Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 28/06/2009, à 23:35

PPdM

Re : oOo LA HONTE !!!

il est évident que Oppen office n'est pas parfait mais comme 90 % des utilisateurs (dont moi) ne sont pas capable d'utiliser la totalité des fonctions de word ou de writter,je crois qu'avant de critiquer il faut savoir ce que l'on veut faire
par exemple la pao avec word ou writer c'est pas trop fait pour;
Manipuler des images avec Word cela le fait planter, dés que l'image est un peut grosse.
que les utilisateur utilisent correctement les différent outils avant de critiquer cela serait bien


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#27 Le 28/06/2009, à 23:54

Days

Re : oOo LA HONTE !!!


"Anybody who tells me I can't use a program because it's not open source, go suck on rms. I'm not interested. 99% of that I run tends to be open source, but that's _my_ choice, dammit."

Ubuntu Criticism FAQ

Hors ligne

#28 Le 29/06/2009, à 00:15

PPdM

Re : oOo LA HONTE !!!

@days
merci pour le tuyau!:D


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#29 Le 29/06/2009, à 00:36

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : oOo LA HONTE !!!

@ Days : excellent ce "plugin" nautilus, mais, pour info, il a fallu que je relance gnome pour qu'il soit présent dans le clic droit.


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#30 Le 29/06/2009, à 00:51

brakbabord

Re : oOo LA HONTE !!!

C'est vrai que Open Office est très lourd... Normal, ce sont les mêmes dev qui ont fait le Java.

Hors ligne

#31 Le 29/06/2009, à 08:16

Nazebrock

Re : oOo LA HONTE !!!

En 2007, j'ai fait mon TFE sur Oo... J'ai pas mal galéré avec les mises en pages et les graphiques, mais à cette époque, je croyais dur comme fer en le libre.

J'ai même fait un don de 10€ à l'époque à Sun pour le développement de Oo... C'est dire.

Puis j'ai du faire ma défense orale avec support visuel à l'appui donc avec Impress.
J'ai tenu une heure... et j'ai vite réinstallé Office XP.

Autant je pouvais passer sur les défauts de Writer, autant à l'époque, Impress était inutilisable.

Hors ligne

#32 Le 29/06/2009, à 08:55

JBF

Re : oOo LA HONTE !!!

Nazebrock a écrit :

En 2007, j'ai fait mon TFE sur Oo... J'ai pas mal galéré avec les mises en pages et les graphiques, mais à cette époque, je croyais dur comme fer en le libre.

J'ai même fait un don de 10€ à l'époque à Sun pour le développement de Oo... C'est dire.

Puis j'ai du faire ma défense orale avec support visuel à l'appui donc avec Impress.
J'ai tenu une heure... et j'ai vite réinstallé Office XP.

Autant je pouvais passer sur les défauts de Writer, autant à l'époque, Impress était inutilisable.

Bonjour,

C'est sûr que dans certains cas OOo-Impress manque de fluidité et que son ergonomie pourrait être améliorée. De là à dire qu'il inutilisable, je trouve ça assez présomptueux alors que plusieurs dizaines de millions de personnes utilisent OOo à travers le monde.
Peux-tu me dire combien de fois tu as demandé de l'aide à propos de OOo, soit ici sur le forum bureautique, soit sur la liste de discussion OOo users-fr, soit sur le forum OOo francophone ?

Pour ma part j'utilise OOo-Impress pour afficher les présentations MS-Powerpoint de nos stagiaires qui ne retrouvent pas leurs formules quand on transfère le fichier sur un autre PC. Et je les décourage d'utiliser des animations s'ils ne peuvent pas expliquer clairement ce que cela apporte à leur discours.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#33 Le 29/06/2009, à 09:49

Nazebrock

Re : oOo LA HONTE !!!

Je n'ai jamais demandé d'aide effectivement.
Les problèmes que j'ai eu avec Impress à l'époque étaient des problèmes de conceptions de Impress: problème de bonne intégration d'images au texte, graphiques crénelés/aliasés, mise en forme par vraiment intuitive...

Ca a peut être changé avec le temps mais depuis cette épisode, je dois dire que J'ai laissé tombé l'affaire Openoffice.

Hors ligne

#34 Le 29/06/2009, à 09:53

kouskous

Re : oOo LA HONTE !!!

Oui, ça a changé.

(par ailleurs, n'oubliez pas le .org)

Dernière modification par Kous-Kous! (Le 29/06/2009, à 09:54)


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#35 Le 29/06/2009, à 12:24

Dude

Re : oOo LA HONTE !!!

On se calme et on se détend. big_smile

Ce fil montre que cela fait partie des demandes d'amélioration et que c'est prévu pour la 3.2.

Hors ligne

#36 Le 29/06/2009, à 12:36

Tux03

Re : oOo LA HONTE !!!

Gaussez-vous, gaussez-vous, n'empêche, chaque fois que j'utilise Oo, je pleure mon Publisher qui était un compagnon de travail (enseignement ) 10 fois plus efficace, léger et rapide.

Quoi ??????????????????????????????????????????????????????????
Publisher un compagnon de travail, on aura tout vu...
Même ceux qui sont sous windows et mac disent que ca vaut rien, alors la !!!
essai scribus wink

Hors ligne

#37 Le 29/06/2009, à 13:02

Nazebrock

Re : oOo LA HONTE !!!

Je plussoie: C'est super Publisher

Hors ligne

#38 Le 29/06/2009, à 15:02

PPdM

Re : oOo LA HONTE !!!

publisher c'est bien a condition de savoir s'en servir, et la plupart des utilisateurs ne savent pas l'utiliser et se contentent de transférer les pages word  telle quelles!:D


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#39 Le 29/06/2009, à 15:17

Nazebrock

Re : oOo LA HONTE !!!

A l'époque, je devais avoir 17 ans, on a du faire un roman photo.

On avait utilisé Publisher sur la suite Office XP à l'époque. Ca a été vite plié

Hors ligne

#40 Le 29/06/2009, à 18:18

brakbabord

Re : oOo LA HONTE !!!

Sur mon ordi, impossible de mettre des animations dans Impress, ça saccade trop. Pourtant j'ai un CPU T7200 (2 cores à 2Ghz)

Hors ligne

#41 Le 29/06/2009, à 19:37

Days

Re : oOo LA HONTE !!!

+1 (enfin, -1 en fait..) pour impress.. j'pense que Writer est vraiment peu ou prou au meme niveau que Word, ça serait pas mal qu'ils se concentrent un peu plus sur Calc et Impress..

un truc assez marrant, quand vous regardez les conférences sur le libre (où ils utilisent Impress donc), souvent y a pas de transitions entre les diapos.. c'est tres révélateur ! lol


"Anybody who tells me I can't use a program because it's not open source, go suck on rms. I'm not interested. 99% of that I run tends to be open source, but that's _my_ choice, dammit."

Ubuntu Criticism FAQ

Hors ligne

#42 Le 29/06/2009, à 23:11

manini

Re : oOo LA HONTE !!!

pierguiard a écrit :

En tout cas cela montre qu'il y encore du travail pour faire comprendre la différence entre le libre et le proprio!

le travail reste à abattre surtout pour améliorer les logiciels libres, car t'inquiètes, la différence on la voit très bien à moins d'être de mauvaise foi et on comprend vite pourquoi Ooo est gratuit, quand je dis "on" je parle bien sûr des utilisateurs d'MSO


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#43 Le 29/06/2009, à 23:20

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : oOo LA HONTE !!!

manini a écrit :
pierguiard a écrit :

En tout cas cela montre qu'il y encore du travail pour faire comprendre la différence entre le libre et le proprio!

le travail reste à abattre surtout pour améliorer les logiciels libres, car t'inquiètes, la différence on la voit très bien à moins d'être de mauvaise foi et on comprend vite pourquoi Ooo est gratuit, quand je dis "on" je parle bien sûr des utilisateurs d'MSO

manini a écrit :

mon commentaire doit être donc considéré comme nul et non avenu

prends cette bonne habitude.


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#44 Le 29/06/2009, à 23:21

manini

Re : oOo LA HONTE !!!

Kous-Kous! a écrit :

(par ailleurs, n'oubliez pas le .org)

c'est un peu comme le "GNU" qui manque quand on parle de Linux, on s'en fout, ça n'en fera pas une meilleure suite bureautique pour autant


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#45 Le 29/06/2009, à 23:24

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : oOo LA HONTE !!!

manini a écrit :
Kous-Kous! a écrit :

(par ailleurs, n'oubliez pas le .org)

c'est un peu comme le "GNU" qui manque quand on parle de Linux, on s'en fout, ça n'en fera pas une meilleure suite bureautique pour autant

Contrairement à commentaires, (tu as beau insister, ils ne s'améliorent pas) les LL eux servent des millions de personnes moins buttées que toi.

Dernière modification par superpapalolo (Le 29/06/2009, à 23:25)


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#46 Le 29/06/2009, à 23:27

manini

Re : oOo LA HONTE !!!

pierguiard a écrit :

publisher c'est bien a condition de savoir s'en servir, et la plupart des utilisateurs ne savent pas l'utiliser et se contentent de transférer les pages word  telle quelles!:D

t'es en train de parler d'un des logiciels les plus intuitifs que j'ai jamais connu, et ce n'est pas du tout subjectif, je me rappelle que mes collègues avant pouvaient se faire des cartes de visites sans la moindre connaissance de Publisher, et tout en s'amusant


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#47 Le 29/06/2009, à 23:27

kouskous

Re : oOo LA HONTE !!!

manini a écrit :
Kous-Kous! a écrit :

(par ailleurs, n'oubliez pas le .org)

c'est un peu comme le "GNU" qui manque quand on parle de Linux, on s'en fout, ça n'en fera pas une meilleure suite bureautique pour autant

Non, mais OpenOffice n'est pas OpenOffice.org, donc ils critiquent quelque chose qu'ils croient être autre chose. Donc ils se plantent complètement.
Un peu comme si tu te trompais de variable dans un programme...

Sinon, bisous, manini.

Dernière modification par Kous-Kous! (Le 29/06/2009, à 23:27)


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#48 Le 29/06/2009, à 23:30

manini

Re : oOo LA HONTE !!!

brakbabord a écrit :

Sur mon ordi, impossible de mettre des animations dans Impress, ça saccade trop. Pourtant j'ai un CPU T7200 (2 cores à 2Ghz)

En même temps si tu utilises la version que Nazebrock a utilisé c'est un peu normal..


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#49 Le 29/06/2009, à 23:34

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : oOo LA HONTE !!!

manini a écrit :

t'es en train de parler d'un des logiciels les plus intuitifs que j'ai jamais connu, et ce n'est pas du tout subjectif,

C'est un peu la définition de la subjectivité, en même temps...

manini a écrit :

mon commentaire doit être donc considéré comme nul et non avenu

Comme d'habitude quoi ...


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#50 Le 30/06/2009, à 01:14

Gaspo

Re : oOo LA HONTE !!!

Tiens un petit sujet sur OpenOffice, chose que j'avais envie de faire le week-end dernier quand il a fini par dissuader ma copine de rester sous Ubuntu/Writer pour repasser à XP/Word.

Son disque dur est mort il y a deux semaines et après lui en avoir acheté un nouveau, je lui propose l'installation d'Ubuntu, plus rapide et plus facile, puisqu'il lui faut un OS entièrement en japonais: pour Windows, à moins d'avoir un XP d'origine jap de base, il faut tweaker le système à la limite de l'illégalité; et sous Vista c'est possible avec la version Ultimate, mais pas de fric ni même envie de le pirater (il y a bien des petits softs pour mais pas assez complet). Alors que Ubuntu le propose avant même l'installation, lui...
Et en plus elle a déjà l'habitude d'Ubuntu puisqu'il lui arrive d'utiliser mon pc.
Elle a accepté, installation en 20 min et c'est parti.

Seulement voilà, elle écrit ses textes en tategaki (vertical, de haut en bas et de droite à gauche) qu'au final Writer gère très mal: placement de la ponctuation aléatoire, kanjis de tailles différentes, de temps en temps pas dans le bon sens ou même qui ne veulent pas s'afficher du tout, défilement des pages lent, etc etc alors qu'en mode normal, aucun souci.

Au final, elle n'en pouvait plus de devoir chercher comment faire correctement un texte lisible (et moi aussi j'avoue), elle a demandé à repasser à XP.
Dommage, car de son aveu, c'est le seul problème qui la pousse à revenir en arrière. Tout le reste fonctionne à merveille. Mais en même temps, le traitement de texte est l'utilisation principale qu'elle fait de son pc.

Edit: attention, je n'essaie pas de lancer un troll ou quoique ce soit, juste de constater un fait: dans un cas spécifique, Writer n'est pas encore au point, c'est tout.

Dernière modification par Gaspo (Le 30/06/2009, à 01:19)

Hors ligne