Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2009, à 15:46

rollietyler

Blood bowl !!!

Bonjour!

Je viens d'acquérir cette merveille de jeu qu'est Blood Bowl, édité par Cyanide.

Avec Wine (dernière version), l'installation se passe relativement bien, sauf à la fin, une erreur pour l'installation de .NET (grrrrr.....).

Bon, ayant déja eu ce genre d'erreur sans gravité après, je lance le jeu. Mais là, c'est le drame!!!

il me met un message d'erreur à propos d'une dll (re-grrrrrrr....). Le voici:

Runtime Error!

Program: C:\Program Files\Cyanid\Bloodbowl\AutoRun\Exe\Autorun.exe

R6034
An application has made an attempt to load the C runtime library incorrectly.
Please contact... blablabla

Puis une fois le bouton OK cliqué, il me sort un autre message d'horreur... euh d'erreur:

C:\windows\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\mscorwks.dll could not be loaded

Voilou mon sushi...

Si une bonne âme pouvait me dépanner, je lui en serai éternellement reconnaissant!!!

Merci par avance wink

Rollie Tyler

Hors ligne

#2 Le 27/06/2009, à 16:09

abelthorne

Re : Blood bowl !!!

Ah ben tiens, je cherchais une démo pour voir si le jeu pouvait tourner avec Wine. Mais y en a pas. sad

Tu as essayé d'installer .NET via Wine avant le jeu ? Ou de télécharger mscorwks.dll sur dll-files.com et de la rajouter dans le dossier system32 de Wine ?

Hors ligne

#3 Le 27/06/2009, à 18:12

Ereos

Re : Blood bowl !!!

humm, ca me donne envie de faire un script pour PoL pour ce jeu s'il tourne sous Wine...
cool

Hors ligne

#4 Le 27/06/2009, à 20:03

DoK

Re : Blood bowl !!!

si tu fais un script pour POL, je suis preneur, j'adore Blodd Bowl

Tous sur le ballon après une belle baston lol

Hors ligne

#5 Le 27/06/2009, à 20:58

love2hate

Re : Blood bowl !!!

C'est pas gagné (quoi que ) allor  je le lance depusi un prefix propre , install de .NET2  ( via winetricks) en clef registre fbo et useGLSL disabled (avec demare pas ..)
Reste que le online semble bloqué ( version no suporté me souvien du message d'erreur) j'ai bien essayé lancé un match simple ( un joueur) bug  de wine  fin d el'histoir sad
Pour info faite gaffe 3 activation  posible avent de devoir pleuré au support technique ( merci securom drm de mon coeur) , pensé a  exporté /importé les clef registre  ( securom et les deux Cyanide. Bon test au courageux smile
EDITça marche du moin le solo ( j'avais pas mi les bonne clef de registre donc FBO ( et pas pbuffer ...) et useGLSL disabled , je vous tien au courent  pour le online avec de la chance
EDIT2 pour info just au cas ou qu'il ai une difference install prope du jeux version digital pas boite
EDIT3 (le retour de la vengence du fil a l'oncle  tongue) ÇA MARCHE !!!!!!!! pour le online suis vraiment trop
"con"  en gros  le launcher  mes pas a jour le jeux sufit recup  le patch 1.0.1.1 et ça marche .
testé avec  une nvidia 185.18.14

Dernière modification par love2hate (Le 27/06/2009, à 21:20)


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#6 Le 28/06/2009, à 05:31

love2hate

Re : Blood bowl !!!

Un dernier post avec un peut plus d'infos ( tous a l'heure j'avais pas trop de temps , les samedis soir smile )

Donc wine 1.1.24 , NET2 (winetricks) DirectX (winetricks , pas sur de son utilité a test !!) puis install du jeux ( version digital , je pense pas qui est de diférence avec la version boite enfin je prefaire prevenir)

Le jeux s'intall bien puis crash a la fin ( image figé sur les 8 races , tué wine avec ctrl+c ,vérifé la taille du dossier pour etre sur que wine ai fini !!! 2.9 go me semble ). Telléchargé le dernier patch puis installet le .

Niveau perf apres 2h30 de jeux c'est tres jouable (le setting et "tous au max") par contre desactivé les ombres sinon c'est pas super réactif .J'ai eu que deux bug un plantage  en prenant un defi et un autre  ou je  pouvais pas lancé de match simple (un joueur) dans les deux cas quitté le jeux et le relancé devrais reglé le problème.

PS  les videos d'intro ne se lance pas meme avec les bon codecs , pour vous consolez dit vous que le jeux charge plus vite et que sur tout se "bug" semble present pour certain user sous vista lol ( d'apres le forum du jeux)

Pour finir mon spedo de coach "smashy" , si y a du monde pour des match entre linuxien ( qui a dit entre personne de bon gout smile ) ou pour quoi pas une ligue GNU si il y a du monde de motivé .
J 'rends l'antenne, à vous les studios !


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#7 Le 28/06/2009, à 12:18

abelthorne

Re : Blood bowl !!!

Cool. Je devrais pas tarder à le mettre sur ma liste d'achat. smile

Si tu as un peu de temps, tu devrais créer une page pour le jeu sur AppDB.

Et si quelqu'un a l'occasion de tester les mêmes manips sur une version boîte, ce serait cool d'avoir des retours (des fois que la protection réagisse différemment, mais je ne pense pas).

Hors ligne

#8 Le 28/06/2009, à 14:00

rollietyler

Re : Blood bowl !!!

Bon alors, moi c'est la version boite... je vous livre mes expériences:

Je suis passé par PlayOnLinux pour installer le jeu avec un préfix propre.
J'ai lancé l'installation, sans soucis.
Je lance l'installation du patch par POL, un seul souci, violation d'accès pour Autorun.exe...
Je regarde les propriétés de ce fichier, j'autorise toutes les permissions pour tout le monde.
Je relance le patchage, ça passe (oufff! me dis-je...)

Je lance le jeu, et là... c'est le drame: l'application BB.exe a rencontré un problème, message de la part de Wine... même en modifiant les permission comme avec l'autorun, rien y fait sad(

Tristounet je suis...

Qui peut m'aider de nouveau...? ^^

Merci pour les précédentes réponses et les futures smile

PS: par contre la taille de mon dossier BB est de 2,6 Go...

Dernière modification par rollietyler (Le 28/06/2009, à 14:03)

Hors ligne

#9 Le 28/06/2009, à 14:09

abelthorne

Re : Blood bowl !!!

Tu as essayé ce que dit love2hate plus haut : fbo et désactivation de useGLSL ? (ça se règle facilement avec POL.)

Hors ligne

#10 Le 28/06/2009, à 14:16

rollietyler

Re : Blood bowl !!!

heu je veux bien, mais il faut les créer ces clés? et où?? je ne suis pas une flèche en ce qui concerne wine et la base de registre de winblows... ^^

Hors ligne

#11 Le 28/06/2009, à 14:21

abelthorne

Re : Blood bowl !!!

Avec POL, tu peux les régler facilement via je ne sais plus quelle option dans le menu (une fois le lanceur sélectionné). Ça doit être "paramètres avancés de Wine" ou un nom dans le genre.

Hors ligne

#12 Le 28/06/2009, à 14:23

rollietyler

Re : Blood bowl !!!

j'ai fouillé la base de registre, et apparament cette buse ne m'a pas installé directX... donc je passe par POL, sur mon préfix, pour installer DX9c.

Je vous tiens au jus wink

Hors ligne

#13 Le 28/06/2009, à 14:34

rollietyler

Re : Blood bowl !!!

bah... j'ai beau essayer d'installer DX9 par POL, tout semble fonctionner, mais il n'y a pas de dossier directX ou plutot Direct3D dans la Base de Registre... sad

Dernière modification par rollietyler (Le 28/06/2009, à 14:36)

Hors ligne

#14 Le 28/06/2009, à 14:52

abelthorne

Re : Blood bowl !!!

Tu dois pouvoir éditer la BdR depuis POL, non ? Au pire, tu peux exporter le préfixe de Wine utilisé pour BB et utiliser regedit pour l'éditer manuellement.

Hors ligne

#15 Le 28/06/2009, à 20:47

rollietyler

Re : Blood bowl !!!

Je peux éditer la BdR, mais rien n'indique la présence de Direct3d, donc pas de modif possible... sauf si je crée les clés, mais ça ne fait rien... car "relié" à rien...

Hors ligne

#16 Le 28/06/2009, à 20:48

abelthorne

Re : Blood bowl !!!

Ben tu peux créer les clés au bon endroit. Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par "relié à rien".
EDIT : par exemple, pour useGLSL :
- vérifie dans HKEY_CURRENT_USER/Software/Wine si tu as une section "Direct3D" ; si ce n'est pas le cas, tu la crées
- dans HKEY_CURRENT_USER/Software/Wine/Direct3D, tu crées une clé "UseGLSL" ayant pour valeur "disabled"

Dernière modification par abelthorne (Le 28/06/2009, à 20:51)

Hors ligne

#17 Le 28/06/2009, à 21:37

ferzed

Re : Blood bowl !!!

abelthorne a écrit :

Ben tu peux créer les clés au bon endroit. Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par "relié à rien".
EDIT : par exemple, pour useGLSL :
- vérifie dans HKEY_CURRENT_USER/Software/Wine si tu as une section "Direct3D" ; si ce n'est pas le cas, tu la crées
- dans HKEY_CURRENT_USER/Software/Wine/Direct3D, tu crées une clé "UseGLSL" ayant pour valeur "disabled"

Grace a cette methode, j'ai pu lancer le jeu, mais une fois dans le jeu (apres avoir rentrer le code joueur), des que je lance une partie (tutorial ou autre), wine plante (wine a généré une erreur blabla winehq.com ...)

ca me le fait si :
- je lance une partie
- je vais voir le "Viewer" (qui j imagine sert a avoir un apercu des joueurs)

donc je pense que ca vient d un pb de 3D...

Merci d avance pour ton aide smile

Hors ligne

#18 Le 28/06/2009, à 21:42

abelthorne

Re : Blood bowl !!!

Tu as réglé le fbo aussi, comme indiqué par love2hate ?
Ça correspond à la clé HKEY_CURRENT_USER/Software/Wine/Direct3D/OffscreenRenderingMode
(en mettant comme valeur "fbo", donc).

Hors ligne

#19 Le 28/06/2009, à 22:01

ferzed

Re : Blood bowl !!!

j avais en effet oublié de faire ceci smile

ca fonctionne apparement, j ai pu faire le 1er tutorial sans pb, wine a juste plante a la fin du tutorial (chargement de video ?)
et le Viewer, dans créer/modifier plante toujours...

merci bcp pour ton aide.

edit:
wine semble fonctionner quand il en a envie, il vient de planter au milieu de la formation d'une equipe

Dernière modification par ferzed (Le 28/06/2009, à 22:14)

Hors ligne

#20 Le 28/06/2009, à 22:25

abelthorne

Re : Blood bowl !!!

Tu es à jour pour Wine (1.1.24) ?

Hors ligne

#21 Le 28/06/2009, à 22:40

love2hate

Re : Blood bowl !!!

Etrange quand meme je joue depuis se matin sans sousis , enfin si quelque bug "mineur" mes pour le momment dur de dire si ça viens de wine vu que sur les forum officiel d'autre personne en sont victime ( les match , victoire /defaite sont pas msie a jour,  problème de synchro avec leur serveur ?!)

PS:A noté que si ont change certain paramètres dans les  options  le  jeux "plantera" au reboot , relancé le!! les options seront changé quand meme .
Rappelle
     Clef de regsitre de wine
            OffscreenRenderingMode-->FBO
            UseGLSL-->disabled
     InGame
            Descativé les ombres -->gros gain de perf
Pour le reste je te renvoi a la doc  http://doc.ubuntu-fr.org/wine_trucs_et_astuces le passage sur
Simuler la présence de DirectX9c (pour les jeux) et Configurer la base de registre
PS2: tu as installé directX ou pas ? ( histoir savoir si il est  indispensable ou pas )

Dernière modification par love2hate (Le 28/06/2009, à 22:41)


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#22 Le 28/06/2009, à 23:29

ferzed

Re : Blood bowl !!!

avec wine a jour, ca fonctionne mieux roll

sinon pour directX9, il était déjà installé.

encore merci a vous deux.

Hors ligne

#23 Le 28/06/2009, à 23:53

love2hate

Re : Blood bowl !!!

Cool allor !!!! tu peut etre apporté ta pierre a l'édifice smile si tu a l'occasion de faire un match en ligne  , regardé si apres le match ton ééquipe est mise a jour ou pas (vu que le bug semble pas touché tous le monde)


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#24 Le 29/06/2009, à 08:19

ferzed_

Re : Blood bowl !!!

Une fois que j aurais installé le patch, j'irais perdre quelques matchs online et je te dirais si j'ai le même bug.

#25 Le 29/06/2009, à 08:45

rollietyler

Re : Blood bowl !!!

Bon alors me revoilou avec une nouvelle brouette de problèmes ^^

j'ai réussi à modifier la BdR, le jeu se lance, mais lorsque j'essaie de faire un match, dès que je choisi un mode (blitz ou classique), il me remet à la page d'avant, celle de la selection des matchs (simple, multijoueurs...).
j'ai essayé de désactivé toutes les options, c'est pareil.
je suis allé sur "viewer", je vois les joueurs en 3d.
je peux faire les tuto...

Là je ne comprends encore moins ^^

PS: le patch est installé aussi... et la version de wine est la dernière

Dernière modification par rollietyler (Le 29/06/2009, à 08:55)

Hors ligne