Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2009, à 00:05

Muetdhiver

Plus de "mise en veille" proposé dans le menu ?

Bonjour,

je suis passé à Ubuntu 9.04.
Je viens de faire une mise a niveau du noyau (maintenant 2.6.28-13).
J'ai redémarré, et là les actions "Mise en veille" et "Hibernation" ont disparu de mon menu à côté de l'heure.
Ca faisait plusieurs mois que j'utilisais la mise en veille sans problème, mais là je ne peux plus la sélectionner.

J'ai du lors de la mise a jour désinstaller un paquet malencontreusement ? (je n'ai fait qu'acquiescer ce qu'il me proposait !!).

Savez-vous comment résoudre ce problème ?
Merci !

Hors ligne

#2 Le 03/07/2009, à 00:36

Berneri

Re : Plus de "mise en veille" proposé dans le menu ?

Salut, alors voilà ce que tu peux faire tout d'abord :

Lance Gconf : Applications > Outils Système > Éditeur de configuration.
Ensuite, dans le sous-menu Apps, cherche gnome-power-manager. Clique dessus, tu devrais avoir plusieurs clefs qui apparaissent dans la fenêtre à droite. Vérifies que can_hibernate et can_suspend sont cochées.

Il y a aussi, dans le sous-menu "general" can_hibernate et can_suspend à cocher également si ces clefs ne l'ont pas été.

Voilà, cela devrait résoudre ton problème. Sinon il y a éventuellement le fichier /etc/default/acpi-support.
Dans un terminal, tapes :

sudo gedit /etc/default/acpi-support

Puis cherche les lignes contenant ACPI_SLEEP et ACPI_HIBERNATE et modifie la valeur de false à true (ou décommentes ces lignes si elles sont commentées en enlevant le # au début des lignes)

Bonne chance

Dernière modification par Berneri (Le 03/07/2009, à 00:42)


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#3 Le 04/07/2009, à 19:41

Muetdhiver

Re : Plus de "mise en veille" proposé dans le menu ?

Salut et merci pour la réponse.
Malheureusement tout ce dont tu m'as parlé est deja bien configuré chez moi.
En effet le can_hibernate et le can_suspend sont bien cochées dans gconf, et dans le fichier /etc/default/acpi-support j'ai bien ACPI_SLEEP et ACPI_HIBERNATE à true et décommentés.

Je voudrais juste savoir comment récupérer la possibilité de mettre en veille dans le menu à côté de l'heure, ou meme si une commande dans un terminal permet de le faire...

Merci.
PS: vu que ca fait 3 ans que je tournais avec la mise en veille et que là au passage à jaunty ca a disparu, je suppose que ce n'est pas lié à ma carte mère ni un réglage dans le BIOS mais plutôt à Ubuntu ?....

Merci pour l'aide.

Hors ligne

#4 Le 07/07/2009, à 00:45

Berneri

Re : Plus de "mise en veille" proposé dans le menu ?

Une question : quand tu appuies sur le bouton marche/arrêt, il y a un menu qui apparaît. Est-ce que les options de veille ou d'hibernation apparaissent dans ce cas ?
J'écris ça parce que dans mon cas, si le serveur X est en mode failsafe, j'ai une résolution faible et dans ce cas les options de veille et d'hibernation n'apparaissent pas. Mais en appuyant sur le bouton marche/arrêt, elles le font.
Si c'est le cas, tu devrais peut-être regarder du côté du serveur X. Tente de réinstaller le paquet linux-image-2.6.28-13-generic. Redémarres. Normalement, cela devrait marcher


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#5 Le 07/07/2009, à 09:52

lynn

Re : Plus de "mise en veille" proposé dans le menu ?

Bonjour,

Vérifie si la case "gestionnaire d'énergie" est cochée dans le menu "Préférences" "Applications au démarrage".


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#6 Le 28/07/2009, à 19:09

HKH

Re : Plus de "mise en veille" proposé dans le menu ?

Salut

je confirme le service " gestionnaire d'énergie" doit bien être lancer au démarrage de la session!
Je l avais supprimé , pensant qu il n était pas nécessaire pour un PC fixe, et suite à ca je n avais plus les choix "mettre en veille" et "hiberner" une fois connecter a ma session!
Aprés réactivation de ce service tout est  rentré dans l'ordre.

Hors ligne