher l'endroit ou on veut copier ou déplacer l'objet sans passer par le manuel fenêtre. Un plus par rapport au classique xfce avec lequel on doit ouvrir une autre fenêtre. Perte de temps qui m'a souvent déplu quand on a plein de dossier à copier ou déplacer etc. Ça fera un peu doublon mais je tente le risque de les installer.

1326059068.jpg

Plein d'autres changements pour plus de robustesse de fluidité et de simplicité le tout modifiable à souhait. A bientôt wink

#1027 Le 09/01/2012, à 00:05

Mr.G.

Re : Live Voyager

Bon j'ai essayé de désinstallé tout ce que j'avais rajouté via synaptic mais sans succès. Mais il se peut que je ne l'ai pas fait correctement. Là je vais pas réinstaller de suite mais je te fais une liste de tout ce que j'avais ajouté si jamais ça te fait clic...

Audacious
Picasa
Qcomicbook
Wine
Google chrome (celui la je ne lai pas désinstallé car je l'avais installé direct après voyager et y avait pas de problème donc je ne pense pas que ce soit ça)
Skype
Empathy

Voila je crois que c'est tout!


"Le monde est fou, si fou, qu'il faudrait être fou pour ne pas être fou."

Hors ligne

#1028 Le 09/01/2012, à 00:15

sam7

Re : Live Voyager

pas mal du tout ce que tu nous prépares là ! ...


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1029 Le 09/01/2012, à 09:47

Mr.G.

Re : Live Voyager

J'ai installé k3b aussi mais le problème était avant ça et en fait ça beug aussi au lancement de skype! Je crois que je vais réinstaller bientot en fait!


"Le monde est fou, si fou, qu'il faudrait être fou pour ne pas être fou."

Hors ligne

#1030 Le 09/01/2012, à 11:46

enebre

Re : Live Voyager

Mr.G. salut, j'ai pas trop suivi tes problèmes mais voyant "skype" je me dis que tu pourrais avoir un problème que j'ai rencontré avec l'installation "mal faite" de skype... vérifie si dans les paramètres de firefox s'il s'est mit automatiquement en proxy, auquel cas coche "no-proxy"

Dernière modification par enebre (Le 09/01/2012, à 11:47)

Hors ligne

#1031 Le 09/01/2012, à 13:11

bertrand47

Re : Live Voyager

C'est pour quand la 12.04 ?
Sinon, une question déjà évoquée sur les forums, mais sans réponse satisfaisante: exite-t'il une solution satisfaisante avec un netbook (Samsung N140), pour avoir une image sur un écran externe, car, personnellement, j'obtiens un pointeur de souris dans un écran noir, avec impossibilité de désactiver sans redémarrer. Il me semble que ce problème est apparu depuis la version 11 d'Ubuntu, car en 10.10, je crois me souvenir que cela fonctionnait sans problème. J'ai bien trouvé Xrandr, qui semble répondre au problème, mais je ne suis pas expert en lignes de commande. Si tu as une solution simple !

Hors ligne

#1032 Le 09/01/2012, à 15:06

Mr.G.

Re : Live Voyager

J'ai mis pas de proxy mais le beug persiste! Ce qui est encore plus bizarre c'est que skype se lance normalement et c'est lorsuqe je clique sur options qu'il me déconnecte de ma session!!


"Le monde est fou, si fou, qu'il faudrait être fou pour ne pas être fou."

Hors ligne

#1033 Le 09/01/2012, à 15:29

Mr.G.

Re : Live Voyager

Bon, j'ai fait ça sudo apt-get remove --purge clementine minitube sopcast-player
sudo apt-get autoremove
sudo apt-get clean
sudo apt-get autoclean

pour absolument toutes les applciations installées en plus y compris picasa, k3b, hplip (que j'avais oublié dans ma liste précédente) chromium puis j'ai redémarré l'ordi, j'ai réinstallé clementine mais rien à faire!

Donc je suis parti pour réinstaller, on verra ce que ça donne...

Dernière modification par Mr.G. (Le 09/01/2012, à 22:18)


"Le monde est fou, si fou, qu'il faudrait être fou pour ne pas être fou."

Hors ligne

#1034 Le 09/01/2012, à 18:45

Kolibry

Re : Live Voyager

bertrand47 a écrit :

C'est pour quand la 12.04 ?
Sinon, une question déjà évoquée sur les forums, mais sans réponse satisfaisante: exite-t'il une solution satisfaisante avec un netbook (Samsung N140), pour avoir une image sur un écran externe, car, personnellement, j'obtiens un pointeur de souris dans un écran noir, avec impossibilité de désactiver sans redémarrer. Il me semble que ce problème est apparu depuis la version 11 d'Ubuntu, car en 10.10, je crois me souvenir que cela fonctionnait sans problème. J'ai bien trouvé Xrandr, qui semble répondre au problème, mais je ne suis pas expert en lignes de commande. Si tu as une solution simple !



Salut,

Personnellement j'utilise un N150 Plus et une fois les pilotes samsung pour les touches Fn, Fn + F4 me propose automatiquement le choix de l'écran. Ca n'a jamais été aussi pratique que sur Voyager pour ma part.


Samsung N150 Plus - 10,1" -  Intel Atom N450 1,6 Ghz - 2 Go RAM - Disque dur SSD 32 Go - Carte Crystal HD Broadcom 900715 -
Manjaro Linux
Xfce, environnement de bureau léger

Hors ligne

#1035 Le 09/01/2012, à 22:28

sam7

Re : Live Voyager

la 12.04, et bien c'est pour (fin) avril 2012 pardis !


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1036 Le 10/01/2012, à 02:00

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Bonjour à tous,
Petite demande. Que pensez-vous de cette modification d'un fond ubuntu à la sauce voyager. Moi j'en sais rien sinon que sur l'écran c'est pas trop mal. Les couleurs avec une dose dark, ça change. Je suis en période de test et j’essaie divers mélanges. Merci wink

1326153040.jpg

#1037 Le 10/01/2012, à 03:17

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Mr.G. a écrit :

Bon, j'ai fait ça sudo apt-get remove --purge clementine minitube sopcast-player
sudo apt-get autoremove
sudo apt-get clean
sudo apt-get autoclean

pour absolument toutes les applciations installées en plus y compris picasa, k3b, hplip (que j'avais oublié dans ma liste précédente) chromium puis j'ai redémarré l'ordi, j'ai réinstallé clementine mais rien à faire!

Donc je suis parti pour réinstaller, on verra ce que ça donne...

Si je peux donner un conseil, si tu installes beaucoup de logiciels exotiques, c'est de les installer avec la commande aptitude qui gère mieux les dépendances que apt-get. Aptitude est déjà installé
sudo aptitude install
sudo aptitude remove
sudo aptitude update
etc
la doc est ici

Bon courage wink

#1038 Le 10/01/2012, à 07:24

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Je me suis amusé à refaire le Logo Voyager basé sur xfce
Quelque chose de plus joyeux Orange noir withe, un peu BD et qui éclate comme une gerbe de fleur sans perdre l'esprit Voyager. J'espère que vous aimerez
Logo Voyager

#1039 Le 10/01/2012, à 11:45

bertrand47

Re : Live Voyager

Pour répondre à Kolibri, j'ai déjà installé les pilotes Samsung sans résultat. Je précise également que je suis en dual boot avec Windows 7 et que l'activation d'écran externe fonctionne parfaitement avec ce  dernier.

Dernière modification par bertrand47 (Le 10/01/2012, à 11:49)

Hors ligne

#1040 Le 10/01/2012, à 21:14

Kericoul

Re : Live Voyager

Bonjour à tous wink
Je reviens comme prévu.
J'ai donc installé voyager sur une autre clé usb, car je trouvais ça très lent sur l'ancienne, qui était pourtant en usb 2.0 également
Ca roule bien maintenant.
Vraiment.
Faut que je m'y habitue maintenant, car y a plein de choses à découvrir smile
Les scripts, les menus, la conf en général, la customisation, bref, y a de quoi s'occuper
A bientôt wink
Kericoul


Ubunteros je serais un jour

Hors ligne

#1041 Le 10/01/2012, à 22:52

fibi

Re : Live Voyager

rodofr a écrit :

Bonjour à tous,
Petite demande. Que pensez-vous de cette modification d'un fond ubuntu à la sauce voyager.

Mon avis perso... Je préfère de LOIN tes fonds d'écrans. Tu as ton style et ta sensibilité, c'est ce qui nous plait.

Le mix avec un fond Ubuntu te fait perdre, à mon avis, de ton identité.  smile

A+

Hors ligne

#1042 Le 10/01/2012, à 23:22

sam7

Re : Live Voyager

@ rodofr :
j'aime bien tes propositions (surtout ton logo revu & corrigé), mais je ne peux qu'aller dans le sens de fibi qui a tout a fait raison en disant :

fibi a écrit :

Je préfère de LOIN tes fonds d'écrans. Tu as ton style et ta sensibilité, c'est ce qui nous plait.

Le mix avec un fond Ubuntu te fait perdre, à mon avis, de ton identité.  smile


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1043 Le 11/01/2012, à 00:03

enebre

Re : Live Voyager

Je suis plutôt d'avis que l'évolution de rodofr pour son fond d'écran est très bien, il nous démontre sa grande flexibilité et son sens de la recherche, moi je suis pour, j'aime bien le nouveau logo et la couleur du fond, c'est très réussi.

Hors ligne

#1044 Le 11/01/2012, à 00:04

Mr.G.

Re : Live Voyager

Moi je trouve que le noueau fond d'écran est... Splendide!! Vraiment j'adore ces couleurs c'est magnifique!

Sinon pour mon problème je crois savoir d'où cela peut provenir. Je pense tout simplement que j'ai fait le con (evidemment!! big_smile). En effet en réinstallant, et donc en sauvegardant au préalable, je me suis dit et en repensant à ce que tu disais rodofr (que Xfce n'était pas gnome et que certains trucs pouvaient faire conflits) que c'était peut-être en remettant mon home (fichiers cachés inclus) qui a provoqué le problème. Donc là je réinstalle les applis une à une en vérifiant à chaque fois que clementine et minitube fonctionnent afin de vérifier ma théorie. Demain ou un autre jour je réinstallerais aussi sopcast et tant pis si il faut réinstaller voyager encore une fois!! C'est intéressant de chercher l'origine du problème!

En attandant ce n'est pas picasa, ni audacious ni chromium la source du problème!

Je vous tiens au courant!


"Le monde est fou, si fou, qu'il faudrait être fou pour ne pas être fou."

Hors ligne

#1045 Le 11/01/2012, à 06:22

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Merci à tous pour vos avis sur le fond d'écran couleur qui ne sera pas celui par défaut mais en plus des autres.
Mr.G.@ merci de nous tenir au courant et bon courage

Avis important

Problème paquet boot-repair / os-unistaller, boot-sav-gui ne s'installe pas lors d'une mise à jour

Bon, je viens d'être averti pour ce fameux paquet boot-sav-gui récalcitrant sur voyager mais aussi sur xubuntu etc. Il est vrai qu'avec sudo apt-get install -f cela passe pas car je viens de refaire une installation au propre avec ce problème

Donc voilà ce qu'il convient de faire : passer par aptitude qui gère mieux les dépendances et  les paquets récalcitrants. Si sudo apt-get install -f ne marche pas.

Dans terminal :

sudo apt-get remove --purge boot-repair os-uninstaller
sudo apt-get autoremove
sudo apt-get install aptitude
sudo aptitude update
sudo aptitude safe-upgrade
sudo aptitude install os-uninstaller boot-repair

Et normalement ça passe wink

#1046 Le 11/01/2012, à 07:20

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Liens intéressants chez Korben

34 extensions Firefox pour vous protéger et tester la sécurité de vos sites
Lien ici

Free Mobile – Les forfaits

Lien ici
J'ai noté ça

Et face au scandale du forfait RSA imposé par l'Etat avec les 3 opérateurs qui propose 40 min de comm, 40 SMS à 10€ pour les plus pauvres, Free propose 60 min, 60 SMS avec un prix divisé par 5, c'est à dire un forfait à 2€ par mois. Free activiste ? Un peu ! Et Xavier Niel explique que même à ce prix là, Free fait de la marge. Waouh !

Quand je pense que SFR Orange bouygue avec leur 10 euros pour les RSA se font des bénéfices à ce point sur les pauvres. Une honte de plus. j'ai hâte de voir la suite, la riposte de la cupidité élevé au rang d'un idéal de société même si je sais que free ne fait pas de l'angélisme, il ont quand même mis le doigt sur ces fameuses marges qui nous sont infligés dans des proportions gigantesques, calculées en milliards de sms par exemple.

#1047 Le 11/01/2012, à 12:21

enebre

Re : Live Voyager

rodofr a écrit :

Problème paquet boot-repair / os-unistaller, boot-sav-gui ne s'installe pas lors d'une mise à jour

Alternative :
Avec synaptic, réinstaller les deux paquets cassés, ça passe sans problème.

Dernière modification par enebre (Le 11/01/2012, à 12:22)

Hors ligne

#1048 Le 12/01/2012, à 01:59

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

enebre@ merci j'avais oublié et si cela marche pas utiliser aptitude que pour cette commande et après reprendre apt-get install etc..

Voilà aussi 3 wallpapers minimalistes que j'ai créé sur 6 ( avec indicateurs lettres ou non ) de voyager live qui seront intégrés à la 12.04 histoire d’étoffer l'identité voyager

1326325854.jpg

1326325874.jpg

1326325900.jpg

#1049 Le 12/01/2012, à 02:30

mercury

Re : Live Voyager

Le second wallpaper est très bien, et le logo fait vraiment pro.


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#1050 Le 12/01/2012, à 09:44

enebre

Re : Live Voyager

mercury a écrit :

Le second wallpaper est très bien, et le logo fait vraiment pro.

+1

Hors ligne