Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2009, à 22:58

ogaby

dailymotion soutien firefox et le format ogg

http://images.doctissimo.fr/photo/6671159667/private-category/daily_ff-2495830422.png

A l'occasion de la sortie de Firefox 3.5, Dailymotion a affiché un soutien sans faille au navigateur libre, en lui offrant même son plus précieux support publicitaire avec une large bannière en page d'accueil. Le site français concurrent de YouTube veut soutenir Firefox et surtout les standards HTML 5, qui lui permettent de proposer ses vidéos sous d'autres formats que le très critiqué Flash d'Adobe.

source: http://www.numerama.com/magazine/13330-Dailymotion-soutient-Firefox-35-pour-s-affranchir-du-Flash.html


[edit modo] : image trop grande, merci de relire les règles.

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 14/09/2009, à 21:47)

Hors ligne

#2 Le 30/06/2009, à 23:32

kiba83

Re : dailymotion soutien firefox et le format ogg

:d

Hors ligne

#3 Le 30/06/2009, à 23:47

brakbabord

Re : dailymotion soutien firefox et le format ogg

Il est moche ton thème firefox ^^

Hors ligne

#4 Le 01/07/2009, à 00:00

Danquebec

Re : dailymotion soutien firefox et le format ogg

Oui j'ai vu ce matin en allant sur Dailymotion.

Le logiciel libre prend une place de plus en plus importante. smile

brakbabord a écrit :

Il est moche ton thème firefox ^^

Sans commentaire. -_-


Salon jabber bien : discussion@chat.jabberfr.org - Pour parler de tout et n'importe quoi - Venez en grand nombre !
Donnez du calcul inutilisé à des recherches scientifiques et technologiques (cure du cancer, du sida, énergies propres, etc...) http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#5 Le 01/07/2009, à 00:19

Le Galéanthrope

Re : dailymotion soutien firefox et le format ogg

Si vous voulez convertir une video en Ogg à partir de dailymotion ou youtube rapidement et avoir la version Ogg publié sur le net lisible avec Firefox 3.5 :
http://tinyvid.tv/convert
Vous donner un lien YouTube par exempe : http://www.youtube.com/watch?v=gFMHbKzZrxQ
Et au bout de 5 min vous avez : http://tinyvid.tv/show/16qzhiwf42mun

Avec un peu de chance dans 2/3 ans plus personne n'oseras utilisé Flash pour faire de la vidéo ou de l'audio sur le net.


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#6 Le 01/07/2009, à 00:37

samυncle

Re : dailymotion soutien firefox et le format ogg

smile


Hello world

Hors ligne

#7 Le 01/07/2009, à 10:51

Koon

Re : dailymotion soutien firefox et le format ogg

Le site ne marche pas avec shiretoko, la version de firefox disponible dans les dépots ppa. Il veut que ça soit firefox absolument dans l'user agent.

Hors ligne

#8 Le 01/07/2009, à 11:12

loutre

Re : dailymotion soutien firefox et le format ogg

Enfin bon y'a pas besoin d'être un supporter du libre pour supporter Firefox.

N'importe quelle boîte qui fait un minimum de développement Web, et qui se fait chier chaque jour à traiter les exceptions de navigateurs merdiques, trouve par un support sans faille à Firefox un moyen d'encourager l'utilisation des standards, et donc se simplifier son boulot.

Je ne pense pas qu'il s'agisse donc là d'un support pour le libre, mais pour les standards, ce qui est un tantinet différent. La promotion de Firefox est un effet de bord vertueux.


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#9 Le 01/07/2009, à 11:24

Eldermê

Re : dailymotion soutien firefox et le format ogg

Je me permets de m'incruster dans ce sujet pour poser une question qui m'intrigue.

Comme vous le savez tous fort bien, Firefox n'est pas le seul et unique navigateur libre. D'où ma question : est-ce que la fameuse balise video dont on nous vante les mérites et qui vient avec l'HTML 5 (si j'ai bien compris) sera implémentée dans Firefox lui-même, ou est-ce que cela dépend du moteur de rendu de Firefox (gecko, si je ne m'abuse). Autrement dit, est ce que ceux qui ont choisi d'autres navigateurs utilisant le même moteur de rendu que Firefox profiteront en même temps que les utilisateurs de Firefox de l'implémentation de cette balise video ?


Mon blog : petit projet de jeux en 3D (libres, bien sûr).

Hors ligne

#10 Le 01/07/2009, à 11:26

Snake046

Re : dailymotion soutien firefox et le format ogg

J'ai vu ça hier soir avec quelques autres personnes. Quelle sensation forte !

On en rêvait ? Dailymotion l'a fait : iTheora ne sera plus seul à se battre de ce côté là.
Nous avons maintenant un allié de poids.

Je ne pense pas qu'il s'agisse donc là d'un support pour le libre, mais pour les standards, ce qui est un tantinet différent. La promotion de Firefox est un effet de bord vertueux.

C'est aussi un coup de promotion pour Dailymotion lui-même, qui fait parler de lui et qui compte sûrement s'attirer toute la clientèle bien Geek de Youtube...

Leur modèle est en train de changer : ils mettent des publicités devant les vidéos également maintenant. Ils sont en train de frapper un grand coup à mon avis, cette migration va leur donner beaucoup de poids.

D'ailleurs, sur leur Wikipédia il est dit que l'entreprise prévoie de devenir rentable d'ici 2009. Et de toute évidence, c'est comme ça qu'ils comptaient s'y prendre.

Comme vous le savez tous fort bien, Firefox n'est pas le seul et unique navigateur libre. D'où ma question : est-ce que la fameuse balise video dont on nous vante les mérites et qui vient avec l'HTML 5 (si j'ai bien compris) sera implémentée dans Firefox lui-même, ou est-ce que cela dépend du moteur de rendu de Firefox (gecko, si je ne m'abuse). Autrement dit, est ce que ceux qui ont choisi d'autres navigateurs utilisant le même moteur de rendu que Firefox profiteront en même temps que les utilisateurs de Firefox de l'implémentation de cette balise video ?

La balise video est un standard.
La question de son implémentation dépend du navigateur, mais en tant que standard il ne devrait pas être trop compliqué aux autres navigateurs de l'intégrer.

J'attends que Konqueror se bouge les fesses de ce côté là (sans beaucoup d'espoir ceci dit). Avec un peu de bol, Opera arrivera à l'intégrer avant la release finale d'Opera 10 ? Peut-être y ont-ils pensés.
Parce que ce serait dommage de n'avoir la balise <video> que sous Firefox quand même...

Dernière modification par Snake046 (Le 01/07/2009, à 11:28)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#11 Le 01/07/2009, à 11:36

Eldermê

Re : dailymotion soutien firefox et le format ogg

Tu n'as pas compris ma question. Je voulais savoir si l'implémentation de la balise video dépend du navigateur lui-même, ou du moteur de rendu.


Mon blog : petit projet de jeux en 3D (libres, bien sûr).

Hors ligne

#12 Le 01/07/2009, à 11:46

Vysserk3

Re : dailymotion soutien firefox et le format ogg

Le son est saccadé sur certaines vidéos. Je ne sais pas par contre si ca vient des codecs ou alors de PulseAudio...

Hors ligne

#13 Le 01/07/2009, à 12:06

ogaby

Re : dailymotion soutien firefox et le format ogg

Eldermê a écrit :

Tu n'as pas compris ma question. Je voulais savoir si l'implémentation de la balise video dépend du navigateur lui-même, ou du moteur de rendu.

Logiquement c'est dans le moteur. C'est Gecko qui permet de lire le HTML et donc lui qui doit lire le html5. La page officielle de gecko n'est apparemment pas encore à jour et il y a peu d'infos: https://developer.mozilla.org/fr/Gecko

Pour l'instant, FF3, opera 10, chromium et safari4 supporte le html5 et les balises video. A noter que chromium et safari utilise le moteur webkit donc konqueror devrait aussi supporter les balises video.

Hors ligne

#14 Le 01/07/2009, à 13:05

Eldermê

Re : dailymotion soutien firefox et le format ogg

Ok, c'est bien ce que je pensais. J'utilise Epiphany (injustement méconnu !), qui laisse le choix entre Gecko et Webkit, donc ça devrait être bon.

Donc en gros, dire que Firefox 3.5 va implémenter la balise video est un raccourci : il faudrait plutôt dire, Firefox 3.5 va utiliser la version du moteur de rendu Gecko à partir de laquelle la balise video est implémentée.


Mon blog : petit projet de jeux en 3D (libres, bien sûr).

Hors ligne

#15 Le 01/07/2009, à 13:14

ogaby

Re : dailymotion soutien firefox et le format ogg

Eldermê a écrit :

...

Donc en gros, dire que Firefox 3.5 va implémenter la balise video est un raccourci : il faudrait plutôt dire, Firefox 3.5 va utiliser la version du moteur de rendu Gecko à partir de laquelle la balise video est implémentée.

vi... dire que FF3.5 a la balise video est un raccourci. big_smile

Parce que dire "Firefox 3.5  utilise la version du moteur de rendu Gecko à partir de laquelle la balise video est implémentée" c'est vachement plus long. lol

Dernière modification par ogaby (Le 01/07/2009, à 13:15)

Hors ligne

#16 Le 01/07/2009, à 13:36

darkangel6669

Re : dailymotion soutien firefox et le format ogg

D'ailleurs quand je vais sur le site avec firefox 3.5 :

img-133658ecs5w.png

Hors ligne

#17 Le 01/07/2009, à 13:41

Eldermê

Re : dailymotion soutien firefox et le format ogg

Bah, oui, mais au moins c'est rigoureux wink

Faire des raccourcis, ça peut permettre de clarifier ce qu'on dit en allant droit au but, mais là je me posais honnêtement la question pour la balise video.


Mon blog : petit projet de jeux en 3D (libres, bien sûr).

Hors ligne

#18 Le 01/07/2009, à 15:04

c-cube

Re : dailymotion soutien firefox et le format ogg

Bon, c'est plutôt une bonne nouvelle ! smile

Je rappelle le lien de la version de Dailymotion qui va bien :

http://openvideo.dailymotion.com

J'adore le p'tit message qu'ils ont mis au-dessus des vidéos ^_^

Dailymotion a écrit :

Vous regardez cette vidéo sans plugin propriétaire grâce à la toute nouvelle balise <video> intégrée dans le format HTML.

Dernière modification par c-cube (Le 01/07/2009, à 15:05)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#19 Le 01/07/2009, à 15:33

Grunt

Re : dailymotion soutien firefox et le format ogg

loutre a écrit :

Je ne pense pas qu'il s'agisse donc là d'un support pour le libre, mais pour les standards, ce qui est un tantinet différent. La promotion de Firefox est un effet de bord vertueux.

Donc ils supporteront Opera quand il gèrera aussi la balise vidéo? tongue

Concernant les "autres navigateurs", c'est assez triste de voir le manque de supports des standards libres qui sont en train de sortir: balise vidéo, images animées APNG.. Konqueror gère à peine le SVG (les dev sont trop occupés à fouiner dans ~/.mozilla/plugins tongue)

#20 Le 01/07/2009, à 15:40

c-cube

Re : dailymotion soutien firefox et le format ogg

J'ai envoyé un message de remerciement à Dailymotion histoire de leur montrer que les libristes sont pas bons qu'à râler.

Dernière modification par c-cube (Le 01/07/2009, à 15:53)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#21 Le 01/07/2009, à 15:50

Eldermê

Re : dailymotion soutien firefox et le format ogg

Grand_Grunt a écrit :

Concernant les "autres navigateurs", c'est assez triste de voir le manque de supports des standards libres qui sont en train de sortir: balise vidéo, images animées APNG.. Konqueror gère à peine le SVG (les dev sont trop occupés à fouiner dans ~/.mozilla/plugins tongue)

Si ces standards sont bien implémentés dans le moteur de rendu, et non dans le code spécifique au navigateur, les "autres navigateurs" profiteront de ces standards en même temps, non ? ~/.mozilla/plugins, c'est pour les... plugins (si, si, sans blague wink ). Les nouveaux standards libres ne devraient pas être implémentés sous forme de plugins mais en dur dans le moteur de rendu. Enfin, c'est comme ça que je le vois.


Mon blog : petit projet de jeux en 3D (libres, bien sûr).

Hors ligne

#22 Le 01/07/2009, à 15:51

Grunt

Re : dailymotion soutien firefox et le format ogg

Bonne idée je vais en faire autant, dans la mesure où Dailymotion gère et respecte les licences libres sur le contenu (important ça aussi wink)

Et au passage, leur toucher un mot du fait que, si d'autres navigateurs gèrent la balise vidéo, laisser leur user-agent accéder à la page sera une bonne idée dans le futur wink

#23 Le 01/07/2009, à 15:53

c-cube

Re : dailymotion soutien firefox et le format ogg

Par contre ce qui me suprend un peu, c'est que mon processeur monte quand même à 100% pendant la lecture des vidéos.


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#24 Le 02/07/2009, à 17:15

ogaby

Re : dailymotion soutien firefox et le format ogg

Le W3C ne désignera pas de codec Vidéo et Audio pour HTML 5

La bataille des codecs revient et pas moyen de mettre d'accord entre ogg et h264 pour les vidéos dans les navigateurs.

Dernière modification par ogaby (Le 02/07/2009, à 17:16)

Hors ligne

#25 Le 02/07/2009, à 17:26

loutre

Re : dailymotion soutien firefox et le format ogg

J'ai testé Firefox 3.5 hier soir et j'ai zoné un peu sur le beta dailymotion. Ca marche bien chez moi, je suis agréablement surpris.

J'ai noté aussi l'amélioration flagrante de la vitesse d'affichage des pages web.


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne