Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/07/2009, à 00:23

hgo

Re : [doc ubuntu fr]creative XFI: besoin de testeurs

Ah et sinon faites réelement gaffe au son: les jauges d'alsamixer déconnent à plein tube, et 100% c'est plutôt 500% en réalité. Ne devenez pas sourd à cause de moi (et ne vous étonnez pas si vos oreilles sifflent autour de 30, c'est déjà trop fort).

#27 Le 07/07/2009, à 00:35

yblis

Re : [doc ubuntu fr]creative XFI: besoin de testeurs

BON bah j'ai aucun son lol


http://yblis.skyrock.com/

Hors ligne

#28 Le 07/07/2009, à 00:43

hgo

Re : [doc ubuntu fr]creative XFI: besoin de testeurs

yblis a écrit :

BON bah j'ai aucun son lol

Faudrait que tu me dise ou il y a eu des problèmes pour que je vois ou ça coince.
Tu as bien redémarré l'ordinateur? Tout a bien compilé sans problèmes?

#29 Le 07/07/2009, à 00:45

yblis

Re : [doc ubuntu fr]creative XFI: besoin de testeurs

tout c'est bien compilé sans aucune erreur, mais j'ai pensée aussi a un truc, c'est que j'ai les ma carte son intégrès qui fonctionne aussi! il faut peut etre la désinstaller mais je sais pas comment faire. elle c'est installer normalement a l'installation d'ubuntu. a moins que je la désactive du bios???


http://yblis.skyrock.com/

Hors ligne

#30 Le 07/07/2009, à 00:48

yblis

Re : [doc ubuntu fr]creative XFI: besoin de testeurs

J'ai du son!!!!!!!! sa tu!! hihi enfaite je me suis trompé quand je devez sélectionné Alsa! dans systeme/preference/son


http://yblis.skyrock.com/

Hors ligne

#31 Le 07/07/2009, à 00:49

yblis

Re : [doc ubuntu fr]creative XFI: besoin de testeurs

par contre c'est toujours pareil les ports devant ne fonctionne pas.
mais bon sa tu quand même ^^
merci!
j'attends impatiemment qu'il sorte des pilotes ou tout fonctionnera bien^^


http://yblis.skyrock.com/

Hors ligne

#32 Le 07/07/2009, à 00:53

hgo

Re : [doc ubuntu fr]creative XFI: besoin de testeurs

yblis a écrit :

par contre c'est toujours pareil les ports devant ne fonctionne pas.
mais bon sa tu quand même ^^
merci!
j'attends impatiemment qu'il sorte des pilotes ou tout fonctionnera bien^^

Oui, c'est le fameux "rack". Ça viendra un jour, et puis bon, à part trois/quatre trucs très précis mais surtout pour les casques à gros jack (genre mon sennheiser HD595) qui du coup nécessiteront un adaptateur, c'est pas un problème.

#33 Le 07/07/2009, à 00:56

yblis

Re : [doc ubuntu fr]creative XFI: besoin de testeurs

oui heureusement que j'ai l'adaptateur! en tout cas j'attends les MAJ sa c'est sur! lol une fois qu'elle sera fonctionnel je migrerais entierement sur ubuntu la j'suis obligé de retourné sous windows par rapport a la MAO.
mais merci en tout cas!!!


http://yblis.skyrock.com/

Hors ligne

#34 Le 07/07/2009, à 01:00

hgo

Re : [doc ubuntu fr]creative XFI: besoin de testeurs

yblis a écrit :

oui heureusement que j'ai l'adaptateur! en tout cas j'attends les MAJ sa c'est sur! lol une fois qu'elle sera fonctionnel je migrerais entierement sur ubuntu la j'suis obligé de retourné sous windows par rapport a la MAO.
mais merci en tout cas!!!

Tu as pas mal de trucs de MAO sous nux (mais très souvent pointus, pas vraiment de machins de wanabee DJ à part mixxx). Essaie de tester tout ça si tu as le temps wink.

Et sinon si quelqu'un connait la commande pour relancer le serveur de son alsa, ça permettrait de l'ajouter dans le tuto et ainsi de satisfaire les gens trop pressés pour redémarrer la bécane:D.

#35 Le 07/07/2009, à 01:03

yblis

Re : [doc ubuntu fr]creative XFI: besoin de testeurs

hgo a écrit :
yblis a écrit :

oui heureusement que j'ai l'adaptateur! en tout cas j'attends les MAJ sa c'est sur! lol une fois qu'elle sera fonctionnel je migrerais entierement sur ubuntu la j'suis obligé de retourné sous windows par rapport a la MAO.
mais merci en tout cas!!!

Tu as pas mal de trucs de MAO sous nux (mais très souvent pointus, pas vraiment de machins de wanabee DJ à part mixxx). Essaie de tester tout ça si tu as le temps wink.

Et sinon si quelqu'un connait la commande pour relancer le serveur de son alsa, ça permettrait de l'ajouter dans le tuto et ainsi de satisfaire les gens trop pressés pour redémarrer la bécane:D.

bah j'ai tout les logiciels MAO sous linux grace a ubuntu studio mais par rapport a ma carte son bah j'attends qu'elle soit entierement opérationnel.

sinon désolé mais je connais pas la commande pour relancer le serveur de son alsa.

je suis encore un novice sous ubuntu lol


http://yblis.skyrock.com/

Hors ligne

#36 Le 07/07/2009, à 19:42

_IDS_

Re : [doc ubuntu fr]creative XFI: besoin de testeurs

hgo a écrit :

Et sinon si quelqu'un connait la commande pour relancer le serveur de son alsa, ça permettrait de l'ajouter dans le tuto et ainsi de satisfaire les gens trop pressés pour redémarrer la bécane:D.

J'ai ceci comme commande pour réinitialiser l'Alsa:

sudo /etc/init.d/alsa-utils reset
sudo /etc/init.d/alsa-utils restart

Hors ligne

#37 Le 07/07/2009, à 21:07

hgo

Re : [doc ubuntu fr]creative XFI: besoin de testeurs

_IDS_ a écrit :
hgo a écrit :

Et sinon si quelqu'un connait la commande pour relancer le serveur de son alsa, ça permettrait de l'ajouter dans le tuto et ainsi de satisfaire les gens trop pressés pour redémarrer la bécane:D.

J'ai ceci comme commande pour réinitialiser l'Alsa:

sudo /etc/init.d/alsa-utils reset
sudo /etc/init.d/alsa-utils restart

Merci!

#38 Le 17/07/2009, à 09:41

Radline

Re : [doc ubuntu fr]creative XFI: besoin de testeurs

Bonjour
Petit soucis, je possède un Xtreme Music.
Avec les pilotes Creative ça fonctionnait j'avais même le micro (impossible à passer en muet par contre).
J'ai essayé la méthode décrite mais j'ai eu des problèmes sur la compilation des alsa tools. il veut pas, je te renverrai l'erreur.
bref, en attendant, je voulais savoir comment annuler ton install car je ne trouve plus rien concernant l'ancienne install et je n'ai donc plus de son (problème lié à ctxfi.ko).
Merci de me donner un peu d'aide.


Si tu sais, tu fais. Si tu sais PAS, tu fais PAS!
Ubuntu 21.10 64bits sur AMD FX 8320 /CM: Gigabyte 990XA-UD3, 8Go de RAM, CG : Nvidia GTX960, Son: Soundblaster X-Fi
Ubuntu 18.04 64bits LTS sur HP Probook 6560b
Lubuntu 18.04 64bits LTS sur AMD Athlon 64 X2 4000+

Hors ligne

#39 Le 17/07/2009, à 17:05

hgo

Re : [doc ubuntu fr]creative XFI: besoin de testeurs

Radline a écrit :

Bonjour
Petit soucis, je possède un Xtreme Music.
Avec les pilotes Creative ça fonctionnait j'avais même le micro (impossible à passer en muet par contre).
J'ai essayé la méthode décrite mais j'ai eu des problèmes sur la compilation des alsa tools. il veut pas, je te renverrai l'erreur.
bref, en attendant, je voulais savoir comment annuler ton install car je ne trouve plus rien concernant l'ancienne install et je n'ai donc plus de son (problème lié à ctxfi.ko).
Merci de me donner un peu d'aide.

Pour "l'ancienne install" (les drivers officiels creative?) c'est décrit en première partie du tuto.
Maintenant tu as une xtreme music, et il semble que c'est une audigy qui a été renommée.
Donc reprend le tuto, sauf que pour la compilation, tu utilisera emu20k1 au lieu de ctxfi (le --with-card=). Et si ça ne marche pas, emu10k1. Et si ça ne marche pas, reviens ici nous dire ou ça coince tongue.
PS: n'oublie pas de redémarrer ton pc après l'installation des drivers.
Re-PS: alsa-tools est facultatif: le plus important, c'est les libs et le driver.
Re-Re-PS: tu devras réinstaller manuellement le driver à chaque mise a jour du kernel (la dernière c'était hier soir chez moi, et entre le son et la 3D que j'installe à la main, je me suis bien amusé roll)

#40 Le 18/07/2009, à 02:58

AlexandreP

Re : [doc ubuntu fr]creative XFI: besoin de testeurs

hgo a écrit :

Maintenant tu as une xtreme music, et il semble que c'est une audigy qui a été renommée

Nope, c'est la Xtrem Audio qui est une Audigy 2 SE renommée. La Xtrem Music nécessite bien le pilote ctxfi.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#41 Le 18/07/2009, à 11:35

hgo

Re : [doc ubuntu fr]creative XFI: besoin de testeurs

AlexandreP a écrit :
hgo a écrit :

Maintenant tu as une xtreme music, et il semble que c'est une audigy qui a été renommée

Nope, c'est la Xtrem Audio qui est une Audigy 2 SE renommée. La Xtrem Music nécessite bien le pilote ctxfi.

Alors je vois pas pourquoi ctxfi ne marche pas chez lui sad.

#42 Le 18/07/2009, à 16:50

Skymil

Re : [doc ubuntu fr]creative XFI: besoin de testeurs

Bonjour,
Je possède une X-Fi Titanium (PCI E). J'ai installé les pilotes officiels de Creative mais pourtant je n'arrive pas à avoir de son, excepté à l'ouverture de session TT. Lorsque je vais dans les préférences du son le test fonctionne quand j'utilise OSS. Je suis sous Ubuntu 9.04. Des conseils ^^ ?
Edit : Je viens d'installer Kubuntu...ben y'a du son là ><

Dernière modification par Skymil (Le 18/07/2009, à 17:25)

Hors ligne

#43 Le 18/07/2009, à 22:17

hgo

Re : [doc ubuntu fr]creative XFI: besoin de testeurs

Skymil a écrit :

Bonjour,
Je possède une X-Fi Titanium (PCI E). J'ai installé les pilotes officiels de Creative mais pourtant je n'arrive pas à avoir de son, excepté à l'ouverture de session TT. Lorsque je vais dans les préférences du son le test fonctionne quand j'utilise OSS. Je suis sous Ubuntu 9.04. Des conseils ^^ ?
Edit : Je viens d'installer Kubuntu...ben y'a du son là ><

Et avec le tutorial pour les drivers alsa?

#44 Le 18/07/2009, à 23:08

Skymil

Re : [doc ubuntu fr]creative XFI: besoin de testeurs

J'ai pas encore essayé. Plutôt en dernier recours car je pense que ce n'est pas un "gros" problème vu qu'il y a du son sous certaines conditions. Mais si personne n'a d'idée j'essaierai avec ces drivers wink

Hors ligne

#45 Le 19/07/2009, à 12:41

lemniscäät

Re : [doc ubuntu fr]creative XFI: besoin de testeurs

Bonjour,

Tout d'abord merci de publier des documentations pour faire profiter les autres!
Petite question : je possède une SoundBlaster X-fi XtremAudio Notebook et je voulais savoir, avant de faire toute manipulation, si ta procèdure convient pour mon type de carte?
Merci de ta réponse

Hors ligne

#46 Le 19/07/2009, à 12:59

hgo

Re : [doc ubuntu fr]creative XFI: besoin de testeurs

lemniscäät a écrit :

Bonjour,

Tout d'abord merci de publier des documentations pour faire profiter les autres!
Petite question : je possède une SoundBlaster X-fi XtremAudio Notebook et je voulais savoir, avant de faire toute manipulation, si ta procèdure convient pour mon type de carte?
Merci de ta réponse

Salut!
Aucune idée et je ne trouve rien de relatif à la version notebook (pcmcia/expresscard). Le mieux est de tester (mais comme tu as un portable, à la compilation des drivers, rajouter un --with-cards=hda-intel pour ne pas foutre en l'air le son intégré à ton portable). Tu n'as pas grand chose à perdre de toute façon tongue.

#47 Le 19/07/2009, à 14:01

lemniscäät

Re : [doc ubuntu fr]creative XFI: besoin de testeurs

hgo a écrit :

Salut!
Aucune idée et je ne trouve rien de relatif à la version notebook (pcmcia/expresscard). Le mieux est de tester (mais comme tu as un portable, à la compilation des drivers, rajouter un --with-cards=hda-intel pour ne pas foutre en l'air le son intégré à ton portable). Tu n'as pas grand chose à perdre de toute façon tongue.

Bon je viens d'essayer!
Pas d'erreurs de compilations mais au redemarrage, la souris lague et je n'ai plus de wifi (avec la Sound Blaster insérée)!
Je n'arrive à n'obtenir aucuns son!
De plus, plus génant, Kde m'indique que le système a supprimé le pilotes de ma carte son interne!!!
Au reboot, plus de son avec ma carte son interne!
Sais-tu comment retrouver ma configuration?

Hors ligne

#48 Le 19/07/2009, à 14:40

hgo

Re : [doc ubuntu fr]creative XFI: besoin de testeurs

lemniscäät a écrit :
hgo a écrit :

Salut!
Aucune idée et je ne trouve rien de relatif à la version notebook (pcmcia/expresscard). Le mieux est de tester (mais comme tu as un portable, à la compilation des drivers, rajouter un --with-cards=hda-intel pour ne pas foutre en l'air le son intégré à ton portable). Tu n'as pas grand chose à perdre de toute façon tongue.

Bon je viens d'essayer!
Pas d'erreurs de compilations mais au redemarrage, la souris lague et je n'ai plus de wifi (avec la Sound Blaster insérée)!
Je n'arrive à n'obtenir aucuns son!
De plus, plus génant, Kde m'indique que le système a supprimé le pilotes de ma carte son interne!!!
Au reboot, plus de son avec ma carte son interne!
Sais-tu comment retrouver ma configuration?

Le mieux serait de réinstaller alsa-base, alsa-tools, alsa-utils, alsa-lib et compagnie via synaptic et de lancer:

sudo dpkg-reconfigure alsa-base

#49 Le 20/07/2009, à 08:20

Radline

Re : [doc ubuntu fr]creative XFI: besoin de testeurs

hgo a écrit :
Radline a écrit :

Bonjour
Petit soucis, je possède un Xtreme Music.
Avec les pilotes Creative ça fonctionnait j'avais même le micro (impossible à passer en muet par contre).
J'ai essayé la méthode décrite mais j'ai eu des problèmes sur la compilation des alsa tools. il veut pas, je te renverrai l'erreur.
bref, en attendant, je voulais savoir comment annuler ton install car je ne trouve plus rien concernant l'ancienne install et je n'ai donc plus de son (problème lié à ctxfi.ko).
Merci de me donner un peu d'aide.

Pour "l'ancienne install" (les drivers officiels creative?) c'est décrit en première partie du tuto.
Maintenant tu as une xtreme music, et il semble que c'est une audigy qui a été renommée.
Donc reprend le tuto, sauf que pour la compilation, tu utilisera emu20k1 au lieu de ctxfi (le --with-card=). Et si ça ne marche pas, emu10k1. Et si ça ne marche pas, reviens ici nous dire ou ça coince tongue.
PS: n'oublie pas de redémarrer ton pc après l'installation des drivers.
Re-PS: alsa-tools est facultatif: le plus important, c'est les libs et le driver.
Re-Re-PS: tu devras réinstaller manuellement le driver à chaque mise a jour du kernel (la dernière c'était hier soir chez moi, et entre le son et la 3D que j'installe à la main, je me suis bien amusé roll)

Je voulais dire qu'avec les pilotes creative cela fonctionnait (sauf le micro que je ne pouvait mettre en muet) MAIS avec la deuxième méthode (celle des ALSA) j'ai eu un problème sur les tools et depuis je n'ai plus de son.
je voulais savoir comment désinstaller les paquets ALSA car l'install de creative ne fonctionne plus depuis.
Erreur retournée lors du "sudo make install"

FATAL: Error inserting ctxfi (/lib/modules/2.6.28-13-generic/kernel/drivers/ssound/ctxfi.ko): Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)
make: *** [install] Erreur 1

Dernière modification par Radline (Le 20/07/2009, à 08:24)


Si tu sais, tu fais. Si tu sais PAS, tu fais PAS!
Ubuntu 21.10 64bits sur AMD FX 8320 /CM: Gigabyte 990XA-UD3, 8Go de RAM, CG : Nvidia GTX960, Son: Soundblaster X-Fi
Ubuntu 18.04 64bits LTS sur HP Probook 6560b
Lubuntu 18.04 64bits LTS sur AMD Athlon 64 X2 4000+

Hors ligne

#50 Le 20/07/2009, à 12:46

hgo

Re : [doc ubuntu fr]creative XFI: besoin de testeurs

Radline a écrit :
hgo a écrit :
Radline a écrit :

Bonjour
Petit soucis, je possède un Xtreme Music.
Avec les pilotes Creative ça fonctionnait j'avais même le micro (impossible à passer en muet par contre).
J'ai essayé la méthode décrite mais j'ai eu des problèmes sur la compilation des alsa tools. il veut pas, je te renverrai l'erreur.
bref, en attendant, je voulais savoir comment annuler ton install car je ne trouve plus rien concernant l'ancienne install et je n'ai donc plus de son (problème lié à ctxfi.ko).
Merci de me donner un peu d'aide.

Pour "l'ancienne install" (les drivers officiels creative?) c'est décrit en première partie du tuto.
Maintenant tu as une xtreme music, et il semble que c'est une audigy qui a été renommée.
Donc reprend le tuto, sauf que pour la compilation, tu utilisera emu20k1 au lieu de ctxfi (le --with-card=). Et si ça ne marche pas, emu10k1. Et si ça ne marche pas, reviens ici nous dire ou ça coince tongue.
PS: n'oublie pas de redémarrer ton pc après l'installation des drivers.
Re-PS: alsa-tools est facultatif: le plus important, c'est les libs et le driver.
Re-Re-PS: tu devras réinstaller manuellement le driver à chaque mise a jour du kernel (la dernière c'était hier soir chez moi, et entre le son et la 3D que j'installe à la main, je me suis bien amusé roll)

Je voulais dire qu'avec les pilotes creative cela fonctionnait (sauf le micro que je ne pouvait mettre en muet) MAIS avec la deuxième méthode (celle des ALSA) j'ai eu un problème sur les tools et depuis je n'ai plus de son.
je voulais savoir comment désinstaller les paquets ALSA car l'install de creative ne fonctionne plus depuis.
Erreur retournée lors du "sudo make install"

FATAL: Error inserting ctxfi (/lib/modules/2.6.28-13-generic/kernel/drivers/ssound/ctxfi.ko): Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)
make: *** [install] Erreur 1

Aucune idée, je ne vois pas ce qui bloque. Mais si tu veux on peut essayer de voir pourquoi les drivers alsa déconnent.
Il faudrait que tu donne le modèle de ta carte son (je crois que tu as dit que c'est une xtrem music), et que tu lance ce qu'envoie le ./configure des drivers, des libs. Les tools ne changement pas grand chose, c'est précisemment les outils, pas le driver.

Et aussi, installe des paquets avec cette commande:

 sudo apt-get install build-essential ncurses-dev linux-headers-`uname -r` libasound2 libasound2-dev