Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2251 Le 21/10/2012, à 11:24

metalux

Re : Live Voyager

Cette évolution forcée de awn vers un panel xfce n'est pas pour me déplaire smile. Merci pour le temps consacré aux utilisateurs de voyager et bon courage pour la finalisation de cette version qui s'avère être très prometteuse.

Hors ligne

#2252 Le 21/10/2012, à 13:24

sam7

Re : Live Voyager

pas de soucis pour attendre quelques jours de plus, prends ton temps pour nous préparer quelque chose de stable & cool


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#2253 Le 22/10/2012, à 20:46

metalux

Re : Live Voyager

@rodofr
J'avais vu Deevad intervenir sur ce topic, y aura-t-il certaines de ses illustrations incluses avec Voyager 12.10?

Hors ligne

#2254 Le 22/10/2012, à 23:34

yoann54

Re : Live Voyager

@rodofr oui effectivement c'était bien un problème de sessions merci infiniment !


Je suis saoul saoul sous sous ton balcon........

Hors ligne

#2255 Le 23/10/2012, à 00:04

afigiboto

Re : Live Voyager

Deux questions avant de faire une gaffe :

J'utilise Voyager en live USB sur différents ordinateurs. J'ai partitionné ma clé 16 Go en 2 parties : 4 Go pour le système et 12 Go pour le stockage de mes données. Le tout en FAT pour pouvoir éventuellement accéder à mes données depuis un windows.
Actuellement, mon /home est celui créé automatiquement lors de l'installation du système et se trouve donc sur la partie 4 Go ... ce qui ne me convient pas. D'autant qu'en installant ubuntu one, il a directement tout copié là dedans et m'a saturé l'espace.
J'allais me lancer dans la procédure http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/deplacer_home mais je me suis dit que cela risquait peut-être de poser problème étant donné que je suis sur une clé usb et que je suis en liveusb.

Question 1 : Est-ce que je peux monter ma partition 12 Go (sdc2) via fstab ? Va-t-elle changer de nom au cas où je branche la clé sur un autre ordi ou s'il y a une autre clé de connectée ?
Question 2 : Y'a-t-il une procédure particulière pour déplacer son /home lorsque l'on est en utilisation liveUSB ?

Merci

Dernière modification par afigiboto (Le 23/10/2012, à 00:05)


Sous linux depuis 1999. Distrib favorite : Xubuntu

Hors ligne

#2256 Le 23/10/2012, à 08:30

afigiboto

Re : Live Voyager

@Rodofr : Merci, je vais poster là-bas.
J'espère arriver à installer une clé performante. Si c'est le cas, je te ferai passer un petit tutoriel pour ton site. Voyager reste la "distribution" la plus performante que j'ai testé sur clé.

Dernière modification par afigiboto (Le 23/10/2012, à 08:31)


Sous linux depuis 1999. Distrib favorite : Xubuntu

Hors ligne

#2257 Le 24/10/2012, à 00:01

Sylvain75

Re : Live Voyager

C'est pale, pour moi Voyager c'est dark sobre et bôoo... voilà un screen shoot de mon bureau

https://www.dropbox.com/s/z58z8f1kodlc8 … 1%3A58.png

Hors ligne

#2258 Le 24/10/2012, à 12:02

Sink-soul

Re : Live Voyager

Sylvain75 a écrit :

C'est pale, pour moi Voyager c'est dark sobre et bôoo... voilà un screen shoot de mon bureau

https://www.dropbox.com/s/z58z8f1kodlc8 … 1%3A58.png

Eh bien cette future version est sobre et belle également, pour qu'elle soit dark : il suffira de changer le wallpaper ^^
En attendant, joli bureau smile


Voyager 13.10 sur HP-DV7
avec Windows 7 en Dual Boot

Hors ligne

#2259 Le 24/10/2012, à 13:31

Sylvain75

Re : Live Voyager

En fait c'est le splash screen qui est gris pâle... je préférais le précédent mais c'est juste une question de gout personnelle... pour le reste j'ai bien hâte de testé surtout le nouveau dock, ca risque d'être assez réactif tout ca...

Hors ligne

#2260 Le 24/10/2012, à 17:36

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Ha !!!!!! Elle sera pas prête pour demain mais Vendredi. Il me manque un jour encore  mais quand vous l'aurez  vous comprendrez le travail fait dessus.  De plus je veux pas me mettre la pression vu le nombre d'heures passées dessus. Merci de votre compréhension et à vendredi. C'est normal j'ai commencé les tests aujourd'hui eh bien sûr plus de connexion internet....plus quelques détails mais l'ensemble va bien. Mais je dois faire quelques tutos et une vidéos. Il faut dire j'ai tout repensé aussi depuis la fin de awn. Pour le bureau que j'ai effacé du forum pour éviter les confusions ce n'était pas celle pas par défaut mais un exemple...;)

#2261 Le 24/10/2012, à 18:09

Sylvain75

Re : Live Voyager

Super, on est pas pressé, impatient, mais pas pressé lol...

Hors ligne

#2262 Le 24/10/2012, à 19:06

klong

Re : Live Voyager

Mouais, tout ça, c'est pour la sortir en même temps que windows8 et lui faire de l'ombre. lol


Desktop : CM Gigabyte GA-Z68P-DS Processeur Intel Core i5-2400 
>Voyager22  - Voyager Debian GS 10

Hors ligne

#2263 Le 24/10/2012, à 20:55

sam7

Re : Live Voyager

bien vu lol bien pensé


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#2264 Le 24/10/2012, à 21:07

jibel

Re : Live Voyager

Attends , attends , j'attends QQs jours de plus apres la sortie et les retours des furieux ,qui  la bave aux lèvres, qui l'oeil vitreux , qui  l'Alzheimerite convulsive , qui le cheveu en bataille a la limite de la crise de nerf ....Moi le sage , imperturbale !!!.....J'attendrais cool lol


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2265 Le 24/10/2012, à 21:23

Sink-soul

Re : Live Voyager

On nous réserve plein de surprises encore, c'est ca qui me fait patienter tongue


Voyager 13.10 sur HP-DV7
avec Windows 7 en Dual Boot

Hors ligne

#2266 Le 25/10/2012, à 08:22

Kolibry

Re : Live Voyager

rodofr a écrit :

Ha !!!!!! Elle sera pas prête pour demain mais Vendredi. Il me manque un jour encore  mais quand vous l'aurez  vous comprendrez le travail fait dessus.  De plus je veux pas me mettre la pression vu le nombre d'heures passées dessus. Merci de votre compréhension et à vendredi. C'est normal j'ai commencé les tests aujourd'hui eh bien sûr plus de connexion internet....plus quelques détails mais l'ensemble va bien. Mais je dois faire quelques tutos et une vidéos. Il faut dire j'ai tout repensé aussi depuis la fin de awn. Pour le bureau que j'ai effacé du forum pour éviter les confusions ce n'était pas celle pas par défaut mais un exemple...;)



Je tenais à te féliciter, et te remercier pour le temps ENORME que tu consacres à ce projet. Je suis l'aventure depuis maintenant la version 11.04, et je peux dire que vraiment, Voyager a évolué, grandi, et arrive à quelque chose d'EXTREMEMENT abouti,  EXTREMEMENT agréable à l'utilisation.

Pour mon cas personnel, Voyager, ayant grandi en fonctionnalités implantées de base, s'est alourdi, et ça ne pardonne pas quand on a une petite config' comme système principal. Je lui préfère donc une autre distribution plus "light" qui donne un coup de fouet à mon netbook. Cependant, je garderais sous le coude une version Live de Voyager sur une clé, que j'emmènerai avec moi pour l'utiliser sur d'autres PC, pour m'éviter d'avoir à jouer avec Windows tongue

Je pense que Voyager est la meilleure distribution pour faire découvrir Linux à des gens qui veulent quitter Windows. Sur un plan pratique, c'est super beau, agréable à utiliser, beaucoup moins lourd que Windows. Sur un plan éthique, cela démontre de belle manière la philosophie du Libre, une personne qui prend une distri' comme base, peut la refaire à son image, la reproposer à d'autres personnes, que d'autres se joignent aux projets, que certains choix soient faits de manière participative en demandant l'avis des "usagers". Tout cela promouvoit les valeurs de partage et bien d'autres qui deviennent indispensables à notre époque.

Un immense merci à toi, Rodofr, aux personnes qui t'épaulent dans ce projet, et au Libre en général que j'ai découvert il y a 3 ans et dont j'ai encore tant à apprendre smile


Samsung N150 Plus - 10,1" -  Intel Atom N450 1,6 Ghz - 2 Go RAM - Disque dur SSD 32 Go - Carte Crystal HD Broadcom 900715 -
Manjaro Linux
Xfce, environnement de bureau léger

Hors ligne

#2267 Le 25/10/2012, à 10:53

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Bon, comme vous êtes gentils je vais vous dire une surprise. Donc voila la page par défaut, plein écran avec juste le panel du haut d'ouvert et puis si vous glissez la souris en bas ou à droite il y a les panels comme je vous l'ai déjà annoncé, mais la surprise c'est que j'ai créé une commande spéciale, la flèche en bas du panel au milieu, qui permet d'arrêter le autohide automatiquement avec les fenêtres qui restent derrière et non au-dessus. Cliquer encore dessus et elle se cache en autohide.  J'ai mis un peu de temps à créer rien que cet applet car je ne l'ai vu nulle part. De plus si vous laissé en non autohide ça restera au démarrage, car je joue directement avec le conf..au niveau de la commande. Mais j'ai dû tout comprendre sur le tas car je découvre xfce...qui a un vrai potentiel...

Bon aussi j'ai eu un gros problème avec manager network gnome avec le live, donc je l'ai remplacé par wicd qui marche très bien. Pour ceux qui préfère gnome manager, je laisserais les paquets en archive. Il y en que deux avec une commande dans "logiciels". Une vraie galère, j'y ai passé des heures sans solution satisfaisante, j'ai mis wicd qui est le network officiel de xfce, tout baigne. c'est que gnome est bourré de dépendances qui n'arrêtent pas de flirter avec le conflit. Donc, pour cette version, j'ai mis le moins possible de gnome ubuntu...

1351157965.jpg
Le fond d'écran d'Alina par défaut (qu'elle a autorisé pour voyager comme vous le savez, elle est allemande et est sur flickrs) presque vide pour apprécier la photo avec conky heure et monitoring et panel du haut.

1351157991.jpg
Mais en deux secondes on a tout sous la main, les panneaux et l'artillerie lourde..

Autre surprise, Ranger, super gestionnaire terminal, n'est plus couplet avec guake qui bug trop au démarrage mais avec le terminal xfce4. Je l'ai complètement repensé pour qu'il s'ouvre en grand sans les décorations automatiquement et se referme au clic car je veux du stable et du léger...
1351159567.jpg

Sinon, en live en 64 l'iso fait 320 mo et avec l'ati poprio en dur 380 mo...

Conclusion, je vais essayé de faire l'iso pour demain ou ce week end au plus tard car j'ai pris énormément de temps avec cette histoire gnome manager en live qui marche pas...Sinon, le live iso marche impeccable mais j'ai du boulot encore dessus une fois installé en dur. Pour la date de sortie je la mettrai sur mon site et non ici, sinon, on s'en sortira pas. Donc demain ou ce week-end...A bientôt...
wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 25/10/2012, à 11:07)

#2268 Le 25/10/2012, à 11:37

tuxmarc

Re : Live Voyager

Chouette !!!!
Une nouvelle version !!!
Je guette, mais je me garde de mettre une quelconque pression.
Super satisfait de la version 11...... je sais plus, j'en ai tellement sur le multiboot smile , Voyager, il a une sacrée belle gueule smile
Merci rodofr !!!!!!!!!


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#2269 Le 27/10/2012, à 16:16

sam7

Re : Live Voyager

BRAVO & MERCI pour ce formidable travail ... vivement demain smile


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#2270 Le 27/10/2012, à 20:59

ftarkin

Re : Live Voyager

Je veux je veux je veux je veux...

Je peux meme faire des tests en VM differentes la semaine prochaine ( j'ai une machine couillu de 16 Go RAM et 2x4 coeurs) sur differentes configs si besoin... ET de toutes manieres ca passera aussi sur 2 portables, un fixe, une station de travail au min tongue


Ordi perso monté en Core i3, 4 Go RAM Voyager 12.04 64
Dell Latitude E6210 (Core i3, 6 Go DDR3) Voyager 12.04 64
HP Z800 (biproc Xeon QuadCore 18 Go DDR3) Voyager 12.04 64

Hors ligne

#2271 Le 27/10/2012, à 22:27

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Ah !!! j'ai encore reculé à mercredi 31, je vais être franc, après des problèmes sur le disque dur vendredi je pouvais plus, j'ai fais un break aujourd'hui, 6h de boulot par jour dessus ses derniers temps, mais vous allez voir le truc, j'ai en permanence innové depuis la fin de awn, une bonne chose pour l'imaginaire et le partage..Merci pour votre compréhension, de plus je tiens à sortir voyager avec vidéos et photos, ensuite, j'ai intégré thunar en 1.5 encore en développement mais qui marche trés bien et surtout supprime les bugs de double partitions, vraiment gênant, j'ai intégré main libre au lieu de alacarte pour les menus qui ne ne marchent plus non plus, un nouveau conky sur le bureau découvert tardivement et par défaut qui indique avec un chiffre de 1 à 4 le bureau ou on se trouve....la possibilité avec trois applets flèches de cacher ou pas les 3 panels automatiquement et les remettre...Enfin, il faut bien tester et régler et cela prend du temps, et je savais pas que ça allait être si difficile mais la passion est intact donc à mercredi...L'iso est prêtre mise sur DD mais les tests sont longs car après il faut refaire l'iso etc...et retester en Dur..Un travail d’artisan...A bientôt...la révolution voyager est en marche...
wink

#2272 Le 28/10/2012, à 00:16

fibi

Re : Live Voyager

Salut

Tu as fait une erreur sur ton site...

FinalRelease October 31 2012. Sortie le Dimanche 31 Octobre 2012 sauf cas de force majeure.

Bonne soirée et bon courage pour la suite.

A+

Hors ligne

#2273 Le 28/10/2012, à 07:27

Didier-T

Re : Live Voyager

rodofr a écrit :

Ah !!! j'ai encore reculé à mercredi 31, je vais être franc, après des problèmes sur le disque dur vendredi je pouvais plus, j'ai fais un break aujourd'hui, 6h de boulot par jour dessus ses derniers temps, mais vous allez voir le truc, j'ai en permanence innové depuis la fin de awn, une bonne chose pour l'imaginaire et le partage..Merci pour votre compréhension, de plus je tiens à sortir voyager avec vidéos et photos, ensuite, j'ai intégré thunar en 1.5 encore en développement mais qui marche trés bien et surtout supprime les bugs de double partitions, vraiment gênant, j'ai intégré main libre au lieu de alacarte pour les menus qui ne ne marchent plus non plus, un nouveau conky sur le bureau découvert tardivement et par défaut qui indique avec un chiffre de 1 à 4 le bureau ou on se trouve....la possibilité avec trois applets flèches de cacher ou pas les 3 panels automatiquement et les remettre...Enfin, il faut bien tester et régler et cela prend du temps, et je savais pas que ça allait être si difficile mais la passion est intact donc à mercredi...L'iso est prêtre mise sur DD mais les tests sont longs car après il faut refaire l'iso etc...et retester en Dur..Un travail d’artisan...A bientôt...la révolution voyager est en marche...
wink

C'est excellent que tu ai trouvé comment supprimer ce bug de double partition, je trouvais sa vraiment gênant.
Et ce nouveau conky à l'air très bien, je suis impatient de le découvrir. cool

En tous cas bon courage pour la fin des testes smile

Et surtout ne t’inquiète pas pour la date, je crois que tous les utilisateurs de voyager préfèreront attendre un peut et avoir une expérience sans accroc. (même si sa devient une 12.11 lol )

Hors ligne

#2274 Le 28/10/2012, à 20:57

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Merci pour votre compréhension.
Sinon, c'est fini, les tests son ok voilà un wall de la release. Donc comme vous pouvez voir j'ai découvert un super conky qui indique en temps réel sur quel bureau on se trouve marche aussi bien en live qu'en dur, indiqué en bas à droite. Vous pouvez voir aussi les 3 nouveaux applets autohide (flêches) qui permet d'un clic de rentrer les 3 panels et d'un clic de les faire réapparaître, enfin celui qu'on veut. Puis un nombre incroyables d'innovations avec le soutien de Didier-T. D'ailleurs je t'enverrais le nouveau conky control et supprimé certains conky qui marchent mal...J'ai supprimé file-roller et xarchiver pour squeeze, le seul archiver qui marche au clic droit...J'ai réduit au minimum les paquets gnome comme supprimé totem et laissé parole et vlc plus mplayer en ligne de commande pour ranger...Et WICD le network qui remplace celui de gnome, qui chez moi marche mal sur le live...Voyez il y a avait beaucoup de tests à faire avant, on peut pas envoyer un truc mal fini...Le monde nous attend ! lol

1351453936.jpg

Elle sera prête Mercredi, elle marche impeccable et est rapide et elle fait en 64 390 mo en live DVD/USB et driver libre et 330 installé. Je prépare un tuto vidéo avec explications qu'il y aura sur le live...
A bientôt et merci de votre soutien
wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 28/10/2012, à 21:19)

#2275 Le 28/10/2012, à 21:25

fraide

Re : Live Voyager

Merci pour ce travail incroyable Rodolphe. Merci pour cette passion !!!! J'attends mercredi avec impatience. Je mettrai l'iso sur ma seedbox jusqu'à l'année prochaine ! Merci merci merci !!!
Pense à laisser l'adresse de ton compte paypal, c'est la moindre des choses !!!
Merci ! et vivement mercredi !!!

Hors ligne