Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2009, à 16:22

Sp4rKy

quelle carte son avec sortie optique *fonctionnelle* ?

Bonsoir à tous,

je crois que tout est dans le titre, je recherche une carte son avec sortie optique afin de la raccorder à mon home cinéma (pas trop envie d'utiliser du rca/jack alors que j'ai de l'optique à dispo).

Voila, donc si quelqu'un a sur sa carte son une sortie optique qui fonctionne sous son nunux, je suis preneur smile

Merci

Hors ligne

#2 Le 01/07/2009, à 18:32

arnaud_d

Re : quelle carte son avec sortie optique *fonctionnelle* ?

Bonjour,

J'ai un poste sur lequel il a Hardy et une Hercules Gamesurround Fortissimo III 7.1
La sortie optique marche très bien même si je n'ai jamais trop réussi à gérer la présence de deux carte son (celle sur la carte mère et la Fortissimo).

Elle n'est pas de toute dernière génération, mais l'info peut éventuellement t'intéresser.

A+

Hors ligne

#3 Le 01/07/2009, à 19:27

allany

Re : quelle carte son avec sortie optique *fonctionnelle* ?

Salut,
Pour info, sur le site d'Alsa, rubrique "alsa matrix" ou "is your soundcard supported", tu as la liste des cartes PCI et USB supportés par Alsa et, quand tu choisis une marque, en dernière colonne, tu as les fonctionnalités (donc les E/S) supportées. Il y a un code (genre ADAT ?) pour ce qui est optique.
Si tu cherches du firewire, le site ffado propose le même type de liste...

Hors ligne

#4 Le 02/07/2009, à 13:41

Sp4rKy

Re : quelle carte son avec sortie optique *fonctionnelle* ?

@arnaud, vais regarder ça smile
@allany j'avais déja regardé cette liste/matrice, mais sans savoir que le ADAT correspondait à l'optique, de suite ça ava aller mieux ! merci !

Hors ligne

#5 Le 23/11/2009, à 14:42

NainNain

Re : quelle carte son avec sortie optique *fonctionnelle* ?

Bonjour!
Je remonte ce post car j'ai exactement la même question!
J'avoue que le site ALSA est presque trop complet pour ce genre de recherches. Quand on arrive sans idées on ne sait trop par où commencer...
Donc si vous n'est pas trop avares de conseils pour me suggérer une carte son PCI avec sortie optique pour sortir sur le 5.1 que je viens d'acquérir, ce serait super!!
Merci smile

Hors ligne