Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 22/10/2009, à 15:07

paule

Re : installer Firefox 3.5

F.F 3.5 est installé mais je n'ai plus mes marque-pages, comment les récupérer ?
Pour une débutante c'est un peu compliqué !!

Hors ligne

#177 Le 22/10/2009, à 18:11

Biloutte

Re : installer Firefox 3.5

Ben oui Paule, comme te l'a dit Le Droïde, il faut essayer de poser les bonnes questions.

Tu n'as plus tes favoris, mais as tu toujours les coupures ?

Hors ligne

#178 Le 22/10/2009, à 18:23

Bob49

Re : installer Firefox 3.5

Bonsoir Paule
Tes marque-pages, ils ont disparus ou tu ne les avais pas à l'installation de Firefox ?

Avais-tu fais une sauvegarde du profile de Firefox avant d'installer la v 3.5 ? (toujours faire une sauvegarde..comme je l'avais déjà dis dans mon précédent message)

En espérant que tu est encore ton ancien profil (j'en sais pas plus hmm )

1er essai, au cas ou ça serait une simple disparition ou un dysfonctionnement à l'installation :
Menu "marque-pages" > organiser les marque-pages > menu "importation et sauvegarde" > restaurer >tu choisis la date la plus récentes(si dates, il y à !)

2ème essai au cas ou tu n'aurais plus tes maque-pages dans ton dossier de profile...mais que tu aurais fais une sauvegarde de celui-ci..:
...tu fais le même parcours, qu'au dessus..> puis restaurer > choisir un fichier > tu vas dans la sauvegarde de ton profile >
> dossier "bookmarkbackups" > tu choisis fichier .json, le plus récent wink

Pour faire une sauvegarde d'un profil ou pour y avoir accès tout simplement..je remets les accès pour les profiles...faire CTRL + L sur le bureau et /home/xxnomxx/ s'affiche:
_ rajouter  : .mozilla/firefox/Profiles/
_ rajouter :  .mozilla-thunderbird/

D'ailleurs Paule, vérifie si tu as 1 ou 2 dossiers profile ! (non d'un dossier, c'est dans ce genre : 3v5hxwsc.default )


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#179 Le 22/10/2009, à 18:29

Bob49

Re : installer Firefox 3.5

Biloutte a écrit :

Ben oui Paule, comme te l'a dit Le Droïde, il faut essayer de poser les bonnes questions.

Tu n'as plus tes favoris, mais as tu toujours les coupures ?

Bonsoir Biloutte, c'est quoi ça ! big_smile

Paule à peut-être pas assez expliqué mais à bien spécifier "Marque-pages" smile

Les favoris, c'est pour IE ...

C'est quoi les "coupures" pour Firefox ? c'est la première fois que j'entends parler de ceci..depuis 5 ans roll


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#180 Le 23/10/2009, à 10:58

Biloutte

Re : installer Firefox 3.5

@ BOB49

paule a écrit :

Lorsque je visite un site (n'importe lequel) firefox se coupe de nombreuses fois et je dois restaurer la session... que dois je faire ?
En écrivant ce message il s'est coupé 6 fois !!!
J'ai essayé d'installer firefox 3.5 mais ça ne marche pas.

Voilà pour les coupures....

Ben oui faut lire les posts mon gars plutôt que de faire de la dialectique entre "favoris", "marque-pages", "bookmarks", etc
Mais si tu veux tu m'expliqueras la différence.

Donc moi je ne sais pas si pour Paule l'installation de FF 3.5 a résolu son problème de "coupures".
Mais peut être que toi tu le sais...

Hors ligne

#181 Le 23/10/2009, à 12:27

Bob49

Re : installer Firefox 3.5

Bonjour Biloutte, qui est-ce qui lit pas les posts ?

Le dernier message de Paule parlait d'un problème de manque de "Marque-pages" (nom donné aux liens URL mémorés sous Firefox..ne pas faire de mélanges, c'est bien assez compliqué pour un débutant(e)) ..et pas de coupures smile

Pour les coupures, il y à longtemps que je l'avais lu wink wink son message que tu cite date du 10 octobre et j'avais même déjà essayé de l'aider smile

Mais il faut croire que d'après son dernier message, qu'elle n'a plus de coupures..vu qu'elle n'en parle pas !...

...Mais un problème de marque-pages !

J'espère que Paule va réussire à résoudre ce nouveau problème wink

Bonne journée à toi, Biloutte cool


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#182 Le 23/10/2009, à 14:30

Biloutte

Re : installer Firefox 3.5

Ben oui donc tu avais bien entendu parler de coupures. wink


Sinon je me permettais juste de dire à Paule de donner plus de détails sur ses problèmes, sinon les conseils vont partir dans tous les sens et ça risque de l'embrouiller plus qu'autre chose.

Par exemple comment a-t-elle installé FF 3.5 ?
Cela nous en dira peut-être plus sur son problème de marque-pages

Sinon j'ai lu que tu disais :
Pour faire une sauvegarde d'un profil ou pour y avoir accès tout simplement..je remets les accès pour les profiles...faire CTRL + L sur le bureau et /home/xxnomxx/ s'affiche:
_ rajouter  : .mozilla/firefox/Profiles/
_ rajouter :  .mozilla-thunderbird/

et je n'ai pas bien compris cette manip et chez moi un Ctrl + L ne fait strictement rien.

Hors ligne

#183 Le 23/10/2009, à 17:00

Hellix

Re : installer Firefox 3.5

C'est pas ctrl + L mais ctrl + H qui fait apparaitre les fichiers cachés (hidden pour Shaekespeare)

Hors ligne

#184 Le 23/10/2009, à 20:52

Bob49

Re : installer Firefox 3.5

Bonsoir

@ Hellix, d'accord avec toi smile d'après la doc ! "pour afficher les fichiers cachés"
Mais chez moi, Ctrl+H ne fonctionne pas ! les mystères de l'informatique roll

Ctrl+L , qu'une personne avait donné sur le forum...fonctionne très bien pour ouvrir n'importe quel dossier, à condition de connaitre le chemin big_smile

@ Biloutte, ça faisait tellement loin "et pas du tout dans son dernier message" que j'en avais oublié d'où venaient les coupures dont tu parlais roll ....

Pour les marque-pages, il n'y à pas 50 solutions..j'ai donné 2 solutions principales pour les restaurer smile si le Firefox de Paule n'a pas d'autres dysfonctionnements !..

La suite à Paule ...;)

Bonne soirée


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#185 Le 28/10/2009, à 10:42

miconeto

Re : installer Firefox 3.5

Bonjour,
Etant novice sous Ubuntu,
pourrai-je avoir des renseignements pour mettre en français le Firefox 3.5.5 récupéré en mise à jour la semaine dernière! Je suis sous Ubuntu 8.04 LTS et avec Shiretoko 3.5.5.
Merci pour vos tuyaux.

Hors ligne

#186 Le 28/10/2009, à 19:49

Bob49

Re : installer Firefox 3.5

miconeto a écrit :

Bonjour,
Etant novice sous Ubuntu,
pourrai-je avoir des renseignements pour mettre en français le Firefox 3.5.5 récupéré en mise à jour la semaine dernière! Je suis sous Ubuntu 8.04 LTS et avec Shiretoko 3.5.5.
Merci pour vos tuyaux.

Bonsoir
Tu n'a pas pris une version française !

Essaye tout de même le support linguistique !..menu système > préférences..

Pourquoi prendre une version qui n'est pas finie ! et qui peut avoir des beugs...

The following schedule is an estimate.

    * Tree opens: October 19
    * Code freeze: November 10 11:59pm
    * QA starts: November 11
    * Builds start: November 30
    * QA with builds start: December 1
    * Beta period starts: December 3
    * Final release: December 15

Sortie "grand public", normalement des mises à jour de la 3.5.5 et la 3.0.16..le 15 décembre..

Adresse officielle pour version finale et en Français :
http://www.mozilla-europe.org/fr/

Bonne soirée


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#187 Le 29/10/2009, à 16:21

paule

Re : installer Firefox 3.5

Merci à tous de votre aide mais ce n'est pas moi qui est installé F.F 3.5 c'est un ami qui pratique ubuntu depuis longtemps, je n'ai plus de problèmes de coupures mais les marque-pages ont bel et bien disparus. Résolu, j'ai recréé tous mes marques pages !!!!

Dernière modification par paule (Le 08/11/2009, à 12:29)

Hors ligne

#188 Le 22/11/2009, à 08:03

arya885

Re : installer Firefox 3.5

Bonjour,
La question initiale du forum me concerne, mais j'ai eu beau lire tous les posts, j'ai compris que dalle à ce que je dois faire! J'aimerais installer Firefox 3.5.5, mais je n'y arrive pas. Je peux télécharger le fichier à extraire et l'extraire, mais je n'ai pas plus de connaissances que ça. J'ai essayé des commandes recommandées sur des forums différents, mais ça n'a pas vraiement marché (mais si je comprends pas ce que je fais, c'est normal!). Si vous pouviez m'aider, ce serait sympa, parce que là, je ne comprends absolument rien <=((

Hors ligne

#189 Le 22/11/2009, à 08:15

arya885

Re : installer Firefox 3.5

Bon ben finalement j'ai progressé: j'ai trouvé ou cliquer pour exécuter le programme, sauf que l'icone est au fin fond de l'ordi et que c'est l'ancien firefox qui s'ouvre quand je clique sur l'icone principale. J'ai cru comprendre que je suis pas le 1er à qui ça arrive. Quelqu'un peut m'expliquer? (parce que je commence à perdre la boule o.o)

Hors ligne

#190 Le 22/11/2009, à 18:37

Le Droïde

Re : installer Firefox 3.5

arya885 a écrit :

Quelqu'un peut m'expliquer?

Le plus important est de comprendre que Firefox fait partie de la distribution Ubuntu, et que la distribution est mise à jour tous les six mois, hors correctifs de sécurité et améliorations mineures des logiciels - qui sont officiellement supportés par Ubuntu.

Tout le reste est de la bidouille. Si tu n'es pas un utilisateur confirmé ou que tu n'es pas pret à essuyer des plâtres, il vaut mieux attendre avril prochain (sortie prévue de Lucid Lynx) et garder un système cohérent et stable.

Hors ligne

#191 Le 22/11/2009, à 20:36

Hellix

Re : installer Firefox 3.5

Bonjour Arya,

Soit tu suis l'avis de Droïde, qui a une certaine pertinence soit tu es curieux et tu essaies de comprendre ce qui se passe sous le capot et entre doucement dans la "bidouillabilité" de ton système.

Si tu veux le nouvel FF. Il faut faire trois choses,

1) aller le chercher (ca tu sais faire)
2) l'installer (tu semble t'y retrouver)
3) transformer tes racourçis pour qu'ils utilisent la bonne version de FF. Là c'est plus dur mais pas insurmontable.


Ce que moi j'ai fait : j'ai téléchargé le paquet sur le site, j'ai décompressé FF sur mon bureau et dans le dossier décompressé j'ai lancé le nouveau FF pour voir. Comme j'étais content et que mes ajouts fonctionnaient j'ai décidé de l'installer de manière définitive.

J'ai effacé via synaptique FF 3.0 (sinon ca merde avec un paquet cassé) et ensuite j'ai bougé via la console et la commande move le dossier complet de FF de mon Bureau dans opt. Comme c'est un endroit protégé il faut avoir les droits administrateurs et donc utiliser sudo

sudo mv /home/mon nom de dossier/Bureau/firefox/  /opt/    (parce que j'avais décompressé sur mon bureau)

il l'a fait facilement.

La les choses se sont compliquées et j'étais pas content car mes racourcis ne fonctionnaient plus. J'ai dans ma barre de menu du dessus (application-racourcis-système) un lanceur pour FF et mon email.

J'ai fait un clic droit sur ce lanceur et j'ai cliqué sur propriété et dans la fenêtre commande j'ai tapé "/opt/firefox/firefox %u" (sans les " ").
Le pointeur est devenu opérationnel et quand je cliquais dessus FF 3.5 se lançait. Cool:rolleyes:

Mais l'icone beau renard de feu n'étais pas là et j'étais pas content. sad J'avais un caré noir disgracieux. Ce qui s'est passé c'est qu'en désinstallant FF pour faire propre j'ai aussi désinstallé l'icone et donc elle n'était plus là. J'ai du aller la rechercher. Si le détail t'intéresse dis le et je te remets la sauce.

par contre la ou j'ai par réussi c'est de réintégrer le racourci de FF dans le menu déroulant de application. Bon je m'en fous un peu vu que j'ai un bouton en accès direct. Donc là j'ai fait une concession pour obtenir ce que je voulais.

J'espère que ma tartine est suffisamment claire et ne donne pas des conseils foireux.

Hellix.

Hors ligne

#192 Le 22/11/2009, à 22:30

Le Droïde

Re : installer Firefox 3.5

Hellix a écrit :

Si tu veux le nouvel FF. Il faut faire trois choses,
1) aller le chercher (ca tu sais faire)

Ce n'est pourtant pas le plus évident : les systèmes en 64 bits sont de plus en plus répandus, et dans un ubuntu 64 le paquet firefox est compilé de façon dynamique en 64 bits, ce qui semble logique.

Or le binaire firefox proposé par défaut sur le site de mozilla est compilé en 32 bits statique (disons, partiellement statique).
Si en plus de ça tes greffons actuels sont en 64 bits, tu vas te retrouver avec un système ni stable ni optimisé.
Pense aussi que dès que tu sors un logiciel de apt, ce logiciel n'est plus mis à jour par apt : tu garderas tes bugs et tes trous de sécurité jusqu'à ce que tu ailles toi-même télécharger et installer une mise à jour, y compris quand tu auras migré vers Lucid Lynx (à moins de le réintégrer manuellement dans apt).

Je me permet d'insister : pèse bien le pour et le contre, lis bien les "release notes" (notes de version) du firefox que tu tiens tant à installer ; il n'est pas dit que tu aies réellement besoin de ces fonctionnalités d'ici la sortie de Lucid Lynx.

Hors ligne

#193 Le 23/11/2009, à 11:01

Hellix

Re : installer Firefox 3.5

Cher Droïde,

c'est toujours le danger de vouloir parler simple mais tu as raison sur les multiples systèmes.

Autre chose que je n'ai pas dit : quand on installe manuellement ca reste figé à l'installation manuelle et il faut être curieux pour suivre ses produits et savoir quand la mise à jour suivante arrive.

Comme je ne fait pas de migration vers mais chaque fois une réinstallation à neuf, je n'ai pas cette question de suivi pour les mises à jour. Ma politique qui m'est particulière c'est de passer de LST en LST et de faire les mises à jour manuelles pour FF et pour le mail. Critiquable je sais. Comme j'ai bidouillé je réinstalle à frais 2 ans plus tard.

Arya, tu t'y retrouves dans nos discussions? Au pire, si t'es tout perdu tu fais le mort pendant 6 mois pour avoir la LTS (long term support) suivante +/- en mai. Si tu as envie de tenter des choses (après avoir pris en considération les mises en garde de Droïde) pour comprendre ton système, tu peux essayer et dans 6 mois tu re-installes tout à frais avec Lucid Lynx. A toi de voir en fonction de ton niveau d'aisance dans la compréhension de ton ubuntu.

Hellix

Hors ligne

#194 Le 23/11/2009, à 12:37

Le Droïde

Re : installer Firefox 3.5

Hellix a écrit :

Comme je ne fait pas de migration vers mais chaque fois une réinstallation à neuf, je n'ai pas cette question de suivi pour les mises à jour. Ma politique qui m'est particulière c'est de passer de LST en LST et de faire les mises à jour manuelles pour FF et pour le mail. Critiquable je sais. Comme j'ai bidouillé je réinstalle à frais 2 ans plus tard.

Tu n'as jamais pensé à Arch linux ou Gentoo ? Voire Debian à la rigueur, si tu tiens à gérer tes paquets avec Apt ?
À te lire, j'ai l'impression que tu as fait fausse route en choisissant Ubuntu.

Hors ligne

#195 Le 23/11/2009, à 14:01

jobar75

Re : installer Firefox 3.5

merci a Le droïde et Hellix pour leur explication detaillé ET distancié sur la gestion des mises a jours dur ubuntu. ca nous aide nous les naz a parameter notre ubuntu cheri
vous m'avez convaincu. je reste sous FF d'origine
effectivement, il y a un choix a faire entre stabilité et bidouille(j'suis meme resté en 9.04!)


ubuntu 13.04   - netbook samsung nf 310
Ubuntero depuis 2007

Hors ligne

#196 Le 24/11/2009, à 11:05

Le Droïde

Re : installer Firefox 3.5

jobar75 a écrit :

il y a un choix a faire entre stabilité et bidouille(j'suis meme resté en 9.04!)

Sur Jaunty tu n'es pas dans la branche 3.5 de Firefox, qui apporte tout de même beaucoup de fonctionnalités importantes.
Rien que pour Firefox (mais pour le reste aussi) je te recommande de faire ta mise à jour vers Karmic.

Prends tout de même la précaution de faire une mise à jour de Intrepid avant de passer à Karmic (notamment pour le programme qui fait la mise à jour, qui était bugué) et de lire les problèmes rapportés par les utilisateurs dans la section pendant l'installation, nombreux sont ceux qui ont essuyé quelques plâtres avec la mise à jour d'Intrepid vers Karmic.

Hors ligne

#197 Le 24/11/2009, à 11:50

grandtoubab

Re : installer Firefox 3.5

Personnellement je ne vois pas l'interet de bidouiller  le Firefox pré-installé.
Voici la méthode que j'utilise et qui marche sans altérer quoique ce soit

En cas de probleme avec le Firefox integré à Ubuntu il est toujours possible d'installer le Firefox standard:

rendez-vous sur
http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/nightly/


cliquer 2 fois sur "last modified " et choisir la version que l'on veut par exemple
http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/nightly/latest-firefox-3.6.x-l10n/
telecharger le fichier  de sa langue préférée exemple  firefox-3.6b4pre.fr.linux-i686.tar.bz2 dans son repertoire /home/"nom utilisateur"

Avec l'explorateur de fichier aller dans /home/"nom utilisateur" selectionner le fichier firefox-3.6b4pre.fr.linux-i686.tar.bz2 faire extraire ici

Aller dans le repertoire /home/"nom utilisateur"/firefox créé, selectionner le fichier firefox (sans extension) double cliquer dessus et dans la fenetre qui s'ouvre choisir lancer
Creer un lanceur -> clic droit sur le bureau

dans commande mettre: /home/"nom utilisateur/firefox/firefox %u


pour s'amuser avec Firefox 3.7 en anglais
http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/nightly/latest-trunk/

c'est avec celui là que j'ecris actuellement


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#198 Le 26/01/2010, à 19:39

paule

Re : installer Firefox 3.5

Bonsoir,
Je viens d'installer ubuntu 9.10 et mauvaise surprise la messagerie thunderbird est en anglais, comment la mettre en français ?

Hors ligne

#199 Le 26/01/2010, à 19:42

Compte anonymisé

Re : installer Firefox 3.5

paule a écrit :

Bonsoir,
Je viens d'installer ubuntu 9.10 et mauvaise surprise la messagerie thunderbird est en anglais, comment la mettre en français ?

Système --> administration --> prise en charge des langues.

La non traduction du logiciel ( qui est classique ) va être détectée automatiquement et corrigée.

#200 Le 26/01/2010, à 19:53

paule

Re : installer Firefox 3.5

merci Mudochon c'est fait !!

Hors ligne