Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#776 Le 22/09/2010, à 18:18

cenwen

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

C'est avec fierté que je vous annonce la sortie officielle de la nouvelle version d'Openshot 1.2.2.
Beaucoup de choses au menu qui font de cette version la meilleur version que l'on ait jamais sortie. Mais je vous laisserai le soin de les découvrir, comme d'habitude, tous les détails à l'adresse habituelle cad ici http://linuxevolution.wordpress.com/201 … hot-1-2-2/.
Cependant, contrairement à d'habitude, j'émets une remarque concernant le créateur de titres aninmés en 3D. La version 2.6 de Blender n'étant pas finalisée et sortie, nous travaillons avec la version de developpement estampillée 2.5.xx (http://www.blender.org/download/get-254-beta/). Puisqu'il s'agit justement d'une version de develppment, l'API Python est régulierement cassée, nous nous efforçons d'apporter les corrections necessaires à travers le PPA officiel. N'oublier pas de bien spécifier le chemin dans la section générale des Preférences.

Dernière modification par cenwen (Le 22/09/2010, à 18:19)


Le jour où j'ai découvert le libre, j'ai su que je ne reviendrais jamais en arrière.
The OpenShot Team : http://www.openshotvideo.com/
Mon blog perso sur le multimédia et OpenShot : http://linuxevolution.wordpress.com/
Google+ : https://plus.google.com/u/0/111472725110173916234/posts

Hors ligne

#777 Le 22/09/2010, à 18:31

superpopo

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Salut et bienvenu au bébé qui grandit... big_smile

Je vais voir ça de prêt.

Cependant je suppose qu'il n y aura pas de mise à jour via ppa de la distri ubuntu, il faut obligatoirement installé les ppa proposé sur le site d'openshot ?

Et aussi je suppose qu'il faille désinstaller openshot via synaptic puis l'installer via nouveau ppa ?

Ah  ! et j'ai jeté un œil au DNxHD, intéressant mais il me semble moins puissant que le x264 ?!?

De plus le format .mov est (je crois) mois "lecturable" dans mon environnement de lecteur ??


Ubuntu 18.04 64 bits
Crucial MX 200 250Go -GYGABYTE GA-990XA-UD3 _wifi - FX 8350 - 16 gb ram - HIS Ice Q turbo X 6950 2 Go
Lenovo E325 sous Lubuntu

Hors ligne

#778 Le 22/09/2010, à 18:49

cenwen

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Salut

Cependant je suppose qu'il n y aura pas de mise à jour via ppa de la distri ubuntu, il faut obligatoirement installé les ppa proposé sur le site d'openshot ?

Pour Lucid oui puisque sur Ubuntu, seul les versions disponibles au moment de la création des ppa sont incluses dans la version. Après seul des logiciels phares ont droit à des mises à jour (ex firefox). Il faut alors passés par des ppa externes.

Et aussi je suppose qu'il faille désinstaller openshot via synaptic puis l'installer via nouveau ppa ?

Euh non, la mise à jour s'effectuera normalement.:D

Ah  ! et j'ai jeté un œil au DNxHD, intéressant mais il me semble moins puissant que le x264 ?!?

De plus le format .mov est (je crois) mois "lecturable" dans mon environnement de lecteur ??

En effet, avant je conseillais le DV pour les faibles configurations maintenant, le DV pour tout ce qui est standard et le DNxHD pour la HD.:P
Quand au mov c'est un format standard autant que le mp4 donc je ne  pense pas que tu ais des problemes pour le lire.:rolleyes:


Le jour où j'ai découvert le libre, j'ai su que je ne reviendrais jamais en arrière.
The OpenShot Team : http://www.openshotvideo.com/
Mon blog perso sur le multimédia et OpenShot : http://linuxevolution.wordpress.com/
Google+ : https://plus.google.com/u/0/111472725110173916234/posts

Hors ligne

#779 Le 22/09/2010, à 18:53

superpopo

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Pour le .mov, je voulais dire sur une platine de salon type freebox. Je crois pas que le .mov est lisible.

C pourquoi je me suis orienté vers le mkv qui est devenu un peu "universel"


Ubuntu 18.04 64 bits
Crucial MX 200 250Go -GYGABYTE GA-990XA-UD3 _wifi - FX 8350 - 16 gb ram - HIS Ice Q turbo X 6950 2 Go
Lenovo E325 sous Lubuntu

Hors ligne

#780 Le 23/09/2010, à 14:22

cenwen

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Pour le .mov, je voulais dire sur une platine de salon type freebox. Je crois pas que le .mov est lisible.

C pourquoi je me suis orienté vers le mkv qui est devenu un peu "universel"

Dans ce cas je comprend mieux et n'ayant pas de freebox je ne saurais te répondre. wink

Le détail de ce qui a été fait sur cette version ici : http://openshotusers.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=562


Le jour où j'ai découvert le libre, j'ai su que je ne reviendrais jamais en arrière.
The OpenShot Team : http://www.openshotvideo.com/
Mon blog perso sur le multimédia et OpenShot : http://linuxevolution.wordpress.com/
Google+ : https://plus.google.com/u/0/111472725110173916234/posts

Hors ligne

#781 Le 23/09/2010, à 14:46

tcharlss

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Une rapide question concernant cette version 1.2 :
La dernière version de melt a (enfin !) supprimé l'effet de saccade lorsqu'on fait des interpolations de mouvement ou des zooms sur des image fixes (oui je parle de l'effet ken machin).
Est-ce que cette mise à jour est prise en compte dans cette version d'openshot ?
C'était évoqué sur le forum openshotusers, mais je n'ai pas encore essayé.

Hors ligne

#782 Le 23/09/2010, à 15:29

cenwen

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

La dernière version de melt a (enfin !) supprimé l'effet de saccade lorsqu'on fait des interpolations de mouvement ou des zooms sur des image fixes (oui je parle de l'effet ken machin).

Est-ce que cette mise à jour est prise en compte dans cette version d'openshot ?

La derniere version de Melt est la 5.10, est-ce de celle-ci dont tu parles ?
Openshot bénéficie des corrections que l'équipe de MLT fait dans le framework sur des fonctionnalités existantes ie les corrections de bogues tel que celle qui a touché le framewok avec l'apparition de lignes verticales (principalement) de differentes couleurs sans aucune modification d'Openshot. Par contre, s'il y a une modification en profondeur, nous agierons bien sur en conséquence tel que nous l'avons fait sur certains effets jugé trop instables ( ou remplacés par d'autres plus stables) ou bien enlevé par l'equipe de Dan Dennedy sur MLT et sur les Frei0r-plugins. De toutes façons, l'API python de Blender mais en progrés mais parfois instable,nous apporterons toutes les corrections necessaires à travers notre PPA , et ceci est valable pour le reste aussi.
Une precision toutefois : nous travaillons avec les versions mais aussi avec les versions actuelles de MLT et des freir-plugins, Jonathan mets un point d'honneur au fait que l'on utilise les versions "officielles" tant que l'ont peut afin que l'utilisateur  n'ait pas à "s'embrouiller " dans d'obscures démarches si tout fonctionne parfaitement après l'installation ou la MAJ.
J'espère que cela aura répondu à ta question. roll


Le jour où j'ai découvert le libre, j'ai su que je ne reviendrais jamais en arrière.
The OpenShot Team : http://www.openshotvideo.com/
Mon blog perso sur le multimédia et OpenShot : http://linuxevolution.wordpress.com/
Google+ : https://plus.google.com/u/0/111472725110173916234/posts

Hors ligne

#783 Le 24/09/2010, à 12:22

tcharlss

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Merci pour ta réponse détaillée.
En fait je parlais de cette nouvelle fonctionnalité introduite dans la version 5.6 de Melt : http://sourceforge.net/news/?group_id=96039&id=287222.
Je cite : "A popular feature request is to have smooth pan and zoom effects especially over photos for slideshows - a.k.a. the Ken Burns effect. (...) I have been working on adding interpolation and making other little changes to make it smooth".
J'avais en effet noté un net effet de saccade sur les zooms et les interpolations de mouvements sur mes anciens projets (je dois avoir un lien sur youtube si tu souhaites voir de quoi je parle).
Bref, après un rapide test sur cette nouvelle version 1.2, cette fonction ne semble pas "activée" dans openshot, j'espère que c'est prévu pour la suite. En tout cas, bravo et merci pour openshot (j'ai cru comprendre que tu fais partie de l'équipe de développement).

Hors ligne

#784 Le 01/10/2010, à 14:47

nyme

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

jt veut porter openshot sous windows ....

drole d'évolution ... que recherche t'il ?

il me semblait que openshot était loin d'un produit mur avec plein de fonctionnalités ... et au lieu d"améliorer le produit, des ressources vont etre utilisées pour windows ...

j'avais un doute concernant jt et  l'open source,  le doute est levé ...
ok

Dernière modification par nyme (Le 01/10/2010, à 14:47)

Hors ligne

#785 Le 01/10/2010, à 15:21

Davjack

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Ce sont probablement des ressources supplémentaires qui vont être utilisées pour le portage sur Windows.
Perso je trouve ça plutôt bien qu'un portage sur Win soit prévu. On n'a pas forcément le choix de son OS (par exemple dans un milieu professionnel) alors de pouvoir travailler avec Openshot sur Linux et Windows, je dis oui!

Hors ligne

#786 Le 02/10/2010, à 07:57

papy88140

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Autre raison de porter un max de projets opensource sous Win :
la migration future.

Oui, je fais toujours l'article sur Linux aux clients qui viennent me voir, mais
la plupart refuse la migration pour des raisons genre :
"oui mais Movie Maker tourne pas sous linux ..."

Si on arrive à décider les gens à n'utiliser que des softs open source,
la migration ne sera qu'une formalité.
OpenOffice, Firefox (et Thunderbird) ... Openshot pourquoi pas.

Enfin, c'est mon point de vue ... et je le partage.


Linux à Contrexéville ?
http://leclug.free.fr/forum/

Hors ligne

#787 Le 02/10/2010, à 09:24

superpopo

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Salut,

Y a t il  un moyen de mettre un profil de préférence pour les paramètres audio et vidéo ?
comme c la cas pour le profil fps hauteur video etc...


???? smile


Ubuntu 18.04 64 bits
Crucial MX 200 250Go -GYGABYTE GA-990XA-UD3 _wifi - FX 8350 - 16 gb ram - HIS Ice Q turbo X 6950 2 Go
Lenovo E325 sous Lubuntu

Hors ligne

#788 Le 02/10/2010, à 12:12

nyme

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

"Ce sont probablement des ressources supplémentaires qui vont être utilisées pour le portage sur Windows.
Perso je trouve ça plutôt bien qu'un portage sur Win soit prévu. On n'a pas forcément le choix de son OS (par exemple dans un milieu professionnel) alors de pouvoir travailler avec Openshot sur Linux et Windows, je dis oui!"

c'est le "probablement" qui pose problème .. .de plus dennedy, le developpeur de mlt n'a pas a ma connaissance cette volonté de migrer sous windows ... et les ressources supplémentaires sont déja indispensable pour en faire un projet utilisable correctement ...



"le choix de son OS (par exemple dans un milieu professionnel)" tu fais du montage video au bureau ... te fait pas choper ...;


sinon j'ai un doute sur l'interet d'un tel portage, car l'utilisateur de windows est "souvent" habitué à télécharger, donc celui qui veut faire du montage téléchargera premiere ou achetera un soft a 49E qui sera supérieur et de loin a openshot ...

papy, une autre théorie existe, si les meme softs existent sous win et linux, alors pourquoi migrer ? pourquoi faire l'effort de virer ce qui est deja installé de force sur ton pc ?

maintenant quand dans 10 ans on aura plein de nle super top, et des équivalents a after effects, alors la oui il sera opportun de migrer ces softs sous win ...

Hors ligne

#789 Le 03/10/2010, à 10:22

papy88140

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

nyme a écrit :

sinon j'ai un doute sur l'interet d'un tel portage, car l'utilisateur de windows est "souvent" habitué à télécharger, donc celui qui veut faire du montage téléchargera premiere ou achetera un soft a 49E qui sera supérieur et de loin a openshot ...

Oui, et tout le monde a l'habitude d'aller au fast-food, de regarder Secret Story, d'écouter la dernière
bouze éditée par Universal, de lire Paris Match, ...

C'est une question d'éducation.


Linux à Contrexéville ?
http://leclug.free.fr/forum/

Hors ligne

#790 Le 04/10/2010, à 08:31

nyme

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

"Oui, et tout le monde a l'habitude d'aller au fast-food, de regarder Secret Story, d'écouter la dernière
bouze éditée par Universal, de lire Paris Match, ...

C'est une question d'éducation.
"


c'est bien, tu as fait avancer la discussion ...

Hors ligne

#791 Le 04/10/2010, à 12:20

nyme

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

un petit coucou a cenwen ...

http://www.cyrille-borne.com/index.php?post/2010/10/02/Petite-passe-rapide-sur-openshot-1.2.2,-un-programme-avec-lequel-je-n-%C3%A9l%C3%A8verai-certainement-pas-les-cochons

Dernière modification par nyme (Le 04/10/2010, à 14:08)

Hors ligne

#792 Le 04/10/2010, à 21:32

superpopo

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Tres constructif en effet. . . merci de ton intervention.:rolleyes:


Ubuntu 18.04 64 bits
Crucial MX 200 250Go -GYGABYTE GA-990XA-UD3 _wifi - FX 8350 - 16 gb ram - HIS Ice Q turbo X 6950 2 Go
Lenovo E325 sous Lubuntu

Hors ligne

#793 Le 05/10/2010, à 08:48

YannUbuntu

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

@nyme/Cyrille, on a bien compris que tu aimerais voir plus de contributeurs pour Kdenlive. Nous aussi. Mais ca me fait mal au cœur de voir comment tu en es devenu aigri. hmm
Si tu aimes tant Kdenlive pourquoi ne pas positiver, et animer une discussion sur ce forum à propos de ton logiciel favori (de la même façon que le fait Cenwen ici) ?  smile

Tant qu'à faire, essaye de trouver un titre plus accrocheur que celui de Cenwen, du genre "Kdenlive, l'éditeur vidéo dont vous rêviez !" wink

Faire la gueule ne donne pas envie de t'aider, donc Positive, positive ! smile


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#794 Le 05/10/2010, à 09:29

CKDevelop

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Pour le coup c'est carrément de la gaminerie, et puis ici c'est le forum Ubuntu, donc en grosse partie Gnome
parlons de KDenlive qui fonctionne jamais, qui n'a aucune ergonomie, pas de transition disponible, pas d'effets et c'est pour KDE)
donc arrête de polluer, ta le fofo de KUbuntu. Moi je suis Gnome, ce forum et gnome Openshot et pour Gnome et toi tu nous casse les ....illes avec une appli KDE.

bon j'arrête mais c'est énervant de devoir ouvrir sa boite mail, recevoir une news sur Openshot....hé non c'est nyme qui pollu encore !!!

++


Home -> Debian Jessie & Home server -> Debian Wheezy
Office -> Ubuntu 14.04 & Office server -> Ubuntu 12.04
Embedded -> Raspbian / Debian Wheezy

Hors ligne

#795 Le 05/10/2010, à 10:07

nyme

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

et les gars un peu de respect pour les autres ....

CKDEVELOP: arrete de troller  ..de plus je parlais pas d'autres nle mais juste du portage de openshot sous windows

"Tant qu'à faire, essaye de trouver un titre plus accrocheur que celui de Cenwen, du genre "Kdenlive, l'éditeur vidéo dont vous rêviez !": non justement il faut garder les pieds sur terre et parler de facon rationelle ...

on est sur un forum on a le droit (le devoir ?) de ne pas etre forcement tout le temps d'accord  sinon faites vous un forum privé entre vous ...

sinon j'aime bien, des que je "critique" légerement certains aspects du logiciel (meme pas les qualités ou pas du produit) voir des gens me tomber dessus à bras raccourci .... bel esprit les gars ...

bon c'est vrai que le lien dis pas du bien du projet ... mais j'y suis pour rien ... 

accepter la critique est une preuve d'intelligence et permet de progresser non ?

Dernière modification par nyme (Le 05/10/2010, à 10:18)

Hors ligne

#796 Le 05/10/2010, à 10:25

CKDevelop

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Il y a le droit de ne pas être d'accord...OUI...mais le droit de pollué le poste avec des messages à deux francs?..si tu veux je peu référencer tes message sur ce poste et on verra qui est le troller !!!
La critique j'aime et en grosse partie nous aimons, la connerie mêlé de jalousie moins !!!

++CKDevelop


Home -> Debian Jessie & Home server -> Debian Wheezy
Office -> Ubuntu 14.04 & Office server -> Ubuntu 12.04
Embedded -> Raspbian / Debian Wheezy

Hors ligne

#797 Le 05/10/2010, à 10:31

Dert Ung

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

nyme a écrit :

et les gars un peu de respect pour les autres ....

CKDEVELOP: arrete de troller  ..de plus je parlais pas d'autres nle mais juste du portage de openshot sous windows

"Tant qu'à faire, essaye de trouver un titre plus accrocheur que celui de Cenwen, du genre "Kdenlive, l'éditeur vidéo dont vous rêviez !": non justement il faut garder les pieds sur terre et parler de facon rationelle ...

on est sur un forum on a le droit (le devoir ?) de ne pas etre forcement tout le temps d'accord  sinon faites vous un forum privé entre vous ...

sinon j'aime bien, des que je "critique" légerement certains aspects du logiciel (meme pas les qualités ou pas du produit) voir des gens me tomber dessus à bras raccourci .... bel esprit les gars ...

bon c'est vrai que le lien dis pas du bien du projet ... mais j'y suis pour rien ... 

accepter la critique est une preuve d'intelligence et permet de progresser non ?

Dans ce cas, son expression est très maladroite puisque agressive (à la personne).


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#798 Le 05/10/2010, à 10:44

nyme

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

"Il y a le droit de ne pas être d'accord...OUI...mais le droit de pollué le poste avec des messages à deux francs?..si tu veux je peu référencer tes message sur ce poste et on verra qui est le troller !!!
La critique j'aime et en grosse partie nous aimons, la connerie mêlé de jalousie moins !!!"

critique a deux euros de quoi ? j'ai commencé par dire que le dev de openshot sous windows était plus que discutable ...

le problème c'est quoi ? fallait pas en parler ? fallait dire " ah oui super cool genial  trop de la bombe ' ?


apres si tu veux parler des posts d'il y a plusieurs mois, c'etait une réponse a l'agressivite malsaine de cenwen par rapport aux autres nle ...

ca " la connerie" c'est en trop ..

Dernière modification par nyme (Le 05/10/2010, à 10:45)

Hors ligne

#799 Le 05/10/2010, à 10:56

CKDevelop

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

ta pas compris que c'est en général!!!
Je suis ce topic depuis le début ou presque et tous tes message sont des trolls.
Ensuite moi je te parle de ce poste pas des autres, vus que je les suis pas.
maintenant je vais pas continuer à polémiquer, car je pense qu'il y a des chose plus intéressante à dire, que de ce taper la bourre à tous va...simplement ça me gave de cliquer sur un lien pour des CONNERIE, c'est pas pour le temps que ça prend mais pour le principe.

++CKDevelop


Home -> Debian Jessie & Home server -> Debian Wheezy
Office -> Ubuntu 14.04 & Office server -> Ubuntu 12.04
Embedded -> Raspbian / Debian Wheezy

Hors ligne

#800 Le 05/10/2010, à 11:54

nyme

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

tu as le droit de considerer que tout ce qui ne va pas dans ton sens est de la CONNERIE ...

moi je remarque ton incorrection et ta vulgarité ...

mais c'est pas grave on est pas obligé de communiquer ...

Dernière modification par nyme (Le 05/10/2010, à 12:02)

Hors ligne