Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2009, à 13:13

inconnu

PirateBay vendu Fake ou pas?

The Pirate Bay a le don pour surprendre, mais il a vraiment pris cette fois tout le monde par surprise avec une ampleur jamais atteinte. La société suédoise Global Gaming Factory X a annoncé l'acquisition du célèbre site suédois pour 60 millions de couronnes suédoises, soit environ 5,5 millions d'euros. L'acquisition devrait être achevée en août, et la société qui édite des solutions de gestion et de distribution de pour les cybercafés et salle de jeux prévoit de mettre en place des modèles économiques permettant de rémunérer les ayants droit pour légaliser le site.

L'information a été rapidement confirmée par The Pirate Bay lui-même sur son blog, au conditionnel : "Oui, c'est vrai (...) The Pirate Bay pourrait être acquis par Global Gaming Factory X AB".

"Beaucoup de gens sont inquiets. Pas nous et vous ne devriez pas non plus !", explique l'équipe du plus célèbre des sites de liens BitTorrent. Ils estiment que le prix de vente est très inférieur au prix réel que valait le site, et que c'est parce que l'argent n'est pas ici ce qui les intéresse.

"Les bonnes personnes avec les bonnes attitudes et les bonnes capacités continuent à faire tourner le site", promettent-ils. Ils expliquent qu'ils avaient besoin d'aide pour faire évoluer le site qui n'a pas changé depuis deux ou trois années. "Sur Internet, les choses meurent si elles n'évoluent pas", estiment-ils.

La meilleure assurance est pour eux l'internaute lui-même. "Si les nouveaux propriétaires font des conneries avec le site, personne ne continuera à l'utiliser. C'est la meilleure assurance que l'on puisse avoir que le site continuera à être dirigé de la façon dont nous le souhaitons tous".

Pourtant, les propos de Global Gaming Factory ne vont pas tout à fait dans le même sens. "Nous voudrions présenter de nouveaux modèles qui s'assurent que les fournisseurs de contenus et les titulaires de droits soient payés pour le contenu qui est téléchargé sur le site", explique ainsi Hans Pandeya, le président de GGF. "Les créateurs de contenus et les fournisseurs doivent pouvoir contrôler leur contenu et en être payé. Les partageurs de fichiers ont besoin de téléchargements plus rapides et de meilleure qualité".

L'équipe de The Pirate Bay assure que l'ensemble des bénéfices de la vente sera versé à une fondation qui défendra la liberté d'expression, la liberté d'information, et l'ouverture du réseau. The Pirate Bay, dont le procès a déjà servi de tremplin au Parti Pirate suédois, veut transformer l'essai en utilisant les ressources financières de la vente du site à des actions de lobbying efficaces. "Don't worry, be happy", conclue le porte-parole du site, Peter Sunde.
Mise à jour 12h35 : Contrairement à ce que nous écrivions, ça n'est pas 80 millions de couronnes (7,5 millions d'euros), mais 60 millions (5,5 mlillions d'euros) que la société investira pour acquérir The Pirate Bay. La moitié sera versée en cash, l'autre en actions.

http://www.numerama.com/magazine/13319-The-Pirate-Bay-vendu-pour-55-millions-d-euros-MAJ.html
A priori, pas fake:

Après l'annonce choc de la vente de The Pirate Bay, les détails commencent à émerger. L'acquéreur, la société suédoise Global Gaming Factory X AB (GGF), souhaiterait également acheter la société Peerialism, qui édite des solutions de distribution de contenus en P2P. Le prix de l'acquisition sreait de 100 millions de couronnes suédoises, environ 9,2 millions d'euros, soit plus cher que The Pirate Bay acheté 60 millions de couronnes.

Peerialism semble spécialisée dans les services de streaming vidéo en P2P, mais promet une rétro-compatibilité avec BitTorrent. En associant les deux, The Pirate Bay serait alors utilisé comme tremplin pour la technologie de Peerialism, avec l'intention de sécuriser et vendre les contenus, ce qui semble aller contre la philosophie première du site.

L'opération doit encore être validée par le Conseil d'administration de GGF, qui devra étudier notamment l'impact juridique de telles acquisitions alors qu'un procès est en cours contre les administrateurs de The Pirate Bay. D'où le conditionnel pour le moment employé. L'opération ne devrait être conclue officiellement qu'au mois d'août.

La société, côtée en bourse (son action monte en flèche depuis ce matin), permettra par ailleurs à tous les Suédois qui le souhaitent de devenir co-propriétaires de The Pirate Bay en achetant des actions.

Plus inquiétant pour l'avenir de BitTorrent, Peter Sunde a confié à TorrentFreak que The Pirate Bay n'hébergera plus lui-même les torrents, et fermera son tracker qui est utilisé aujourd'hui par environ 50 % du trafic BitTorrent mondial. Sans tracker, il n'est pas possible au protocole BitTorrent de mettre en relation les utilisateurs qui partagent des fichiers et ceux qui souhaitent les télécharger.

Le site sera décentralisé, et les utilisateurs seront encouragés à utiliser un tracker tiers, qui n'est pas encore lancé. Il est probable qu'il s'agisse d'un tracker décentralisé créé par Peerialism. A moins que tout cela ne soit lié au protocole Secure P2P qu'ils avaient annoncé en 2007, et qui n'a pour l'instant jamais vu le jour.

Les fichiers .torrent eux-mêmes, qui contiennent les informations sur les fichiers et sur les trackers à contacter, ne seront plus hébergés par The Pirate Bay, mais sur un nouveau service d'hébergement externe. Celui-ci sera accessible pour tous les sites de liens BitTorrent, via une API publique.

http://www.numerama.com/magazine/13320-The-Pirate-Bay-n-hebergera-plus-ni-torrents-ni-tracker.html

Dernière modification par DerKraKen (Le 30/06/2009, à 13:15)

#2 Le 30/06/2009, à 13:24

#Charlo#

Re : PirateBay vendu Fake ou pas?

Non, il ne s'agirait pas d'un fake :http://www.pcinpact.com/actu/news/51708 … te-ggf.htm
A suivre.


Si évident, n'est-ce pas ?

Hors ligne

#3 Le 30/06/2009, à 13:39

Eored

Re : PirateBay vendu Fake ou pas?

Ba il y a d'autres moyen de détourner des choses. On verra comment les 3 créateurs feront pour exister après leur lynchage virtuel qui aura bientôt lieu.

Hors ligne

#4 Le 30/06/2009, à 13:46

Wacken

Re : PirateBay vendu Fake ou pas?

Eored a écrit :

On verra comment les 3 créateurs feront pour exister après leur lynchage virtuel qui aura bientôt lieu.

Les lyncher pour quelle raison ?
Parce qu'ils veulent évoluer dans une autre direction que celle du torrent ?
Parce qu'ils ont les couilles de maintenir le site ouvert malgré leur procès ?

Hors ligne

#5 Le 30/06/2009, à 13:47

Grunt

Re : PirateBay vendu Fake ou pas?

L'incitation ou la proposition à l'échange de données ou d'informations enfreignant la législation en vigueur sont prohibées. Les liens vers des sites proposant ou facilitant ce genre d'échange seront supprimés.

Dernière modification par xabilon (Le 30/06/2009, à 14:16)

#6 Le 30/06/2009, à 14:09

inconnu

Re : PirateBay vendu Fake ou pas?

Je vois pas vraiment pour quelles raisons ils devraient être lynchés.
Pour avoir maintenu contre vents et marées un site illégal? Combien de ceux qui sont toujours promptes à la critique auraient eu les couilles de le faire?
Quelle team peut se vanter d'avoir un tel trésor de guerre(si la vente est effective)? D'avoir enchainé tant de provocation? D'être aussi connue? D'avoir lancé autant de services(bayword, videobay etc...)
Et lynchées par qui d'ailleurs? Ils ne devaient rien aux utilisateurs qui peuvent de toute façon se rabattre sur d'autres trackers ou d'autre solutions plus sécurisées.

#7 Le 30/06/2009, à 16:42

DrEmixam

Re : PirateBay vendu Fake ou pas?

Ou se lancer eux même dans une aventure similaire s'ils en ont les couilles... roll

Hors ligne

#8 Le 30/06/2009, à 17:27

samυncle

Re : PirateBay vendu Fake ou pas?

zemaxou a écrit :

Ou se lancer eux même dans une aventure similaire s'ils en ont les couilles... roll

tongue


Hello world

Hors ligne

#9 Le 30/06/2009, à 17:55

Eored

Re : PirateBay vendu Fake ou pas?

C'est surtout parce qu'ils ont vendu le nom et que la comm sur cela est complètement ratée. De toutes façons, à moins d'une fermeture forcée, les 3 créateurs auraient été conspués par une partie des internautes. Lorsque l'on est placé sur un piédestal, la descente est toujours brutale.

Hors ligne

#10 Le 30/06/2009, à 17:57

Dalai-Lama

Re : PirateBay vendu Fake ou pas?

Le problème c'est qu'ils ont balancé ça comme ça, sans prévenir de l'état de leur finance ou de leur motivation...
Si il y a un mois (au pif), ils avaient dit vouloir faire une pause après 6 ans de galère juridique, qu'ils cherchaient soit des aides des utilisateurs, soit un re-preneur pour le site, les gens auraient compris.

Mais là, c'est clairement très brutal et fait limite retournement de veste...

Hors ligne

#11 Le 30/06/2009, à 18:24

Yann

Re : PirateBay vendu Fake ou pas?

Motivation, bah, ils veulent payer leur caution/amende, quoi. Ca se comprend, d'un côté.


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne