Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 22/03/2006, à 17:09

HoPHP

Re : Et après on s'étonne du monopole d'une certaine société...

@laFlemmeDeSeLoguer> J'y suis allé en voyage d'études il y a une semaine. Visite "spéciale", invités du directeur, la méga-classe... En effet, pas de Windows ni de Linux à l'horizon (dans tout ce qui est technique... Je subodore que dans l'administratif, 'faut pas rêver). C'est tout des OS exprès et ad'hoc.


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#52 Le 22/03/2006, à 17:27

bergiautaf

Re : Et après on s'étonne du monopole d'une certaine société...

je suis triste de constater que les autorités de l'état empiètent sur les responsabilités familiales

Moi je suis triste de constater que les familles ne sont pas responsable...

#53 Le 22/03/2006, à 20:23

loutre

Re : Et après on s'étonne du monopole d'une certaine société...

bergiautaf a écrit :

je suis triste de constater que les autorités de l'état empiètent sur les responsabilités familiales

Moi je suis triste de constater que les familles ne sont pas responsable...

C'est aussi ce que je voulais dire wink


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#54 Le 24/03/2006, à 02:12

DecIRC

Re : Et après on s'étonne du monopole d'une certaine société...

Je me suis lancé...
Je crée un site du même genre...

http://www.mieux-et-gratuit.info

Il y en a qui veulent jouer avec moi ?
Présentation de FireFox, OpenOffice, ClamAv, Kerio, OpenWengo et/ou Ekiga, Scribus, VLC pour Windows
Et présentation d'ubuntu et des applis correspondantes....

cEd

Hors ligne

#55 Le 24/03/2006, à 02:17

l'autre

Re : Et après on s'étonne du monopole d'une certaine société...

J'ai pas en core tout parcouru, mais l'idée me semble bonne.

une toute petite chose, dans la page de garde, 2ème paragraphe de la section indication je mettrais

Il est parfois plus simple à première vue de garder Windows

au début.

Dernière modification par l'autre (Le 24/03/2006, à 02:28)


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#56 Le 24/03/2006, à 02:21

loutre

Re : Et après on s'étonne du monopole d'une certaine société...

La première page s'annonce bien, excellente initiative. Ca manque vraiment ce genre de site à mettre en toutes les mains smile


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#57 Le 24/03/2006, à 02:23

ShaLouZa

Re : Et après on s'étonne du monopole d'une certaine société...

@DecIRC : la police est un peu trop petite, ça va faire fuir du monde. Je ne sais pas si IE permet d'augmenter la taille de la police à volonté, ils l'ont implanté cette fonction ?


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#58 Le 24/03/2006, à 02:37

Gregware

Re : Et après on s'étonne du monopole d'une certaine société...

@DecIRC > Purré c'est génial, si tu as besoin d'aide...-->> gvigneron AT gmail POINT com

Dernière modification par Gregware (Le 24/03/2006, à 02:38)


www.autourde.be

Hors ligne

#59 Le 24/03/2006, à 02:55

Chompitiarve

Re : Et après on s'étonne du monopole d'une certaine société...

@ShaLouZa
idem pour la police. Oui, il me semble que IE peut augmenter l'affichage, mais le mieux serait de pas en ressentir la necessité
@DecIRC
Suis pas habile à faire de l'information, je ne vois pas trop comment aider,mais, bon j'ai vu que tu as mis "version V1", et, si je peux me permettre, place quelque part une notule claire pour dire

Ce site est en construction
(et éventuellement, "revenez dans quelques temps"
"si vous voulez  participer....")
Histoire de garder la curiosité de ceux qui verrons que les liens ne sont pas encore allumés

Hors ligne

#60 Le 24/03/2006, à 11:52

MuMU

Re : Et après on s'étonne du monopole d'une certaine société...

Content d'avoir créé un topic qui a peut-être pu encourager une si bonne initiative! J'applaudis des deux mains (et des deux pieds... *tombe de sa chaise* roll) !


µ²     ---       Ex-Ubuntero

Hors ligne

#61 Le 24/03/2006, à 12:03

OdyX

Re : Et après on s'étonne du monopole d'une certaine société...

DecIRC> Idem... Je peux aider... Ça peut devenir une référence neutre du monde libre, soit un site sur lequel on pourrait rediriger les 95% d'utilisateurs du monde Windows, un peu dans le sens de Framasoft (d'ailleurs, il faudrait peut-être leur causer...). Je t'ai fait un mail...


?????

Hors ligne

#62 Le 24/03/2006, à 12:13

michel2652

Re : Et après on s'étonne du monopole d'une certaine société...

Initiative louable DecIRC.

+ 1

A+

#63 Le 24/03/2006, à 12:15

Aelor

Re : Et après on s'étonne du monopole d'une certaine société...

Contactons framasoft oui pour savoir si du monde de chez est d'accord pour un site vitrine du libre smile


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne

#64 Le 24/03/2006, à 13:03

Pand0re

Re : Et après on s'étonne du monopole d'une certaine société...

Bien vu DecIRC !! cool

Je ne sais pas trop comment encore, mais je serais très motivée pour contribuer à cette initiative, si tu as besoin d'aide, fais le savoir smile


EDIT : étant jeune utilisatrice de linux, je pourrais peut être aider pour la partie windows parce que j'ai utilisé pendant pas mal de temps les logiciels libres tels que Firefox, VLC, Filezilla etc...

Dernière modification par Pand0re (Le 24/03/2006, à 13:21)

Hors ligne

#65 Le 24/03/2006, à 13:14

Amodef

Re : Et après on s'étonne du monopole d'une certaine société...

Une super idée, vraiment indispensable je pense.

Si je peux aider d'une quelconque manière, je serais très heureux de le faire. Je possède de bonnes connaissances en php/mysql, CSS et html. Je suis aussi disponibles pour faire du contenu et/ou de la retouche d'image (mais pas d'éléments graphiques complexes, c'est plus trpo mon truc...).

Bref, si tu as besoin de quoi que ce soit, envois un mail (p-e créer une mailing list tant qu'à faire ?) : neoara AT gmail DOT com

Hors ligne

#66 Le 24/03/2006, à 13:24

Infinity

Re : Et après on s'étonne du monopole d'une certaine société...

Alors là, bravo,
pour l'idée, et pour le courage.

Hors ligne

#67 Le 24/03/2006, à 13:51

loutre

Re : Et après on s'étonne du monopole d'une certaine société...

Amodef a écrit :

Une super idée, vraiment indispensable je pense.

Si je peux aider d'une quelconque manière, je serais très heureux de le faire. Je possède de bonnes connaissances en php/mysql, CSS et html. Je suis aussi disponibles pour faire du contenu et/ou de la retouche d'image (mais pas d'éléments graphiques complexes, c'est plus trpo mon truc...).

Bref, si tu as besoin de quoi que ce soit, envois un mail (p-e créer une mailing list tant qu'à faire ?) : neoara AT gmail DOT com

Hem attention je ne suis pas sûr qu'un site comme celui-là ait pour vocation d'insérer en contenu des tutoriels PhP/MySql... c'est plutôt un site d'informatique vulgarisée, un moyen d'attirer Monsieur-Madame-Tout-Le-Monde-Et-Leurs-Enfants vers le libre à la maison, je me trompe ?

Je pense donc qu'il faudrait plutôt recruter des gens capables de vulgariser l'informatique domestique, des graphistes capables de donner une ambiance colorée et accrocheuse, etc.

Je commente, je commente, mais je suis volontaire, à la mesure de mes moyens, de fournir également une quelconque collaboration à ce genre d'excellente initiative.


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#68 Le 24/03/2006, à 14:03

wam

Re : Et après on s'étonne du monopole d'une certaine société...

je pense qu'il parlait de coder le site, pas de parler de PHP

Hors ligne

#69 Le 24/03/2006, à 14:10

Dacaerin

Re : Et après on s'étonne du monopole d'une certaine société...

DecIRC a écrit :

Je me suis lancé...
Je crée un site du même genre...

http://www.mieux-et-gratuit.info

Il y en a qui veulent jouer avec moi ?
Présentation de FireFox, OpenOffice, ClamAv, Kerio, OpenWengo et/ou Ekiga, Scribus, VLC pour Windows
Et présentation d'ubuntu et des applis correspondantes....

cEd

Sur l'idée de départ, j'apprécie l'idée et tu reçois mon soutien sur le principe.

En revanche, j'ai quelques critiques (que j'espère constructives) à faire sur le site tel qu'il semble parti :
A. Fond :
    1. C'est bien de dire que c'est gratuit mais n'est-il pas aussi important de mettre l'accent sur le côté libre des technologies mises en œuvre ? Il est vrai que ça peut être un aspect rébarbatif voir tout simplement sans intérêt pour certains mais ne serait-ce pas une bonne occasion pour vulgariser et rendre plus accessible à l'internet moyen la "philosophie du libre" sous ce prétexte de gratuité ?
    2. Est-ce un bon départ pour un site qui se veut indépendant de brocarder et stigmatiser le gouvernement et certaines industries ? On ne construit pas une indépendance en faisant le contraire d'un autre. C'est se limiter (justement) à faire le contraire de ce dont on veut se libérer.

B. Forme (les avis qui suivent sont plus purement personnels)
    1. Du flash en titre, beurk hmm.
    2. Un xHTML valide serait tray cool.
    3. C'est très flashy pour moi et je n'en doute pas, pour beaucoup de monde.
    4. Comme dit plus haut, c'est très petit tout ça. J'ai du me faire violence pour lire.

Et je terminerais en disant que si tu veux un coup de main rédactionnel ponctuel (je suis une quiche au niveau technique et graphique, je l'admet malgré mes critiques), n'hésite pas à me contacter : benjamin.lannoy@sansinteret.net.

Dernière modification par Dacaerin (Le 24/03/2006, à 14:13)


Athlon 3800+
1Go de RAM en 2x512
CG : Geforce 7600 GT

Hors ligne

#70 Le 24/03/2006, à 14:13

Aelor

Re : Et après on s'étonne du monopole d'une certaine société...

Adapte ton design en valide. J'ai pondu y a très longtemps des trucs vites faits

http://test.aelor.net/2_cols_fixe.htm
http://test.aelor.net/2_cols_fluide.htm
http://test.aelor.net/3_cols_fixe.htm
http://test.aelor.net/3_cols_fluide.htm


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne

#71 Le 24/03/2006, à 15:05

Pand0re

Re : Et après on s'étonne du monopole d'une certaine société...

Dacaerin a écrit :

A. Fond :
    1. [...]
    2. Est-ce un bon départ pour un site qui se veut indépendant de brocarder et stigmatiser le gouvernement et certaines industries ? On ne construit pas une indépendance en faisant le contraire d'un autre. C'est se limiter (justement) à faire le contraire de ce dont on veut se libérer.

Je suis assez d'accord avec cette idée, même si nous sommes nombreux à penser tout ce que tu dis, il ne faut pas oublier que ce site s'adresserait à 'monsieur tout le monde' et je pense que la page d'accueil pourrait dissuader l'envie de continuer à lire, ca me semble trop aggressif voire même prêcheur de bonne parole...

Dacaerin a écrit :

B. Forme (les avis qui suivent sont plus purement personnels)
    [...]
    3. C'est très flashy pour moi et je n'en doute pas, pour beaucoup de monde.
    4. Comme dit plus haut, c'est très petit tout ça. J'ai du me faire violence pour lire.

Pour les couleurs, me semble que c'est le but, ca fait convivial. Si tu regarde le site en début du topic, le thème de couleur est si pétant qu'il en provoquerait des crises épileptiques lol
Quant à la taille, tout est dit.

Hors ligne

#72 Le 24/03/2006, à 16:44

Amodef

Re : Et après on s'étonne du monopole d'une certaine société...

loutre a écrit :
Amodef a écrit :

Une super idée, vraiment indispensable je pense.

Si je peux aider d'une quelconque manière, je serais très heureux de le faire. Je possède de bonnes connaissances en php/mysql, CSS et html. Je suis aussi disponibles pour faire du contenu et/ou de la retouche d'image (mais pas d'éléments graphiques complexes, c'est plus trpo mon truc...).

Bref, si tu as besoin de quoi que ce soit, envois un mail (p-e créer une mailing list tant qu'à faire ?) : neoara AT gmail DOT com

Hem attention je ne suis pas sûr qu'un site comme celui-là ait pour vocation d'insérer en contenu des tutoriels PhP/MySql... c'est plutôt un site d'informatique vulgarisée, un moyen d'attirer Monsieur-Madame-Tout-Le-Monde-Et-Leurs-Enfants vers le libre à la maison, je me trompe ?

Je parlais d'aider pour le codage du site, pas de créer des tutos roll . Quant au contenu, je voulais dire par là que s'il fallait faire un article présentant, par exemple, un antivirus libre et gratuit, ou un navigateur respectant les standards, ben je serai heureux de le faire aussi.

Ça va mieux comme ça ? big_smile wink

Hors ligne

#73 Le 24/03/2006, à 16:55

Amodef

Re : Et après on s'étonne du monopole d'une certaine société...

Bon, désolé pour le double post, mais ce sont deux sujets différents :

dans les futures catégories du site, tu as mis (DecIRC je parle) :

- Accueil
- Windows
- Linux
- Partenaires
- Téléchargements

Pourrais-tu détailler ce que tu comptais mettre dans chaque rubrique ?

Moi je verrais bien :

- Windows : solutions libres et gratuites pour windows, ayant un rapport direct avec la sécurité du système (ou pas ?). Donc : un ou deux bon anti-virus, un ou deux bons firewall, le navigateur libre que l'on connait tous, ... et puis ? C'est suffisant, non (tout le moins dans un premier temps) ?

- Linux : présentation (très rapide et simplifiée) de Linux, et d'une ou deux distribution simples et accées grand public, avec un ou deux liens vers des explications plus concrètes. Détails un peu plus clair de "pourquoi Linux est plus sûr".

- Partenaires : ça j'ai pas bien compris. Le but justement, c'est de montrer qu'on en a pas, non ? Et que nous sommes indépendant de tout groupe politique ou entreprise privée, non ?

- Téléchargement : je suppose que tu comptes y mettre des liens (ou carrément héberger ?) vers les espaces de téléchargement des logiciels mentionnés... Bonne idée, évidemment. Faudra juste bien penser à séparer les fichiers Windows, Ubuntu et autres...


Dans l'ensemble, je pense qu'il serait intéressant de bien décortiquer le site du gouvernement, et de proposer des alternative justes et impartiales pour ce que l'on trouve injuste et orienté, mais tout en gardant un ton léger et accessible (comme dit plus haut, rien ne sert de faire les anti-, on risque plus de perdre en crédibilité qu'autre chose, et il vaut mieux viser un public large de non initiés, donc simplifier les choses).

Est-ce que vous êtes d'accord avec ? Avez-vous des programmes à proposer ? Ou autre ?

Quelqu'un veut-il créer une mailing-list, histoire de garder une trace de ce qui se dit, et de ne pas poluer le forum ^^ ?

Hors ligne

#74 Le 24/03/2006, à 17:05

Dacaerin

Re : Et après on s'étonne du monopole d'une certaine société...

Amodef a écrit :

Quelqu'un veut-il créer une mailing-list, histoire de garder une trace de ce qui se dit, et de ne pas poluer le forum ^^ ?

Je peux apporter cette contribution wink.

mieux-et-gratuitarobase.gifsansinteret.net

Et pour l'inscription : mieux-et-gratuit-subscribearobase.gifsansinteret.net

Gregware et Amodef, vous êtes déjà dans la liste wink.

La mailing est totalement ouverte et non-modérée pour le moment wink.

Ca peut être définitif ou temporaire mais c'est une solution rapide pour faire avancer.

Dernière modification par Dacaerin (Le 24/03/2006, à 17:18)


Athlon 3800+
1Go de RAM en 2x512
CG : Geforce 7600 GT

Hors ligne

#75 Le 24/03/2006, à 17:16

michel2652

Re : Et après on s'étonne du monopole d'une certaine société...

Bonjour,

Perso, je  pense que dans les rubriques Win et Linux, le fait de bien montrer que les mêmes logiciels libres peuvent tourner sur les 2 plateformes serait un plus.
Combien d'entre nous ont installé sur des PC Win : Openoffice, Gimp, Thunderbird, Firefox, etc...?
Parler des alternatives libres, parler des AV gratuits plutot que des AV  avec abonnements payants, c'est une très bonne idée.
Enormément d'utilisateurs Win oublient (ou ne savent pas comment les faire) les renouvellement d'abonnement, résultat les PC sont des nids de Trojan et autres joyeusetés.
Et puis en commençant avec un peu de libre sous Win, ça peut faire réfléchir.
Et peut être, au fur à mesure faire entrer dans les esprits qu'en dehors du Monopole, il y a un autre choix. smile

A+