Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1976 Le 08/08/2012, à 11:56

jibel

Re : Live Voyager

http://pix.toile-libre.org/?img=1344419334.png
Bonjour,
ç'est la capture du dock , je voudrais savoir comment changer les icones texte par des icones images graphiques , comme skype,opera,avertisseur de courriel, je n'ai pas trouvé cette astuce,j'ai clic droit, clic gauche, clic en bas ,en haut , sur la tete,:cool: merci


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1977 Le 08/08/2012, à 17:44

Charly42

Re : Live Voyager

@jibel regarde là le poste 26
voyager12.04

Si non existe il déjà une aplli de synchronisation de fichier dans voyager (style synkron)?
Merci

Hors ligne

#1978 Le 08/08/2012, à 20:49

jibel

Re : Live Voyager

@Charly42 merci pour l'aide
je me suis referé au tuto qui concerne "supprimer les icones lettres" ce qui a pour effet de mettre des icones "images" et voila ce que ça a donné :
http://pix.toile-libre.org/?img=1344451219.png

quand j'ai vu ça j'ai remis ce qui etait passe a la trappe , je n'ai pas retrouvé les icones lettres comme constaté ....C'est quand même du boulot je m'y perds


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1979 Le 08/08/2012, à 20:57

jibel

Re : Live Voyager

Bon les icones lettres sont revenues , c'est deja ça , j'vais y aller avec circonspection ,bien regarder et agir sans faire trop de c.......s @+:cool:


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1980 Le 09/08/2012, à 02:40

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Debian 7 pourrait adopter Xfce à la place de GNOME
Lien ici

Plus léger, Xfce a été pensé pour les machines moins puissantes, l'environnement apporterait donc de meilleures performances. Par ailleurs, cela permettrait de gagner davantage de place et de proposer l'intégralité de l'édition « desktop » sur le premier CD. Bien entendu si la communauté approuve ce changement, GNOME, ainsi que les autres solutions telles que KDE ou LXDE, seront toujours disponibles au téléchargement.

Pour PCLINUX lien ici
Debian passe à XFCE car Gnome prend trop de place pour tenir sur un CD (entre autres).

Ca m'étonne pas si cela est accepté. Avec unity que j'aime bien soit dit en passant, j'aurais jamais pu mettre autant de chose et de façon aussi flexible sans le duo xfce/xubuntu...en tout cas une bonne nouvelle pour l'équipe xfce car ils sont peu nombreux mais passionnés et toujours à l'écoute des requêtes au sujet de leur environnement d'après ce que j'ai pu lire (Pourvu qu'ils gardent cet état d'esprit à l'image de xfce. Simple et léger comme le vent)

Extrait lien ici

Pas de panique

Nous avons déjà reçu un certain nombre de mails nous demandant si cela signifiait que Xfce allait suivre la voie ouverte par Gnome 3. Nos objectifs ne sont (pour l'instant big_smile) pas de révolutionner la manière dont on utilise Xfce mais plutôt de nous baser sur ce qui existe actuellement et d'améliorer les nombreux aspects qui laissent à désirer. Pour cela, nous pouvons être amenés à regarder ce qui se fait ailleurs, mais ne vous attendez pas à une copie de Gnome 3 ou de KDE4. Xfce a sa propre philosophie qui convient à ses utilisateurs et cela ne va pas changer de si tôt.

PS : Je suis toujours en vacance mais je passe de temps en temps...A bientôt
Au fait maintenant que voyager est dans la base distrowatch depuis le 1er Août ça télécharge et les mails en anglais c'est repartis...

jibel@Oui pour les icônes lettres avec la barre awn c'est pas évident je te l'accorde mais pour la 12.10, ça sera plus ou moins automatisé, surtout le passage avec les icônes lettres en plusieurs couleurs et le passage avec les icônes classiques...On avance pas à pas, à notre rythme...

wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 09/08/2012, à 03:55)

#1981 Le 09/08/2012, à 08:15

jibel

Re : Live Voyager

Oui pour les icônes lettres avec la barre awn c'est pas évident je te l'accorde 

Salut Rodofr, pour moi pas réellement de problème , je me suis habitué avec les Icones lettres , c'est vrai que c'est plus esthétique les Images.Mais bon , le beurre et l'argent du beurre..........c'est déjà formidable tel quel:cool:

Plus léger, Xfce a été pensé pour les machines moins puissantes

si c'est vrai  , y-en a des comme moi qui vont ressortir leur vieille machine poussiéreuse du placard ou elle avait été rangée.
Je constate que j'ai moins de PB de rapidité ,de fiabilité qu'avec Ubuntu 11.04 qui était installé avant . Par contre je n'ai pas osé essayer compiz , je ne sais pas d'ailleurs si c'est possible? Merci encore pour cette ingénieuse personalisation... Et encore , je suis sur que j'ai raté ; certainement, QQs trucs intéressants
Le seul truc qui m'a gêné c'est que je me suis planté grave lors de la premiere install de voyager ,j'ai installé Xubuntu en premier au lieu de "live".ce qui a eu pour effet de ne pas avoir conky.... Je me trouve maintenant, apres la seconde install, avec une partoche DD bizarre autant qu'étrange.....mais ça roule quand même:lol: @+ Jibel


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1982 Le 09/08/2012, à 13:38

Christophe C

Re : Live Voyager

Utiliser compiz est possible, bien sur. Pas testé, mais j'ai vu des gens l'ayant fait. Débarassé de nux (une surcouche pour Unity), il parait même que c'est plus stable sous xfce que sous unity. Mais bon, j'ai adoré compiz en version 0.8, mais la 0.9 est à mon gout instable et pénible, j'ai donc arrété.

Tu peut avoir la transparence (y compris des menus) sous xfce sans compiz (mais pas le cube ou les fenêtres molles, par contre).

Dernière modification par Christophe C (Le 09/08/2012, à 13:39)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#1983 Le 09/08/2012, à 13:54

lolo20

Re : Live Voyager

Je confirme, absolument aucun problème de stabilité avec compiz et voyager 11.04


Devant la poule le grain de maïs a toujours tort............................

Hors ligne

#1984 Le 09/08/2012, à 15:11

jibel

Re : Live Voyager

lolo20 a écrit :

Je confirme, absolument aucun problème de stabilité avec compiz et voyager 11.04

sous 11.04 LoLo20, je suis sous voyager 12.04 LTS je ne vais quand même pas essayer;) QUOIQUE!

@Christophe C comme dit plus haut j'vais pas le faire ,y-a possibilité comme tu dis, je me demande si rodofr n'a pas,déjà,installé les paquets , il me semble que si , j'y retourne------------------> doucement car je viens de me souvenir que ma C.Graph. n'est pas suffisamment récente pour jouer guili-guili avec compiz c'est ce qui m'a valut un rappel a l'ordre lors d'une M.a.N  vers  Ubuntu 11.10 .... carte graphique  down  @ + merci a vous...

Dernière modification par jibel (Le 09/08/2012, à 17:16)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1985 Le 09/08/2012, à 17:21

jibel

Re : Live Voyager

Y-a pas que la C.G qui est agée.....On devrait faire un concours d'ailleurs.....Qui qu'c'est-y qu'est le plus agé....J'suis pas loin de la "gold medal" actualité, actualité:lol:


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1986 Le 09/08/2012, à 23:55

sam7

Re : Live Voyager

c'est une bonne nouvelle ... pour debian 7 xfce tongue


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1987 Le 10/08/2012, à 00:54

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Sam7@comme quoi j'ai bien fait de prendre le virage xfce pour la 11.10 et lâcher gnome 3 dont le but est quand même de viser les tablettes dont on dit que c'est l'avenir.

SUGGESTIONS LIENS STARTPAGES

Vu le relatif succès des 9 startages qui je dois l'avoué, m'a surpris, autre contribution demandée pour ceux qui le souhaite comme on avait fait pour la 12.04 en partie inspirés de vos suggestions, au sujet des liens startpages de la future voyager 12.10. Je vais en partie les refaire car certaines n’existent plus ou sont pas pertinentes et en remettre d'autres. Je compte toujours promouvoir les liens francophones mais aussi étrangers pour nos amis venus d'ailleurs. Donc, j'attends vos recommandations toujours précieuses comme par exemple mettre un lien jeux linux super, photos, quelque chose d'original, un lien inutile à supprimer etc etc... Et croyez bien que j'en tiendrais la pertinence après la visite du lien comme vous avez pu le voir pour la 12.04. Merci et bientôt...

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 10/08/2012, à 01:31)

#1988 Le 10/08/2012, à 08:43

enebre

Re : Live Voyager

Et pourquoi ne pas envisager de quitter ubuntu@Voyager pour débian@Voyager, avant que ubuntu ne devienne encore moins gérable

Je viens de m'installer la petite dernière de débian Wheezy  xfce, ça roule sur du billard. Je me disais "comme j'aimerais y retrouver quelques améliorations à la sauce "rodofr"

Dernière modification par enebre (Le 10/08/2012, à 08:51)

Hors ligne

#1989 Le 10/08/2012, à 11:28

ljere

Re : Live Voyager

Si ça devient debian@voyager je pense que ça ne fonctionnerais pas aussi bien car la communauté debian est pour moi moins ouverte que celle d'ubuntu c'est en tout cas ce que j'ai ressenti lors de mon court passage sous debian(je rappelle aussi que l'ajout de ppa sur debian est très mal vu "je me suis bien fait critiqué quand j'avais demandé comment faire pour ajouter un ppa").
Pour ton installation il me semble que c'est quand même faisable d'utiliser l'environnement de voyager sur debian puisque j'ai réussi à le faire sur une 11.10 maj en 12.04 puis récupération des données depuis un live-cd suite ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1004811.
Voila mon humble avis.

Dernière modification par ljere (Le 10/08/2012, à 12:14)


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#1990 Le 10/08/2012, à 12:50

Christophe C

Re : Live Voyager

Ce n'est pas une question d'ouverture, ce n'est juste pas la même optique.
Debian, c'est certes un système qui se veut "universel", mais en pratique, il est optimisé pour les serveurs et les professionnels : une version tous les 2 ans, pas de mise à jours fonctionnelle des versions gelées, installation un peu rugueuse.... Cela offre d'énormes avantages .... pour les professionnels -> serveurs et postes de travail (éventuellement) hyper-stables.

Pour Monsieur tout le monde, par contre, les applications ont des mois voir des années de retards, et comme indiqué, le côté glamour, Debian s'en moque.

C'est juste 2 visions optimisées pour des objectifs différents. Clairement, Ubuntu est orienté grand public, et je pense que Voyager ne peut donc qu'être basé sur Ubuntu, ou à la limite sur un debian testing, ce qui revient un peu au même (ubuntu, c'est debian testing + des optimisations "grand public").

Enfin, c'est à rodofr de trancher.

Dernière modification par Christophe C (Le 10/08/2012, à 12:51)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#1991 Le 10/08/2012, à 23:56

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Enorme succès d'un film contre la corruption par Hollywood
lien ici

un clip qui fait froid dans le dos

Un film anonyme s'attaque aux liens anormalement resserrés entre l'administration américaine et Hollywood. Dans un clip composé de trois séquences, le collectif Political Prostitution appelle les Américains à demander des comptes à leurs élus.


Christophe C@
bravo rien à y rajouter. Donc, non pour Debian pour des raisons déjà indiquées il y a quelques temps...personnellement mais cela ne tient qu'à moi, je trouve Debian moins flexible et novateur pour le grand public que xubuntu/ubuntu, mise à jour des paquets récents, les ppa, sinon super distro, stable etc...Si un jour j'en fait une cela sera une expérimentale, à part, comme mint...Et puis surtout le règlement des problèmes pouvant survenir, chez Debian cela me parait plus problématique, je l'ai vu sur le forum de mint basé sur débian, j'ai pas envie d'y passer mon temps déjà que j'ai parfois du mal à me dégager du temps libre même si la communauté est là...Mais peut-être un jour...Mais j'y avait déjà pensé quand j'ai songé à sortir de gnome shell et unity et fait quelques essais pour voir sur debian mais j'ai vite déchanté et pris xubuntu. Désolé, mais cela n'enlève en rien de la qualité de Debian sur lequel j'ai souvent travaillé.

A bientôt
Demain plage, mer et soleil...
cool

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 11/08/2012, à 00:02)

#1992 Le 13/08/2012, à 09:24

Charly42

Re : Live Voyager

Salut à tous,

- voila dans AWN j'ai ajouter le "bouton éteindre"(celui argent, pas le rouge) mais il ne fonctionne pas...?
- Autre chose les alias ne fonctionnes pas non plus?

Si vous avez une piste?

Merci

Hors ligne

#1993 Le 13/08/2012, à 13:04

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Charly42 a écrit :

Salut à tous,

- voila dans AWN j'ai ajouter le "bouton éteindre"(celui argent, pas le rouge) mais il ne fonctionne pas...?
- Autre chose les alias ne fonctionnes pas non plus?

Si vous avez une piste?

Merci

L' Applet quitter de awn a un bug répertorié sinon, il y en a un autre qui se nomme déconnecter en dessous dans la liste applet et qui marche. Si tu le désires toujours c'est simple tu vas recréer un applet en manuel. Dans la liste applet de awn choisir

simple laucher
A l'Applet "simple laucher" sur la barre awn clic droit dessus et edit puis mettre

Type application
Name shutdown
command xfce4-session-logout --halt

icônes - cliquer dessus - dans actions chercher xfce-system-exit et enregistrer

Pour les alias ton fichier est peut-être endommagé Reprends voyager en clé ou dvd et dans la home cachée copier le fichier .bashrc sur ta nouvelle home. Ca devrait être bon puis test
terminal
update
upgrade
dupgrade...

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 13/08/2012, à 13:10)

#1994 Le 13/08/2012, à 22:04

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Mintube et le décodeur gstreamer0.10-plugins-bad crach et ne démarre pas les vidéos ? Voilà la solution rapporté par un voyager boy. Merci à lui

terminal

For 64 bit install
Code:

sudo mv /usr/lib/x86_64-linux-gnu/gstreamer-0.10/libgstvideoparsersbad.so /usr/lib/x86_64-linux-gnu/gstreamer-0.10/libgstvideoparsersbad.so.bak
32 bit install

Code:

sudo mv /usr/lib/i386-linux-gnu/gstreamer-0.10/libgstvideoparsersbad.so /usr/lib/i386-linux-gnu/gstreamer-0.10/libgstvideoparsersbad.so.bak

bugs lauchpad lien ici

#1995 Le 14/08/2012, à 09:29

Charly42

Re : Live Voyager

rodofr a écrit :

Pour les alias ton fichier est peut-être endommagé Reprends voyager en clé ou dvd et dans la home cachée copier le fichier .bashrc sur ta nouvelle home. Ca devrait être bon puis test
terminal
update
upgrade
dupgrade...

Pour l'applet quitté tip top cela marche, merci
Pour le bash aussi!!! merci

par contre numlock cela ne fonctionne pas ??

Merci d'avance

Charly

Dernière modification par Charly42 (Le 15/08/2012, à 12:20)

Hors ligne

#1996 Le 15/08/2012, à 12:27

popololo

Re : Live Voyager

Installer dropbox sous xfce avec intégration thunar http://www.webupd8.org/2012/08/how-to-i … .html#more

Hors ligne

#1997 Le 15/08/2012, à 13:59

popololo

Re : Live Voyager

rodofr a écrit :

[
SUGGESTIONS LIENS STARTPAGES

Vu le relatif succès des 9 startages qui je dois l'avoué, m'a surpris, autre contribution demandée pour ceux qui le souhaite comme on avait fait pour la 12.04 en partie inspirés de vos suggestions, au sujet des liens startpages de la future voyager 12.10. Je vais en partie les refaire car certaines n’existent plus ou sont pas pertinentes et en remettre d'autres. Je compte toujours promouvoir les liens francophones mais aussi étrangers pour nos amis venus d'ailleurs. Donc, j'attends vos recommandations toujours précieuses comme par exemple mettre un lien jeux linux super, photos, quelque chose d'original, un lien inutile à supprimer etc etc... Et croyez bien que j'en tiendrais la pertinence après la visite du lien comme vous avez pu le voir pour la 12.04. Merci et bientôt...



A propos des startpages :

Le site le libriste n'est plus mis à jour.

Quel intérêt d'inclure des blogs qui sont repris dans le planet ubuntu (comme clapico ou fullcirclemag.fr) cela fait doublon.

Il manque toujours à mon sens des actualités libres je t'avais déjà fait part de http://mediaslibres.org/ qui permet de se tenir au courant hors de l'info mainstream relayé par google et permettrai de faire contrepoint à la propagande des tenants du pouvoir et du fric qui tiennent la presse française dans son ensemble. Dassault le vendeur d'arme, Bouygues le bétonneur, Bolloré l'industriel, Rotschild le banquier, Pinault, Arnault... Tous liés à l'État et aux politiciens qui contracte avec eux des marchés publics.
Sans compter les aides à la presse par l'état, de près de 2 000 millions chaque année, qui permettent l'indépendance bien sûr. Et sans compter que l'ensemble de ces journaux fait du fric avec de la pub encore un gage d'indépendance journalistique...

le site : http://www.upubuntu.com/ est mis à jour régulièrement et propose pas mal d'astuce.

Dernière modification par popololo (Le 15/08/2012, à 14:15)

Hors ligne

#1998 Le 15/08/2012, à 22:07

sam7

Re : Live Voyager

je pense que pour les startpages, tu peux piocher dans mes "sources libres" (ou dans les autres "SITES D'ACTUALITÉ INFORMATIQUE" & "SITES D'INFORMATION SUR LE LIBRE" ... cf mon bandeau latéral / d'ailleurs certains s'y recoupent) tongue

Dernière modification par sam7 (Le 15/08/2012, à 22:08)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1999 Le 15/08/2012, à 23:35

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

popololo@ ah ! Mais c'est que je suis un grand romantique, j'ai dit pour la 12.04 à l"époque que je mettrais les sites qui m'avaient toujours soutenus en remerciement. Enfin une partie des sites. Daylinux n'est plus soutenu non plus comme libriste. C'est ça le libre aussi. Nous soutenir les uns les autres. Moi j'aime celui-là aussi "La vache libre" avec un super test de voyager 12.04 merci à lui...lien ici. Sinon merci pour les liens et tes avis, je vais voir ça...

Sam7@ ton site est une mine d'or et merci pour les liens

Voilà une photo que j'adore pour l'été et pour vous si vous aimez...

1345066121.jpg

lien ici

A bientôt
wink

#2000 Le 16/08/2012, à 20:51

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Bonjour les ami(e)s
Pour le wallpaper par défaut j'ai demandé par hasard sans trop y croire, à la personne, si je pouvais utiliser cette photo ci-dessous par défaut pour voyager 12.10 et après plusieurs messages dans la langue de Shakespeare, Alina a accepté, à mon grand étonnement Je trouve cette photo magnifique par les couleurs qui correspondent bien au thème noir/orange de voyager, le thème, le soleil rouge/orangé...Voilà, donc normalement cela sera le wall par défaut de voyager 12.10 cherchant quelque chose d'orignal, lumineux sans trop l'être. Pour les autres photos que vous m'avez laissé j'en ai réservé quelques unes pour mettre dans voyager 12.10. J'attends vos avis...car c'est plutôt rare d'avoir une pareille autorisation pour une si belle photo...bien que je sais que ce la plaira pas à tout le monde...

1345066121.jpg

Cette photo a été prise le 23 juillet 2012 avec un Canon EOS 550D par alina et autorisé à être utilisé sur voyager 12.10 avec lien et nom. Merci à elle.