Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2006, à 15:02

jguillot

Asrock Upgrade 760 [maintenant asus K8V-X] et driver nvidia sur U32bit

Bonjour à tous

Je relance un post pour savoir si des utilisateurs de cartes asrock avec chipset 760 et disposant d'une carte nvidia ont ou non des problèmes avec le driver "nvidia". Je m'explique, lorsque j'utilise Ubuntu 32 bits et que je souhaite installer les drivers nvidia pour pouvoir afficher sur deux écrans, lors du redémarrage de mon pc, j'ai un écran noir. A l'inverse si je fait la même manip en 64 bits, ça passe sans problème. Suis je le seul?

Dernière modification par jguillot (Le 26/03/2006, à 18:50)

Hors ligne

#2 Le 23/03/2006, à 14:22

jguillot

Re : Asrock Upgrade 760 [maintenant asus K8V-X] et driver nvidia sur U32bit

up !

Serais-je le seul à avoir cette config?

Hors ligne

#3 Le 26/03/2006, à 18:49

jguillot

Re : Asrock Upgrade 760 [maintenant asus K8V-X] et driver nvidia sur U32bit

Bon et ben je m'auto-réponds, je viens de changer de carte mère pour une K8V-X  de chez asus en esperant voir mes problèmes d'affichage résolu. Et zut, même problème... Je désespère un peu de voir marcher le twinview sous Linux!!! En 64 bits tout marche impécable mais en 32, si je remplace nv par nvidia dans le xorg.conf, j'ai un écran noir... quelqu'un aurai une solution à me proposer?

Dernière modification par jguillot (Le 26/03/2006, à 18:51)

Hors ligne

#4 Le 10/04/2006, à 18:10

Yann88

Re : Asrock Upgrade 760 [maintenant asus K8V-X] et driver nvidia sur U32bit

Bonjour,

J'ai une également une K8v-x. Je viens d'installer Mandrake 10.1, je n'ai pas rencontré de problème graphique, même si ma carte graphique n'est pas reconnue (GFORCE N6600). Au niveau de la carte mère, le seul gros problème est la reconnaissance du réseau. Je sens que ça va être la galère.
Ton PB ne viendrait-il pas de ta carte graphique ?

Je nous souhaite bon courage. Apparemment les constructeurs passent des contrats avec Crosoft et rechignent à développer des drivers pour Linux. Rien pour mon scanner (CANOSCAN D2400U).
Rien pour mon modem que je dois changer (bewan propriétaire télé2). Rien pour ma carte graphique. Si quelqu'un trouve ou connait quelque chose et me tient au courant, je lui fais d'avance une grosse bise sur le nez.

Yann

#5 Le 10/04/2006, à 19:35

jguillot

Re : Asrock Upgrade 760 [maintenant asus K8V-X] et driver nvidia sur U32bit

Bonjour

Comme tu le dis, ça doit venir de la carte graphique. Pourtant j'ai jamais eu un freeze ni sur linux ni sur windows. Je la changerai peut être un jour.... je l'aimais bien pourtant ma 6600. Je suis en revanche surpris pour ta connexion réseau. Sur Ubuntu je n'ai pas le souvenir que l'ethernet est mal géré. (maintenant je suis en wifi uniquement alors je peux pas essayer)

Dis nous si tu as un souçi

Hors ligne