Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1826 Le 11/07/2012, à 04:53

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Oui le départ est pour bientôt pour tous...Enfin ! Avec mon amie on part au bout du monde jusqu'à effacer toutes traces de notre passage. En tout cas pour voyager 12.10 comme d'habitude je vais tenté d'y mettre le feu ! Une aventure de plus...

1341978423.jpg

#1827 Le 11/07/2012, à 07:27

andson

Re : Live Voyager

@rodofr

J'ai résolu mon problème d'enregistrement il me suffisait de cocher l'option "EQ Enabled" dans l'Equalizer PulseAudio et ensuite de sélectionner "LADSPA Plugin Multiband on Audio(Sortie Audio) dans les paramètres d'Audio Recorder. La manip est également valable pour Autorec qui fonctionne également.

Encore merci et bonnes vacances à toi. (et à toux ceux qui partent ... cool )

@A ceux qui restent ...:(

Encore un petit soucis. Si audio recorder fonctionne au noveau de l'enregistrement il y a toujours un petit bémol au niveau des sauvegardes. En effet il me met tous mes enregistrement dans un seul fichier au lieu de créer à chaque fois un fichier spécifique. Si quelqu'un à la solution ...:)

Bonne journée

Hors ligne

#1828 Le 11/07/2012, à 07:42

sam7

Re : Live Voyager

merci : j'ai récupéré les wallpapers de voyager dans  /usr/share/xfce4/backdrops ...
ainsi que le répertoire startpage ... mais je ne trouve pas les conky :
serait-ce parce que j'ai conservé mon /home sans le formater ?

bonnes vacances à ceux qui partent smile

Dernière modification par sam7 (Le 11/07/2012, à 07:59)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1829 Le 11/07/2012, à 08:32

ljere

Re : Live Voyager

c'est possible en effet mais tu peux les récupérer sur un live cd


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#1830 Le 11/07/2012, à 08:48

popololo

Re : Live Voyager

NITRUX un theme d'icone qui va bien avec Voyager :
http://www.upubuntu.com/2012/07/install … m-ppa.html

Hors ligne

#1831 Le 11/07/2012, à 08:49

projetman

Re : Live Voyager

rodofr a écrit :

projetman@
conky panel
aller dans paramétrages/sessions et démarrages et enlever le conky en le désélectionnant. Redémarrer le session...

Skype, ici pour l'installer et section 5 pour alternative

police sur le web avec firefox

/* serif */ /* sans-serif */ /* monospace */ font partis des meilleurs compatibilités conseillées pour l'ensemble Linux/Windows/Mac...Après c'est à toi de voir.

bon courage wink

Bonjour,


merci pour ta réponse, j'ai pu choisir d'autres conkys au démarrage cool

Pour les polices dans Firefox, c'est mieux, juste quelques forums où l'affichage est "spécial" (texte un peu petit par rapport aux "cases").  Faut-il décocher "autoriser les pages web à utiliser leurs propres polices..." ou rentrer une taille minimale ou autre ?

Que me conseillez-vous pour remplacer Skype en sachant que mes correspondants sont sous Window$ ? Existe-t-il un logiciel qui peut faire visoconférence à plus de 2 personnes ?

Merci

Hors ligne

#1832 Le 11/07/2012, à 08:59

popololo

Re : Live Voyager

Hors ligne

#1833 Le 11/07/2012, à 09:03

projetman

Re : Live Voyager

Merci popololo, je teste ça ce soir smile

Hors ligne

#1834 Le 11/07/2012, à 21:46

Zoulou.4556

Re : Live Voyager

slt rodofr, je ne sais pas si tu connais Oakabook, recherche d’images libres de droit de photos de pays, de villes, de lieux, de monuments, bon ben bonne vacance.


Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

Hors ligne

#1835 Le 11/07/2012, à 22:13

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

NASA : la sonde Voyager 1 a atteint pour la première fois, les limites du système solaire lien ici avec vidéo

Pour ceux qui ne le savent pas, le nom Voyager que j'ai nommé pour le live est tiré de cette extraordinaire aventure spatiale qu'a été l'envoie de voyager 1 et 2 il y a 35 ans avec à leur bord un disque de cuivre contenant une multitude d'informations sur notre civilisation, les scientifiques de l'époque pensant que d'ici 1000 ans ou 10.000, elles pourraient être repérées par une autre civilisation. En tout cas, une passion d'enfance qui ne m'a jamais quitté. A bientôt

Zoulou.4556@ merci pour les photos
popololo@merci pour le thème

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 11/07/2012, à 22:16)

#1836 Le 12/07/2012, à 09:37

sam7

Re : Live Voyager

fichiers récupérés via livecd, merci smile


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1837 Le 13/07/2012, à 02:28

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Changement de fond d'écran par défaut de voyager 12.10
J'aimerais vous dire, que pour voyager 12.10 j'aimerais changer de fond d'écran par défaut et faire participer ceux qui le souhaite. On en débat ou pas, chacun fait comme il veut et puis si je vois qu'une majorité se dessine pour un fond, je le mettrais. Par contre, il y aura quelques règles à respecter. Il faut qu'il soit libre de droit et pas trop clair à cause des conkys pour qu'ils se détachent bien et se justifie avec l'ensemble, la barre awn en semi-transparence. Ca peut être une photo, un retour de voyage, un truc fabuleux pris dans la rue, une création, un coup de coeur sur internet, quelque chose de vivant qui apporterait un réel plus à voyager au niveau communauté, humanité, esthétique, basique ou pas etc, et si je vois que cela n'intéresse pas grand monde, c'est pas grave je ferais à mon goût. Par contre, par cohérence, il vaut mieux les proposer sur un seul forum de discussion. Le principal ici même et pas ailleurs. On à 4 mois on a le temps...A bientôt et merci wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 13/07/2012, à 02:37)

#1838 Le 14/07/2012, à 09:38

Christophe C

Re : Live Voyager

La sélection libre des meilleurs images de wikipedia commons ('"images du jour") est vraiment très chouette, et contient plein d'images, dont bon nombre peuvent tourner autour du thème du voyage. Ma petite sélection :
- http://commons.wikimedia.org/wiki/File: … la_ISS.jpg
- http://commons.wikimedia.org/wiki/File: … -12-15.jpg
- http://commons.wikimedia.org/wiki/File: … ichten.JPG
- http://commons.wikimedia.org/wiki/File: … y_2862.jpg
- http://commons.wikimedia.org/wiki/File: … Sunset.jpg
- http://commons.wikimedia.org/wiki/File: … C3%ADd.jpg
- http://commons.wikimedia.org/wiki/File: … _Ghat3.jpg
- http://commons.wikimedia.org/wiki/File: … l_Park.jpg
- http://commons.wikimedia.org/wiki/File: … Ccke10.jpg
- http://commons.wikimedia.org/wiki/File: … oksa_1.jpg
- http://commons.wikimedia.org/wiki/File: … re_MMK.jpg
- http://commons.wikimedia.org/wiki/File: … Sunset.jpg
- http://commons.wikimedia.org/wiki/File: … n_2011.jpg
- http://commons.wikimedia.org/wiki/File: … he_sun.jpg
- http://commons.wikimedia.org/wiki/File: … e_2009.jpg
- http://commons.wikimedia.org/wiki/File: … iatour.jpg
- http://commons.wikimedia.org/wiki/File: … n_2007.jpg

Je pense que tous ces fichiers pourraient être ajoutés dans voyager / quantal. Tu peut éventuellement présenter une short list sur cette base et d'autres, et nous faire voter.

Cette photo (http://commons.wikimedia.org/wiki/File: … he_sun.jpg) n'est pas la plus belle, mais elle est simple, sombre, et me semble bien adaptée à ton besoin.

A+

Dernière modification par Christophe C (Le 14/07/2012, à 18:14)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#1839 Le 14/07/2012, à 10:48

ljere

Re : Live Voyager

si on a pas mal de participant je regrouperai les posts dans une nouvelle discussion pour le moment j’attends vos participation
merci Christophe C c'est une très belle sélection que tu nous propose la


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#1840 Le 15/07/2012, à 02:25

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Christophe C@ Merci, j'ai fait un rapide tour sur tout le site que tu nous a proposé, et j'en retire surtout deux selon mes goûts bien sûr et je vous donne mes avis avec les problèmes qui peuvent se rencontrer pour vous donner une idée de l'équilibre à obtenir pour le wall de voyager par défaut. 

1342314144.jpg
Correspond bien à voyager dont le nom est tiré de la conquête spatiale, l'originalité du cadrage est excellent et les tons sont excellents aussi, bleu noir pour faire passer les conkys et la femme dans une sorte de contemplation qui rappel bien notre humanité. J'aime beaucoup. Petit défaut, c'est peut-être un peu lourd et la barre awn, est à moitié mangé.

1342314175.jpg
J'aime beaucoup aussi, pour les couleurs baignées dans un ton sombre de fin de jour qui permet aux conkys de bien passer malgré les couleurs et tout en donnant une variété de couleurs reposantes. Le personnage qui rappel notre humanité avec son regard plongeant au loin. Excellent. Petit défaut, difficulté de mettre le logo voyager pour qu'il se détache bien et ne soit pas confondu avec les couleurs...et l'ensemble bigarré peut être fatiguant pour l'oeil à la longue

Un bon début...Sinon, n'oublie pas que je mettrais ton logciel xl-wallpaper sur voyager si tout va bien pour la 12.10. Merci pour ton geste photo...

#1841 Le 15/07/2012, à 02:28

ThéoSon

Re : Live Voyager

Bonsoir à tous
d'abord et surtout un grand MERCI à rodofr pour son travail , et son approche autre de Linux/Ubuntu , pour ses idées innovantes ,
qu'il n'hésite pas a partager...;) , déjà 4 converti(e)s chez moi ...
pour les walls , je voudrai vous faire connaître mon " coup de cœur " du net , et si vous êtes également des passionnés de photos , ce site
ne pourra que vous plaire..photopolygon.com
c'est un site Russe qui fourmille d'images d'une grande humilité , d'une grande beauté , de richesse , de tendresse et souvent , d'une grande misère ; les plus grands Photographes Russe y partage leur travail , totalement libre de droit , n'hésiter pas a y faire le tour des diverses sections , avec 2014 pages , comme moi , vous y passez beaucoup de temps.....libre
mon humble sélection (provisoire) dans le bel esprit de VOYAGER

1342313629.jpg   1342314839.jpg   1342314895.jpg   1342314934.jpg   1342314974.jpg   1342315021.jpg   1342315055.jpg   1342315097.jpg   1342315153.jpg   1342315189.jpg   1342315240.jpg   1342315276.jpg   1342315322.jpg   1342315477.jpg   1342315533.jpg

bon Voyage à tous


"La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle. " Nietzshe

Hors ligne

#1842 Le 15/07/2012, à 03:06

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

ThéoSon@merci pour tes choix et ce site est vraiment superbe. D'ailleurs j'ai pas mal de russe sur voyager. Se sont des maîtres dans la peinture des âmes dans les arts mais parfois un peu sombre. Pour le cinéma, j'adore, Andreï Tarkovski. Sinon, il est vrai que voyager à pour but de viser plus loin que l'informatique. C'est là tout son secret, je pense. Quand on voit le nombre de photographes et d’amoureux de la photo sur apple, pourquoi pas nous. Pour ma part j'adore tous les arts et la photo en fait partie...qui maintenant rivalise avec la peinture dans les expos...Merci en tout cas...

ljere@ merci de ta contribution mais avant d'ouvrir une autre discussion, attend quand même un peu pour voir si il y a du monde...mais sinon je sais pas si c'est utile d'ouvrir une autre discussion car ce site principal est fait pour ça...un mélange de tout...Enfin c'est à voir...

ps
Autrement, rien que sur torrent j'en suis déjà à 7000 téléchargements de voyager en 2 mois 1/2 sans compter les DL et sachant bien sûr que tout le monde n’installera pas voyager...Et ce qui me plaît le plus, pas mal de pays étrangers...De vidéos de présentations, de forums ouverts etc...Ca reste marginal mais tant mieux...Surtout ne pas prendre la grosse tête...

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 15/07/2012, à 03:17)

#1843 Le 15/07/2012, à 08:27

Christophe C

Re : Live Voyager

@ThéoSon : Belles photos !!

@rodofr : pour la côté lourd de la photo dans la station spatiale, et bien c'est une image libre, donc on peut redimensionner, changer les couleurs, etc...
Et merci pour lx-wallpaper, c'est super sympa !


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#1844 Le 15/07/2012, à 09:13

ljere

Re : Live Voyager

rodofr c'est bien ce que j'ai dit il faut pas mal de participation pour décider d'ouvrir une nouvelle discussion, surtout qu'il me semble qu'il y a déjà une discussion de ce genre d'ouverte


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#1845 Le 15/07/2012, à 09:30

sam7

Re : Live Voyager

sympa tous ces fonds d'écrans smile merci pour les liens ...


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1846 Le 15/07/2012, à 18:39

popololo

Re : Live Voyager

rodofr a écrit :

ThéoSon@... Pour le cinéma, j'adore, Andreï Tarkovski...

Stalker tié du bouquin des frères Strougatski est un monument.

Hors ligne

#1847 Le 15/07/2012, à 22:14

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

popololo@Je vois que j'ai à faire à des connaisseurs. Stalker, oui mais le film "Andreï Roublev" est un monument aussi que le cinéma d'aujourd'hui n'est plus capable à mon sens de reprendre tant les questions posées font peur à cette Occident dé-spiritualisé dominé par la technique...dans le sens d'une vie intérieure...une interview de lui avant son décès pour ceux que cela intéresserait lien ici

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 15/07/2012, à 22:18)

#1848 Le 15/07/2012, à 22:21

ThéoSon

Re : Live Voyager

rodofr a écrit :

ThéoSon@merci pour tes choix et ce site est vraiment superbe. D'ailleurs j'ai pas mal de russe sur voyager. Se sont des maîtres dans la peinture des âmes dans les arts mais parfois un peu sombre. Pour le cinéma, j'adore, Andreï Tarkovski. Sinon, il est vrai que voyager à pour but de viser plus loin que l'informatique. C'est là tout son secret, je pense. Quand on voit le nombre de photographes et d’amoureux de la photo sur apple, pourquoi pas nous. Pour ma part j'adore tous les arts et la photo en fait partie...qui maintenant rivalise avec la peinture dans les expos...Merci en tout cas...

@ rodofr , merci à toi , c'est vrai , ce site est formidable , on y découvre de grands talents et une vision de la Russie souvent peu connue ,
je n'ai pas (encore) trouvé l'équivalent pour les Photographes de l'Hexagone (...) , les sites de photos sont nombreux , avec souvent des buts mercantiles , contrairement a celui-ci...

@ChristopheC , je suis bien content que ce site te plaise , et , comme tu en fais la remarque , chacun peux retravailler les images suivant
ses idées , ce ne sont pas les outils qui manquent dans nos différents O.S

Je trouve exellente l'idée de rodofr de faire participer celles ou ceux qui le veulent pour les walls wink


"La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle. " Nietzshe

Hors ligne

#1849 Le 15/07/2012, à 22:49

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

ThéoSon@Il y a pas longtemps, j'ai un américain qui m'a passé un savon sur une de ses photos sur flickrs comme quoi je lui avait volé ! J'ai halluciné. je lui ai expliqué que c'était pour la beauté de sa photo et pour la faire partagé sans recherche de profit financier, que j'avais bien spécifié d'où elle venait sur mon site etc...Mais il n'a rien voulu entendre. Je l'ai enlevé de partout puis tout est rentré dans l'ordre. Je vais pas épiloguer sur les droits d'auteurs, en quoi une photo est la propriété exclusive de celui qui la prise, sachant que l'extérieur du monde n'est certainement pas la propriété de quiconque mais de tous et qu'un geste artistique, ne vous donne pas tous les droits. Du Tarkovski dans la lettre...Non ce qui m'inquiète dans tout ça, c'est le manque de recul, de pédagogie, de distance sur la nature du monde, notre rapport à lui et ce qu'on lui doit plus que ce qu'elle nous devrait en terme de droit et qui fini par une sorte de judiciarisation de tout. C'est peut-être cela qui me plaît chez linux, le don et la gratuité dans une certaine mesure car il faut bien vivre. Mais tiré de l'argent ou des droits sur la beauté du monde, la nature, l'humanité me hérisse au plus haut point...car pour moi la vie est un don, une splendeur donnée.. et je n'ai vu personne me demandé quoique que soit pour être né...sinon de l'amour...

#1850 Le 15/07/2012, à 23:21

ThéoSon

Re : Live Voyager

Bonsoir rodofr ,
je ne suis guère étonné du soucis que tu relates , qu'il vienne d'un américain encore moins , eux qui se posent souvent en possesseur du monde , oublient souvent la courte histoire de leur civilisation...comme chez nous de plus en plus , comme dans beaucoup d'endroits sur notre terre , c'est le dieu fric qui gère presque tout , a force de vouloir arrivé a une certaine perfection , l'homme a fini par oublier que celle-ci n'existe que dans la nature...
Pour ma part , j'évite les photos sur flickrs..c'est vrai que tout le monde doit vivre , y compris les photographes , les peintres , les poètes ,
et même nous tous , puisque dans ce monde , vivre devient un art , soyons donc les artistes de nos vies avant que l'on nous fassent passer à la caisse..
J'ai regardé il y a peu un film (américain..) , sur la guerre , je n'ai retenu qu'une seule phrase de cette histoire assez miévre ,
( un grand-père s'adressant à son petit-fils) :  Sais-tu pourquoi j'aime les oiseaux ? Parce que quand ils parlent , ils chantent.."

bien à toi


"La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle. " Nietzshe

Hors ligne