Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/06/2009, à 12:26

love2hate

Re : Blood bowl !!!

rollietyler  j'ai eu un problème équivalent imposible de lancé un match simple joueur ( retour a chaque foi sur la page de selection du type de match ) , perso j'ai just redemaré  le  jeux et  problème résolu .
Encore une foi le plus chiant en se momment  c'est pourvoir faire  la différence entre les bug  imputables a wine et se de leur client.

Autre info, "bourin" comme je suis j'avais loupé le dossier Autorun une fois l'install fait ... je veus dire qu' en lancant le jeux depuis l'autorun y a peut etre moyen que le launcher se mette a  jour tout seul !!a testé (je lance le jeux  par BB.exe et non Autorun.exe)

ferzed ça serai simpa sur tout que c'est le bug prioritaire tongue ( pour moi du moin )
Pas que  pas de mise a jour de team  = pas de progression , pas de level up des équipe ect ( qui est un des interets du jeux ) De mon coté  je vais voir si ça touche (le bug)  aussi les ligue privé !!!!


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#27 Le 29/06/2009, à 12:39

Dert Ung

Re : Blood bowl !!!

ce jeux aussi m'intéresse

et pourquoi pas une demande de portage sous ubuntu? big_smile


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#28 Le 29/06/2009, à 14:13

rollietyler

Re : Blood bowl !!!

Ben même en redémarrant le jeu, rien a faire...

J'attendrai quelques jours, histoire de voir si quelqu'un ouvre une page sur WineHQ ^^

Hors ligne

#29 Le 29/06/2009, à 15:15

love2hate

Re : Blood bowl !!!

Humn pour wineHQ vas falloir que quelqun se jette a l'eau le jeux et pas sortir "mondialement" y a de grand chance de devoir attendre un peut avent de le voir sur la DB ( ou pas  tongue )
Perso vu mon niveau en orthographe je vais pas mi risqué .... La DB et la pour aidé  par pour embrouillé ( et je suis pas facil a lire que se soille en français ou en anglais  , moi et l'illettrisme c'est une grande histoire d'amour )
Sinon au delà du 36.15 mylife , j'ai enfin réussi a "synchro"  en fin de match , level up des players , prise en compte du match dans mes stats ect ...
Bref ça confirme  plus ou moin que le "bug" viens de cher eux pas de wine vu que j'ai pas touché a la config. (à prendre avec des pincettes tout de meme , besoin d'autre jouerus pour confirmé ou pas )
PS pour ceux qui se posent la question le jeux ne semble pas marché avec cedega ( j'ai vraiment testé a la vas vite sur le 7.3.1)


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#30 Le 29/06/2009, à 15:24

DoK

Re : Blood bowl !!!

Il serait intéressant de faire une doc pour installer le jeu et la mettre dans la partie documentation, cela aiderait tout le monde en simplifiant les recherches au lieu de tout lire le post

Hors ligne

#31 Le 29/06/2009, à 20:25

ferzed

Re : Blood bowl !!!

j'ai un peu de mal pour mettre a jour le jeu,

une fois le patch télécharger j'arrive a installer le patch avec PoL (fichier > installer > application non supportée > installation manuelle > modifier une appli deja installé) ca lance l installation du patch mais a la fin, il veut lancer un autorun.exe et la Wine plante...

Hors ligne

#32 Le 29/06/2009, à 20:56

love2hate

Re : Blood bowl !!!

ferzed sur quoi PoL pointe BB.exe ou l'Autorun.exe ? pour infos apparament le jeux peut se mettre a jour seul !!!!

Sur mon 1er test j'avais loupé le dossier Autorun ou se trouve  l'Autorun.exe , je lancé le jeux avec BB.exe .La le jeux viens de se mettre a jour tous seul comme un grand ( en le lancant depuis Autorun.exe) en version 1.0.1.2.

Toujour pas de bug appart le sousi de désynchro ( peut etre que le 1.0.1.2 le rèlge j'ai pas vu le change log) et  le bug  du reboot du jeux  au changement des  options )

PS: le chemin de l'excutable est drive_c/Program Files/Cyanide/Blood Bowl/Autorun/Exe/Autorun.exe

PS: Pour répondre a DoK , le jeux viens just de sortir disont que se topic et un laboratoire/brouillon .Y a moyen de faire un truc prope , le jeux peut  "tres bien" marché sur wine faut just trouvé  la meilleur config .( avis personelle )


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#33 Le 29/06/2009, à 22:13

ferzed

Re : Blood bowl !!!

j'arrive pas a changer le lien de PoL de BB.exe a autorun.exe (j ai un peu de mal) et si je lance direct BB.exe avec wine avec une ligne de commande ca plante...

Hors ligne

#34 Le 29/06/2009, à 22:15

abelthorne

Re : Blood bowl !!!

ferzed a écrit :

j'arrive pas a changer le lien de PoL de BB.exe a autorun.exe (j ai un peu de mal) et si je lance direct BB.exe avec wine avec une ligne de commande ca plante...

Si tu lances directement Wine sans exporter le préfixe correspondant, tu n'as pas les modifs de la base de registre que tu as faites pour le jeu (UseGLSL, fbo...).

Pour modifier le lanceur de POL, ça se passe dans ~/.PlayOnLinux/configurations/installed. Ce sont de simples scripts (à modifier avec un éditeur de texte).

Hors ligne

#35 Le 29/06/2009, à 22:56

ferzed

Re : Blood bowl !!!

il a pas l'air de vouloir se lancer par l'autorun meme en modifiant le script, mais je crois que j'ai un pb de DLL (en plus celui de la page 1 je vais tester ca)

Hors ligne

#36 Le 30/06/2009, à 04:50

love2hate

Re : Blood bowl !!!

Des news !!!! ont peut activé les shaders
Avec UseGLSL disabled
bb4x.th.png

Avec UseGLSL enabled
bb8glsl.th.png

Sans
bb9.th.png

Avec
bb10glsl.th.png

Donc pas grand chose  faire just désactivé "afficher la brillance" dans les options du jeux ( le lissage et l'aniso et passé de 2 a 1, je pense pas que ça joue)
Changé la clef UseGLSL disabled pour enabled et voilla.

Pour les gens qui ont deja installet le jeux ça semble le plus simple pour activé les shaders ( lancé  une premiere foi le jeux avec disabled réglé les options rechangé la clef)
Pour les autres les futur  joueurs  , je vais regardé si y a pas un fichier config  quond peut modifié avant de lancé le jeux histoire de pas avoir a switch entre les deux clefs


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#37 Le 30/06/2009, à 08:52

abelthorne

Re : Blood bowl !!!

Faites gaffe quand même avec les shaders, il y a de gros problèmes de surchauffe sur de nombreuses cartes graphiques : pour le moment, il est fortement conseillé de désactiver les shaders (ou les mettre au mini), ainsi peut-être que l'antialiasing et l'anisostropique. Si vous voulez éviter de cramer votre carte graphique, vérifiez au moins les températures en cours de jeu pour voir si vous êtes affectés par le problème ou non.

Plus de détails sur le forum officiel (section Technique).

Hors ligne

#38 Le 30/06/2009, à 09:33

Ferzed_

Re : Blood bowl !!!

un petit message pour vous dire qu apres avoir installe .NET2.0 avec winetricks, j'arrive exactement aux memes erreurs que celles du 1er post.

je n ai donc pas vraiment progresse vers les parties en ligne sad

#39 Le 30/06/2009, à 12:57

rollietyler

Re : Blood bowl !!!

retour à la chasse au lion ordinaire... ^^

Pour ma part, j'ai essayer plein de config (BdR, installation de DX9c...), et j'arrive toujours aux mêmes problèmes: impossible d'accéder à la création d'équipes!

Pourtant la 3d fonctionne car le Viewer fonctionne à merveille...

Hors ligne

#40 Le 30/06/2009, à 17:01

Ereos

Re : Blood bowl !!!

Allez, m'en vais aller l'acheter et vous pondre un petit script pour PoL si ce n'est déjà fait. tongue

Hors ligne

#41 Le 30/06/2009, à 19:29

skos

Re : Blood bowl !!!

Salut,

Je me suis procuré la version collector dvd de Blood bowl
Après lecture de ce post j'ai fais quelques configs :

Installation manuelle par Playonlinux, association de directx
Ajout des 2 entrées dans la base de registre

J'ai eu quelques problème, impossible d'utiliser le clavier, j'ai résolu cela en rajoutant wine 1.1.24 dans pol et l'associant avec le préfix BB

La mise à jour (1.1.2) ne s'est pas faite automatiquement, il m'a fallu la télécharger depuis le forum officiel et l'installer via Playonlinux.

Dans l'ensemble, tout fonctionne parfaitement. J'ai pu faire un match solo, et un en multijoueur

ps : J'ai une carte graphique Nvidia qui, je pense, aide beaucoup sous linux (par rapport à ati) en ce qui concerne les jeux

Skos

Hors ligne

#42 Le 30/06/2009, à 19:50

Ereos

Re : Blood bowl !!!

Moi, je vais tester avec mon ATI 4850HD.... Avant ma GTX260 pour très bientôt x)

Hors ligne

#43 Le 30/06/2009, à 20:52

rollietyler

Re : Blood bowl !!!

Installation manuelle par Playonlinux, association de directx
Ajout des 2 entrées dans la base de registre

heu... pardon mais qu'est ce que tu entends par "association de DirectX...???

Hors ligne

#44 Le 30/06/2009, à 21:22

Ereos

Re : Blood bowl !!!

Je pense qu'il veut dire que lorsque tu fais 'Installer -> Autres', tu peux installer Directx9. Il te suffit ensuite de choisir le profil dans lequel tu veux installer DX9.

Mais tourne-t'il sans DX9 ?

Hors ligne

#45 Le 30/06/2009, à 21:37

love2hate

Re : Blood bowl !!!

Je suis entrin de refaire quelque tests , pas que la ont fait tous et n'importe quoi tongue

Deja DirectX est pas utilie ( ouai j'ai eu un mauvais reflexe de l'installet avant le jeux la 1er fois , commme quoi "cay mal" )

La je regarde du coté de l'Autorun , histoire de comprendre pour quoi y marche pas pour certain ( apparament il a besoin de mono )

Skos vu que le  jeux semble marché cher toi tu peut pas faire quelque matchs en ligne ? pour voir si tu a pas des sousis de désynchro .

J'vais pas résumé les problèmes de désynchro , mes si wine  et le coupable  le jeux  a beaucoup moin d'intéré ( pas de "vrais" jeux en ligne puis que pas de progression )

Encore une foi je pense etre victime de se bug , faudrais just pouvoir comfirmé que c'est moi et pas wine....
http://www.cyanide-studio.com/forumBB/viewtopic.php?f=25&t=1725


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#46 Le 30/06/2009, à 21:41

Ereos

Re : Blood bowl !!!

Je suis en train de crée le script pour PoL mais pas envie d'installer 2 fois le jeu donc peux-tu me dire dans quel dossier le jeu s'installe?

drive_c/Program Files/ ??

Merci wink

Dès que j'ai ta réponse je test mon script. Vu qu'il n'y a pas besoin de DirectX, il ne sera pas installé. Par contre, .Net Framework 2.0 le sera et je désactiverais par défaut UseGLSL, vu le commentaire de d'abelthorne smile

Hors ligne

#47 Le 30/06/2009, à 22:00

love2hate

Re : Blood bowl !!!

drive_c/Program\ Files/Cyanide/Blood\ Bowl/

tu a l'excutable BB.exe

drive_c/Program\ Files/Cyanide/Blood\ Bowl/Autorun/Exe/

l'excutable Autorun.exe (launcher du jeux)

Pour info sans directX  le jeux se lance du premier coup avec UseGLSL enabled,
je désactive quand meme  "la brillance" et les ombres par default pour plus de perfs.

EDIT si tu compte pas faire marché le launcher NET2 est inutile en gros le jeux marche  tous seul c'est
rollietyler qui m'a induit en erreur lol sur son 1er post  y veus lance le launcher (Autorun.exe) pas BB.exe.

Dernière modification par love2hate (Le 30/06/2009, à 22:07)


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#48 Le 30/06/2009, à 22:12

Ereos

Re : Blood bowl !!!

Mais les MAJ se font également en lancant le jeu via BB.exe?

Hors ligne

#49 Le 30/06/2009, à 22:14

love2hate

Re : Blood bowl !!!

Non c'est bien le problème tu doit  patcher a la "main" a chaque foi .


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#50 Le 30/06/2009, à 22:15

Ereos

Re : Blood bowl !!!

Ok, donc je rajoute dans le script le nécessaire pour patcher le jeu.
Ou est-ce que je peux télécharger les patch sur le site officiel?

Dernière modification par Ereos (Le 30/06/2009, à 22:25)

Hors ligne