Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1176 Le 17/02/2012, à 16:07

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Autres ajouts dans le clic droit à la section test à été rajouté une détection rootkit et une détection des ports ouverts et fermés. Petits outils basiques qui peuvent s'avérer très utiles. Comme vous pouvez le constater, j’essaie d'ouvrir voyager le plus possible à des outils simples et efficaces pour le débutant comme pour le pro sans rentrer dans trop de complexité. 

1329490940.jpg

ftarkin@merci

#1177 Le 17/02/2012, à 16:24

Christophe C

Re : Live Voyager

Perso, je pense que c'est beaucoup trop complexe. Je suis relativement un geeck, mais je ne comprend même pas à quoi servent ces outils. A mon avis, ce n'est pas à mettre par défaut. A part quelques experts, personne ne va comprendre.

Comme déjà indiqué, la seule faiblesse que je vois à voyager (et c'est en train de devenir mon environnement par défaut, c'est dire si je l'aime), c'est le menu clic droit qui est trop complexe. Pas tout (le menu conky semble une super-idée), mais c'est trop techno, trop fouilli. Là, ce nouvel item me semble carrément expert.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#1178 Le 17/02/2012, à 16:35

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Christophe C@ si je t'écoutes il faudrait que je fasse une distribution que pour toi..Voyager se veut pour tous les environnements...J'ai maintenant de plus de gens qui l'utilise dans leurs entreprises et d'autres m'ont même proposé mon autorisation de l'installer dans la vente de leurs machines...Ouvrez les yeux Monsieur Christophe, le monde ne tourne pas qu'autour de vous...en tout cas je suis content qu'elle vous plaise...Et je vais vous avez un secret...Je fais ce que je veux alors à bientôt wink

#1179 Le 17/02/2012, à 17:01

klong

Re : Live Voyager

Rodofr, continue à faire ta distribution comme toi tu le souhaites. Après c'est aux utilisateurs, dont je fais partie, de voir si elle leur convient ou pas, et non de faire des reproches.
Pour ma part, d'après la vidéo, je la sens plutôt bien cette nouvelle mouture. Encore une fois merci pour tout le travail accompli.


Desktop : CM Gigabyte GA-Z68P-DS Processeur Intel Core i5-2400 
>Voyager22  - Voyager Debian GS 10

Hors ligne

#1180 Le 17/02/2012, à 17:36

Fils-de-Crao

Re : Live Voyager

Merci Rodofr

j'ai installé voyager sur un portable tout neuf pour un ami dont c'est le premier ordi perso (malgré ses 42 printemps)
il ne savait même pas comment revenir à la ligne sur un traitement de texte!

après avoir changé les icônes du dock pour les rendre plus parlantes et plus intuitives (internet, courrier, mes documents, musique-vidéo) smile
cela lui convient parfaitement!

et j'adore voir la tronche de nos collègues quand il leur annonce que "non non, moi j'suis sous linux...", là je suis vraiment MDR

ne change rien, c'est super comme ça.

Hors ligne

#1181 Le 17/02/2012, à 18:27

enebre

Re : Live Voyager

Moi aussi rodofr je suis avec toi pour cet ajout à la sécurité, et puis on ira chercher pour savoir comment s'en servir au cas ou il y aurait une réponse positive de rootkit, je ne sais pas encore comment faire pour l'éliminer, mais savoir que je pourrai en être informé me tranquillise déjà. On pourra toujours appeler au secoure sur un forum pour avoir un peu d'aide en temps utile.

J'aime ça une distro prête à toute éventualité. Quelle chance nous avons d'avoir rodofr qui nous mitonne et nous donne en partage sa version perso.

@Fils-de-Crao j'ai la même expérience que toi avec une amie 60 ans, qui à voulu Linux pour sa première aventure informatique, elle ne regrette rien, depuis deux ans sans soucis, c'est pas négligeable, (son mari en est vert, windows syndrome sans doute wink ). je lui ai déjà proposé l'étonnante version de rodofr et sa Voyager 12.04 LTS sur son portable pour très bientôt.
Merci Rodofr

Dernière modification par enebre (Le 17/02/2012, à 18:38)

Hors ligne

#1182 Le 17/02/2012, à 18:54

Kericoul

Re : Live Voyager

Bonjour,
Je suis un peu d'accord sur le clic droit, que je trouve un peu chargé.
Les outils qui sont proposés peuvent être utile, sans aucun doute, mais tout sur un clic, personnellement je trouve que cela fait beaucoup. Cela fait surchargé, donc pas forcément "rapide"
Et pourquoi pas rajouter à ce clic droit une option pour ajouter/supprimer les menus sur ce clic droit ? smile
Ou alors c'est peut être personnalisable via un autre endroit.
J'attends la lts pour une installation en dur.
Sinon continuez comme ça wink


Ubunteros je serais un jour

Hors ligne

#1183 Le 17/02/2012, à 19:09

fibi

Re : Live Voyager

rodofr nous fait une distrib aux petits oignons, on ne va pas s'en plaindre...

PS: tu devrais modifier ton titre ou faire un nouveau post?

Voyager Cd Live (Ubuntu Gnome Globalmenu Gnome-do)

Je crois qu'il n'est plus représentatif wink

Je suis comme tout le monde, j'attends avec impatience la nouvelle mouture...

Bon courage
A+

Dernière modification par fibi (Le 17/02/2012, à 19:10)

Hors ligne

#1184 Le 17/02/2012, à 19:59

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Merci pour cette discussion sur le clic droit. Je suis toujours ouvert aux critiques comme je l'ai toujours dit depuis le début, même demandeur, mais c'est plutôt la façon de la formuler qui peut me hérisser.

Sur le clic droit, c'est un fait qu'il y en avait trop, voilà pourquoi j'ai tout regroupé en bloc zénity pour passer de 13 commandes sur la 11.10 à 8 pour la 12.04 au clic droit. Après pour les enlever c'est très simple ; aller dans thunar/Editer/Configurer les actions personnalisées/ ensuite sélectionner et avec la croix rouge supprimer. Redémarrer la session et vous voilà avec un clic droit plus léger.
1329504742.jpg

Pour les rootkits ça sera un script antivirus et Rootkit en scan intégrés. Tout sera automatisé. je le teste en ce moment.

Sinon merci à tous pour vos avis mêmes les critiques et fibi@ tu as raison, après cette histoire, j'ouvrirais un autre discussion...histoire de commencer sur de bonnes bases

A bientôt les amis wink

#1185 Le 17/02/2012, à 23:50

sam7

Re : Live Voyager

pour le clic droit, c'est vrai que je le trouve encore un peu beaucoup chargé ... teste donc celui de crunchbang 10 xfce de l'an dernier (la version xfce n'existe plus maintenant ... elle ne semble plus être dispo en téléchargement sur les sites "officiels" sad mais voici un lien sur distrowatch : http://distrowatch.com/?newsid=06155 ... si ça ne marche pas, dis-moi à quel fichier ça correspond & je te l'enverrais ) ... il faudrait selon moi y ajouter juste une entrée "scripts" (ou autre appellation) dans laquelle tu mettrais ta longue liste sans aucuns soucis ... ce week-end, je te poste des captures d'écran si tu veux ... je suis sur Hybryde ce soir ...

ce coup-ci, je ne suis pas trop en retard pour publier ceci smile
http://sam7-blog.sujets-libres.fr/2012/ … ecise-lts/

Dernière modification par sam7 (Le 17/02/2012, à 23:56)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1186 Le 18/02/2012, à 02:01

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

sam7@merci

Parce que google commence vraiment à m'hérisser sur ces pratiques de plus en plus intrusives je voulais votre avis sur l'idée de mettre le duo Startpage/Ixuick en page d’accueil firefox...les résultats sont les mêmes qu'avec google sans la possibilité des images preview par contre....

Startpage vous fournit les résultats de recherche Internet de Google, le moteur de recherche le plus renommé au mondiale
Startpage/Ixuick n’enregistre plus votre adresse IP !

1329526514.jpg

Startpage Protège Votre Vie Privée!

La page d'accueil et le moteur de recherche Ixquick sont les seuls moteurs de recherche au monde certifés par une autorité indépendante qui ne gardent trace ni de votre adresse IP ni de vos recherches.
Votre Vie Privée est menacée!

Chaque fois que vous utilisez un moteur de recherches courant, vos données de recherches sont enregistrées'. Les principaux moteurs de recherche enregistrent votre adresse IP et utilisent des cookies de suivi pour enregistrer vos termes de recherche, la date et l'heure de votre visite, et les liens sur lesquels vous avez cliqué. Ils enregistrent ensuite ces informations dans une énorme base de données.

Ces recherches révèlent une quantité choquante d'informations personnelles à votre sujet, comme vos intérêts, votre situation de famille, vos penchants politiques, votre état de santé, etc. Ces informations constituent aujourd'hui une mine d'or pour les sociétés de marketing, les autorités gouvernementales, les hackers et les criminels : tous ceux qui ne demandent qu'à mettre la main sur vos données de recherche privées.

#1187 Le 18/02/2012, à 09:12

Christophe C

Re : Live Voyager

Rodofr a écrit :

Ouvrez les yeux Monsieur Christophe, le monde ne tourne pas qu'autour de vous...en tout cas je suis content qu'elle vous plaise...Et je vais vous avez un secret...Je fais ce que je veux alors à bientôt

Ouf... ne te braque pas. Ce fil est là pour échanger. Mais effectivement, tu fait comme bon te semble. C'est ton travail, dont je te remercie d'ailleurs.
Monsieur.. sad


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#1188 Le 18/02/2012, à 12:44

sioc

Re : Live Voyager

Bonjour,

@rodofr

D'accord pour contourner Google et ses collectes de données non-consenties.

Mais pourquoi Start page plutôt que Ixquick ? Bon, c'est  Ixquick les deux avec une priorité résultats Google pour Start page ?  je n'arrive pas à voir vraiment la différence. Les résultats de recherches sont identiques....

Hors ligne

#1189 Le 18/02/2012, à 15:39

TorrPenn

Re : Live Voyager

rodofr a écrit :

TorrPenn@ il faut que tu changes ton login à menu/système/utilisateurs et groupes puis ton mot de passe si cela passe pas. Commençons par le plus simple
doc ici

J'ai finalement dû réinstaller car cela ne fonctionnait pas. Même symptômes, impossible de me connecter à ma session. Par contre, le mot de passe administrateur fonctionnait correctement sur une autre session créée entre temps.

Cela fonctionne bien à présent. J'aurais cependant 2-3 questions (encore!) smile

- Lorsque j'utilise les touches Fn-F10 pour couper le son, cela marche bien. Par contre, quand je réutilise le même raccourci pour désactiver le mode muet, j'ai bien le pop-up qui apparaît mais je dois cliquer sur Non-Muet sur l'icône du volume pour que ce soit effectif. Ce bug est-il connu ?

- Y-a-t-il une liste des actions que l'on peut appliquer pour alléger Voyager niveau performances ? Je suis totalement néophyte en matière d'informatique sad J'ai bien vu le tutoriel pour Voyager-Minimal mais le look et la plupart des gadgets "utiles" me plaisent bien cependant.

Merci et beau boulot !


eeepc 1000-HE : Xubuntu Voyager 12.04 LTS

Hors ligne

#1190 Le 18/02/2012, à 15:57

ftarkin

Re : Live Voyager

Pour le retour son apres mise en muet, ca n'est pas spécifique a Voyager, Xubuntu a le meme probleme...

Pour les perfs, te casse pas la nenette, Voyager tourne sur la becane de ma fille comme une fleur, et c'est un vieux machin a 512 Mo et a peine 1 Ghz qui a travaillé comme une bete pendant 5 ans sous WinM$


Ordi perso monté en Core i3, 4 Go RAM Voyager 12.04 64
Dell Latitude E6210 (Core i3, 6 Go DDR3) Voyager 12.04 64
HP Z800 (biproc Xeon QuadCore 18 Go DDR3) Voyager 12.04 64

Hors ligne

#1191 Le 18/02/2012, à 16:21

sam7

Re : Live Voyager

rodofr a écrit :

sam7@merci

Parce que google commence vraiment à m'hérisser sur ces pratiques de plus en plus intrusives je voulais votre avis sur l'idée de mettre le duo Startpage/Ixuick en page d’accueil firefox...les résultats sont les mêmes qu'avec google sans la possibilité des images preview par contre....

Startpage vous fournit les résultats de recherche Internet de Google, le moteur de recherche le plus renommé au mondiale
Startpage/Ixuick n’enregistre plus votre adresse IP !

c'est une bonne idée smile merci d'y avoir pensé & de nous l'avoir proposé tongue

bon, comme promis hier soir : voici un montage capture d'écran concernant le menu xfce revu & corrigé dans crunchbang 10
... menu que je trouve bien plus pratique que l'original d'xfce ... et qui pourrait convenir je l'espère pour voyager smile
reste à savoir où est caché le fichier de configuration ... ?

1329579530.png

qu'en pensez-vous ?
je pense que ça serait "parfait" wink

Dernière modification par sam7 (Le 18/02/2012, à 16:42)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1192 Le 18/02/2012, à 18:22

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

sam7@ merci et pas mal du tout...Je vais la télécharger pour voir en plus j'aime beaucoup cette distro et certains scripts que j'ai installé sont inspirés de chez eux comme celui du terminal...Autrement, c'est dans la home caché à .scripts et dans .conf à Thunar...


TorrPenn@
oui le bug est connu mais je l'ai plus semble-t-il dans la 12.04 alpha autrement install pavucontrol
lien ici

pour le minimal ftarkin@ a répondu...sinon il faut tout enlever autrement une solution pour alléger dans session et démarrage à démarrage automatique tu enlèves ce dont tu n'as pas besoin comme gestionnaire comme moniteur de sauvegarde par exemple et ça va alléger la bête

Christophe C@ pas de problème pour moi donc sujet clôt et j'oublie pas ton avis sur synapse que j'ai repris avec l'icône etc...

A bientôt les amis wink et la 12.04 va être encore une prise de risque maximum. J'espère qu'elle plairait sinon je retourne à l'école...et merci pour vos avis négatifs et positifs et si possible dans la langue de molière

#1193 Le 18/02/2012, à 19:03

sam7

Re : Live Voyager

@ rodofr : je crains que tu ne puisses plus la télécharger ... liens "morts" / fichiers .iso non disponibles sur les sites de Corenomical (site anglophone) & de DarthWound (site francophone) ... mais je l'ai sur mon disque dur & sur cd ... sans savoir comment te l'envoyer ... c'est pourquoi si je trouve les quelques fichiers correspondant dans l'arborescence, ça sera sans doute plus facile par courriel smile


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1194 Le 18/02/2012, à 19:20

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

sam7@ Je viens de la télécharger ? sinon tu mets tout en archives et envois en ftp free et tu donnes le lien ici

#1195 Le 18/02/2012, à 21:17

mr_pouit

Re : Live Voyager

sam7 a écrit :

bon, comme promis hier soir : voici un montage capture d'écran concernant le menu xfce revu & corrigé dans crunchbang 10
... menu que je trouve bien plus pratique que l'original d'xfce ... et qui pourrait convenir je l'espère pour voyager smile
reste à savoir où est caché le fichier de configuration ... ?

C'est possible si tu désactives les icônes sur le bureau. Mais pour avoir les icônes et le menu applications accessible directement, il faut patcher xfdesktop (c'est comme ça depuis la version 4.6).

Hors ligne

#1196 Le 18/02/2012, à 22:29

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

sam7@ merci sam j'ai tout ce qu'il me faut je viens de l'essayer sur iso...Je vois ça

#1197 Le 19/02/2012, à 15:42

sam7

Re : Live Voyager

cool alors, qu'en penses-tu ? vas-tu intégrer cette "variante" du menu xfce dans voyager ?


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1198 Le 19/02/2012, à 22:57

sda

Re : Live Voyager

Hello,

Est-ce que quelqu'un saurait où se cachent les fichiers textes qui gèrent les thèmes du bureau?

Dernière modification par sda (Le 19/02/2012, à 22:59)


Stéphane

Hors ligne

#1199 Le 19/02/2012, à 23:58

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Sam7@ je ne pense pas car c'est pas la même vision des choses. Avec crunchbang on est dans l'épure parfaite et le minimaliste presque obsessionnelle difficilement conciliable avec mon projet.

sda@ comprend pas ta question...les thèmes du bureau ? Ils sont dans usr/share/themes et icones dans usr/share/icones ou en créer dans la home...Je vois pas autrement...

#1200 Le 20/02/2012, à 21:30

sam7

Re : Live Voyager

dommage ... pourtant ce menu à l'avantage d'être simple à comprendre & utiliser ... comment faire (pour ceux qui, comme moi, souhaiteraient avoir ce type de menu dans voyager 12.04 LTS ) quel(s) fichier(s) est(sont) à modifier & comment ? svp merci


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne