Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/03/2006, à 17:32

l'autre

Re : [résolu] install linux (enfin ..)

ouais, ATI, ils sont foutent de notre gueule et beaucoups de personnes (dont moi) ne peuvent pas faire tourner xgl parce qu'ils ont pris ATI mad


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#27 Le 22/03/2006, à 17:45

xbright

Re : [résolu] install linux (enfin ..)

et mais ... c'est que tu vas m'alléger mon budget toi .. big_smile
j'ai bien l'impression que la ASUS P5GD1 Pro (Socket 775 - Intel 915P) possède une carte son : http://www.topachat.com/pages/detail2_c … nd307.html !! c'est bien ça, ça enlève 50€...
et ouaaaiiis !! : (je me calme) ; elle est dans cet article http://www.infogiciel.info/breve0222.html donc , aucun problème au niveau de la carte mère, et ... plus de carte son big_smile

sinon, j'ai bien l'impression en vous lisant tous que les nVidia sont à préférer aux ATI, mais elles sont quand même plus chères à part la GeForce 6600 128 Mo PCIE à 159 €...

merci !


| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

Hors ligne

#28 Le 22/03/2006, à 18:00

l'autre

Re : [résolu] install linux (enfin ..)

dans ce cas, fais bien attention à la ATI que tu prends. cherche par exemple les sujets de gens qui ont réussi à faire fonctionner l'accélération 3D et cherche dans la liste des carte ATI qui supportent xgl (si elles ont été testées avec xgl, c'est bien qu'on peut les installer).
La carte video, ça dépend de ce que tu fais aussi. Par ex, moi, je ne joue pas, je regarde juste des films, et bien j'en ai pris une bas de gamme à trois fois rien (une 64Mo) et c'est nickel (sauf que c'est une ATI, à l'époque, je n'ai pas eu ton réflexe, et du coup, pas d'xgl)


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#29 Le 22/03/2006, à 18:06

xbright

Re : [résolu] install linux (enfin ..)

l'autre a écrit :

La carte video, ça dépend de ce que tu fais aussi. Par ex, moi, je ne joue pas, je regarde juste des films, et bien j'en ai pris une bas de gamme à trois fois rien (une 64Mo) et c'est nickel (sauf que c'est une ATI, à l'époque, je n'ai pas eu ton réflexe, et du coup, pas d'xgl)

ben oui mais justement je vais faire plein de trucs, continuer tout ce qui est programmation en php et autre (pas besoin de carte la big_smile) regarder des films et quelques jeux, donc faut qu'en même que j'en ai une quoi !

ben justement, la ATI Radeon X700 Pro 256 Mo PCIE, ils disent ça à son sujet :

if X server does not start with driver "ati" (first boot) change it to "vesa" and then follow the instructions on BinaryDriverHowto. On some manufacturer's cards (I think Abit, a red card) openGL doesn't work, gdb says crash happens in the driver

(source : https://wiki.ubuntu.com/HardwareSupport … VideoCards)

edit :
sur google, on peut voir que la nVidia GeForce 6600 128 Mo PCIE est compatible linux:
http://www.ldlc.fr/critiques/PB00027292 … 00-gt.html
http://www.grosbill.com/fr/informatique … PERSIA-2))
Elle est au même prix que la ATI ... roll
aahh merde, c'est pour la 6600 GT qui est plus chère...

Dernière modification par xbright (Le 22/03/2006, à 18:18)


| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

Hors ligne

#30 Le 22/03/2006, à 18:16

l'autre

Re : [résolu] install linux (enfin ..)

ouais, c'est ce qu'on te disait sur ATI, mais on n'est pas les seuls à le dire
http://www.digg.com/hardware/ATI_slammed_for_lack_of_Linux_support
http://www.linuxsucks.org/read.html?postid=8648&replies=127&page=1
...


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#31 Le 22/03/2006, à 18:24

xbright

Re : [résolu] install linux (enfin ..)

bon, contrairement aux anciennes url que j'ai donné, celle çi : http://www.bestofmicro.com/p/club-3d/cl … 0/S2567705 indique que la nVidia GeForce 6600 128 Mo PCIE est compatible avec linux ^^ (les autres c'était pour la GT) ...

vous allez me dire que je fais plein de vérifications mais bon, j'ai pas tellement d'argent alors, je vais pas acheter quelque chose pour le regretter après big_smile ...

donc, ça me donne ça comme config :

Boitier :        Boitier mini tour Graphite 8650
    Alimentation :    Alimentation ATX 400 Watts
    Carte mère :   ASUS P5GD1 Pro (Socket 775 - Intel 915P)
    Processeur :    Intel P4 - 630 - 3.0 Ghz
    Mémoire :    DDRAM 512 Mo - 400 Mhz "Promo"
    Carte graphique :   nVidia GeForce 6600 128 Mo PCIE
    Disque dur :    160 Go SATA II
    Lecteur/Graveur :   Graveur DVD 16x SAMSUNG double couche
    Clavier/Souris :    optique sans fil Logitech OEM
    Moniteur TFT :    ISONIC 17"


| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

Hors ligne

#32 Le 22/03/2006, à 18:53

RenZO

Re : [résolu] install linux (enfin ..)

xbright a écrit :

heu déjà le boitier , j'ai mis le moins cher vu que je m'en fou complètement ,  je veux juste qu'il soit pas trop grand, histoire de le mettre sur le bureau ^^
pour l'alimentation, je n'y connais absolument rien !! big_smile

et pour le 64 j'ai des potes qui en ont achetés et qui préfèrent quand même le p4 ... hmm

Oui, mais comme tu es parti là, tu veux prendre un peu au pif smile
Un P4 c'est pas le plus économique.
Prendre de la ram promo c'est bad surtout avec un P4.
L'alim c'est très important, je prendrais plutôt Antec.
La carte graphique je t'avais déjà conseillé la 6600 avant tes recherches.
Perso j'ai l'experience, maintenant si tu veux faire "comme tes potes" c'est ton choix lol.

Hors ligne

#33 Le 22/03/2006, à 20:52

linol

Re : [résolu] install linux (enfin ..)

Je ne trouve vraiment pas judicieux non plus de choisir un p4 Intel (cher et poussif) et d'économiser sur la mémoire vive!

Quand on voit les performances qu'on peut atteindre avec un Athlon64 3000+ sur une carte Asrock Dual 939 il n'y a pas à chercher plus loin... et ça te permet largement de prendre deux barrettes de 512Mo de DDR Kingston ou Samsung, ce qui fait déjà une vraie petite bombe!
Et puis comme carte graphique, la nvidia 6600 est effectivement très bien (Xgl-compiz tourne comme une horloge avec de la video et du jeu 3D en parallèle!).


linol

Dernière modification par linol (Le 22/03/2006, à 20:52)

Hors ligne

#34 Le 23/03/2006, à 00:57

RenZO

Re : [résolu] install linux (enfin ..)

Pour la ram j'aime bien GSkill, ou Samsung original (chip+pcb), en dual bien sûr, socket 939 comme dit linol.
Carte mère j'aime bien les chipsets nforce, mais bcp sont compatibles, après faut voir si les pilotes son et réseau sont dans inclus dans le noyau par ex, sur mon site le détail du nforce430.
Niveau alim je conseille antec, enermax, surtout avec des températures ambiantes élevées, j'ai vu des alim lacher pdt l'été !

Hors ligne

#35 Le 23/03/2006, à 07:51

xbright

Re : [résolu] install linux (enfin ..)

ok ok, je prends note ! ^^

RenZO a écrit :

Perso j'ai l'experience, maintenant si tu veux faire "comme tes potes" c'est ton choix lol.

si je voulais faire comme mes potes, je ne serais pas venu poster sur ce forum, je disais juste que certains ont été déçus par leur athlon ...

linol a écrit :

Je ne trouve vraiment pas judicieux non plus de choisir un p4 Intel (cher et poussif) et d'économiser sur la mémoire vive!

donc, pour la RAM je prends 1 Go

linol a écrit :

Et puis comme carte graphique, la nvidia 6600 est effectivement très bien (Xgl-compiz tourne comme une horloge avec de la video et du jeu 3D en parallèle!).

la carte graphique, je prends finalement la nVidia 6600

RenZO a écrit :

Niveau alim je conseille antec, enermax, surtout avec des températures ambiantes élevées, j'ai vu des alim lacher pdt l'été !

ok , donc ça je verrais au magasin parce qu'il ne donne pas la marque sur le ptit catalogue... merci!

par contre,

RenZO a écrit :

Un P4 c'est pas le plus économique.

linol a écrit :

Je ne trouve vraiment pas judicieux non plus de choisir un p4 Intel

j'ai quand même toujours préféré intel à amd et puis, le vendeur m'a conseillé le p4 plutôt que le athlon64.
maintenant, si vous me dîtes que c'est mieux...

Boitier :        Boitier mini tour Graphite 8650
    Alimentation :    antec, enermax
    Carte mère :   ASUS P5GD1 Pro (Socket 775 - Intel 915P)
    Processeur :    Intel P4 - 630 - 3.0 Ghz
    Mémoire :    DDRAM 1 Go - 400 Mhz
    Carte graphique :   nVidia GeForce 6600 128 Mo PCIE
    Disque dur :    160 Go SATA II
    Lecteur/Graveur :   Graveur DVD 16x SAMSUNG double couche
    Clavier/Souris :    optique sans fil Logitech OEM
    Moniteur TFT :    ISONIC 17"

Dernière modification par xbright (Le 23/03/2006, à 08:03)


| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

Hors ligne

#36 Le 23/03/2006, à 12:13

DiCiCat

Re : [résolu] install linux (enfin ..)

C'est comme tout, ca depends de l'utilisation de ton pc.
Moi je fait pas de jeu video, des vieux nanard son parfaitement suffisants avec un linux dessus (pas d'xgl evidement). J'utilise tous les jours des pc portables qui ont 4 ou 5 ans et j'ai aucun ralentissement ou limitations dues au materiel. On fait du site web, de la gravure, de l'encodage de fichier son/video, de la bureautique, de la lecture video, internet, retouche phot etc... Et ca tourne impecablement. Pourtant n'importe quelle machine du commerce vendue aujourd'hui crame ces machines niveau performances.

Intel ou AMD, vieux debat. En gros les proc AMD on tendances a etre plus performants de maniere generale, mais sur du travaille de video (encodage, etc..) les proc intel sont plus performants. Maintenant c'est vrai sur des plate formes windows (qui est associé a intel depuis longtemps) je ne sais pas si ca reste vrai sur linux.

Autre question, si c'est pour faire tourner du linux, a quoi sert d'avoir 1Go de ram et une carte graphique surpuissante? Linux gere beaucoup mieux la ram de windows et avec 512 Mo chez moi, je ne swap jamais. Pour la carte graphique, etant donné que le jeux video sous linux est plus ou moins exclu, a quoi sert d'avoir une carte puissante si on exploite pas la 3D? Si tu veut utiliser blender je comprends, autrement ca n'a aucun interet.

Dernière modification par DiCiCat (Le 23/03/2006, à 12:16)

Hors ligne

#37 Le 23/03/2006, à 13:42

xbright

Re : [résolu] install linux (enfin ..)

alors, oui c'est bien ce que je pense, c'est un vieux débat mais tout dépend de l'utilisation.
un ami m'a dit tout à l'heure que certains tests font passer le amd64 devant et d'autre le p4 ... bref, ils sont aussi bon tous les 2 !

DiCiCat a écrit :

Autre question, si c'est pour faire tourner du linux, a quoi sert d'avoir 1Go de ram et une carte graphique surpuissante?

heu la ram c'est parce que je programme actuellement sous windows avec des langages proprio et donc je vais surement installé un XP en virtuel avec qemu ou vmplayer, et avec ça, je veux pouvoir écouter de la musique (sous linux) en même temps ! ^^
>> et puis on m'a fait remarqué plus haut qu'une barrette 512Mo "Promo" n'était pas très ... convaincante.

pour la carte graphique, j'ai entendu parler de quelques jeux comme America’s Army, FlightGear ... qui ont l'air vraiment bien et que j'aimerais beaucoup tester, en plus, blender est plutôt intéressant et comme je suis un peu "touche à tout" j'aimerais pas regretter de ne pas pouvoir l'utiliser ... wink

Dernière modification par xbright (Le 23/03/2006, à 13:43)


| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

Hors ligne

#38 Le 23/03/2006, à 19:52

linol

Re : [résolu] install linux (enfin ..)

Je me demande avec quels Athlons tes amis ont été déçus... ils parlent peut-être d'AthlonsXP (d'avant les AMD64) car les Athlons64 n'ont plus grand chose à voir : en chauffant deux fois moins que les P4 ils sont beaucoup plus réactifs (sous Linux en tout cas), leur gestion de la mémoire est en effet très efficace grace à leur révolutionnaire controleur mémoire intégré. Et puis les cartes-meres sont moins chères aussi et excellentes si elles utilisent le chipset nForce4 ou Uli 1695 (comme cette Asrock mirobolante et étonnament économique!)

linol

Hors ligne

#39 Le 24/03/2006, à 02:01

RenZO

Re : [résolu] install linux (enfin ..)

ok xbright, tu deviens sage dans tes choix !
Je reste de l'avis de linol, un athlon64 s939 avec 2 barettes de 512 (de qualité) en dual. Dans ce cas tu profites des cycles cpu et de la ram en continu (même quand tu utilises peu de ram). Vu le prix de la ram éviter la noname !
Même si linux gère bien la ram il aime en avoir beaucoup, sans swapper pour autant qd il en a moins ...
Graveur je prend LG mais je n'ai pas d'avis sur Samsung.

Hors ligne

#40 Le 24/03/2006, à 11:23

xbright

Re : [résolu] install linux (enfin ..)

Etant donné le peux de pièce vendu dans les 2 seuls magasins sérieux de l'ile (en plus, ils montent le pc gratos) , si je choisit un athlon64 et une carte mère asrock, je suis obligé de monter moi même le PC et de commander les pièces sur internet...
n'ayant jamais monté de pc et comme je n'ai pas tellement de temps, il est en fait plus facile pour moi de prendre le p4...

pour le graveur, même problème, on ne vend que du samsung ou du bas de gamme, donc ... hmm


| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

Hors ligne

#41 Le 25/03/2006, à 00:40

RenZO

Re : [résolu] install linux (enfin ..)

monter son pc ne prend pas une semaine non plus, et c'est la garantie de choisir ce qu'on monte ... dis nous combien tu paierais en magasin, on va te dire si internet est valable ! j'ai un ami qui est dans ton cas, il a suivi mes conseils et commande tout sur materiel.net, que je cite car livraison dans les dom sans soucis smile

Dernière modification par RenZO (Le 25/03/2006, à 00:40)

Hors ligne

#42 Le 25/03/2006, à 10:06

xbright

Re : [résolu] install linux (enfin ..)

à peu près 1 100 € ...


| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

Hors ligne

#43 Le 25/03/2006, à 14:12

linol

Re : [résolu] install linux (enfin ..)

oups,

J'ai mis 600€ il y a 1 an dans une véritable machine de course (Athlon 64 sur carte nForce4, 2x512 M0 ram et carte graphique nForce 6600, HD 250 Go)!!!

linol

Hors ligne

#44 Le 25/03/2006, à 15:22

xbright

Re : [résolu] install linux (enfin ..)

ah ?!
ben big_smile c'est super ...

(j'ai acheté le p4 hmmtongue ) ^^

PS : j'ai eu une bonne remise aussi. big_smile

Dernière modification par xbright (Le 25/03/2006, à 15:23)


| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

Hors ligne

#45 Le 25/03/2006, à 15:36

linol

Re : [résolu] install linux (enfin ..)

Eh ben voilà, au moins comme ça on en a fini avec le sujet annexe et accessoire du matériel. Vivement l'arrivée dans un nouveau sujet pour ton installation, ta découverte et ta  personnalisation d'Ubuntu wink

linol

PS : je vais peut-être me faire tirer les oreilles par les éléments les plus rigoureux du forum mais je te conseille d'installer directement la version Dapper Drake du moment disponible ici : elle est très performante, rapide à booter, très à jour, agréable, et déjà très fiable (par contre pas encore tout à fait complêtement traduite de partout mais presque, et une mise à jour fera bientôt le nécessaire).

Hors ligne

#46 Le 25/03/2006, à 15:52

xbright

Re : [résolu] install linux (enfin ..)

linol a écrit :

Eh ben voilà, au moins comme ça on en a fini avec le sujet annexe et accessoire du matériel. Vivement l'arrivée dans un nouveau sujet pour ton installation, ta découverte et ta  personnalisation d'Ubuntu

j'ai tout autant hatte que toi !
je vais avoir mon pc monté mercredi et je dois attendre quelques jours pour que la carte wifi arrive car il n'y avait que du netgear et d'après le vendeur, c'est pas bon avec linux ça ... donc, j'attend ma d-link !

linol a écrit :

PS : je vais peut-être me faire tirer les oreilles par les éléments les plus rigoureux du forum mais je te conseille d'installer directement la version Dapper Drake du moment disponible ici : elle est très performante, rapide à booter, très à jour, agréable, et déjà très fiable (par contre pas encore tout à fait complêtement traduite de partout mais presque, et une mise à jour fera bientôt le nécessaire).

heuu ... j'ai reçu mes CD's (shipit.ubuntu.com) breezy badger 5.10 big_smile mais personellement, je préfère attendre que dapper drake soit vraiment finie avant de la télécharger, j'en ai plus qu'assez de l'instable ^^

(ceci est un des derniers messages que j'écri sous firefox/windows xp big_smile)

merci en tout cas à tous de m'avoir répondu, c'est sympa smile


| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

Hors ligne

#47 Le 25/03/2006, à 20:11

RenZO

Re : [résolu] install linux (enfin ..)

Yes c'est cool. Je dirais quand même, 400 euros pour les ports, y avait de la marge... peux tu nous faire une liste détaillée des composants de ton pc ? smile

Hors ligne

#48 Le 25/03/2006, à 20:18

wam

Re : [résolu] install linux (enfin ..)

linol a écrit :

PS : je vais peut-être me faire tirer les oreilles par les éléments les plus rigoureux du forum mais je te conseille d'installer directement la version Dapper Drake du moment disponible ...

ouais, linol, la dernière fois que tu nous a fait le coup, on s'est retrouvé avec mcs30, à aider un newbie en déperdition, et toi, tu t'étais cassé depuis un moment hmm

Hors ligne

#49 Le 25/03/2006, à 20:30

michel2652

Re : [résolu] install linux (enfin ..)

@wam lol lol lol RIGOUREUX VA

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 25/03/2006, à 20:30)