Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1101 Le 28/01/2012, à 14:00

roger64

Re : Live Voyager

Christophe C a écrit :

Et sinon, quel est le poids mémoire de synapse, au repos ?

Voici mes chiffres htop que je ne sais pas trop comment interpréter. J'ai mis synapse (qui apparait trois fois? ) et j'ai aussi inclus les processus  zeitgeist (je me demande si ce n'est pas relié).

1327751872.png

Dernière modification par roger64 (Le 28/01/2012, à 14:02)

Hors ligne

#1102 Le 28/01/2012, à 15:07

Christophe C

Re : Live Voyager

A priori synaps est le front office de zeitgeist, donc les 2 sont lancés ensembles. Zeitgeist semble assez lourd (c'est ce que j'avais en tête, d'ailleurs). L'interface qu'est synaps est plus light. Mais l'ensemble pèse un certain poids. pas génant sur les machines récentes, mais sur les plus anciennes...

@laguil88 : traditionnellement, sous Ubuntu, l'écran plymouth marche relativement bien sans le driver proprio (enfin, en général !). Donc avec ton live, sans drivers vidéo spécifique, ça marche.
Une fois installé le driver proprio nvidia (l'a tu faits ?), ça ne marche plus.

Si c'est bien ton pb, la page de doc plymouth de Ubuntu.fr explique plusieurs bidouilles pour récupérer un splash plymmouth nickel (et pour le changer aussi, d'ailleurs). je l'ai fais, et chez moi c'est nickel, mais il faut bidouiller un peu.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#1103 Le 28/01/2012, à 16:56

laguil88

Re : Live Voyager

Merci pour cette rapide réponse - je vais regarder ça et vous tiens au courant.
encore merci big_smile

Hors ligne

#1104 Le 28/01/2012, à 17:21

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

laguil88@ pour ton problème cela m'est déjà arrivé avec mon ati et j'ai fait un mode de dépannage ou mode de récupération (recovery mode) au boot  voir ici lien avec un dpkg réparer paquets cassés et tout est redevenu dans l'ordre au niveau de l'écran de démarrage (SplashScreen). L’informatique n'est pas une science exacte

Christophe C@
au niveau de synapse c'est pas faut. D’ailleurs je me pose en fait toujours la question Tout sera testé de tout façon sur une vieille machine

Souen@merci

#1105 Le 28/01/2012, à 19:04

laguil88

Re : Live Voyager

Je viens de faire un mode dépannage comme conseillé par rodofr. Après le reboot, suite à ce "dpkg réparer paquets cassés" j'ai bien eu le SplashScreen de démarrage... Mais lors du prochain reboot plus rien = écran totalement noir puis le desktop de Voyager.
J'ai fait 2 fois cette manipe avec le même résultat.
Il faut préciser que j'ai bien, et à chaque déconnexion, le SplashScreen Voyager - mais jamais à la connexion sauf après le premier redémarrage suite au dpkg ?
Je pense que c'est un problème dû au pilote Nvidia et sans doute cela fonctionnerait-il mieux sans ce dernier ? - mais pourquoi ce SplashScreen après et pas avant ?
Comme je l'ai mentionné dans l'un de mes posts ci-avant, je trouve cette distribution particulièrement réussie et j'aimerais en faire mon bureau de travail lors du prochain LTS...
Certes, ce petit désagrément n'est pas très important mais ce serait quand même un + si ça fonctionné !
@+ et merci de votre aide

Hors ligne

#1106 Le 28/01/2012, à 20:12

ljere

Re : Live Voyager

laguil88 j'ai exactement le même soucis avec ma nvidia 5200 par contre
j'ai pas vraiment cherché à le résoudre vu que je redémarre que très rarement
si j'ai du temps demain je me pencherai dessus mais je ne te promet rien


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#1107 Le 28/01/2012, à 22:48

Christophe C

Re : Live Voyager

Comme indiqué, commencez par lire http://doc.ubuntu-fr.org/plymouth


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#1108 Le 29/01/2012, à 05:34

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Bonjour à tous,
Suite et développement, j'ai refait complètement le thème icône lettre awn par défaut et rajouté 40 identifiants logiciels, systèmes, multimédias, internet, accessoires, même libreoffice etc...Les couleurs aussi plus contrastées et de différentes colories selon leurs groupes pour un meilleur contraste avec les photos en wall. wink

1327807837.jpg

#1109 Le 29/01/2012, à 14:23

sam7

Re : Live Voyager

cool smile merci


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1110 Le 29/01/2012, à 14:29

ljere

Re : Live Voyager

voici un petit script que j'ai fais vite fais il regroupe tous ce qui est écrit sur la doc et divers site

#!/bin/bash
# ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
# Auteur: ljere
# ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
sudo apt-get install v86d hwinfo -y
sudo hwinfo --framebuffer
echo "++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++"
echo "choisissez la résolution dans la liste ci-dessus "
echo "exemple: Mode 0x0318: 1024x768 (+4096), 24 bits"
echo "on entre: 1024x768-24"
echo "++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++"
read resolution
sed 's/GRUB\_CMDLINE\_LINUX\_DEFAULT\=\"quiet\ splash\"/GRUB\_CMDLINE\_LINUX\_DEFAULT\=\"quiet\ splash\ nomodeset\ video\=uvesafb\:mode\_option\='$resolution'\,mtrr\=3\,scroll\=ywrap\"/g' /etc/default/grub > ./plygrub
sed 's/\#GRUB\_GFXMODE\=640x480/GRUB\_GFXMODE\='$resolution'/g' /etc/default/grub > ./plygrub
sudo mv -f ./plygrub /etc/default/grub
sudo echo "uvesafb mode_option=$resolution mtrr=3 scroll=ywrap" | sudo tee -a /etc/initramfs-tools/modules
echo FRAMEBUFFER=y | sudo tee /etc/initramfs-tools/conf.d/splash
sed 's/GRUB\_CMDLINE\_LINUX\_DEFAULT\=\"\(.*\)vt\.handoff \=7\(.*\)\"/GRUB\_CMDLINE\_LINUX\_DEFAULT\=\"\1\2\"/g' /etc/grub.d/10_linux > ./new10linux
sudo cp -f ./new10linux /etc/grub.d/10_linux
rm ./new10linux
sudo chmod +x /etc/grub.d/10_linux
sudo update-grub2
sudo update-initramfs -u
echo "La résolution devrait être active au redémarrage"

coller dans un fichier texte le script ci dessus comme nom je lui ai donné resolution-plymouth.sh
dans le terminal on entre

chmod +x resolution-plymouth.sh

puis on le lance avec

./resolution-plymouth.sh

voila j’espère que ça aidera du monde

Dernière modification par ljere (Le 29/01/2012, à 14:39)


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#1111 Le 29/01/2012, à 16:23

laguil88

Re : Live Voyager

Je viens de mettre en pratique ce "très beau script" (oui, j'aimerais savoir faire ces scripts nous simplifiant la vie) mais je n'ai malheureusement toujours pas l'écran de départ ? J'ai essayé plusieurs résolutions sans succès...:(
Avec ou sans fichier xorg.conf
Par contre j'ai toujours l'écran de déconnexion ?
Bien pour ce fond d'écran avec le boîtier Nikon FM2 qui était, à l'époque, un excellent outil photographique...
@+

Hors ligne

#1112 Le 30/01/2012, à 06:28

ljere

Re : Live Voyager

je ne vois plus comment t'aider laguil88 j'ai vraiment mis toutes les solutions pour que ça fonctionne
si tu finis par trouver n'hésite pas à nous dire comment tu as fait


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#1113 Le 30/01/2012, à 11:54

laguil88

Re : Live Voyager

Merci encore ljere pour ton aide mais j'aimerais en connaître un peu plus sur les méandres de plymouth  ainsi où sont les fichiers importants ainsi que l'image du lancement Voyager - car ce qui me turlupine c'est le fait d'avoir l'image de déconnexion mais pas celle de connexion remplacée par un bel écran d'un noir profond.
Je penche pour un problème de driver Nvidia que je peux désactiver ne faisant que de la bureautique et de la photo mais sur mon portable avec une carte Intel c'est pareil pas d'image de connexion mais seulement à la déconnexion ?
Bien entendu, si je trouve une piste je vous en informe !
Merci et @+ cool

Hors ligne

#1114 Le 31/01/2012, à 04:19

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Astuce qui marche très bien

Éviter le gourmand flashplayer dans les vidéos sous linux si vous avez une vieille machine etc

Extrait :

Vous avez dans un coin une ancienne machine (ex : pentium 4) ou un netbook (atom), vous avez alors sûrement remarqué que ces machine lisent très mal les vidéos flash que l'on trouve sur internet, et ce même en basse résolution.

L'utisation du processeur s'envole, le ventillateur tourne pendant le temps de la vidéo, cette dernière peut sacader, le mode plein écran n'est quasiment pas envisageable...

Et même sur une machine plus récente, l'autonomie en prend un coup car évidemment la consommation électrique est vraiment conséquente. Le responsable est flashpayer, en voici la preuve

Lien ici

Gnome-Mplayer et Gecko-Mediaplayer sont déjà installé par défaut dans voyager

#1115 Le 01/02/2012, à 09:09

jlfh0816

Re : Live Voyager

@ Christophe C"Le fonds d'écran n'est pas libre, helas. Mais si quelqu'un le veux, demandez."

Ton fond d'écran "animal préhistorique marin" est vraiment superbe et je serai ravi si tu pouvais me dire où se le procurer ou alors si tu peux me l'envoyer. J'ai essayé de te contacter par un message perso mais, comme je ne maîtrise pas tous les usages sur ce forum, a priori tu ne l'as pas reçu...
Un grand merci d'avance.


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#1116 Le 01/02/2012, à 13:52

Christophe C

Re : Live Voyager

ok, je regarde ce soir.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#1117 Le 01/02/2012, à 17:59

popololo

Re : Live Voyager

Salut suite au fil du forum :
logiciels peu connus et pourtant intéressant cette page qui récapitule tout : http://www.machiniste.fr/linux/logiciels-interessants/

Dernière modification par popololo (Le 01/02/2012, à 18:00)

Hors ligne

#1118 Le 01/02/2012, à 20:04

souen

Re : Live Voyager

@popololo: super initiative, merci smile


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#1119 Le 01/02/2012, à 20:12

popololo

Re : Live Voyager

Pas la mienne mais celle de breakolami... Très bonne initiative en effet.

Hors ligne

#1120 Le 01/02/2012, à 21:16

Christophe C

Re : Live Voyager


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#1121 Le 01/02/2012, à 22:12

jlfh0816

Re : Live Voyager

@Christophe C
Merci beaucoup pour ton lien. Malheureusement, il ne fonctionne pas (impossible d'avoir la connexion, l'animation-icone de Firefox dans l'onglet tourne sans fin et en noir ...
Pas grave, je ré-essaierai plus tard.
Encore merci !


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#1122 Le 01/02/2012, à 22:34

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Christophe C@ merci et justement, ça tombe bien
Je voulais vous parler de cet excellent soft qui marche très bien sur voyager 11.10, enfin sur ma machine
Jupiter sous Ubuntu 11.10 qui permet d'ajuster son autonomie de batterie, régler les résolutions écrans, orientation de l'écran, enlever la touchpad ou la wifi plus des ajustements vidéos...si vous l'installer il faut redémarrer la session
Lien ici

Si vous avez un netbook ou un PC Portable qui tourne sous Ubuntu, vous devez probablement pester contre la batterie qui a perdu de son autonomie par rapport à l'époque où vous aviez Windows. C'est normal car par défaut, sous Ubuntu, il n'y a pas de soft qui ajuste la consommation de la batterie en temps réel...

C'est à vous que revient la tâche d'installer Jupiter, un petit applet qui vous permettra de switcher le niveau de performance de votre laptop et donc de gagner quelques précieux gigowatts. Jupiter permet aussi de modifier l'orientation de l'écran et de pousser certaines résolutions écran, même quand elles ne sont pas "officiellement" possibles.

1328127926.jpg

wink

#1123 Le 02/02/2012, à 04:08

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

popololo a écrit :


super ce lien et merci

D'ailleurs je viens de parcourir son site un peu et je suis tombé sur un coup de gueule lien ici car il a aurait beaucoup de visites mais peu de messages laissés
Ce qui n'est pas le cas de voyager.

extrait

Aujourd’hui je poste un coup de gueule contre les internautes français qui sont égoïstes au possible (95% des visiteurs du site viennent de France).
Lorsque je vois le top 20 des consultations des articles du site je me rends compte que certains articles ont été lus plus de 5000 fois.
Lorsque je vois le nombre de pages vues à l’année, 164000 et plus de 22000 visites en 2011 (les moteurs de recherche ne sont pas comptés dedans).

Et lorsque je vois le nombre ridicule de commentaires 148 seulement en 28 mois je m’interroge……. et je remercie néanmoins ces quelques visiteurs qui ont pris le temps de laisser un message, ça ne leur a pris que quelques secondes.

Aller, son article est bien avec tous ces logiciels. Laissons lui un message les amis. pour ma part, je vais le faire car il le mérite...Il faut du courage dans le libre et des signes d'encouragements...J'en sais quelque chose

#1124 Le 02/02/2012, à 10:08

Zoulou.4556

Re : Live Voyager

merci rodofr, pour ton info sur jupiter ( #1122 ) je vais essayer ça de suite!

re : j'ai un souci avec l'installation de jupiter sur voyager 11.10 32 bits la réponse sur le terminal :

sudo apt-get install jupiter
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 jupiter : Dépend: libmono2.0-cil mais il n'est pas installable
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».

j'ai cherché un peux partout au sujet de ses paquets défectueux et je ne trouve rien !, une aide svp.

Dernière modification par Zoulou.4556 (Le 03/02/2012, à 23:34)


Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

Hors ligne

#1125 Le 05/02/2012, à 05:33

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Zoulou.4556@ Jupiter ne marche pas sur toutes les machines. Autrement, installe le avec aptitude qui gère mieux les dépendances. C'est vraiment en option...Moi j'ai eu de la chance, que ça marche...Et puis tout dépend ce que tu as installé et qui pourrait faire confflit. C'est toujours pareil. Voilà