Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2009, à 18:07

cardiomax2000

[warcraft 3] Impossible de rejoindre une partie en réseau local

Bonjour,
Je viens de réinstaller warcraft3 sur deux de mes ordinateurs afin de jouer en réseau local. J'ai pu installer warcraft 3 frozen trone sur les deux ordinateurs et faire les mises a jours sans problèmes. Je vois parfaitement les parties crées dans la liste: capture1dln.th.png
En revanche, dès que je clique sur rejoindre, ce message apparait après une disaine de secondes:

Impossible de rejoindre la partie indiquée
Recommencez ou choisissez une autre partie

capture2qub.th.png
Voici quelques détails sur ma config:
-mon réseau est en dhcp via une livebox pro (inventel)
-Le premier ordinateur tourne sous archlinux avec wine 1.1.24
-Le second sous ubuntu jaunty avec wine 1.1.24
-Les deux ordinateurs sont reliés entre eux par un switch qui est lui même relié à un routeur (libox) qui distribue les adresses ip
-Le réseau local est fonctionnel (accès à internet et à l'autre machine via smb)
-Je n'ai absoluement pas touché à iptable ni à aucun autre pare-feu (les machines ne sont pas protégées, le pare feu se trouve sur le routeur)
-Le problème est le même dans les deux sens (quel que soit l'ordinateur serveur/client)
Avez-vous des idées pour remédier à ce problème?

Dernière modification par cardiomax2000 (Le 01/07/2009, à 18:08)


Jeune et con

Hors ligne

#2 Le 02/07/2009, à 23:50

Vilco59

Re : [warcraft 3] Impossible de rejoindre une partie en réseau local

Salut ,


le message renvoyé par war3 indique que tu as un souci niveau parefeu ( ouverture du port 6112 de mémoire ) . Tu peux vérifier celà au niveau des options du jeu . Après il suffira de faire une regle nat et ca devrait marcher .

Hors ligne