Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2006, à 20:06

marathonien errant

Wubuntu

Bonjour à tous!
Je pensais créer une page sur le wiki expliquant, à l'image de xubuntu, comment installer en mode server puis ajouter windowmaker + wdm + logiciels (firefox etc).
Perso, c'est ce que j'ai fait, et ça tourne niquel sur les petites configs. Je préfère nettement à xfce au niveau esthetique.
Concrètement, ça intéresse quelqu'un? Ou ça vous parait totalement inutile? tongue
Je voudrais bien savoir avant de me lancer...


You never know what you can do until you try.
http://doc.ubuntu-fr.org/windowmaker

Hors ligne

#2 Le 20/03/2006, à 20:12

l'autre

Re : Wubuntu

pourquoi pas.
c'est un environnement à part entière, avec ses appli propres (comme XFCE, Gnome, KDE) ou juste un gestionnaire de fenetres type e17?

c'est quoi le config minimale pour que ça tourne bien?


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#3 Le 20/03/2006, à 20:16

tylhdar

Re : Wubuntu

ca commence a faire beaucoup de *ubuntu


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#4 Le 20/03/2006, à 20:27

jpaul

Re : Wubuntu

ouais...

Sinon, je suis intéréssé par le tuto smile
(même pour une machine puissante tongue )


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#5 Le 20/03/2006, à 21:03

calimarno

Re : Wubuntu

Salut,
Je pense que c'est une bonne idée. Peut-être qu'il faudrait regrouper toutes les possibilités pour "petites config" sur une même page (fluxbox, wmmaker, etc.). Ce qui serait également intéressant c'est de regrouper des informations quant à la personnalisation de ces environnements (qui sont en fait de simples gestionnaires de fenêtres, non?) parce que j'ai essayé icewm et rien n'est configurable "graphiquement" apparemment.


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#6 Le 20/03/2006, à 21:43

Sébastien S.

Re : Wubuntu

Je pene aussi que c'est une bonne idée.

D'ailleur, si tu sais utiliser WindowMaker comme WM de gnome je suis SUPER intéressé tongue:P:P

Hors ligne

#7 Le 20/03/2006, à 22:50

marathonien errant

Re : Wubuntu

Pour Sébastien S., je pense qu'il suffit de lancer gome-panel sous wmaker, mais g pas essayé.
Bon je vais commencer à écrire le tuto, dès que je le met je poste le lien et vous me direz ce que vou en pensez...
Pis bon Wubuntu, c'était juste pour faire joli quoi, disons ubuntu avec wmaker si ça peut faire plaisir à certains lol
Loin de moi l'idée de lancer un fork de ubuntu, comme le serait xubuntu... tongue
Juste faire un tuto pour expliquer comment avoir un poste avec wmaker, ça peut interesser du monde apparement.
A ma connaissance, il y a pas vraiment d'applis spécifique à wmaker, mais il est compatile avec tout de toute facon... Perso j'utilise mozilla, abiword, gimp, rox (file-browser de xfce!), xfmedia, gnomebaker, soundjuicer, gqview, xpdf. J'évite les applis kde pour pas installer 2 milliards de libs en + tongue
Je pense recopier le début du tuto de xubuntu, pour la partie installation en mode server, pour gagner du temps et parceque ce serait inutile de refaire le même différement.
Allez hop, je commence! cool


You never know what you can do until you try.
http://doc.ubuntu-fr.org/windowmaker

Hors ligne

#8 Le 21/03/2006, à 00:23

marathonien errant

Re : Wubuntu

Voilà!
http://doc.ubuntu-fr.org/windowmaker
Merci de me donner vos avis, conseils, voir de modifier vous-même...
Je le compléterais plus tard avec des articles sur le fonctionnement de wmaker.


You never know what you can do until you try.
http://doc.ubuntu-fr.org/windowmaker

Hors ligne

#9 Le 21/03/2006, à 02:14

Enjoy Aspirin

Re : Wubuntu

jpaul a écrit :

ouais...

Sinon, je suis intéréssé par le tuto smile
(même pour une machine puissante tongue )

Ca vient de moi ou quoi cette apparition de glyphes. Ah non parce que là je deviens parano avec mes problèmes de locales.:P

#10 Le 21/03/2006, à 02:23

Pierre6020

Re : Wubuntu

Enjoy Aspirin a écrit :
jpaul a écrit :

ouais...

Sinon, je suis intéréssé par le tuto smile
(même pour une machine puissante tongue )

Ca vient de moi ou quoi cette apparition de glyphes. Ah non parce que là je deviens parano avec mes problèmes de locales.:P

Non, c'est normal smile

Bravo pour le travail Marathonien Errant, par contre je verrais bien des miniatures avec un lien pour les screenshots, en plus de soulager les petites connexions ça permettrait d'en mettre plus, avec différentes applications, et pourquoi pas avec un thème Ubuntu smile

J'ai envie de tester ce WM depuis un petit moment, je vais l'essayer et je m'y collerai si tu veux wink

Hors ligne

#11 Le 21/03/2006, à 02:46

tomtom

Re : Wubuntu

bonne initiative !
C'est toujours bien quand on peut recycler un PC !

Hors ligne

#12 Le 21/03/2006, à 09:57

calimarno

Re : Wubuntu

Bon boulot, marathonien, smile
Il faudrait peut-être encore étoffer la liste des programmes avec ar exemple bmp, xterm, xemacs, etc.


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#13 Le 21/03/2006, à 11:10

marathonien errant

Re : Wubuntu

Merci pour les commentaires, c'est assez encourageant!
Je posterais plusieurs autres pages sur le fonctionnement de windowmaker, sa configuration (thèmes etc), un peu plus tard. Les miniatures, comment faire un lien depuis une miniature vers un screenshot? Je mets les 2 fichiers dans le serveur du wiki ou y faut que je fasse un lien externe vers un site de stockage d'images?
Pour un thème Ubuntu pour windowmaker, c'est une excellente idée! Perso, j'ai jamais essayé de créer mes thèmes, mais si tu es partant, fonce!
Je pense modifier les pages + nouvelles pages en fin de semaine, je posterais ici les modifs.


You never know what you can do until you try.
http://doc.ubuntu-fr.org/windowmaker

Hors ligne

#14 Le 21/03/2006, à 11:23

wra

Re : Wubuntu

Salut,
@ Marathonien errant pour faire une miniature cliquable dans le wiki tu rajoutes un ? suivi de la taille en pixel au nom de ta photo
ex : vacances.png?150x100
et voilà une petite miniature de 150*100 cliquable

Dernière modification par wra (Le 21/03/2006, à 11:23)

Hors ligne

#15 Le 21/03/2006, à 12:19

Tioneb

Re : Wubuntu

Bon petit tuto, breezy était un poil trop gorumand pour ma bicyclette, je pense essayer WM rapidement smile

Dernière modification par Tioneb (Le 22/03/2006, à 01:16)

Hors ligne

#16 Le 21/03/2006, à 13:27

DecIRC

Re : Wubuntu

en fait il me semble que le truc bien serait de créer un wubuntu-desktop comme méta paquet, non ?

cEd

Hors ligne

#17 Le 21/03/2006, à 17:35

Pierre6020

Re : Wubuntu

Pierre6020 a écrit :

J'ai envie de tester ce WM depuis un petit moment, je vais l'essayer et je m'y collerai si tu veux wink

Erreur fatale au lancement sous Dapper hmm

J'essaie sous Breezy dès que j'ai le temps smile

Hors ligne

#18 Le 22/03/2006, à 00:55

tenshu

Re : Wubuntu

DecIRC a écrit :

en fait il me semble que le truc bien serait de créer un wubuntu-desktop comme méta paquet, non ?

cEd

ca c'est une idée!

Hors ligne

#19 Le 22/03/2006, à 10:50

DecIRC

Re : Wubuntu

Je n'ai QUE des bonnes idées !!

Hors ligne

#20 Le 22/03/2006, à 10:57

tomtom

Re : Wubuntu

lol ! oui, c'est vrai que ca peut etre pas mal de faireun meta paquet! comme ca, y'a plus qu'a le soumettre a canonical et hop, les gensle testent et hop, il sera dans la prochaine version d'ubuntu !

Hors ligne

#21 Le 22/03/2006, à 14:31

Mopi22

Re : Wubuntu

tomtom a écrit :

lol ! oui, c'est vrai que ca peut etre pas mal de faireun meta paquet! comme ca, y'a plus qu'a le soumettre a canonical et hop, les gensle testent et hop, il sera dans la prochaine version d'ubuntu !

et hop wink lol


nan serieusmeent c une bonne idée , en plus je supose que c pa tres tres lourd


Windows est au PC ce que le cheuveux est à la soupe. MoPi

Ubuntu Dapper Drake flight 5
Xgl/ Compiz = Genial

Hors ligne

#22 Le 23/03/2006, à 14:35

marathonien errant

Re : Wubuntu

Ca peut se faire... Mais:
1/ comment créer un métapaquet?
2/ comment contacter Canonical?

Je commence à rédiger une petite doc sur l'utilisation de windowmaker, genre utiliser le dock, créer de nouvelles icones, 1 peu de config etc...
J'en profiterais pour en apprendre un peu plus moi-même, ca fait pas si longtemps que j'utilise wmaker. tongue


You never know what you can do until you try.
http://doc.ubuntu-fr.org/windowmaker

Hors ligne

#23 Le 23/03/2006, à 14:37

marathonien errant

Re : Wubuntu

Comment déplacer la page dans installation? (comme xubuntu)

Dernière modification par marathonien errant (Le 23/03/2006, à 14:45)


You never know what you can do until you try.
http://doc.ubuntu-fr.org/windowmaker

Hors ligne

#24 Le 23/03/2006, à 14:40

l'autre

Re : Wubuntu

c'est pas con le coup du metapaquet, comme ça, tu le mets dispo au téléchargement dans ton tuto, ça installe toutes les dépendances et c'est parti.


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#25 Le 24/03/2006, à 10:59

Tioneb

Re : Wubuntu

@ marathonien
j'ai installé hier les pacquets mais je crois que mes petits problèmes ont grandement influencés l'installation.. certains pacquets de xserveur-xorg n'étaient pas dispo alors j'ai forcé l'installation du reste mais du coup wmaker et wdm ce sont configurés avec des mauvais paramètres ....
ils ne se lancent pas pour causes de problèmes d'affichage

réinstalle ou il existe une commande de reconfiguration
PS: maitnenant xserveur-xorg est complet et bien arrivé wink

Hors ligne