Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/07/2009, à 09:06

Mikolas

Re : VLC et la TNT HD (audio e-ac3 ou ac3+)

Salut langellightblue,

langellightblue a écrit :

J'ai d'ailleurs trouvé ceci, je pense que ça pourrai nous aider.
Presque tous les posts que j'ai vu disent que le e-ac3 et ac3+ marchent avec ffdshow.

Ce topic est assez vieux. Il n'y avait pas de source utilisant la fonction "spectral extension" au moment. C'est uniquement depuis le 1er juin et uniquement en France que le pb se pose.
FFMpeg indique dans la release note qu'ils sont compatibles avec E-AC-3. Sauf que dans le code, on trouve quatre fonctions supplémentaires (spectral extension, coupling, etc...) qui ne sont pas implémentées. FFMpeg supporte donc l'eac3 "de base", mais pas les "extra functions"... sad
Manque de bol, en France, on a décidé d'en utiliser...

langellightblue a écrit :

J'ai trouvé le patch ici. Est ce qu'il marche ?

Je n'ai pas testé celui-là.
Mais celui utilisé par VLC pour patcher FFMpeg n'a pas marché chez moi... (fonction de calcul des exposants qui foire apparamment, mais je ne connais pas assez pour espérer corriger moi-même !)
Enfin j'essaierai qd mm ton patch ce week-end... !
(on patch semble mieux foutu.. dans celui de VLC il y a des erreurs.. notamment, le code qui fait afficher l'erreur "spectral extension attenuation not implemented" n'est pas retiré... alors que dans ton patch, toute cette partie de code est remplacée.
Merci de me redonner espoir ! smile

Mais de toute façon, il faut savoir que ce patch n'est pas encore officiellement validé par l'équipe de dev de FFMpeg. J'ai averti l'équipe sur le fait que les français sous linux étaient bloqués pour regarder la TNT-HD. Mais je pense que les français de l'équipe VLC leur avait déjà remonté le pb.

langellightblue a écrit :

comment le builder ?

Via SVN, GIT ou l'archive des sources, tu récupères la version de départ du patch (apparemment une version qui date de 27/10/2008...). Puis tu appliques le patch ("path -p0 < eac3_spectral.patch"), puis tu compiles et install normalement (./configure avec toute tes options puis make puis make install).
A y réfléchir, mon pb vient peut-être de là... pour patcher j'étais parti du dernier trunk, et non de la version de départ... j'ai pu rater le merge !

Dernière modification par Mikolas (Le 10/07/2009, à 09:18)


Ubuntu 12.04 + MythTV + XBMC en dual-screenX (LCD + TVHD)

Hors ligne

#27 Le 12/07/2009, à 20:30

langellightblue

Re : VLC et la TNT HD (audio e-ac3 ou ac3+)

J'ai pas très bien compris pour le builder, je suis encore débutant ^^, si j'ai bien compris je désinstalle ffdshow, je recupère j'intègre le patch et je le build ?
Si tu pourais mieux m'expliquer par mail ça serait super cool ! smile
Merci d'avance tu m'aides déjà beaucoup

Hors ligne

#28 Le 13/07/2009, à 12:30

Micki-rennes-morlaix

Re : VLC et la TNT HD (audio e-ac3 ou ac3+)

Hors ligne

#29 Le 13/07/2009, à 18:22

langellightblue

Re : VLC et la TNT HD (audio e-ac3 ou ac3+)

Mikolas a écrit :

Via SVN, GIT ou l'archive des sources, tu récupères la version de départ du patch (apparemment une version qui date de 27/10/2008...). Puis tu appliques le patch ("path -p0 < eac3_spectral.patch"), puis tu compiles et install normalement (./configure avec toute tes options puis make puis make install).
A y réfléchir, mon pb vient peut-être de là... pour patcher j'étais parti du dernier trunk, et non de la version de départ... j'ai pu rater le merge !

Pourquoi j'aurais besoin du patch original si c'est ensuite pour repatcher avec le patch que j'ai trouvé ?
Faut-il que je récupère la version archive de vlc ?
Je dois donc taper ./configure patch -p0 <eac3_spectral.patch avant de faire make et make install ?

Merci d'avance.
Cordialement.

Dernière modification par langellightblue (Le 14/07/2009, à 16:06)

Hors ligne

#30 Le 18/07/2009, à 08:13

verrue

Re : VLC et la TNT HD (audio e-ac3 ou ac3+)

Bonjour,
J'ai le même problème d'audio sur les chaines TNT HD.
Je m'étonne de ne pas trouver beaucoup de messages sur ce sujet sur le forum de VLC, à part celui-ci:
http://forum.videolan.org/viewtopic.php?f=2&t=58908

#31 Le 18/07/2009, à 10:10

Mikolas

Re : VLC et la TNT HD (audio e-ac3 ou ac3+)

Je ne suis pas sûr que ce post nous concerne. Le décodage vidéo HD264 fonctionne sur nos chaines. C'est juste le flux audio qui merdoie...


Ubuntu 12.04 + MythTV + XBMC en dual-screenX (LCD + TVHD)

Hors ligne

#32 Le 18/07/2009, à 10:16

Mikolas

Re : VLC et la TNT HD (audio e-ac3 ou ac3+)

langellightblue a écrit :

Pourquoi j'aurais besoin du patch original si c'est ensuite pour repatcher avec le patch que j'ai trouvé ?

Un patch est en fait le résultat d'un diff entre la version de départ, et les modifications effectuées par le déveloper. Quand tu appliques le patch, si la version de départ n'est pas la même que celle utilisée lors du diff, au pire le patch n'arrive pas à s'appliquer, sinon tu risques aussi d'obtenir une version bancale... mais ça peut aussi marcher ! C'est juste plus risqué en fait.

langellightblue a écrit :

Faut-il que je récupère la version archive de vlc ?

En fait, je suppose que la version courante de VLC inclut une version d'archive de ffmpeg. Donc ça doit être bon pour toi avec le trunk VLC.

langellightblue a écrit :

Je dois donc taper ./configure patch -p0 <eac3_spectral.patch avant de faire make et make install ?

C'est ça. Ca fait 4 commandes en tout.


Ubuntu 12.04 + MythTV + XBMC en dual-screenX (LCD + TVHD)

Hors ligne

#33 Le 18/07/2009, à 10:24

Mikolas

Re : VLC et la TNT HD (audio e-ac3 ou ac3+)

verrue a écrit :

Bonjour,
J'ai le même problème d'audio sur les chaines TNT HD.
Je m'étonne de ne pas trouver beaucoup de messages sur ce sujet sur le forum de VLC, à part celui-ci:
http://forum.videolan.org/viewtopic.php?f=2&t=58908

J'avais déjà vu ce post. En fait, le "bug" (ou l'incompatibilité en fait) étant sur ffmpeg et non sur VLC, les dévelopeurs de VLC ne veulent pas en avoir la responsabilité (et c'est tout à fait normal).
Ils ont quand même, généreusement, patché ffmpeg de leur côté. Sur windows ça marche car ils incluent ffmpeg (patché par leur soin) dans leur binaire. Sur linux, ils utilisent ffmpeg en tant que shared library (installée séparément dans le système)... cette shared library n'étant pas patchée, là ça foire !

Bref, pour moi, ce n'est ni aux dev de VLC ni aux dev de Mythtv de gérer ça. La balle est clairement dans le camp de ffmpeg. Le patch y est "en attente de revue". Alors attendons !
Pour info, je leur ai fait une requête officielle et j'ai fourni un échantillon pour test => https://roundup.ffmpeg.org/roundup/ffmpeg/issue1256.


Ubuntu 12.04 + MythTV + XBMC en dual-screenX (LCD + TVHD)

Hors ligne

#34 Le 18/07/2009, à 11:30

Micki-rennes-morlaix

Re : VLC et la TNT HD (audio e-ac3 ou ac3+)

Mikolas a écrit :

Je ne suis pas sûr que ce post nous concerne. Le décodage vidéo HD264 fonctionne sur nos chaines. C'est juste le flux audio qui merdoie...

Salut oui excuse moi j'avais pas tout lu roll

Hors ligne

#35 Le 18/07/2009, à 11:37

Micki-rennes-morlaix

Re : VLC et la TNT HD (audio e-ac3 ou ac3+)

Mikolas a écrit :
verrue a écrit :

Bonjour,
J'ai le même problème d'audio sur les chaines TNT HD.
Je m'étonne de ne pas trouver beaucoup de messages sur ce sujet sur le forum de VLC, à part celui-ci:
http://forum.videolan.org/viewtopic.php?f=2&t=58908

J'avais déjà vu ce post. En fait, le "bug" (ou l'incompatibilité en fait) étant sur ffmpeg et non sur VLC, les dévelopeurs de VLC ne veulent pas en avoir la responsabilité (et c'est tout à fait normal).
Ils ont quand même, généreusement, patché ffmpeg de leur côté. Sur windows ça marche car ils incluent ffmpeg (patché par leur soin) dans leur binaire. Sur linux, ils utilisent ffmpeg en tant que shared library (installée séparément dans le système)... cette shared library n'étant pas patchée, là ça foire !

Bref, pour moi, ce n'est ni aux dev de VLC ni aux dev de Mythtv de gérer ça. La balle est clairement dans le camp de ffmpeg. Le patch y est "en attente de revue". Alors attendons !
Pour info, je leur ai fait une requête officielle et j'ai fourni un échantillon pour test => https://roundup.ffmpeg.org/roundup/ffmpeg/issue1256.

Donc sur mplayer (ou smplayer avec le support tv en développement) ou sur xine (Kaffeine) c'est idem vu que ça utilise aussi ffmpeg?

ou alors faudrait utiliser avec wine le "vlc de Windows", j'ai essayé mais ma carte tv n'est plus retrouvée pour du coup...
C'est vrai qu'on dirait que peu de personne regardent la TNT HD, malgré la couverture nationale qui progresse....

Hors ligne

#36 Le 18/07/2009, à 19:29

Mikxia

Re : VLC et la TNT HD (audio e-ac3 ou ac3+)

Bonjour,
J'ai lu vos messages et j'ai le meme probleme.
Je fais de l'acquisition HD par le biais d'un stick Hauppauge TNT HD et Power Cinema 6.
En lecture c'est ok pour l'audio, mais à la relecture plus de son....Horreur.:o
J'ai tout essayé et rien n'y fait.
sauf NERO 9 qui en reencodage recalcule l'audio, mais legerement decalé.;)
Un logiciel de montage video (Adobe Premiere, pour ex) permet de tout reequilibrer.:)
C'est long mais bon.

#37 Le 18/07/2009, à 20:22

Mikxia

Re : VLC et la TNT HD (audio e-ac3 ou ac3+)

Re bonjour,
J'ai du nouveau.
VLC 10.0.0 accepte l'E-AC3
Donc permet de relire ces fichiers avec de l'audio en phase apparement.
Bonne soirée.

#38 Le 18/07/2009, à 21:24

flavmer

Re : VLC et la TNT HD (audio e-ac3 ou ac3+)

Bonjour,

J'ai aussi le problème de lire du eac3 dans mplayer, pour les flux HD de france 2 en l'occurence.
En recherchant des infos je suis tombé sur cette discussion qui m'a permis de résoudre mon problème. En fait je suis sous unix (mac OS 10.4) mais je pense que la solution devrait marcher sous linux : j'ai juste appliqué le patch donné plus haut ( mythtv-eac3_spectral.patch ) dans le répertoire libavcodec, pour la version de mplayer 2009-06-13.

Ensuite, problèmes pour lire directement le flux complet, il a fallu le séparer en audio et video :

# extraction de la video
mencoder testFR2.xtm -ovc copy -nosound -o video.avi

# extraction de l'audio
mplayer testFR2.xtm -dumpaudio -dumpfile audio.eac3

# encodage audio en mp3 et multiplexage
mencoder -demuxer lavf -ac ffeac3 -audiofile audio.eac3 -oac mp3lame -lameopts br=128 -ovc copy video.avi -o film.avi

Ensuite on peut lire directement film.avi avec mplayer.

Voilà, j'espère que cela vous sera utile, merci pour les infos du forum qui m'ont été bien utiles.

Pour le moment, je n'ai pas réussi à faire fonctionner ce patch directement sur la ffmpeg, alors que la partie libavcodec semble très proche de celle donnée avec mplayer (problème de configuration peut être...).

#39 Le 19/07/2009, à 04:44

Micki-rennes-morlaix

Re : VLC et la TNT HD (audio e-ac3 ou ac3+)

Mikxia a écrit :

Re bonjour,
J'ai du nouveau.
VLC 10.0.0 accepte l'E-AC3
Donc permet de relire ces fichiers avec de l'audio en phase apparement.
Bonne soirée.

Slt, bah à ton avis de quel VLC on parle?

Hors ligne

#40 Le 19/07/2009, à 11:14

Micki-rennes-morlaix

Re : VLC et la TNT HD (audio e-ac3 ou ac3+)

flavmer a écrit :

Bonjour,

J'ai aussi le problème de lire du eac3 dans mplayer, pour les flux HD de france 2 en l'occurence.
En recherchant des infos je suis tombé sur cette discussion qui m'a permis de résoudre mon problème. En fait je suis sous unix (mac OS 10.4) mais je pense que la solution devrait marcher sous linux : j'ai juste appliqué le patch donné plus haut ( mythtv-eac3_spectral.patch ) dans le répertoire libavcodec, pour la version de mplayer 2009-06-13.

Ensuite, problèmes pour lire directement le flux complet, il a fallu le séparer en audio et video :

# extraction de la video
mencoder testFR2.xtm -ovc copy -nosound -o video.avi

# extraction de l'audio
mplayer testFR2.xtm -dumpaudio -dumpfile audio.eac3

# encodage audio en mp3 et multiplexage
mencoder -demuxer lavf -ac ffeac3 -audiofile audio.eac3 -oac mp3lame -lameopts br=128 -ovc copy video.avi -o film.avi

Ensuite on peut lire directement film.avi avec mplayer.

Voilà, j'espère que cela vous sera utile, merci pour les infos du forum qui m'ont été bien utiles.

Pour le moment, je n'ai pas réussi à faire fonctionner ce patch directement sur la ffmpeg, alors que la partie libavcodec semble très proche de celle donnée avec mplayer (problème de configuration peut être...).

Slt, merci mais pour regarder la TNT HD tous les jours c'est un peu fastidieux, non? roll

Hors ligne

#41 Le 20/07/2009, à 00:51

Mikolas

Re : VLC et la TNT HD (audio e-ac3 ou ac3+)

flavmer a écrit :

Pour le moment, je n'ai pas réussi à faire fonctionner ce patch directement sur la ffmpeg, alors que la partie libavcodec semble très proche de celle donnée avec mplayer (problème de configuration peut être...).

Pareil sad
J'ai essayé en repartant de différentes versions (dont le trunk de la date indiquée dans le patch) mais je n'ai jamais réussi à avoir autre chose que le biiiiip.
Je ne savais pas que mplayer utilisait directement libavcodec sans utiliser la librairie partagée ffmpeg... je vais donc tester ça.
J'ai qd mm deux questions :
1. pourquoi es-tu reparti de la version du 2009-06-13 ?
2. T'as une idée d'où vient le pb pour lire le flux multiplexé ?

A part ça... toujours pas de news du patch ffmpeg :-(


Ubuntu 12.04 + MythTV + XBMC en dual-screenX (LCD + TVHD)

Hors ligne

#42 Le 20/07/2009, à 00:58

Mikolas

Re : VLC et la TNT HD (audio e-ac3 ou ac3+)

Mikxia a écrit :

J'ai du nouveau. VLC 10.0.0 accepte l'E-AC3

Salut,
Cette version est compatible E-AC3 disons "standard". Mais comme en France le CSA a placé la barre un peu plus haut, on se retrouve avec des émissions HD avec des fonctions avancés du DD+.
Plusieurs patchs sont sortis ça et là pour gérer ces fonctions non-basiques (VLC, Mythtv, mplayer), mais aucune version finale. Et il n'y a d'ailleurs pas de patch officiel pour le projet source dont tout le monde se sert ensuite : libavcodec (inclus dans ffmpeg)...

Cela dit, si tu avais lu les précédents posts de ce topic, tu aurais déjà pu comprendre ça... wink
Merci qd mm d'avoir essayé de faire avancer le shmilblik !


Ubuntu 12.04 + MythTV + XBMC en dual-screenX (LCD + TVHD)

Hors ligne

#43 Le 20/07/2009, à 05:15

Micki-rennes-morlaix

Re : VLC et la TNT HD (audio e-ac3 ou ac3+)

Mikolas a écrit :
Mikxia a écrit :

J'ai du nouveau. VLC 10.0.0 accepte l'E-AC3

Salut,
Cette version est compatible E-AC3 disons "standard". Mais comme en France le CSA a placé la barre un peu plus haut, on se retrouve avec des émissions HD avec des fonctions avancés du DD+.
Plusieurs patchs sont sortis ça et là pour gérer ces fonctions non-basiques (VLC, Mythtv, mplayer), mais aucune version finale. Et il n'y a d'ailleurs pas de patch officiel pour le projet source dont tout le monde se sert ensuite : libavcodec (inclus dans ffmpeg)...

Cela dit, si tu avais lu les précédents posts de ce topic, tu aurais déjà pu comprendre ça... wink
Merci qd mm d'avoir essayé de faire avancer le shmilblik !

Salut, c'est plus simple, c'est pour la version Windows que VLC décode bien l'E-AC3, il n'y a qu'un seul type d'E-AC3...;)

Hors ligne

#44 Le 20/07/2009, à 08:42

flavmer

Re : VLC et la TNT HD (audio e-ac3 ou ac3+)

Bonjour,

Mikolas a écrit :

1. pourquoi es-tu reparti de la version du 2009-06-13 ?

Je suis juste reparti de la dernière version que j'avais recompilée (à l'époque en espérant que l'eac3 serait amélioré). Je pense qu'une autre version voisine marcherait aussi.

Mikolas a écrit :

2. T'as une idée d'où vient le pb pour lire le flux multiplexé ?

En fait ce flux m'a donné pas mal de soucis. C'est un test avec un enregistrement de fr2 HD qui m'a été passé pour essayer de le lire. Mais je pense qu'il y a d'autres problèmes : en particulier, je me suis rendu compte que les deux fichiers extraits dans l'exemple ne sont pas synchrones, le fichier video est beaucoup plus long que l'audio (temps indiqué par mplayer en les lisant séparément). L'audio parait à la bonne vitesse, la video est traitée à 25 images par secondes par mplayer, et c'est vraiment trop lent. Ce serait plutôt du 30 images par secondes, et cela coïnciderait grosso modo avec la longueur de l'audio. Je crois que c'est râpé pour ce flux, probablement un problème à la génération... Il faudrait essayer avec un autre cas, car c'est quand même bizarre qu'il faille faire un dump de l'audio pour réussir à le lire.

Il y a aussi des fichiers exemples eac3 pour tester mplayer, là ça marche. https://www.mplayerhq.hu/MPlayer/samples/A-codecs/AC3/eac3/

En particulier les deux fichiers audio csi_miami se lisent direct (d'après les infos, ils sont avec l'extension spectrale), mais ils n'ont pas de video dedans.

Bonne compilation....

#45 Le 21/07/2009, à 14:38

test2365

Re : VLC et la TNT HD (audio e-ac3 ou ac3+)

Mikolas a écrit :

Il y a aussi des fichiers exemples eac3 pour tester mplayer, là ça marche. https://www.mplayerhq.hu/MPlayer/samples/A-codecs/AC3/eac3/

En particulier les deux fichiers audio csi_miami se lisent direct (d'après les infos, ils sont avec l'extension spectrale), mais ils n'ont pas de video dedans.

Bonne compilation....

Voici le lien des fichiers exemples eac3
http://samples.mplayerhq.hu/A-codecs/AC3/eac3/

#46 Le 21/07/2009, à 19:12

Micki-rennes-morlaix

Re : VLC et la TNT HD (audio e-ac3 ou ac3+)

flavmer a écrit :

Bonjour,

Mikolas a écrit :

1. pourquoi es-tu reparti de la version du 2009-06-13 ?

Je suis juste reparti de la dernière version que j'avais recompilée (à l'époque en espérant que l'eac3 serait amélioré). Je pense qu'une autre version voisine marcherait aussi.

Mikolas a écrit :

2. T'as une idée d'où vient le pb pour lire le flux multiplexé ?

En fait ce flux m'a donné pas mal de soucis. C'est un test avec un enregistrement de fr2 HD qui m'a été passé pour essayer de le lire. Mais je pense qu'il y a d'autres problèmes : en particulier, je me suis rendu compte que les deux fichiers extraits dans l'exemple ne sont pas synchrones, le fichier video est beaucoup plus long que l'audio (temps indiqué par mplayer en les lisant séparément). L'audio parait à la bonne vitesse, la video est traitée à 25 images par secondes par mplayer, et c'est vraiment trop lent. Ce serait plutôt du 30 images par secondes, et cela coïnciderait grosso modo avec la longueur de l'audio. Je crois que c'est râpé pour ce flux, probablement un problème à la génération... Il faudrait essayer avec un autre cas, car c'est quand même bizarre qu'il faille faire un dump de l'audio pour réussir à le lire.

Il y a aussi des fichiers exemples eac3 pour tester mplayer, là ça marche. https://www.mplayerhq.hu/MPlayer/samples/A-codecs/AC3/eac3/

En particulier les deux fichiers audio csi_miami se lisent direct (d'après les infos, ils sont avec l'extension spectrale), mais ils n'ont pas de video dedans.

Bonne compilation....

Avec mplayer ça ne fonctionne pas non plus (jai essayé avec la version de développement de Smplayer qui utilise la dernière version de mplayer), et vous pourrez essayer Xine et autres, tant que FFMEG (dont ils dépendent tous) n'est pas revu on ne pourra rien!
C une perte de temps!
neutral

Hors ligne

#47 Le 23/07/2009, à 19:29

verrue

Re : VLC et la TNT HD (audio e-ac3 ou ac3+)

C'est la conclusion à laquelle je suis arrivé après avoir lu les explications de Mikolas. J'en profite pour le remercier pour ses messages, et pour s'être bougé les fesses en contactant l'équipe de ffmpeg.

#48 Le 24/07/2009, à 17:52

sibsib

Re : VLC et la TNT HD (audio e-ac3 ou ac3+)

Bonjour,

J'ai (évidemment !) le même problème que vous, à savoir plus de son sur la TNT HD depuis le 1er juin. Et je vous remercie tous (en particulier Mikolas) pour toutes les infos trouvées ici. Cependant, je n'y arrive toujours pas.
Je ne suis pas sous Ubuntu, mais sous Mandriva. Ma clef USB est une Pinnacle Nano Stick, elle est officiellement compatible TNT HD. Le plus fort, c'est que j'ai en ce moment la version RC de Seven sur la même machine, et que la TNT HD fonctionne nickel avec le media center de Seven ! Il n'y a même pas eu besoin d'ajouter un quelconque codec !

Bref, en suivant les différents posts ici, j'ai :
Recompilé ffmpeg avec le patch de vlc, en mode shared library, et mis cette version à la place de celle de ma distro :rien
recompilé mplayer en ayant patché la branche libavcodec : le meilleur résultat est en prenant l'option -ac ffac3, je n'ai au moins quasi pas de message d'erreurs, mais pas de son.
recompilé vlc 1.0.0 avec le patch : là, je n'arrive même pas à avoir la tnt, mais je n'ais pas trop approfondi : je n'ai pas non plus le son en lisant un fichier tnt enregistré.
J'ai également essayé avec xine (mais sans recompil, j'espérais qu'il utiliserait les librairies ffmpeg, mais là, je sèche probablement côté options).
Enfin, kafféine (0.8.7) qui fonctionnait jusqu'à fin mai, ne fonctionne plus (logique), mais en plus, il ne détecte même plus les trois chaînes du multiplexe ???

Bref, là, je suis à sec, si vous avez de nouvelles pistes, n'hésitez pas :-)

Merci,
Pascal

#49 Le 24/07/2009, à 22:19

azery

Re : VLC et la TNT HD (audio e-ac3 ou ac3+)

j' ai trouvé la solution pour vlc sur linux.:D:D:D cool

Ma distrib est une debian lenny 32bit.

Version Rapide

Il faut utiliser le patch fait par un certain Ookaze. La version fournit par vlc ne marche pas. On obtient un sifflement comme son.

ftp://ftp.ookaze.fr/pub/mythtv/ffmpeg-e … tral.patch
Pour plus d'info -->http://mythtv-fr.tuxfamily.org/forums/v … php?id=915

1) Compilation de ffmpeg
Pour éviter de tripatouiller le patch pour la derniere version de ffmpeg, il vaut mieux DL la revision du 20 juin 2009.

2) Compilation de vlc
J'ai utiliser la verion Git (Cela devrait marcher avec la version 1.00).
A part les propblemes de dépendance à résoudre, on obtient l'erreur de compilation suivante:
           /usr/bin/../lib/gcc/../../include/c++/4.3/cstddef:48:25: error: stddef.h: Aucun fichier ou répertoire de ce type hmm
Pour la resoudre il faut éditer le fichier: /usr/include/c++/4.3/cstddef
Chercher dans ce fichier "include_next" et le remplacer par "include".

Ne me demander par pourquoi (Soluce trouvé avec google). Si il y a un volontaire pour expliquer je suis prenneur.

Ce probleme de compilation vient problablement de la version des paquets debian (Lenny). Avec Ubuntu il possible que ce probleme n'existe pas.

Version Longue
A venir ...............




La version ffmpeg obtenue ne permet pas d'utiliser xine ou kaffeine meme avec la derniere verion de xine-lib. Ne marche pas non plus avec mplayer sad:(
Pourtant ffplay (ffmpeg) arrive à lire les fichiers TS obtenu avec la TNT HD ainsi que les samples que l'on trouve ici --> http://samples.mplayerhq.hu/A-codecs/AC3/eac3/ .
hmm:/

@+ et bonne compilation wink

#50 Le 24/07/2009, à 22:49

Micki-rennes-morlaix

Re : VLC et la TNT HD (audio e-ac3 ou ac3+)

azery a écrit :

j' ai trouvé la solution pour vlc sur linux.:D:D:D cool

Ma distrib est une debian lenny 32bit.

Version Rapide

Il faut utiliser le patch fait par un certain Ookaze. La version fournit par vlc ne marche pas. On obtient un sifflement comme son.

ftp://ftp.ookaze.fr/pub/mythtv/ffmpeg-e … tral.patch
Pour plus d'info -->http://mythtv-fr.tuxfamily.org/forums/v … php?id=915

1) Compilation de ffmpeg
Pour éviter de tripatouiller le patch pour la derniere version de ffmpeg, il vaut mieux DL la revision du 20 juin 2009.

2) Compilation de vlc
J'ai utiliser la verion Git (Cela devrait marcher avec la version 1.00).
A part les propblemes de dépendance à résoudre, on obtient l'erreur de compilation suivante:
           /usr/bin/../lib/gcc/../../include/c++/4.3/cstddef:48:25: error: stddef.h: Aucun fichier ou répertoire de ce type hmm
Pour la resoudre il faut éditer le fichier: /usr/include/c++/4.3/cstddef
Chercher dans ce fichier "include_next" et le remplacer par "include".

Ne me demander par pourquoi (Soluce trouvé avec google). Si il y a un volontaire pour expliquer je suis prenneur.

Ce probleme de compilation vient problablement de la version des paquets debian (Lenny). Avec Ubuntu il possible que ce probleme n'existe pas.

Version Longue
A venir ...............




La version ffmpeg obtenue ne permet pas d'utiliser xine ou kaffeine meme avec la derniere verion de xine-lib. Ne marche pas non plus avec mplayer sad:(
Pourtant ffplay (ffmpeg) arrive à lire les fichiers TS obtenu avec la TNT HD ainsi que les samples que l'on trouve ici --> http://samples.mplayerhq.hu/A-codecs/AC3/eac3/ .
hmm:/

@+ et bonne compilation wink

Si t'as réussi c cool, tu serais le premier!
Le deuxième lien que tu donnes je l'avais déjà donné...
Sinon oui on attend ta version longue avec plaisir et excitation...;)

Hors ligne