Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1701 Le 29/05/2012, à 08:00

Fils-de-Crao

Re : Live Voyager

Très bel équilibre qui convainc les débutants chez qui je l'installe.

Il sont d'abord rassurés par l'aspect pro que cela donne à leur machine, puis la facilité de la prise en main, pour des gens pas encore contaminés par windows.

Ceux sont les plus faciles à convaincre de passer à Linux by Voyager wink

Hors ligne

#1702 Le 29/05/2012, à 13:51

skyneon

Re : Live Voyager

Bonjour a tous

Cela fais deux jours que je test Voyager et c'est vraiment bluffant !! un grand bravo pour cette personnalisation de Xubuntu. Etant un accro a KDE l’aspect de XFCE me repoussai mais ici c'est beau fluide vraiment parfait.

Alors désole si c'est pas la bonne place mais j'ai deux questions :

Le seul truc qui m’embête c'est mon raccourci multimédia pour le volume ne marche pas (Fn + fleche gauche ou droite)

et un truc bizarre mais sympa le sont de mon portable peu être vraiment pousser très très fort j'aimerai savoir d'où ça viens


Encore bravo pour cette réalisation d'une qualité impressionnante !

Hors ligne

#1703 Le 29/05/2012, à 22:56

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

7 Thèmes couleurs seront proposés pour Voyager 12.10
Thèmes en parfaite harmonie avec l'ensemble selon les goûts de chacun

7 Colors Thème style Néo
7 Colors Thème icônes F-Dark
7 Colors HD conky (barre conky en dessous panel du haut)
7 Colors Awn-theme pour la Barre AWN avec clic droit au choix ( A été rajouté icônes lettres de tout Libreoffice et d'autre...)

Orange
Violet - Purple
Jaune - Yellow
Fusion
Beige
Bleu
Gris - Gray

Donc j'ai porté le feu, pour cette fois-ci, au niveau des thèmes ou il sera possible de jouer sur votre bureau de différentes palettes de couleurs de façon presque automatique.

1338324610.jpg

Bleu turquoise

1338324657.jpg

Jaune

En Quelques clics il sera très facile de changer complètement l'ensemble des couleurs. Enfin la couleur au coeur de Voyager wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 29/05/2012, à 23:01)

#1704 Le 29/05/2012, à 23:07

sam7

Re : Live Voyager

EXTRA ! Bravo smile
& on pourra récupérer tout celà sur la 12.04 ?


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1705 Le 30/05/2012, à 06:38

roger64

Re : Live Voyager

rodofr a écrit :

7 Thèmes couleurs seront proposés pour Voyager 12.10
Thèmes en parfaite harmonie avec l'ensemble selon les goûts de chacun

.../...

Donc j'ai porté le feu, pour cette fois-ci, au niveau des thèmes ou il sera possible de jouer sur votre bureau de différentes palettes de couleurs de façon presque automatique.

.../...

Jaune

En Quelques clics il sera très facile de changer complètement l'ensemble des couleurs. Enfin la couleur au coeur de Voyager wink

Bonjour

C'est une idée qui est dans l'air du temps et contribuera à rendre le desktop plus agréable. smile

Il avait été proposé sur ce forum, sur le fil Cinnamon,  le 3 mai 2012 d'adapter la colorisation aux goûts de chacun  en indiquant comment donner la même nuance RGB au thème Cinnamon (pour les menus) et au thème AwOken (thème d'icônes).  Je suis heureux de voir une idée du même type perfectionnée et automatisée. Nul doute qu'elle ne sera reprise.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p9076141

Menus                             Places
1335974137.png   1335974187.png

Dernière modification par roger64 (Le 30/05/2012, à 06:39)

Hors ligne

#1706 Le 30/05/2012, à 09:59

Kolibry

Re : Live Voyager

J'aime beaucoup le thème bleu, c'est une très bonne idée.

Sinon, même question que sam7, comment cela se passera pour Voyager 12.10?


Samsung N150 Plus - 10,1" -  Intel Atom N450 1,6 Ghz - 2 Go RAM - Disque dur SSD 32 Go - Carte Crystal HD Broadcom 900715 -
Manjaro Linux
Xfce, environnement de bureau léger

Hors ligne

#1707 Le 30/05/2012, à 14:08

Sylvain75

Re : Live Voyager

Vraiment wow !!! C'est tellement harmonieux et conviviale déjà que les nouveaux conky sont géniale bien hâte de voir ce que tu nous prépare pour le 12.10 à date c'est très persuasif.

Hors ligne

#1708 Le 30/05/2012, à 20:12

metalux

Re : Live Voyager

Wooah!!!
Déjà que voyager 12.04 me laisse sur le ..., alors la version à venir, que dire! Excellent.
Y aura t-il possibilité de récupérer cela pour la 12.04, je souhaite si possible rester en LTS mais aimerais bénéficier des nouveautés.

Dernière modification par metalux (Le 30/05/2012, à 20:13)

Hors ligne

#1709 Le 31/05/2012, à 11:39

metalux

Re : Live Voyager

@ChristopheC
post #1617

Esthétiquement, c'est moyen, et il faut cliquer sur le bouton fermer pour fermer le menu (au lieu de rappuyer sur le bouton de lancement), mais c'est marginal. Un très bon dash !

Tu peux utiliser le script bash suivant pour que le lanceur ferme xfce4-appfinder si il est lancé:

#!/bin/sh
ps -e | grep -q xfce4-appfinder && pkill -15 xfce4-appfinder || xfce4-appfinder &

La seule chose que je n'ai pas trouvé est comment assigner une icône à un script comme sur gnome, ça ne semble pas possible avec xfce. Du coup j'ai fais un lanceur qui lance le script. Pour le signal de kill je pense qu'il est le plus adapté ( vu le man) mais si il y a mieux, ne pas hésiter à corriger.

Dernière modification par metalux (Le 31/05/2012, à 11:40)

Hors ligne

#1710 Le 31/05/2012, à 12:46

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Bonjour les amis, je suis pas trop disponible en ce moment pour cause de travail, c'est pour cela que j'ai attaqué la 12.10 maintenant pour ceux qui s'en étonnent, histoire de ne pas être pris de cours au moment venu car avec le crise, il faut se battre...Reste néanmoins quelques moments d'Oasis et de paix intérieur ou je peux m'occuper de voyager...J'ai donc fini tous mes thèmes dont chaque couleur a été travaillé hors du standard avec des palettes comme un peintre et dont le plus difficile fut le beige style Désert, pas trop clair ni trop foncé comme montré ci-dessous, surtout avec le conky HD. Les 7 thèmes styles sont basés sur Ambiance par cohérence avec l'Orange par défaut...Pour tous ceux qui souhaiterait faire de leur bureau une porte ouverte à l'aventurier qui sommeil en vous. Pour les questions de mises à jour, on y est pas encore mais de toute façon, pour les thèmes tout pourra s'installer via un package...Voilà à bientôt wink

1338460659.jpg

#1711 Le 31/05/2012, à 12:50

Christophe C

Re : Live Voyager

@metalux : mais il se ferme DEJA quand je lance une application. C'est juste si je ne lance rien que je dois le fermer manuellement. Ce n'est pas ce comportement, chez toi ??

Dernière modification par Christophe C (Le 31/05/2012, à 12:51)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#1712 Le 31/05/2012, à 13:46

metalux

Re : Live Voyager

Si, il se ferme si je lance une application. C'était juste en réponse à ça

il faut cliquer sur le bouton fermer pour fermer le menu (au lieu de rappuyer sur le bouton de lancement)

Et comme tu dis, c'est marginal mais bon, ça peaufine l'ensemble. Sinon, pas la peine de créer un script, il y a la possiblité de précéder la commande de sh -c, soit:

sh -c "ps -e | grep -q xfce4-appfinder && pkill -15 xfce4-appfinder || xfce4-appfinder &"

Hors ligne

#1713 Le 31/05/2012, à 15:49

Christophe C

Re : Live Voyager

Avec un menu classique, on ouvre ou ferme le menu en appuyant sur son icône.

Dans xfce 4.10, si j'appuis une seconde fois, sur l’icône du finder (que j'ai paramétré en dash), ça ne le ferme pas, ça ouvre une seconde fois le dash/finder. Donc je fais autrement, je le ferme en appuyant sur sa croix (pour les cas ou je n'ai pas lancé d'appli, bien sur).

Je comprend que tu met cette ligne dans le lanceur du finder, et que si j'appuie, dessus, il test l'existence d'un processus "finder", et s'il existe, il le ferme. Par contre, je n'ai pas bien compris la fin de ta commande.
Et que signifie le -15 dans pkill -15 xfce4-appfinder ?
Et c'est quoi, l'option -q de grep ?

(Je suis un petit curieux smile )


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#1714 Le 31/05/2012, à 16:29

ljere

Re : Live Voyager

grep -q permet de supprimer toute les sorties standard, il fonctionne en silence
voir:

grep --help

pour le -15 de pkill c'est le signal qui permet de tuer


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#1715 Le 31/05/2012, à 17:10

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Box Colors Icons Awn

Donc suite du développement de voyager 12.10 du thème lettre de la barre awn avec 7 changements de couleurs automatisées. Donc, clic droit, sélectionner Awn Colors Icons et une fois sélectionné votre couleur sur la box colors pour barre awn, la barre se fermera et s'ouvrira automatiquement pour régénérer le nouveau thème. Je viens de créer le script et ça a l'air de bien fonctionner. Et c'est assez efficace....A bientôt les amis

1338476583.jpg

#1716 Le 31/05/2012, à 18:16

metalux

Re : Live Voyager

@ChristopheC

Par contre, je n'ai pas bien compris la fin de ta commande.
Et que signifie le -15 dans pkill -15 xfce4-appfinder ?
Et c'est quoi, l'option -q de grep ?

Si xfce4-appfinder est ouvert alors(&&) il le ferme sinon (||) il le lance.
les || signifient "ou" si la 1ère condition est fausse.
Pour le reste ljere t'a répondu. Le -15 est le signal par défaut donc tu peux t'en passer.
@rodofr
très beau travail ce Box Colors Icons Awn. Plusieurs Windowsiens qui m'entourent me réclament Voyager, je n'avais jamais vu autant de personnes porter intérêt à "mon Linux" et je sens que ce n'est pas fini!

Hors ligne

#1717 Le 31/05/2012, à 18:30

ljere

Re : Live Voyager

rodofr on va jamais tenir 6 mois si tu nous fait languir à chaque nouveauté, en tout cas ça donne vraiment envie


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#1718 Le 31/05/2012, à 18:48

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

superbe customisation cette Voyager 12.04 ! j'ai lu le fil en entier wink quel parcours ! impressionnant !
Unity est pour moi vraiment pas ergonomique (pour un ordinateur en tout cas wink ) et beaucoup trop lourd. Gnome Shell mieux mais encore un peu jeune et pas encore tout à fait au point (mais ya du mieux depuis sa sortie). Kde... trop bling bling wink

Voila un XFCE qui donne de quoi réfléchir, travailler, s'amuser... une bouffée d'air frais !

J'ai même poussé le vice jusqu'a installer compiz ! oui je sais les puristes diront que XFCE n'est pas fait pour, son âme et sa philosophie étant de rester un bureau léger etc... moi je m'intéresse surtout à son potentiel utilisateur et ergonomique. Aujourd'hui on peut très bien utiliser XFCE sur une machine de guerre et non pas le réserver à une machine vieillisante. C'est surtout une autre (très belle) facon de concevoir l'utilisation d'un ordinateur face à Unity et Gnome Shell.

Bravo donc, et merci pour tout ces efforts qui visiblement en ravissent plus d'un !

#1719 Le 31/05/2012, à 20:48

popololo

Re : Live Voyager

metalux a écrit :

Si, il se ferme si je lance une application. C'était juste en réponse à ça

il faut cliquer sur le bouton fermer pour fermer le menu (au lieu de rappuyer sur le bouton de lancement)

Et comme tu dis, c'est marginal mais bon, ça peaufine l'ensemble. Sinon, pas la peine de créer un script, il y a la possiblité de précéder la commande de sh -c, soit:

sh -c "ps -e | grep -q xfce4-appfinder && pkill -15 xfce4-appfinder || xfce4-appfinder &"

OK c'est ce que je cherche moi aussi, merci. Mais j'ai pas trop compris comment procéder.... Tu peux détailler?

Hors ligne

#1720 Le 31/05/2012, à 22:17

Christophe C

Re : Live Voyager

Clic droit sur l'icône de xfce4-appfinder, propriété, et tu remplace dans la ligne de commande le simple xfce4-appfinder par sh -c "ps -e | grep -q xfce4-appfinder && pkill -15 xfce4-appfinder || xfce4-appfinder &"

Et je confirme que cela donne un comportement classique de menu : un clic ça ouvre, un clic ça ferme. Merci, metalux. Sur voyager, en remplacement intégral du menu normal (viré), je trouve que le appfinder en dash donne particulièrement bien.

J'attend la voyager 12.10 avec impatience.

Dernière modification par Christophe C (Le 01/06/2012, à 15:08)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#1721 Le 01/06/2012, à 08:29

popololo

Re : Live Voyager

OK je suis idiot quand je m'y met. Cette commande en raccourci clavier, excellent. Merci.

Hors ligne

#1722 Le 01/06/2012, à 19:50

cboboking

Re : Live Voyager

bonjour, je post ici car le forum est réactif et y a du monde et puis je suis sous voyager 12.04
voila j'ai un iphone 4 ios 5.1 il se monte bien j'ai un dossier "iphone de ...." et un autre dossier "document sur iphone" donc 2 dossier le premier pointe sur /var/mobile/media et le 2eme m'affiche les applications tel que oplayer ou ace player dropbox etc...
pour le premier tout fonctionne parfaitement mais pour le second lorsque je clic sur une appli (exemple aceplayer) pour copier une vidéo et bien la j'ai:Échec à l'ouverture du répertoire "AcePlayer".Erreur Apple File Control non gérée (7). et c'est pareil pour les autres appli dispo dans le dossier. avant ça marchait même dans la doc y a rien la dessus. quelqu'un a t il une solution? merci

Hors ligne

#1723 Le 01/06/2012, à 20:49

ljere

Re : Live Voyager

comme je te l'ai dit dans l'autre topic merci d'ouvrir une nouvelle discussion et évite les doublons


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#1724 Le 01/06/2012, à 22:46

metalux

Re : Live Voyager

@popololo

Cette commande en raccourci clavier

???
Christophe C te parlait d'un bouton à utiliser avec la souris comme un vrai menu. Relis les posts #1615, #1617 et #1626.
Sinon rien ne t'empêche d'utiliser également un raccourci clavier.

Hors ligne

#1725 Le 02/06/2012, à 10:25

popololo

Re : Live Voyager

Oui, j'ai bien compris. Moi je me suis garder le menu classique + un raccourci clavier pour appeler appfinder. J'utilise l'un comme l'autre selon...

Hors ligne