Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2226 Le 13/10/2012, à 17:21

sam7

Re : Live Voyager

Phyllinux a écrit :

Tiré du blog de Clapico (que je trouve excellent), au sujet de son billet sur l'essai de la dernière version de Lubuntu.
Spy20 lui demandait :

Quel serait ton avis face à Live VOYAGER ?
Trouves-tu Lubuntu plus rapide ?

Et voici la réponse de Clapico :
'Bonjour Spy20,je ne pense pas que l’on puisse comparer Voyager à Lubuntu pour une raison très simple, Voyager est le fruit du travial d’un passionné, en l’occurrence Rodofr, qui est parti d’une Xubuntu qu’il a intégralement customisé en ajoutant et retirant certaines applications et en modifiant certaines fonctionnalités qui lui ont permis de proposer une distribution très aboutie qui correspondra à certains mais pas à d’autres. Voyager, ce serait un véhicule de bas auquel on aurait ajouté la direction assistée, les vitres électriques, le verrouillage centralisé, la climatisation, l’intérieur cuir, le GPS, etc… Comme Lubuntu reste un “modèle” entrée de gamme, on ne peut le comparer qu’à un autre “modèle” entrée de gamme (ce n’est pas péjoratif), c’est à dire avec Xubuntu.
Il existe un comparatif sur Ubuntu-fr.
Amicalement,
Claude'

Je trouve que la comparaison de l'ajout de toutes les options disponibles pour un véhicule est assez flatteuse et plutôt juste pour Voyager qui est la version custom la plus aboutie de Xubuntu big_smile

excellent smile merci d'avoir retransmis ici
c'est vrai que voyager n'est pas "une voiture de base / low cost" ... mais une voiture customisée / tuning
& en plus pour un prix imbattable ... lol


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#2227 Le 15/10/2012, à 05:10

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Mise au point !
Il faut bien comprendre que pour ceux qui viennent d'arriver je suis pas en mesure de répondre à la demande. Un truc ici et là, un machin par ci et par là comme si tout allait de soi, certaines personnes ne se rendent pas compte du travail que c'est et c'est normal,  je suis déjà submergé de travail et en plus j'ai peu de temps à offrir à mon amie à cause de voyager dont je tiens à terminer le projet et surtout à apprécier ce moment de la sortie de voyager 12.10 l'esprit au calme mais le coeur bondissant, passionné, avec tout ceux qui le souhaite en espérant que tout se passera au mieux. Ceci dit...

1350273536.jpg

Je viens enfin de finaliser la startpage de voyager 12.10 par défaut. J'ai mis deux jours à trouver ce qui me convenait pour contrebalancer les walls de couleurs, à refaire les codes css etc. Donc une startpage blanche (les autres étant intégrées aussi) et épurée avec ses déroulants de liens réactualisés et un nouveaux menu déroulant nommé "Logiciels" avec les liens de toutes les docs des logiciels installés sur voyager. Enfin la plus grosse partie puis des tutos. Comme ça, quand un logiciel pose problème, on y va direct pour une première info, la plupart sur ubuntu doc comme montré sur le screen. J'ai aussi rehaussé les tons du panel de droite pour avoir un ensemble d’icônes bien visibles. Voilà , se sera un de mes derniers développements avant le grand saut. Champagne si pas de casse mais pas avant ! A bientôt...
wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 15/10/2012, à 05:20)

#2228 Le 15/10/2012, à 07:57

sounderk

Re : Live Voyager

Bonjour rodofr je tient tous d'abord a te remercier pour ce magnifique os ; que j'ai installé en dual-boot je le trouve trés complet et trés agréable .
Je ne suis pas programmeur et encore moin un "vieux" linuxien j'essai de comprendre c'est deja énorme.

Mais toutefois j'ai constater des imperfections mineur qui pourrait grandement amélioré l'os .

Au démarrage du live cd tout est en "pleine écran"pas de problème  // quand l'os est installé alors la sa se gate  au démarrage de l'os  il reste une petite barre noir verticale  sur le coté droit de mon écran c'est apparemment pas possible d'avoir un pleine écran ? .

Ne serait t'il pas possible d'activer numlock "pavé numérique" par défaut a l'installation de l'os ainsi que le défilement automatique de la souris?

Ayant effectuer un dual boot je trouve également l'installeur très compliquer a prendre en main pour un "novice"  ne serait t'il pas possible de simplifier l'installeur et le rendre plus compréhensible au moin pour le dual-boot (un peut galére l'histoire).

Et dernière chose ne serait t'il pas possible d' avoir des paquet moin lourd pour le multimédia ect .... histoire d'alléger un peut la chose. "java oracle également parce que open jdk ne marche pas sur toutes les plate formes.

Trés amicalement si j'ai écrit des bétises ne pas m'en tenir rigueur .

Hors ligne

#2229 Le 15/10/2012, à 09:18

pappou640

Re : Live Voyager

Bonjour a tous, en particulier a M Rodofr,

je suis un passionné de Linux en général, j'éssais toutes les distributions,

Mais je reconnais que Voyager 12.10 décoiffe dur, Quel travail ! Que du beau du bon c'est super réussi et ça marche.

je l'ai installée sur mon portable Asus x52j elle marche très bien installée depuis 2 semaines, impatient que j'étais.

C'est en français ça se connecte , ça chante, ça fais les photos , les vidéos, tout ce que l'on veux, les conkys et tout ce qui sent suis

Mais pas encore le café quoique si l'on avais une cafetiere programable , celas serait possible car a Voyager 12.10 rien d'Impossible

Encore bravo, mais pense aussi ,a ta Famille , même si tu nous considère beaucoup

Amitiés et encore merci pour ce que vous faites.


Ordi:Dell reco Win10 Ubuntu 20.04/Linux Hybryde13.10/Emabuntu deb 3.  http://voyagerlive.org/    Essentiel=> [Accueil Ubuntu=>url=https://doc.ubuntu-fr.org/
Penses à passer ton sujet en  [Résolu] en éditant le titre de ton 1er post (message)

Hors ligne

#2230 Le 15/10/2012, à 10:30

Chiiiiiz

Re : Live Voyager

Salut,

Euh, j'ai peut-être mal lu, mais où trouve-t-on la béta de cette merveille qu'est Voyager 12.10??

Merci

Fred


Chiiiiiz!!!!!

Arch / Windows7 sur portable /  bumblebee

Hors ligne

#2231 Le 15/10/2012, à 16:30

jibel

Re : Live Voyager

@ Rodofr,
Ben voila une idée quelle est bonne !pour moi je suis partant pour descendre sur Paris cool Je ramènerais de la bière Belge lol


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2232 Le 15/10/2012, à 21:54

Sink-soul

Re : Live Voyager

J'ai vraiment hâte de l'avoir sur mon ordinateur *_*
Vivement Dimanche !


Voyager 13.10 sur HP-DV7
avec Windows 7 en Dual Boot

Hors ligne

#2233 Le 16/10/2012, à 19:31

afigiboto

Re : Live Voyager

rodofr a écrit :

Il faut bien comprendre que pour ceux qui viennent d'arriver je suis pas en mesure de répondre à la demande.

Personnellement, je trouve que tu ne réponds déjà pas si mal ....

Si j'avais une critique à faire, elle ne serait pas temps vis à vis de toi, de ta disponibilité ou de ton boulot, d'autant que je trouve ce dernier extra et que je l'utilise au quotidien dans mon travail.
Mais il semblerait que Voyager voyage vite ... et se propage. Et va le faire auprès de gens qui, comme moi, ne sont trop au top au niveau informatique.
Du coup, on se pose des questions qui relève de Voyager, de Xfce, de Ubuntu, de etc ... sans trop savoir forcément faire la part des choses.
De plus, lorsqu'on vient sur ce forum, on trouve différentes discussions qui parlent de Voyager sans trop savoir de quel côté poster.
Aussi, si Voyager continue à avoir le succès qu'il rencontre actuellement, ce qui est tout le mal que je te souhaite, il faudrait peut-être qu'il y ait un espace du forum qui lui soit directement concerné.
Ainsi, on y trouverait déjà pas mal de réponses et on pourrait aussi y poster nos solutions ... ce qui te soulagerai certainement et de rendrai plus disponible pour ton amie ;-)


Sous linux depuis 1999. Distrib favorite : Xubuntu

Hors ligne

#2234 Le 16/10/2012, à 21:15

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Bon, pour xubuntu 12.10 beta il y a des liens avec indication de Mr poult
Donc plus de Message indicator que j'ai tenté de contourné pour voyager 12.10 en intégrant au panel l'applet messager xfce basique et le conky pidgin
Il y a aussi un bug dans thunar, partition en double au démarrage puis retour à la normal après. Sinon, tout marche bien...a part bien bien sûr le problème évoqué de GKT2 et GTK3. En conséquence, j'ai créé 7 thèmes styles voyager dark orange, dark gray, dark bleu, dark fusion, dark yellow, dark purple et corrigé les autres déjà sur la 12.04 comme aéra et paris....Plus, plus de 12 thèmes icônes en accord avec les thèmes styles...
ici
ici

#2235 Le 18/10/2012, à 06:02

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Important

Il semblerait que le doc AWN ait disparu des dépôts Quantal et debian/testing depuis quelques jours. Il est vrai que Awn n'était plus maintenu depuis 2011 mais si la structure de AWn fonctionne trés bien c'est certains applets qui posaient problèmes. D'où à mon avis le retrait des dépôts Ubuntu et Debian. Normal. Pour ma part j'ai décidé de maintenir la barre AWN et de supprimer les applets qui posent problèmes. Au moins 7. Vous aurez donc un dock lite, mais pour cela je dois approfondir les tests et il possible que je soit obligé de repousser la date de sortie de la 12.10 mais c'est pas sûr tout dépendra de mes tests car ce retrait soudain de AWN des dépôts n'était pas prévu alors qu'il était encore intégré à la Beta 2. De plus j'ai donné à Didier le pack conky pour vérification et amélioration et il se peut bien aussi qui est besoin de plus de temps. Mais le libre c'est pas la course. Alors à bientôt...pour plus de précisions.
wink

#2236 Le 18/10/2012, à 14:02

portaro

Re : Live Voyager

rodofr a écrit :

Important

Pour ma part j'ai décidé de maintenir la barre AWN et de supprimer les applets qui posent problèmes. Au moins 7. Vous aurez donc un dock lite, mais pour cela je dois approfondir les tests et il possible que je soit obligé de repousser la date de sortie de la 12.10 mais c'est pas sûr tout dépendra de mes tests car ce retrait soudain de AWN des dépôts n'était pas prévu alors qu'il était encore intégré à la Beta 2. De plus j'ai donné à Didier le pack conky pour vérification et amélioration et il se peut bien aussi qui est besoin de plus de temps. Mais le libre c'est pas la course. Alors à bientôt...pour plus de précisions.
wink

I believe in your art mind rodofr.

je pense qui AWN est tres jolie avec xfce. je espére voir AWN avec le 12.10.

(Pardon ma horrible français.)


ArtistX.tk

Hors ligne

#2237 Le 18/10/2012, à 14:04

portaro

Re : Live Voyager

rodofr a écrit :

Important

Pour ma part j'ai décidé de maintenir la barre AWN et de supprimer les applets qui posent problèmes. Au moins 7. Vous aurez donc un dock lite, mais pour cela je dois approfondir les tests et il possible que je soit obligé de repousser la date de sortie de la 12.10 mais c'est pas sûr tout dépendra de mes tests car ce retrait soudain de AWN des dépôts n'était pas prévu alors qu'il était encore intégré à la Beta 2. De plus j'ai donné à Didier le pack conky pour vérification et amélioration et il se peut bien aussi qui est besoin de plus de temps. Mais le libre c'est pas la course. Alors à bientôt...pour plus de précisions.
wink

I believe in your art mind rodofr.

je pense qui AWN est tres jolie avec xfce. je espére voir AWN avec le 12.10.

(Pardon ma horrible français.)


ArtistX.tk

Hors ligne

#2238 Le 18/10/2012, à 15:44

Sylvain75

Re : Live Voyager

Bien hâte de la voir cette nouvelle version, intègre tu le gestionnaire de connexion Ubuntu directement ou on devra remplacé celui de XFCE par Ubuntu comme au paravent ? Ça serai bien de pouvoir remplacer le fond d'écran lors du démarrage de système pour qu'il sois le même que le bureau...

Dernière modification par Sylvain75 (Le 18/10/2012, à 15:45)

Hors ligne

#2239 Le 18/10/2012, à 19:51

Sink-soul

Re : Live Voyager

Sylvain75 a écrit :

Bien hâte de la voir cette nouvelle version, intègre tu le gestionnaire de connexion Ubuntu directement ou on devra remplacé celui de XFCE par Ubuntu comme au paravent ? Ça serai bien de pouvoir remplacer le fond d'écran lors du démarrage de système pour qu'il sois le même que le bureau...

+1


Voyager 13.10 sur HP-DV7
avec Windows 7 en Dual Boot

Hors ligne

#2240 Le 19/10/2012, à 12:03

Christophe C

Re : Live Voyager

Bof, c'est sympa, mais gadget.

De toute façon, je suppose que la majorité des gens sont en connection automatique, non ? Quel est l'intéret d'un gestionnaire de connection quand on est sur une machine mono utilisateur (ce qui doit être le cas de a majorité des utilisateurs particulier, je pense) ?


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#2241 Le 19/10/2012, à 12:30

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Christophe C@ oui tout à fait d'accord...déjà qu'il y a pas mal de choses...De toute façon je touche jamais au fondamentaux et cela en fait parti car bonjour les mises à jour....De plus je m'astreint des limites pour pas faire de voyager une somme de gadgets, car j’aime bien xfce pour son côté simple et efficace. Sur mon site je dis toujours à vos risques et périls...donc Sink-soul@ et Sylvain75@ faudra le faire manuellement et je peux pas vous en dire plus car je l'ai même pas testé. J'ai tellement de choses à faire avant dimanche...

#2242 Le 19/10/2012, à 14:50

Sylvain75

Re : Live Voyager

Merci je comprend parfaitement, je le remplacerai a la main, il est tellement moche celui de XFCE et pour le fond d'écran au démarrage en le virant tu gagne en rapidité de démarrage sur les petites installations, donc je vais juste le largué, c'est moins jolie mais plus léger. Merci tu rend notre vie virtuel plus agréable avec voyager wink

Hors ligne

#2243 Le 19/10/2012, à 17:33

Sink-soul

Re : Live Voyager

Oui c'était juste un avis comme ca, mais c'est vrai que l'écran fait partie intégrante d'XFCE.
Ce que tu nous fera dans la prochaine version me conviendra parfaitement.


Voyager 13.10 sur HP-DV7
avec Windows 7 en Dual Boot

Hors ligne

#2244 Le 20/10/2012, à 14:35

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Important

Sortie repoussée de voyager 12..10  64 bits le jeudi 25 octobre en raison de la fin de la barre dynamic AWN  que je suis plus en mesure d'intégrer à voyager depuis la fin de sa maintenance en 2011 mais surtout par ubuntu et ses dépôts il y a quelques jours et qui n'était pas prévue. Après des tests avec iso voyager 12.10 la barre awn c'est définitivement avérée trop instable donc la fin de cette structure fut vite décidée pour la cohérence du système et le respect des personnes utilisant voyager à la recherche d'un système stable. Un nouveau système de barre verra donc le jour mais pour cela j'ai besoin de quelques jour pour repenser l'ensemble.  Mais c'est tant mieux pour mieux aller ailleurs et je vous réserve quelques surprises. Donc à Jeudi 24. Merci de votre compréhension.

wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 20/10/2012, à 14:40)

#2245 Le 20/10/2012, à 14:59

Sylvain75

Re : Live Voyager

La 32 bit sortira quand ? Quelques jours suivant la 64 ou simultanément.

Hors ligne

#2246 Le 20/10/2012, à 14:59

klong

Re : Live Voyager

Pas de problème, prends ton temps et je suis sûr que tu vas nous trouver une fois de plus quelquechose d'ergonomique et d'esthétique à la mesure de ce qu'est la Voyager.
Merci d'avance.


Desktop : CM Gigabyte GA-Z68P-DS Processeur Intel Core i5-2400 
>Voyager22  - Voyager Debian GS 10

Hors ligne

#2247 Le 20/10/2012, à 17:25

hamzadelyon

Re : Live Voyager

Merci à toi pour tout l'effort smile


HP-G60-Notebook-PC Voyager 12.04 64bits Oneiric Ocelot

Hors ligne

#2248 Le 20/10/2012, à 18:18

yoann54

Re : Live Voyager

Rendez vous au jeudi 25 octobre donc et on est tous très impatients merci rodofr (et bon courage pour la fin !!!!)

Moi j'ai une question : comment se débarrasser de l'écran de veille j'ai beau augmenter le temps de la mise en veille ou bien même de le désactiver et bien il se mets en route tout de même au bout de dix minutes !! Quelqu'un sait il comment je pourrais contourner ce problème ? y a t'il un fichier caché dans le home à éditer ?? merci par avance

Yoann


Je suis saoul saoul sous sous ton balcon........

Hors ligne

#2249 Le 21/10/2012, à 01:04

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Comme je vois que vous êtes impatient les ami(e)s je vous montre le prototype sur ce que cela devrait donner sans barre awn. j'ai simplement rajouté un panel xfce pour alléger l'ensemble et dont l'ergonomie ressemble un peu à l’ancienne. Ensuite en grand écran la page se glisse sous la barre qui reste en transparence au-dessus. Et là miracle quelle légèreté. Je crois que vous allez pouvoir vous amuser. J'ai encore beaucoup de travail avant jeudi mais tout se passe au mieux, plus aucune fuite mémoire après la fin de awn qui consommait pas mal vers la fin. ...Que du bon. Merci aussi à Didier qui m'aide vraiment pour les conkys. Je ferais une nouvelle vidéo bien sûr...A jeudi les boys et girls voyager...Mais là j'avais pas le choix...

1350777397.jpg

yoann54@ je pense que tes anciennes sessions gardent tes configurations. Clic droit bureau/réparation/suppression anciennes sessions et redémarrer ta session et tester...

Sylvain75@ il est possible que je sorte la 32 un jour après. Vendredi...

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 21/10/2012, à 04:58)

#2250 Le 21/10/2012, à 08:10

Christophe C

Re : Live Voyager

Oui, l'utilisation du panel en dock est assez logique, en fait. Certes, les dock en font plus, mais ce plus n'a rien d'indispensable.
Moi aussi, j'attend avec impatience...


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne