Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2009, à 21:49

teke

[résolu] gvim / vim : menu sans l'interface graphique

Bonjour,

Depuis que je me suis mis sous vim il y a deux je n'utilise plus un seul autre logiciel pour écrire que ce soit du latex du html sous firefox et même sur la ligne de commande (il y a plugin sympa pour cela).

Mais... il y a un truc qui me dérange encore un peu... j'aime bien le lancer directement dans un console sans son interface graphique... Or... il m'arrive souvent de le refermer et de l'ouvrir avec gvim pour pouvoir accéder à une commande que je n'utilise pas souvant par les menus...

Cela me dérange beaucoup ! quelqu'un connaîtrait le moyen de voir ce qu'il y a dans les menus depuis vim ? un peu comme le menu déroulant des touches F5 F6 du plugin LaTeX de vim ?

Un grand merci d'avance pour toute aide !!!!

question subsidiaire :
lorsque je colle dans vim (ctrl+maj+v) depuis un autre programme l'indentation est complètement foireuse, alors qu'elle fonctionne très bien dans gvim... une idée ?

-- edit
en fait il suffit de rajouter ceci dans son vimrc :
    source $VIMRUNTIME/menu.vim
    set wildmenu
    set cpo-=<
    set wcm=<C-Z>
    map <F4> :emenu <C-Z>

c'est rageant !!! cela faisait deux ans que je cherchais et demandais partout sans réponse... et je le trouve quand même moi même...

Mais bon, j'ai pour excuse que c'est dans la doc de l'IHM de vim !!! pas logique du tout ça LOL

par contre pas de solution pour la question subsidiaire...

Dernière modification par teke (Le 02/07/2009, à 22:04)

#2 Le 03/07/2009, à 11:04

yohann

Re : [résolu] gvim / vim : menu sans l'interface graphique

réponse a la question subsidiaire:

:set paste

colle ton truc

:set nopaste

par contre merci pour la première question, je n'ai jamais utilisé gvim, mais un menu ça peut etre cool


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#3 Le 12/07/2009, à 15:27

teke

Re : [résolu] gvim / vim : menu sans l'interface graphique

merci beaucoup ! c'est cela...