Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2009, à 22:33

Zonk

Java pour Ubuntu

Bonjour
Dans mes réflexes de Windowsien j'ai installé dans mes premières heures d'utilisation sous Ubuntu Java directement d'une offre de module complémentaire provenant d'un site de confiance ..et je sais maintenant que ce n'est pas la méthode idéale pour avoir la possibilité d'avoir les mises a jour de sécurité
c'est le
IcedTea Java Web Browser Plugin 1.4.1 (6b14-1.4.1  Outbuntu 7)
dans Firefox 3.0.11
je vois ceci (coché vert) dans le "gestionnaire de paquets Synaptic)
http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/java,2230581881831d6ed4095858c7ad81cd.png.html

Première question:
Cet item Java dans le "Gestionnaire de paquets Synaptic" ,est ce le plugin que j'ai installé ??(je ne pense pas ....)

Ce plugin installé est t'il  inclu dans la possibilité de mise a jour offerte par Ubuntu ?
(si oui alors je désire ne pas le changer car il semble faire la job demandée  sans problème)

Si non (je peux le désactiver....mais si il faut que je le supprime ,alors je ne sais pas comment faire  ),
ou puis-je avoir le "paquet"  Java  pour Ubuntu 9.04 s'il vous plait ???
ici....??
http://packages.ubuntu.com/jaunty/
mais ou ?!
@+ et merci encore merci d'avance smile

Dernière modification par Zonk (Le 28/06/2009, à 22:38)

Hors ligne

#2 Le 29/06/2009, à 01:13

maxs88

Re : Java pour Ubuntu

pour toutes les question sur java il existe une page de la documentation à cette adresse:
http://doc.ubuntu-fr.org/java
n'hésite à regarder dans la documentation avant de poser une question sur le forum cela permet de réduire le nombre de post (car,tu peux le constater, il y en a déjà énormément...);)[n'hésite pas a mettre la documentation dans tes moteurs de recherche).
Sinon il semblerait bine que tu aies installés le bon plugin sache nénamoins qu'il existe plusieurs version de java disponible que tu pourras découvrir dans la page de la documentation qui y est consacrée  wink.


besoin de votre aide ici:
mon portable
serveur ip dynamique

Hors ligne

#3 Le 29/06/2009, à 02:25

Zonk

Re : Java pour Ubuntu

Allo maxs88
J'avais vu cette page....mais je n'y comprend pas grand chose....désolé de vous importuner encore....
Alors je suis du genre assez conservateur et en cas de doute j'aime mieux m'informer..voila pourquoi je suis encore de retour...
Je vais attendre les avis quand même.....si parfois quelqu'un a un ajout a faire

je suis en train de lire le livre "Simple comme Ubuntu"......
Restera a finir ce livre que j'assimile assez bien et de voir a trouver quelque chose de plus pointu et de très progressif pour pouvoir apprendre a gérer par moi-même ce système et je dois te dire que Ubuntu est loin d'être simple quand on rentre dans les détails !......je m'y attendait ...

Personnellement je trouve que c'est une mine de renseignements  toutes ces informations sur ce site , mais elles parfois trop pointues pour mon niveau de connaissances (voila pourquoi j'apparais a tout moment)
  ... peut être de référer a tout moment a X lien pour permettre de comprendre la base de la chose....
( mettez vous dans la peau d'un newbee....pas très convivial ,quand on tombe dans les détails, comme OS même si on ne peut pas faire toujours simple par défaut )...
vous me direz probablement  ,a raison, que si je n'ai pas les aptitudes  de passer mon chemin...et je vous comprend en partie...mais au moins j'aurai essayer  sad

Édit:
.....je crois que je n'y parviendrai jamais.....mais au moins j'ai la consolation de savoir que je peux réinstaller le système assez rapidement et sans trop de problèmes....ce système qui est, sur ce point et sur les mises a jour de sécurité , très convivial.....chapeau !!! big_smile
@+ et merci et je tenterai de me faire invisible

Dernière modification par Zonk (Le 29/06/2009, à 02:49)

Hors ligne