Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1251 Le 13/03/2012, à 11:35

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Je viens de m'apercevoir après une réinstalle de la 11.10 voyager avec toutes ses mises à jour, car j'étais sur la 12.04 beta, que cheese marchait pas. La solution que j'ai trouvé.
Installer l'autre logiciel webcam Guvcviewer par le dépôt car plus récent que celui d'Ubuntu. Puis cheese remarche sans problème.

Guvcviewer

terminal:

add ppa:pj-assis/ppa
update
install guvcview

lien doc guvcview

Sylvain75@tu parles du plugin expo qui se trouve l'onglet bureau de ccsm

Avec super+e tu l'actives mais tu peux aussi l'enclencher par un mouvement de la souris dans un coin en réglant l'option coin exposé.

Sinon compiz n'est pas vraiment fait pour xfce comme le l'ai souvent dit. Le compositeur je le trouve très bien, simple et efficace ce que la plupart des gens demandent. Et excellent pour les petites configs. Pour le portage pluging expo sur le compositeur, impossible.

Autrement, installer compiz avec xubuntu 11.10 marche bien avec emerald.
Lien ici

si ça a du mal à démarrer fait dans terminal
killall xfwm4 && compiz --replace
Pour l'arrêter proprement et revenir à xfwm4
killall compiz.real && xfwm4 --replace

lien doc ici

Fais une recherche google, il y a plein de sujet sur la question moi je m'y attarderais pas, vu que c'est pas la philosophie de xfce à laquelle j'adhère complètement pour son simplisme et son efficacité car compiz est lourd...

#1252 Le 13/03/2012, à 14:24

Christophe C

Re : Live Voyager

Ah ça pour être lourd ! Non, perso, le compositeur actuel de xubuntu voyager me va très bien. Je regrette un peu le mode exposé, mais pas le reste. Ne change rien, rodofr wink


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#1253 Le 13/03/2012, à 14:34

Zoulou.4556

Re : Live Voyager

slt rodofr, l'installation de jupiter s'est bien passé sur voyager avec le vieux dell, me reste plus qu'a voir le résultat avec la batterie installé dessus, merci Monsieur big_smile


Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

Hors ligne

#1254 Le 13/03/2012, à 17:32

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Un bon article (libé) sur les mouchards, les traqueurs sur internet.
Voilà pourquoi j'ai intégré ghostery à voyager 11.10, histoire que du statut de proie on passe comme on peut, à celui de citoyen furtif. Mais à mon avis l'avenir n'est pas rose avec la sophistication des moyens de traques qui se profilent couplée à la numération policière tous azimuts engagés par nos gouvernants
lien ici

Faire une recherche sur Internet est devenu l’acte le plus commun qui soit. On rentre une série de mots, on clique sur le bouton « recherche Google », et hop, la page de résultats s’affiche. Mais entre le clic et l’apparition de la page suivante, tout un processus s’est mis en marche. Et la recherche elle-même n’en est qu’une partie. Une simple requête sur Google crée en effet une passerelle avec sa régie publicitaire DoubleClick. Le premier informe la seconde des termes tapés et de l’identité de l’internaute qui les a cherchés, puis DoubleClick répond en fournissant, s’il en a en stock, des annonces susceptibles d’intéresser l’internaute en question. Cette conversation est normalement invisible aux yeux des utilisateurs.

#1255 Le 13/03/2012, à 19:15

lolo20

Re : Live Voyager

Salut à tous
chez moi compiz fonctionne parfaitement sans emerald, ceci dit il faut faire très attention en affectant des touches aux effets et autres cubes car cela peut rentrer en conflit avec l'affectation des touches par défaut de xubuntu ou voyager et là c'est le gros bordel.


Devant la poule le grain de maïs a toujours tort............................

Hors ligne

#1256 Le 13/03/2012, à 19:28

Sylvain75

Re : Live Voyager

Ok merci, je me disait que peut-être il y avait un autre gestionnaire d'effet de bureau plus léger qui serait mieux... m'a rester avec Voyager, Ubuntu était trop lourd sauf en version 10.10...


Si j'ai bien compris le plugin expo fonctionne sous Xfce, si c'est la cas super, question qu'avec 10'' d'écran c'est limite parfois....


rodofr a écrit :

Je viens de m'apercevoir après une réinstalle de la 11.10 voyager avec toutes ses mises à jour, car j'étais sur la 12.04 beta, que cheese marchait pas. La solution que j'ai trouvé.
Installer l'autre logiciel webcam Guvcviewer par le dépôt car plus récent que celui d'Ubuntu. Puis cheese remarche sans problème.

Guvcviewer

terminal:

add ppa:pj-assis/ppa
update
install guvcview

lien doc guvcview

Sylvain75@tu parles du plugin expo qui se trouve l'onglet bureau de ccsm

Avec super+e tu l'actives mais tu peux aussi l'enclencher par un mouvement de la souris dans un coin en réglant l'option coin exposé.

Sinon compiz n'est pas vraiment fait pour xfce comme le l'ai souvent dit. Le compositeur je le trouve très bien, simple et efficace ce que la plupart des gens demandent. Et excellent pour les petites configs. Pour le portage pluging expo sur le compositeur, impossible.

Autrement, installer compiz avec xubuntu 11.10 marche bien avec emerald.
Lien ici

si ça a du mal à démarrer fait dans terminal
killall xfwm4 && compiz --replace
Pour l'arrêter proprement et revenir à xfwm4
killall compiz.real && xfwm4 --replace

lien doc ici

Fais une recherche google, il y a plein de sujet sur la question moi je m'y attarderais pas, vu que c'est pas la philosophie de xfce à laquelle j'adhère complètement pour son simplisme et son efficacité car compiz est lourd...

Hors ligne

#1257 Le 13/03/2012, à 21:55

Major Grubert

Re : Live Voyager

Un petit mot pour dire que, même si je suis fan de Gnome Shell, je fais une sacré publicité pour Voyager sur différents forums !
Tshaw.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#1258 Le 14/03/2012, à 00:14

TorrPenn

Re : Live Voyager

J'ai mis à jour Jupiter pour pyJupiter, on va voir ce que ça donne.
Les 9h de batterie sous WIndows de mon eeePc me manquent terriblement, espérons que j'obtienne mieux que les 5h actuelles ! T_T


eeepc 1000-HE : Xubuntu Voyager 12.04 LTS

Hors ligne

#1259 Le 14/03/2012, à 02:34

Zoulou.4556

Re : Live Voyager

(#1254) rodofr, pas mal d'articles traitent le sujet, il est vrai que ghostery est une bonne parade accouplé a adblock mais je pense qu'il faut utiliser au plus possible un autre moteur de recherche que google, actuellement je suis un sujet sur les moteurs de recherche libre , d'ailleurs si je ne me trompe pas pour la version de linuxmint 12, firefox a duckduckgo comme moteur de recherche par défaut .


Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

Hors ligne

#1260 Le 14/03/2012, à 13:29

Fils-de-Crao

Re : Live Voyager

bonjour,

si votre souçi avec le moteur de recherche de firefox par défaut est la confidentialité (cf adblock et ghostery) tout en gardant son efficacité, tournez vous vers startpage.

Hors ligne

#1261 Le 14/03/2012, à 23:45

Zoulou.4556

Re : Live Voyager

slt, je cherche une solution pour profiter de la 3G d'un iphone sur voyager, une aide serais sympa pour l'instant une fois l'iphone 3gs branché et la 3G activé dessus j'ai la reconnaissance de l'appareil dans connexion mais en gris impossible de se connecter dessus, faut il configurer directement dans modification des connexions puis connexion mobile large bande, si oui quelle est la procédure a faire que je l'explique a mon amie, merci.


Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

Hors ligne

#1262 Le 15/03/2012, à 01:19

sam7

Re : Live Voyager

@ rodofr ... il te faudra prendre en compte de cette info le moment venu : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p8489751 ... merci d'avance tongue


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1263 Le 15/03/2012, à 01:56

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Zoulou.4556@
doc iphone ici
synchro iphone ubuntu ici
problème réglé avec ppa ici

sudo add-apt-repository ppa:pmcenery/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade

Mais fais attention, je sais pas si cela marchera car j'ai pas d'iphone...

Sam7@
Ok

#1264 Le 15/03/2012, à 02:44

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Major Grubert@ J'avais pas lu...Merci de ta contribution et aux autres aussi. Je me répète mais j'oublie pas qu'on fait tout ça gratuitement et passionnément...

Zoulou.4556@ et Fils-de-Crao@ merci de vos remarques...

Autrement, mon plan d'attaque est quasiment terminé pour la 12.04 et comme d'habitude je la ferait minimaliste avec tout ce qu'il faut pour qu'elle soit efficace avec une touch french en terme d'ergonomie esthétique. J'ai trouvé la panne qui fait tout sauter sur la beta xubuntu dès qu'on touche au multimédia. Le driver proprio de l'ati carte graphique. En installant le driver libre, tout est ok...J'ai envoyé le bug

Le plus sur cette version de xubuntu bêta comme je le disais, enfin les miniatures images sur le bureau, alacarte sans ses dépendances et nautilus qui maintenant s'installe sans bidouillage à côté de thunar qui garde le contrôle du bureau et du clic droit...Je me suis aperçu aussi que le plugin firefox totem dans se version 3.3.90 du PPA de ricotz acceptait tous les flash sur le net. Je viens de le tester et c'est incroyable ? 

Je me pose la question d'ailleurs de mettre totem et ses plugins sans ses dépendances au lieu du système gecko avec mplayer pour internet et qui délire un peu sur cette dernière version de xubuntu beta...Donc à méditer

A bientôt wink

#1265 Le 15/03/2012, à 22:21

sam7

Re : Live Voyager

j'aime bien totem, moi ... tongue


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1266 Le 16/03/2012, à 01:55

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

sam7@ moi aussi

Une nouvelle mise à jour pour ce super logiciel darktable de traitement de photo en raw
sudo add-apt-repository ppa:pmjdebruijn/darktable-release
update
upgrade

Je vous conseille aussi totem avec son plugin arte 7 qui permet de voir les vidéos pendant une semaine. Marche très bien sur firefox aussi. Je pense le mettre à la place du système gecko-mediaplayer qui marche moins bien qu'avant sur la 12.04. De plus, très peu de dépendances sont installées. Pour l'essayer à la place de gecko

Terminal
install totem totem-plugin-arte

purge gecko-mediaplayer gnome-mplayer
autoremove

Ensuite aller à totem/edition/greffon et sélectionner Arte7
Vous allez pas être déçu

1331855320.jpg

#1267 Le 16/03/2012, à 03:11

Sylvain75

Re : Live Voyager

Bien hâté de voir cette nouvelle version, en espérant que la mise a jours va réinitialiser mon bureau, car mes teste avec compiz a bousiller mon jolie voyager...

Hors ligne

#1268 Le 16/03/2012, à 14:28

Zoulou.4556

Re : Live Voyager

Bonjour, je vous tiens au courant de l'évolution pour brancher un Iphone en 3G sur voyager ou ubuntu, en faite c'est tout simple!
(#1263) rodofr les paquets du PPA ne sont plus valable étant plus supporté d’où mes recherches et pour la connexion via l'usb ça ne fonctionne pas! même en suivant le tuto de la doc sauf pour le partage de fichiers.
Il suffit simplement d'avoir une connexion Bluetooth ou d'une clé Bluetooth permettant de se connecter à l'iphone, première étape installer blueman disponible dans la logitèque ou en ligne de commande .

sudo apt-get install blueman
mot de passe administrateur 

1) puis brancher la clé Bluetooth sur le pc ou activer le Bluetooth si il en est équipé
2) sur l'Iphone aller dans "réglages" puis "général" ensuite vous allez dans "réseaux" activer la 3G, activer les données cellulaires se qui vous permets de voir apparaître plus bas le partage de connexion cliquer dessus activer partages de connexion
3) maintenant activer le Bluetooth de l'Iphone dans réglages ==> Bluetooth et rester dessus
4) lancer blueman précédemment installer sur votre distro  généralement qui se trouve dans préférence puis Gestionnaire Bluetooth
5) lancer la recherche de votre Iphone dans la fenêtre Périphérique Bluetooth, une fois trouver identifier l'iphone sur la connexion en cliquant droit puis installation, de la un code d'identification sera envoyé à l'Iphone reproduisez le sur l'Iphone, vous venez de connecter le partage de fichiers
6) pour la connexion réseaux dans Périphérique Bluetooth clic droit sur Iphone de votre nom ou l'ID que vous lui avez donné, puis clic gauche sur point d’accès réseaux voilà vous êtes connecté en 3G via votre opérateur

1331901969.png

après multiples recherche j'ai fini par trouver cette solution toute simple via se poste, merci a l'auteur initial, suivez les démarches que j'ai cité plus haut, le poste étant vieux plus besoin de lancer en ligne de commande (sudo dhclient bnep0) pour avoir une ip, blueman s'en occupe tout seul .

PS: j'avais fais aussi la mise à jour de l'Iphone juste avant de faire toutes les manip qui est passé en version ios 5.1,  pas besoin de le jailbreaké, le menu pour la connexion réseaux était présente donc pas besoin du package de Tethering.
mon smartphone perso est sous Android contrairement à l'Iphone il suffit simplement de se connecter en câble usb il est reconnu automatiquement pour la connexion 3G une fois que vous l'avez activé sur le smartphone,

Dernière modification par Zoulou.4556 (Le 16/03/2012, à 19:34)


Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

Hors ligne

#1269 Le 16/03/2012, à 22:34

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Zoulou.4556@ merci et génial.

#1270 Le 18/03/2012, à 13:38

Kolibry

Re : Live Voyager

Juste une question sûrement simple, quand on est sous Voyager 11.10, est ce qu'en passant à la 12.04, cela va conserver nos paramètres, ou il faut faire une ré-install complète et donc reprendre notre distri depuis le début?

Merci.


Samsung N150 Plus - 10,1" -  Intel Atom N450 1,6 Ghz - 2 Go RAM - Disque dur SSD 32 Go - Carte Crystal HD Broadcom 900715 -
Manjaro Linux
Xfce, environnement de bureau léger

Hors ligne

#1271 Le 18/03/2012, à 22:18

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Comme je l'ai déjà rappelé, voyager devra être réinstaller pour la 12.04 avec l'iso. Un système expérimental de script sera toutefois installé ou il sera possible de tout installer sans touché à la home pour converser les documents pour après remettre la personnalisation voyager 12.04. Voyager n'étant pas une distribution, mais une personnalisation elle n'a pas pour but de se substituer à xubuntu sur laquelle elle est construite. Et je tiens absolument à garder cet espace de liberté, cette souplesse, quoiqu’en disent certains dont j'ai repéré l'agacement à vouloir faire de voyager autre chose que ce qu'elle est. Ni plus ni moins. A bientôt

#1272 Le 19/03/2012, à 02:27

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Apple la tyrannie du cool - Documentaire ARTE

Lien ici

synopsis
Apple, marque symbole de la contre-culture, est devenu un géant dictant ses normes et ses tendances. A la base de cette «success story», un coup de génie marketing : rendre le pouvoir désuet en s'autoproclamant contre-pouvoir, paraître cool pour conquérir les esprits des consommateurs. Cette capacité fascinante à faire cohabiter l'image de marque rebelle avec d'énormes bénéfices commerciaux est le sujet d'une enquête documentaire qui s'intéresse autant à l'univers Mac qu'aux consommateurs actuels et à leurs ambiguïtés. De la petite entreprise d'informatique des débuts jusqu'à la multinationale d'aujourd'hui, la marque à la pomme a dévoré le marché grâce à ses choix esthétiques, son marketing émotionnel et son indéniable inventivité technologique.

Formidable documentaire sur comment Apple, Steve jobs, a su utiliser l'esprit de contre-culture des années 70, l'anticonformisme, pour vendre ses produits sans que personne ne comprenne les enjeux d'un tel retournement des esprits. Le génie du capitalisme faisant croire qu'on est différent du système alors qu'on y contribue en sous sol. Le documentaire traite aussi de manière convaincante que hyperréalisme à pris le pas sur le réalisme, fusionnement de l'homme et la machine. L'humain en passe de s'intégrer symboliquement à sa machine car l'être humain a toujours eu besoin de symbole. Ces machines font maintenant partis de notre identité. Comment une marque Apple a pu s'approprier des valeurs morales ? Un des invités explique que la marque aurait dépassé le produit. Suscitant une émotion particulière chez ses consommateurs amoureux d'une marque assimilable à une religion.

Tout ça pour vous dire que l'homme libre est bien celui qui sait se méfier de ses passions d'où qu'elles viennent et au sujet de l’informatique, que ce système ne soit pas l'apha et l'oméga de nos vies. Et je crois que chez ubuntu comme chez d'autres, il y a cette cette tentation de vendre une certaine idée du libre. Une forme subtile de relier le libre, la liberté à sa marque, son produit, par la facilité et le confort qu'il génère. Une valeur morale rattachée à son nom. Une perversion identitaire. Donc attention à vous tous à toutes les formes numériques. Quelles ne vous prive pas de votre libre arbitre et de votre liberté de penser par vous-même face à une technologie envahissante qui chercherait à pensée sournoisement pour vous ou plutôt à toujours vous accompagner jusqu'à se rendre indispensable.

Pardon d'avoir été si long mais j'estime ces questions plus ou moins confuses essentielles bien que créateur de Voyager.

#1273 Le 19/03/2012, à 03:07

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Pourquoi j’ai quitté Facebook: des précisions
Lien ici
Instructif et qui donne à réfléchir. Par les temps qui courent d'intrusion systématique dans la vie privée, c'est pas de trop.

#1274 Le 20/03/2012, à 06:52

Zoulou.4556

Re : Live Voyager

ça sent la propagande pour google je trouve, personnellement j'ai un facebook et je n ai pas se genre de problème, déjà je n ai pas mis mon vrai nom de famille des le départ, puis j'autorise le script et les cookies facebook temporairement quand je vais sur ma session, ensuite je n'ai jamais ouvert mon compte sur un smartphone, j ai fais un essai  ouvrir un autre compte facebook avec une autre adresse mail et un autre pseudo sur mon pc, il ni a jamais eu de rapprochement entre les deux comptes.

Dernière modification par Zoulou.4556 (Le 20/03/2012, à 06:55)


Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

Hors ligne

#1275 Le 20/03/2012, à 09:04

jlfh0816

Re : Live Voyager

Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il avoir la gentillesse de me dire comment désinstaller proprement le dock awn de ma Voyager 11.10 puis le ré-installer tout aussi proprement ?
J'ai en effet commis une bévue et je n'arrive plus à retrouver le dock d'origine ... merci d'avance de votre aide !


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne