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#1 Le 20/03/2006, à 20:14

amwus

ATI X300 Dapper Drake

Bonjour ! Voila, j'ai essayé d'installer les drivers ati avec cette méthode :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=25166

qui avait deja fonctionné sous breezy... Malheureusement, la ca ne me donne rien :

display: :0.0  screen: 0
OpenGL vendor string: ATI Technologies Inc.
OpenGL renderer string: MOBILITY RADEON X300 Generic
OpenGL version string: 2.0.5695 (8.23.7)

julian@IBM-Ubuntu:~$ glxgears
julian@IBM-Ubuntu:~$ fgl_glxgears
Using GLX_SGIX_pbuffer
1337 frames in 5.0 seconds = 267.400 FPS
2010 frames in 5.0 seconds = 402.000 FPS
3991 frames in 5.0 seconds = 798.200 FPS
4082 frames in 5.0 seconds = 816.400 FPS
3187 frames in 5.0 seconds = 637.400 FPS
1848 frames in 5.0 seconds = 369.600 FPS
1887 frames in 5.0 seconds = 377.400 FPS
1848 frames in 5.0 seconds = 369.600 FPS


qqun a deja réussi a faire fonctionne la 3D sur une telle carte avec dapper drake ? C'est embetant, j'aurais voulu installer XGL lol...

Merci d'avance !


Black holes are where god divided by zero...

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#2 Le 20/03/2006, à 20:17

amwus

Re : ATI X300 Dapper Drake

par contre avec printfps, ca me donne qqchose :

glxgears -printfps
8582 frames in 5.0 seconds = 1716.321 FPS
25285 frames in 5.0 seconds = 5056.909 FPS
34573 frames in 5.0 seconds = 6914.471 FPS
34515 frames in 5.0 seconds = 6902.941 FPS
33838 frames in 5.0 seconds = 6767.482 FPS
18782 frames in 5.0 seconds = 3756.069 FPS

Mais j'ai pas l'impression que les écrans de veille 3D fonctionnent !


Black holes are where god divided by zero...

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#3 Le 20/03/2006, à 21:08

kao_chen

Re : ATI X300 Dapper Drake

essaye ça

$ sudo aticonfig --use-app-profile=maya

Ca permet d'optimiser les reglages pour des logiciels 3d

http://linuxfacile.neuf.fr/astuces/ServeurX/Driver%20Ati%20Ubuntu.htm

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#4 Le 20/03/2006, à 23:45

amwus

Re : ATI X300 Dapper Drake

Ben la g foiré un truc y a rien qui va lol ... J'ai opté pr une réinstall demain. Sinon d'apres toi, mes résultats printfps prouvent qqchose ? C qd meme élevé non ? Tu crois que ca devrait fonctionner ?


Black holes are where god divided by zero...

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#5 Le 21/03/2006, à 00:31

womby

Re : ATI X300 Dapper Drake

tient moi c'est amusant. mes ecrans de veille 3D fonctionne parfaitement sans un lag.... par contre glxgears est horiblement lent... il ne me detecte pas de direct rendering alors qu'un petit

cat /var/log/Xorg.0.log | fglrx

me dit clairement que le direct rendering est activé et tout et tout. j'ai pas une seule erreur dans tout le log, a peine un warning qui précise que ma carte n'est pas une ati mais que le chipset en est un vrai de vrai wink

donc je continue avec un petit

dmesg | grep fglrx

et la pareil, le module est gentillement chargé... pas de soucis... mais bon, voila, ca ne change rien... alors je me demande si cette 3D n'est pas reelement activé mais que glx et consoeur... ne s'en rende pas compte.... bref Oo

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#6 Le 21/03/2006, à 00:56

womby

Re : ATI X300 Dapper Drake

et bien apres moulte test j'ai bien fait tourner tout les ecrans de veille 3D (gl et tout ce qui s'ensuit) et tout marche d'enfer... Meme l'ecran de veille avec l'immense  systeme d'engrenage (Planetary Gears) tourne tres bien a premiere vue. en tout cas bien mieux que glxgears.

Bref... je suis face à un drôle de machin Oo.

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#7 Le 21/03/2006, à 01:22

amwus

Re : ATI X300 Dapper Drake

Bon, ben je lance une réinstall demain... On verra bien... Tu as utilisé les drivers libres ou les drivers d'ATI ? Moi j'ai essayé ave cceux d'ati... Et je suis sur que ca a déja fonctionné sous breezy ! lol


Black holes are where god divided by zero...

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#8 Le 21/03/2006, à 01:30

wra

Re : ATI X300 Dapper Drake

Salut,

Xgl fonctionne avec une ati X300 j'ai testé grâce à la distribution Kororaa http://kororaa.org/static.php?page=static060318-181203 très pratique pour tester.
Mais j'ai pas encore essayé sur Dapper.

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#9 Le 21/03/2006, à 11:51

amwus

Re : ATI X300 Dapper Drake

bon j'ai réinstallé dapper drake mais bon, apparement tjs pas de 3D... j'obtiens ca :

julian@IBM-Ubuntu:~$ fgl_glxgears
Using GLX_SGIX_pbuffer
1313 frames in 5.0 seconds = 262.600 FPS
1773 frames in 5.0 seconds = 354.600 FPS
1618 frames in 5.0 seconds = 323.600 FPS
1326 frames in 5.0 seconds = 265.200 FPS

et

julian@IBM-Ubuntu:~$ glxgears -printfps
7660 frames in 5.0 seconds = 1531.812 FPS
26991 frames in 5.0 seconds = 5398.122 FPS
23868 frames in 5.0 seconds = 4773.333 FPS
23777 frames in 5.0 seconds = 4755.267 FPS
29328 frames in 5.0 seconds = 5865.548 FPS
24662 frames in 5.0 seconds = 4932.313 FPS
29772 frames in 5.0 seconds = 5954.390 FPS
24062 frames in 5.7 seconds = 4256.847 FPS
29585 frames in 5.0 seconds = 5916.935 FPS
30966 frames in 5.0 seconds = 6193.100 FPS
30453 frames in 5.0 seconds = 6090.489 FPS
33385 frames in 5.0 seconds = 6676.844 FPS
33187 frames in 5.0 seconds = 6637.352 FPS
33180 frames in 5.0 seconds = 6635.991 FPS
34421 frames in 5.0 seconds = 6884.098 FPS
18840 frames in 5.0 seconds = 3767.486 FPS

Pourtant le panneau de controile ati a affiché que ct bien une X300 avec 64 mo de memoire. Mais apres une mise a jour, le panneau de contromle disparait !
Enfin, bref, ca ne marche pas lol.
Qqun a une idée ?
Thanks wink


Black holes are where god divided by zero...

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#10 Le 21/03/2006, à 11:54

womby

Re : ATI X300 Dapper Drake

ceci dit je vais tester koroora voir ce que ca donne... qui ne tente rien, n'a rien wink

sinon un

 fglrxinfo

te donne quoi comme resultat?
et des commandes tels que
cat /var/log/Xorg.0.log | grep EE  (ou encore grep fglrx)
ou encore

dmesg | grep fglrx

?

sinon pour le test personnelement j'ai essayer gltron (disponible par synaptics) si c'est completement injouable parce que trop lent alors... bon c'est que ta 3D n'est certainement pas activé ^^.

Dernière modification par womby (Le 21/03/2006, à 12:01)

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#11 Le 21/03/2006, à 12:04

benjou

Re : ATI X300 Dapper Drake

Bonjour

julian a écrit :

bon j'ai réinstallé dapper drake mais bon, apparement tjs pas de 3D... j'obtiens ca :

Ben je ne sais pas ce qu'il te faut! yikes

chez moi, mobility x300 j'obtiens

benoit@laptop-benoit:~$ fgl_glxgears
Using GLX_SGIX_pbuffer
1956 frames in 5.0 seconds = 391.200 FPS
2021 frames in 5.0 seconds = 404.200 FPS
2066 frames in 5.0 seconds = 413.200 FPS
2003 frames in 5.0 seconds = 400.600 FPS
benoit@laptop-benoit:~$ glxgears -printfps
9940 frames in 5.0 seconds = 1987.963 FPS
9802 frames in 5.0 seconds = 1960.282 FPS
9928 frames in 5.0 seconds = 1985.566 FPS
9954 frames in 5.0 seconds = 1990.738 FPS

Et je te jure que ma 3d est activee (p.ex si j' utilise le driver 'ati' ou 'radeon' au lieu de 'fglrx' mes valeurs sont 10 fois moins élevées)  roll


écrasons l'infâme

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#12 Le 21/03/2006, à 12:29

amwus

Re : ATI X300 Dapper Drake

voila ce que ca me donne :

julian@IBM-Ubuntu:~$ fglrxinfo
display: :0.0  screen: 0
OpenGL vendor string: ATI Technologies Inc.
OpenGL renderer string: MOBILITY RADEON X300 Generic
OpenGL version string: 2.0.5695 (8.23.7)

par contre pas mal de prob pr dmsg :

[4294949.595000] [fglrx:firegl_free_buffer_queue] *ERROR* buffer qeue 0xcf3bab00 still mapped
[4294949.600000] [fglrx:firegl_rmmap] *ERROR* map 0xcf3bab10 still in use (map_count=1)
[4294949.600000] [fglrx:firegl_free_buffer_queue] *ERROR* buffer qeue 0xcf3bab00 still mapped
[4294949.601000] [fglrx:firegl_rmmap] *ERROR* map 0xcf3bab10 still in use (map_count=1)
[4294949.601000] [fglrx:firegl_free_buffer_queue] *ERROR* buffer qeue 0xcf3bab00 still mapped
[4294949.602000] [fglrx:firegl_rmmap] *ERROR* map 0xcf3bab10 still in use (map_count=1)
[4294949.602000] [fglrx:firegl_free_buffer_queue] *ERROR* buffer qeue 0xcf3bab00 still mapped
[4294949.602000] [fglrx:firegl_rmmap] *ERROR* map 0xcf3bab10 still in use (map_count=1)
[4294949.602000] [fglrx:firegl_free_buffer_queue] *ERROR* buffer qeue 0xcf3bab00 still mapped
[4294949.602000] [fglrx:firegl_rmmap] *ERROR* map 0xcf3bab10 still in use (map_count=1)
[4294949.603000] [fglrx:firegl_free_buffer_queue] *ERROR* buffer qeue 0xcf3bab00 still mapped
[4294949.603000] [fglrx:firegl_rmmap] *ERROR* map 0xcf3bab10 still in use (map_count=1)
[4294949.603000] [fglrx:firegl_free_buffer_queue] *ERROR* buffer qeue 0xcf3bab00 still mapped
[4294949.603000] [fglrx:firegl_rmmap] *ERROR* map 0xcf3bab10 still in use (map_count=1)
[4294949.603000] [fglrx:firegl_free_buffer_queue] *ERROR* buffer qeue 0xcf3bab00 still mapped
[4294949.605000] [fglrx:firegl_rmmap] *ERROR* map 0xcf3bab10 still in use (map_count=1)
[4294949.605000] [fglrx:firegl_free_buffer_queue] *ERROR* buffer qeue 0xcf3bab00 still mapped
[4294949.619000] [fglrx:firegl_rmmap] *ERROR* map 0xcf3bab10 still in use (map_count=1)
[4294949.619000] [fglrx:firegl_free_buffer_queue] *ERROR* buffer qeue 0xcf3bab00 still mapped
[4294949.619000] [fglrx:firegl_rmmap] *ERROR* map 0xcf3bab10 still in use (map_count=1)
[4294949.619000] [fglrx:firegl_free_buffer_queue] *ERROR* buffer qeue 0xcf3bab00 still mapped
[4294949.619000] [fglrx:firegl_rmmap] *ERROR* map 0xcf3bab10 still in use (map_count=1)
[4294949.619000] [fglrx:firegl_free_buffer_queue] *ERROR* buffer qeue 0xcf3bab00 still mapped
[4294949.626000] [fglrx:firegl_rmmap] *ERROR* map 0xcf3bab10 still in use (map_count=1)
[4294949.626000] [fglrx:firegl_free_buffer_queue] *ERROR* buffer qeue 0xcf3bab00 still mapped
[4294949.631000] [fglrx:firegl_rmmap] *ERROR* map 0xcf3bab10 still in use (map_count=1)
[4294949.631000] [fglrx:firegl_free_buffer_queue] *ERROR* buffer qeue 0xcf3bab00 still mapped
[4294949.632000] [fglrx:firegl_rmmap] *ERROR* map 0xcf3bab10 still in use (map_count=1)
[4294949.632000] [fglrx:firegl_free_buffer_queue] *ERROR* buffer qeue 0xcf3bab00 still mapped
[4294949.687000] [fglrx:firegl_rmmap] *ERROR* map 0xcf3bab10 still in use (map_count=1)
[4294949.687000] [fglrx:firegl_free_buffer_queue] *ERROR* buffer qeue 0xcf3bab00 still mapped
[4294949.687000] [fglrx:firegl_rmmap] *ERROR* map 0xcf3bab10 still in use (map_count=1)
[4294949.687000] [fglrx:firegl_free_buffer_queue] *ERROR* buffer qeue 0xcf3bab00 still mapped
[4294949.688000] [fglrx:firegl_rmmap] *ERROR* map 0xcf3bab10 still in use (map_count=1)
[4294949.688000] [fglrx:firegl_free_buffer_queue] *ERROR* buffer qeue 0xcf3bab00 still mapped
[4294949.689000] [fglrx:firegl_rmmap] *ERROR* map 0xcf3bab10 still in use (map_count=1)
[4294949.689000] [fglrx:firegl_free_buffer_queue] *ERROR* buffer qeue 0xcf3bab00 still mapped
[4294949.697000] [fglrx:firegl_rmmap] *ERROR* map 0xcf3bab10 still in use (map_count=1)
[4294949.697000] [fglrx:firegl_free_buffer_queue] *ERROR* buffer qeue 0xcf3bab00 still mapped
[4294949.697000] [fglrx:firegl_rmmap] *ERROR* map 0xcf3bab10 still in use (map_count=1)
[4294949.697000] [fglrx:firegl_free_buffer_queue] *ERROR* buffer qeue 0xcf3bab00 still mapped
[4294949.697000] [fglrx:firegl_rmmap] *ERROR* map 0xcf3bab10 still in use (map_count=1)
[4294949.697000] [fglrx:firegl_free_buffer_queue] *ERROR* buffer qeue 0xcf3bab00 still mapped
[4294949.703000] [fglrx:firegl_rmmap] *ERROR* map 0xcf3bab10 still in use (map_count=1)
[4294949.703000] [fglrx:firegl_free_buffer_queue] *ERROR* buffer qeue 0xcf3bab00 still mapped
[4294949.769000] [fglrx:firegl_rmmap] *ERROR* map 0xcf3bab10 still in use (map_count=1)
[4294949.769000] [fglrx:firegl_free_buffer_queue] *ERROR* buffer qeue 0xcf3bab00 still mapped
[4294949.770000] [fglrx:firegl_rmmap] *ERROR* map 0xcf3bab10 still in use (map_count=1)
[4294949.770000] [fglrx:firegl_free_buffer_queue] *ERROR* buffer qeue 0xcf3bab00 still mapped
[4294949.770000] [fglrx:firegl_rmmap] *ERROR* map 0xcf3bab10 still in use (map_count=1)
[4294949.770000] [fglrx:firegl_free_buffer_queue] *ERROR* buffer qeue 0xcf3bab00 still mapped
[4294949.770000] [fglrx:firegl_rmmap] *ERROR* map 0xcf3bab10 still in use (map_count=1)
[4294949.770000] [fglrx:firegl_free_buffer_queue] *ERROR* buffer qeue 0xcf3bab00 still mapped
[4294949.770000] [fglrx:firegl_rmmap] *ERROR* map 0xcf3bab10 still in use (map_count=1)
[4294949.770000] [fglrx:firegl_free_buffer_queue] *ERROR* buffer qeue 0xcf3bab00 still mapped
[4294949.770000] [fglrx:firegl_rmmap] *ERROR* map 0xcf3bab10 still in use (map_count=1)
[4294949.770000] [fglrx:firegl_free_buffer_queue] *ERROR* buffer qeue 0xcf3bab00 still mapped
[4294949.790000] [fglrx:firegl_rmmap] *ERROR* map 0xcf3bab10 still in use (map_count=1)
[4294949.790000] [fglrx:firegl_free_buffer_queue] *ERROR* buffer qeue 0xcf3bab00 still mapped
[4294949.790000] [fglrx:firegl_rmmap] *ERROR* map 0xcf3bab10 still in use (map_count=1)
[4294949.790000] [fglrx:firegl_free_buffer_queue] *ERROR* buffer qeue 0xcf3bab00 still mapped
[4294949.791000] [fglrx:firegl_rmmap] *ERROR* map 0xcf3bab10 still in use (map_count=1)
[4294949.791000] [fglrx:firegl_free_buffer_queue] *ERROR* buffer qeue 0xcf3bab00 still mapped
[4294949.794000] [fglrx:firegl_rmmap] *ERROR* map 0xcf3bab10 still in use (map_count=1)
[4294949.794000] [fglrx:firegl_free_buffer_queue] *ERROR* buffer qeue 0xcf3bab00 still mapped
[4294949.843000] [fglrx:firegl_rmmap] *ERROR* map 0xcf3bab10 still in use (map_count=1)
[4294949.843000] [fglrx:firegl_free_buffer_queue] *ERROR* buffer qeue 0xcf3bab00 still mapped
[4294949.850000] [fglrx:firegl_rmmap] *ERROR* map 0xcf3bab10 still in use (map_count=1)
[4294949.850000] [fglrx:firegl_free_buffer_queue] *ERROR* buffer qeue 0xcf3bab00 still mapped
[4294949.850000] [fglrx:firegl_rmmap] *ERROR* map 0xcf3bab10 still in use (map_count=1)
[4294949.850000] [fglrx:firegl_free_buffer_queue] *ERROR* buffer qeue 0xcf3bab00 still mapped
[4294949.860000] [fglrx:firegl_rmmap] *ERROR* map 0xcf3bab10 still in use (map_count=1)
[4294949.860000] [fglrx:firegl_free_buffer_queue] *ERROR* buffer qeue 0xcf3bab00 still mapped
[4294949.861000] [fglrx:firegl_rmmap] *ERROR* map 0xcf3bab10 still in use (map_count=1)
[4294949.861000] [fglrx:firegl_free_buffer_queue] *ERROR* buffer qeue 0xcf3bab00 still mapped
[4294949.862000] [fglrx:firegl_rmmap] *ERROR* map 0xcf3bab10 still in use (map_count=1)
[4294949.862000] [fglrx:firegl_free_buffer_queue] *ERROR* buffer qeue 0xcf3bab00 still mapped
[4294949.862000] [fglrx:firegl_rmmap] *ERROR* map 0xcf3bab10 still in use (map_count=1)
[4294949.862000] [fglrx:firegl_free_buffer_queue] *ERROR* buffer qeue 0xcf3bab00 still mapped
[4294950.001000] [fglrx:firegl_rmmap] *ERROR* map 0xcf3bab10 still in use (map_count=1)
[4294950.001000] [fglrx:firegl_free_buffer_queue] *ERROR* buffer qeue 0xcf3bab00 still mapped
[4294950.006000] [fglrx:firegl_rmmap] *ERROR* map 0xcf3bab10 still in use (map_count=1)
[4294950.006000] [fglrx:firegl_free_buffer_queue] *ERROR* buffer qeue 0xcf3bab00 still mapped
[4294950.008000] [fglrx:firegl_rmmap] *ERROR* map 0xcf3bab10 still in use (map_count=1)
[4294950.008000] [fglrx:firegl_free_buffer_queue] *ERROR* buffer qeue 0xcf3bab00 still mapped
[4294950.017000] [fglrx:firegl_rmmap] *ERROR* map 0xcf3bab10 still in use (map_count=1)
[4294950.017000] [fglrx:firegl_free_buffer_queue] *ERROR* buffer qeue 0xcf3bab00 still mapped
[4294950.017000] [fglrx:firegl_rmmap] *ERROR* map 0xcf3bab10 still in use (map_count=1)
[4294950.017000] [fglrx:firegl_free_buffer_queue] *ERROR* buffer qeue 0xcf3bab00 still mapped
[4294950.026000] [fglrx:firegl_rmmap] *ERROR* map 0xcf3bab10 still in use (map_count=1)
[4294950.026000] [fglrx:firegl_free_buffer_queue] *ERROR* buffer qeue 0xcf3bab00 still mapped
[4294950.039000] [fglrx:firegl_rmmap] *ERROR* map 0xcf3bab10 still in use (map_count=1)
[4294950.039000] [fglrx:firegl_free_buffer_queue] *ERROR* buffer qeue 0xcf3bab00 still mapped
[4294950.055000] [fglrx:firegl_rmmap] *ERROR* map 0xcf3bab10 still in use (map_count=1)
[4294950.055000] [fglrx:firegl_free_buffer_queue] *ERROR* buffer qeue 0xcf3bab00 still mapped
[4294950.071000] [fglrx:firegl_rmmap] *ERROR* map 0xcf3bab10 still in use (map_count=1)
[4294950.071000] [fglrx:firegl_free_buffer_queue] *ERROR* buffer qeue 0xcf3bab00 still mapped
[4294950.094000] [fglrx:firegl_rmmap] *ERROR* map 0xcf3bab10 still in use (map_count=1)
[4294950.094000] [fglrx:firegl_free_buffer_queue] *ERROR* buffer qeue 0xcf3bab00 still mapped


et les écrans de veille GL ne fonctionnent pas , je confirme...

Benjou, quelle méthode as tu utilisé pr faire ofnctionner la 3D ? Tu es sous dapper drake ?

Thanks ;)


Black holes are where god divided by zero...

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#13 Le 21/03/2006, à 13:43

benjou

Re : ATI X300 Dapper Drake

amwus a écrit :

Benjou, quelle méthode as tu utilisé pr faire ofnctionner la 3D ? Tu es sous dapper drake ?

Je suis sous Breezy mais c'etait pour te dire que glxgears et fgl_glxgears utilisent probablement la 3d sans probleme.

Pour ton probleme de screensaver, je ne sais pas (d'autant que glxgears EST un des screensavers)

d'ailleurs, qu'est ce que donne le screensaver 'Gears' (tu as une option pour qu'il donne les fps...)?


écrasons l'infâme

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#14 Le 21/03/2006, à 14:58

amwus

Re : ATI X300 Dapper Drake

hmm je n'ai pas ce screen la sous dapper drake... Mais tu as installé les drivers libres ou les drivers propriétaires ? Sous breezy, j'avais réussi a faire aller la 3D...


Black holes are where god divided by zero...

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#15 Le 21/03/2006, à 15:26

gnome06

Re : ATI X300 Dapper Drake

wra a écrit :

Salut,

Xgl fonctionne avec une ati X300 j'ai testé grâce à la distribution Kororaa http://kororaa.org/static.php?page=static060318-181203 très pratique pour tester.
Mais j'ai pas encore essayé sur Dapper.

Je confirme. Je suis exatement dans la même situation. Carte ATI x300SE. Fonctionne sans probléme avec Kororaa (Bluffant tongue). Pas testé avec Dapper.


gnome06

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#16 Le 21/03/2006, à 15:47

amwus

Re : ATI X300 Dapper Drake

heu c koi kororaa au juste ?
sinon, j'ai installé gltron, c'est tres jouable en plein ecran 1024*768 mais c pas toujours fluide ? est ce que c significatif de qqchose ?


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#17 Le 21/03/2006, à 15:55

womby

Re : ATI X300 Dapper Drake

bah deja si c'est jouable... t'es dans le bon ^^
sinon kororaa c'est un live cd qui qui utilise Xgl et donc qui permet de tester ce dernier.
d'ailleurs sur kororaa j'ai une belle acceleration graphique fonctionnelle ce qui rend Xgl plus que bluffant (c'est enorme ce machin!!! )

perso j'aurais preferer que tout marche sous dapper et que kororaa ce torche joyeusement... mais bon... roll

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#18 Le 21/03/2006, à 16:10

amwus

Re : ATI X300 Dapper Drake

Quoi Kororaa permet de tester xgl sans configurer quoi que ce soit ? Mais c'est terrible ca... Au moins, on a la preuve que ca marche avec une X300 ! Mais je comprend pas pourquoi ils integrent pas les drivers de base hein... ce serait tellement plus simple ! Sinon, je confirme que mes écrans de veilles gl rament toujours autant... jsais plus trop quoi faire !
J'ai utilisé le binaire d'ati avce un --buildpkg Ubuntu/dapper
...

tu veux pe voir mon xorg.conf ?


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#19 Le 21/03/2006, à 16:12

amwus

Re : ATI X300 Dapper Drake

sinon c quoi toutes ces errezurs que j'ai posé plus haut ? ...


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#20 Le 21/03/2006, à 16:21

womby

Re : ATI X300 Dapper Drake

pour ce qui est des erreurs ca a l'air de parler d'un probleme de buffer, mais je n'en sais guere plus :s

en ce qui concerne le xorg.conf je ne sais pas si je serai le mieux placé pour t'aider sachant que je suis moi meme en manque de 3D... :s

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#21 Le 21/03/2006, à 16:34

amwus

Re : ATI X300 Dapper Drake

oui en effer... sinon ca fait qd meme qqchose pcq g remis le driver ati ds xorg a la place de fglrx, et la, glxgears lague totalement. ca ne donne rien. et des que je remet le driver fglrx, c fluide... ca me fait croire que la 3D est la...mais alors pq cette histoire d'ecran de veille qui rame lol !


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#22 Le 21/03/2006, à 16:48

womby

Re : ATI X300 Dapper Drake

tient par curiosité tout ce qui est librairie mesa, tu les sur ton systeme? parce que vu que chez moi je n'ai pas d'acceleration 3D et que mes ecrans de veille fonctionne d'enfer, je me demande si ces ecrans de veille n'utiliserait pas essentiellement mes qui est une librairie qui fait du GL mais sans acceleration 3D.

les librairies en question sont dispo dans synaptics en tant que

libgl1-mesa
libgl1-mesa-dri
libglu1-mesa

Ceci expliquerait cela....

Dernière modification par womby (Le 21/03/2006, à 16:51)

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#23 Le 21/03/2006, à 17:14

amwus

Re : ATI X300 Dapper Drake

oui tout ca est installé... Mais d'apres d'autres posts, qd on a des bons fps avec glxgears, on a la 3d... Donc le prob des ecrans de veille a pe rien a voir... Sinon, j'ai essayé d'installer xgl avec cette méthode :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=28905

et la pas moyen d'avoir compiz ds gconf-editor ! Personne n'a une idée ?


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#24 Le 21/03/2006, à 17:29

amwus

Re : ATI X300 Dapper Drake

tiens j'ai regardé ton post pr la x700... et j obtiens ca en faisant comme toi :
glxinfo | grep direct
direct rendering: Yes


ca veut dire que ca fonctionne non ?


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#25 Le 21/03/2006, à 17:34

womby

Re : ATI X300 Dapper Drake

yeps je t'echange mon glxinfo | grep direct  contre le tient.... okay? tongue

Dernière modification par womby (Le 21/03/2006, à 17:34)

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