Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1776 Le 21/06/2012, à 16:57

metalux

Re : Live Voyager

Sylvain75 a écrit :

12.04

Tu as la réponse wink

Hors ligne

#1777 Le 22/06/2012, à 00:31

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Covergloobus sur voyager 12.10

Après les conky clementine pour la 12.10 (enlevé ici pour pas polluer le forum)  j'ai décidé de tester le fameux covergloobus pour voyager 12.10. Il s'installe en manuel en make install et il marche très bien. Je lui ai rajouté une dizaine de thèmes standards et originaux comme ci-dessous. Tester depuis 15 jours. L'avantage, il démarre automatiquement avec clementine et intègre des commandes start, etc...De plus ils sont plutôt bien fait. Par contre un peu plus lourd que conky clementine mais pas de beaucoup. Donc, je réfléchis à l'intégrer pour la 12.10 par défaut ou pas. On verra en Octobre. En tout cas, c'est meilleur que conky à tout point de vu...Il suffira d'un clic droit dessus pour changer le thème pour ceux qui ne connaissent pas...A bientôt les amis pour les développements futurs...

1340320890.jpg
Génial celui-là, car il s'intègre très bien à xfce étant de type notify avec en plus des commandes de start...Très léger et surement celui par défaut si je décide de mettre covergloobus sur voyager 12.10. Tout dépendra de la lourdeur de la final...

1340320926.jpg
Plein de thèmes originaux comme cette vieille télé...Un peu d'ancienne folie dans ce monde de brute fera pas de mal...

Je laisserais les conky clementine et ces thèmes que j'ai réglé pour les petites configurations bien sûr...C'est aussi cela avoir le choix
cool

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 22/06/2012, à 00:33)

#1778 Le 22/06/2012, à 22:36

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Gnome est-il en train de se tirer une balle dans le pied ?
lien ici
Interrogation intéressante qui mérite d'être discuté. Ou comment rendre complexe ce qui était simple ? Peut-être le mal de notre époque...Sinon, j'aime bien gnome shell

#1779 Le 23/06/2012, à 00:30

metalux

Re : Live Voyager

Gnome est-il en train de se tirer une balle dans le pied ?
Interrogation intéressante qui mérite d'être discuté.

J'envisageais de migrer éventuellement Maverick vers Unity ou Gnome-shell, mais finalement je finis par me dire que je ferais mieux de passer également ce second pc avec Xfce (Voyager bien sûr! wink ).Bon en toute honnêteté, je n'ai pas arrêté mon choix mais ce genre d'article ne m'incite guère à m'orienter vers Gnome. J'ai installé Nautilus dans voyager pour avoir entre autre le F3 et je viens de parcourir le topic sur quantal et ça ne me rassure pas.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p9737141
Si l'info se confirme, ce n'est même plus dans le pied que Gnome se tire la balle, les séquelles seront bien plus importants!

Hors ligne

#1780 Le 23/06/2012, à 09:56

Christophe C

Re : Live Voyager

Perso, je n'ai plus aucun doute : voyager comme install par défaut.

J'ai du multi-boot avec tous les DE, et je les utilisent, mais en terme de rapidité / intuitivité des interfaces, Unity et GS, quoique pleins de bonnes idées, sont devenus bien inférieurs à XFCE.

(Bon, en fait, j'ai pas mal customisé l'interface de voyager, mais grace aux thèmes, conky et applis ajoutées par rodofr, cela reste bien du voyager).

Tiens, d'ailleurs j'ai découvert kazam grâce à voyager, c'est vraiment super, comme appli.

Dernière modification par Christophe C (Le 23/06/2012, à 09:57)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#1781 Le 23/06/2012, à 13:14

gollum90

Re : Live Voyager

Voyager, voyager et que voyager.....faut oublier la sucette graphique de unity et gnome 3 !! Ce qui est génial dans voyager c'est que le créateur a compris les besoins d'un grand nombre de gens, un bureau tweakable et un os stable et léger qui fonctionne...
Même si je ne comprends pas l'entêtement de Ubuntu avec unity et les décisions incompréhensibles de gnome 3 merci quand même à eux deux  d’avoir booster le monde linux, ça on doit leur laisser !! sisi..

Hors ligne

#1782 Le 23/06/2012, à 18:41

Getalo

Re : Live Voyager

Bonsoir,
  Bravo ! Super travail.
Petite question : dans les conkys, comment augmenter le nombre de cpu dans l'affichage ? Je suis un peu novice là (et ailleurs aussi).
Merci .

Hors ligne

#1783 Le 23/06/2012, à 19:29

ljere

Re : Live Voyager

la réponse est dans la doc http://doc.ubuntu-fr.org/conky_scripts_ … carte_mere
pour le reste aussi wink


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#1784 Le 23/06/2012, à 21:49

Getalo

Re : Live Voyager

Merci,
éventuellement, est-il possible de revenir à la conf de départ ?:rolleyes:

Hors ligne

#1785 Le 23/06/2012, à 23:09

sam7

Re : Live Voyager

on dirait bien que gnome se "plante" ... pas grave : il y a toujours ce bon vieux XFCE lol


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1786 Le 24/06/2012, à 09:27

rpj

Re : Live Voyager

Gnome c'est "out" maintenant c'est xfce qui est "in". lol lol

Dernière modification par rpj (Le 24/06/2012, à 09:28)


La ligne de commande UNIX devrait être obligatoire dès la maternelle ! :-)
Debian, XFCE,  FF, .
Android dev (éternel débutant)

Hors ligne

#1787 Le 26/06/2012, à 11:36

beekeeper

Re : Live Voyager

Bonjour,
J'ai un écran 1980X1080, et la startpage de firefox ne s'affiche pas bien, c'est à dire que la partie gauche est reprise à droite... Y a-t-il moyen d'y remédier?
Merci!

Hors ligne

#1788 Le 26/06/2012, à 12:54

buntu35

Re : Live Voyager

hi,
sous /startpage/x/style (avec x=1 à 9) il y a le fichier Clouds.png, correspondant au fond du navigateur.
La dimension pour x=4 est 1400x875 pixels. L'image est alors reprise à droite et sans doute en bas du navigateur.

Essaie via gimp, par exemple, de redimensionner l'image avec tes dimensions 1980x1080. Tu peux aussi changer d'images que tu dois appeler Clouds.png.

Buntu cool


Un système complexe qui fonctionne provient nécessairement d'un système simple qui a fonctionné.
La proposition inverse est aussi vraie : un système complexe construit à partir de zéro ne fonctionne jamais et ne peut pas être modifié pour fonctionner.

Hors ligne

#1789 Le 26/06/2012, à 13:36

enebre

Re : Live Voyager

Bonjour,
j'ai un écran avec 1920x1080 et je n'ai pas de soucis de dimensionnement de la startpage, es tu certain de ton affichage 1980X1080 ?

Hors ligne

#1790 Le 26/06/2012, à 13:38

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

sinon une commande rapportée par un voyager que je mettrais pour la 12.10

Startpage Problème image de fond

Un arrière-plan extensible intelligent pour firefox qui s ’adapte à votre écran pour plus de 17 pouces
(donner sur le site voyager et merci à lui) car je travaille sur 15 pouces et j ’avais pas vue que l ’image après 1400 ne s ’adaptait pas.

Certains sites affichent une (grande) image de fond qui s ’adapte à toutes les dimensions de la fenêtre du navigateur, proportionnellement, sans la déformer.

Mettre l’argument
« background-size: cover; »
sur CSS

Exemple startpage 9

    terminal
    sudo leafpad /startpage/9/style/style.css

ajouter

    body {
        background: url(‘Clouds.png ’);
        background-size: cover;

#1791 Le 26/06/2012, à 15:03

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Bon, les amis, j'ai encore amélioré la preview vidéo de voyager 12.10 en rajoutant quelques ajustements et changer la chaleur de l’ensemble
..La musique n'est pas définitive, je peux la changer à tout moment sans toucher à la vidéo...C'est en attendant

Preview Video Voyager 12.10

lien ici

cool

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 30/06/2012, à 01:14)

#1792 Le 26/06/2012, à 21:18

sam7

Re : Live Voyager

sympa la vidéo ... je l'ai "poussée" sur google+
https://plus.google.com/u/0/116991128589136147008/posts


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1793 Le 27/06/2012, à 14:01

enebre

Re : Live Voyager

Bonjour,
Comment faire pour que Jupiter se souvienne de mon réglage, à chaque redémarrage il repasse en mode Maximum Performance, j'aimerais qu'il reste en Power Saving

Hors ligne

#1794 Le 27/06/2012, à 14:24

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

enebre@ pour moi aucun problème, ça reste toujours selon mes réglages...Essai de faire un nettoyage session clic droit/réparation/supp old session et redémarrer...
Sinon supprime réinstalle le
purge jupiter
install jupiter

#1795 Le 27/06/2012, à 14:43

enebre

Re : Live Voyager

-rodofr- Merci, suppression old-sessions n'eut aucun effet, mais la purge et ré-install, fut la solution.

Hors ligne

#1796 Le 27/06/2012, à 17:49

beekeeper

Re : Live Voyager

Super, ça marche!
Merci, ô Grand Voyager!

rodofr a écrit :

sinon une commande rapportée par un voyager que je mettrais pour la 12.10

Startpage Problème image de fond

Un arrière-plan extensible intelligent pour firefox qui s ’adapte à votre écran pour plus de 17 pouces
(donner sur le site voyager et merci à lui) car je travaille sur 15 pouces et j ’avais pas vue que l ’image après 1400 ne s ’adaptait pas.

Certains sites affichent une (grande) image de fond qui s ’adapte à toutes les dimensions de la fenêtre du navigateur, proportionnellement, sans la déformer.

Mettre l’argument
« background-size: cover; »
sur CSS

Exemple startpage 9

    terminal
    sudo leafpad /startpage/9/style/style.css

ajouter

    body {
        background: url(‘Clouds.png ’);
        background-size: cover;

Hors ligne

#1797 Le 27/06/2012, à 19:08

enebre

Re : Live Voyager

- rodofr - Le problème avec Jupiter est revenu, étrange la réussite a été de courte durée. Ce n'est pas très grave, j'y survivrai jusqu'à la 12.10.

Hors ligne

#1798 Le 27/06/2012, à 19:20

metalux

Re : Live Voyager

De mon côté, je commence à avoir des problémes avec pulseaudio, d'abord en sortie de veille ( http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=963541) puis maintenant dès le démarrage. Pulseaudio est stable chez vous avec voyager? (soucis uniquement avec micro, le son fonctionne bien).

Hors ligne

#1799 Le 27/06/2012, à 22:44

CBN

Re : Live Voyager

Salut à toutes et tous,

Après quelques mois d'utilisation de Voyager, je viens ici vous donner mon retour d'expérience :

Alors d'abord un grand Bravo à toute l'équipe de Voyager ainsi qu'aux contributeurs volontaires et involontaires.

J'ai installé Voyager 12.04 LTS 64 bits sur 4 différentes machines.
(Auparavant mes configurations utilisaient Linux Mint 13 Maya sous MATE)

Toshiba Satellite
Processeur    : 4x Intel(R) Core(TM) i3 - CPU M 330 @ 2.13GHz
Mémoire        : 3909MB (4Go)

Config à base Atom Intel
Processeur    : 4x Intel(R) Atom(TM) - CPU D525 @ 1.80GHz
Mémoire        : 4040MB (4Go)

Config à base AMD
Processor    : AMD Sempron(tm) Processor LE-1250
Mémoire        : 1985MB (2Go)

Config à base Intel
Processeur    : Intel Core Duo Processor E-6240 @ 3.00GHz
Mémoire        : 1985MB (2Go)

Que dire de plus, que je n'ai rencontré aucun problème majeur en suivant les différents tutoriels, mises à jours ou explications ici ou sur le site http://voyager.legtux.org/. L'interface légère de cette distribution sur des configurations honnêtes, pour certaines, = c'est de la bombe wink .

Comme beaucoup, j'ai hâte de voir le résultat de la prochaine 12.10.
Je ne peux que vous encourager à continuer dans cette voie de l'excellence smile.

Dernière modification par CBN (Le 27/06/2012, à 22:52)


Association pour la Promotion de l'Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze ( PULLCO.fr )

Hors ligne

#1800 Le 28/06/2012, à 01:25

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

metalux@ essayer avec cette commande et rebooter. Ca va régénérer une nouvelle configuration propre

terminal
attention commande dangereuse bien vérifier d’être dans .pulse

cd ~/.pulse
rm -rf *

sam7@merci

beekeeper@merci et toujours ravie que voyager plaise

Pour changer les idées quelques photos amateurs trouvées sur flickrs qui me plaise bien parmi d'autres.

1340842247.jpg
Pour la couleur du ciel et la silhouette qui se détache

1340842269.jpg
J'aime bien le fantastique et ce jaune à la Amadovar voilà le lien.

A bientôt wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 28/06/2012, à 11:54)