Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/06/2010, à 19:02

NoZ

Re : Portable Asrock M15

Salut,

Re-deterrage de topic ^^
J'ai devant moi un M15 tout neuf, sur lequel je viens d'installer la 10.04.
Tout fonctionne parfaitement dès l'install, j'ai d'ailleurs complété la page de doc.
La machine en elle même est plutôt sympa, surtout à ce tarif smile

La seule chose que je n'arrive pas à faire, c'est à utiliser les capacités muti-touch du touchpad.
Toutes les docs que j'ai pu trouver à ce sujet parlent de X11 ou de HAL, et ne sont pas adaptées à la 10.04.

Si quelqu'un à une idée à ce sujet...


1 laptops (Horny) - 3 desktops (Exilus/Astaroth/Rakshasa)
Sous ubuntu depuis la 4.10.
Je me debarrasse d'un Proliant 5000, 4x200Mhz et 5 disques SCSI. Faites une offre :)
Tu as un GPS? Participe a la cartographie libre: http://www.openstreetmap.org

Hors ligne

#27 Le 30/06/2010, à 07:38

Compte anonymisé

Re : Portable Asrock M15

Bonjour,

pour ma part, la 10.04  ne permet plus les fonctionnement des touches de réglage de la luminosité de l'écran contrairement à la 9.10 ....

#28 Le 30/06/2010, à 08:55

Yanzo

Re : Portable Asrock M15

Je pense que cela vient du passage de Hal à DeviceKit

Hors ligne

#29 Le 30/06/2010, à 10:54

NoZ

Re : Portable Asrock M15

Ah oui en effet, les touches de luminosité sont reconnues, mais ca ne change pas la luminosité de l'écran... dommage


1 laptops (Horny) - 3 desktops (Exilus/Astaroth/Rakshasa)
Sous ubuntu depuis la 4.10.
Je me debarrasse d'un Proliant 5000, 4x200Mhz et 5 disques SCSI. Faites une offre :)
Tu as un GPS? Participe a la cartographie libre: http://www.openstreetmap.org

Hors ligne

#30 Le 08/09/2010, à 14:41

freechelmi

Re : Portable Asrock M15

Salut , je viens donc de recevoir ce portable M15 en T1400 / 150G/2G .

Tout fonctionne très bien sous Lucid , le ventilateur ne s'entends vraiment que quand le CPU monte a plus de 80%, donc pas mal.

Le seul problème comme déjà dit est que bien que les touches Fn de luminosité soit reconnue, cela n'as pas d'effet. en fait aucune commande de luminosité n'as d'effet, même via /proc/acpi/video etc..


Tout ça me fait dire que le problème est différent des portables ASUS ou le passage de iso_acpi=linux au boot permettait au Fn keys de devenir active.

Est ce que ici le problème n'est pas lié au driver video qui ne repercute pas les demande de X concernant la luminosité ? y a t il deja un Bug LP ouvert a ce sujet ?

Hors ligne

#31 Le 09/09/2010, à 10:10

Ekimia

Re : Portable Asrock M15

Voici la solution pour La luminosité de l'ecran :

Ajouter en paramètre au kernel, donc dans le fichier

/etc/default/grub
acpi-backlight=vendor

et bien sur appeler

update-grub2

Pour mettre a jour Grub


EKIMIA : PCs Ubuntu Linux , support inclus   RETEK : Pcs et Téléphones reconditionnés sous OS libre
Contact: support@ekimia.fr  Service client :  +33 (0) 972308334 - 620 avenue de la roche fourcade 13400 Aubagne France.

Hors ligne

#32 Le 09/09/2010, à 16:01

Compte anonymisé

Re : Portable Asrock M15

Merci de ces infos, j'ai trouvé sur la page destinée à ce portable la doc pour faire fonctionner ces touches de réglages de la luminosité.
http://doc.ubuntu-fr.org/asrock_m15
Il faut ensuite rebooter le portable pour que les modifications soient prises en compte