Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2009, à 10:14

mavosaure

notification-daemon-xfce et Jaunty

Bonjour,

Le paquet notification-daemon-xfce, qui était sensé remplacer le notification-daemon de Gnome pour Intrepid, semble avoir disparu des dépôts pour Jaunty (dépôts Universe et PPA). Ce projet a été abandonné pour Xfce4.6.x?

Je viens de m'en rendre compte en contrôlant mes pb de dépendances. Du coup, mon système utilise toujours notification-daemon-xfce (qui a entre autres comme dépendances libxfce4mcs qui n'existe plus sous Jaunty non plus...).

Du coup, je suppose que je dois faire le ménage et réinstaller le notification-daemon de Gnome, mais si quelqu'un peut me confirmer....


[EDIT] en faisant des recherches sur packages.ubuntu.com, je viens de tomber sur xfce4-notifyd qui semble être le remplaçant de notification-daemon-xfce. Si quelqu'un peut confirmer ou apporter des infos complémentaires...


Xub'

Hors ligne

#2 Le 02/07/2009, à 10:25

mavosaure

Re : notification-daemon-xfce et Jaunty

xfce4-notifyd est présent sur les dépôts Universe, mais pas sur le PPA de Jérôme. Comprends pas tout, moi...:/

Voir : le site du projet xfce4-notifyd


Xub'

Hors ligne

#3 Le 04/07/2009, à 09:59

SiDi

Re : notification-daemon-xfce et Jaunty

En effet, tu as le choix entre xfce4-notifyd (plutôt léger, gère les thèmes et la transparence, mais les notifications se mettent les unes sur les autres, ce qui est pas pratique) et notify-osd (plus lourd, interdit les notifications avec actions, la dernière version a des effets de transparence plutôt sympas quand tu passes la souris dessus).

Comme notify-osd a été peu testé sur Xubuntu il reste quelques applis qui envoient des notifications avec actions (ce qui a un rendu plutôt moche), mais pour Karmic ça devrait être beaucoup mieux de ce point de vue là. wink


Shimmer Project co-founder - http://www.shimmerproject.org

Hors ligne

#4 Le 06/07/2009, à 12:15

mavosaure

Re : notification-daemon-xfce et Jaunty

Merci pour tes infos. J'ai adopté xfce4-notifyd qui me convient bien pour l'instant, tant du point de vue esthétique que légèreté.

Je vais mettre à jour la doc là-dessus. Est ce que quelqu'un peut confirmer lequel de ces 2 systèmes est embarqué par défaut dans Xubuntu Jaunty?


Xub'

Hors ligne

#5 Le 10/07/2009, à 17:35

SiDi

Re : notification-daemon-xfce et Jaunty

Dans Jaunty, c'est notification-daemon, et dans Karmic, c'est à priori notify-osd.


Shimmer Project co-founder - http://www.shimmerproject.org

Hors ligne