Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2009, à 23:13

Anuira

Canon MP610

Bonjour la communauté Ubuntu, depuis que j'ai découvert le monde de GNU/Linux je ne cesse de m'enrichir par le bief de la communauté mais je n'avais jusqu'à ce jour eu aucun recour aux forums...
Voilà donc mon soucis...je possède une imprimante multifonction Canon MP610, elle est branchée sur un poste Windows et partagé sur le réseaux. Aucun soucis pour trouver le pilote avec ma distribution Ubuntu
Le soucis est que je n'arrive pas à trouver un utilitaire qui me permet de faire fonctionner la partie scanner.
j'ai essayé avec XSane mais rien...de plus lorsque je regarde les propriétés de l'imprimante je n'ai aucunes options sur la partie scanner...

Existe-t-il un pilote Debian pour la Canon MP610 qui gère la fonction scanner ?
ou alors le pilote gère la fonction scanner mais je n'ai pas l'application qui me permet de gerer la fonction scanner...


Merci d'avance pour l'aide...;)


Être conscient que l'on est ignorant est un grand pas vers le savoir.[Benjamin Disraeli]

Hors ligne

#2 Le 30/06/2009, à 15:54

Goulou99

Re : Canon MP610

Je ne sais pas si ça peut aider mais il y a ici un driver .deb pour scanner au #2

http://support-au.canon.com.au/EN/search?v%3aproject=ABS-EN&binning-state=model%3d%3dPIXMA%20MP520%0Amenu%3d%3dDownload%0Aos%3d%3dLinux&

Il faut l'installer avec gdebi (right clic)
Il est peut-être géré dans gimp (applications > graphisme)
Je n'en sais pas plus.

Hors ligne

#3 Le 30/06/2009, à 17:11

Anuira

Re : Canon MP610

je vais essayer cette méthode de suite...merci à toi. wink


Être conscient que l'on est ignorant est un grand pas vers le savoir.[Benjamin Disraeli]

Hors ligne

#4 Le 30/06/2009, à 17:41

Anuira

Re : Canon MP610

mon avancement... : j'ai suivis une première démarche ici et mais impossibilité de détecter la fonction scanner...

Pour récapitulatif : après téléchargement des  2 paquets depuis ce site, (ScanGear MP Ver. 1.10 for Linux(debian Common package) et IJ Printer Driver Ver. 2.80 for Linux(debian Common package), impossible d'effectuer une fonction de scane depuis Xsane ou Gimp...
Avec Xsane je rencontre le message screenshot1gid.png


Être conscient que l'on est ignorant est un grand pas vers le savoir.[Benjamin Disraeli]

Hors ligne