Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 29/07/2011, à 22:24

fran

Re : [doc ubuntu fr]creative XFI: besoin de testeurs

merci

en fait ,je souhaite une carte son en usb , pour une  eeebox 1501 que j'utilise comme mediacenter(xbmc) sur une tv , je voudrais améliorer le son .

Donc cette carte fonctionne mais  pas en 24 bits/96 kHz ,qui est je pense du au limite de l'usb ( par rapport a ce que j'ai lu un peu partout)

je m'intéressais a cette carte à cause de ces caractéristiques techniques

    Lecture : Conversion numérique-analogique 24 bits des sources numériques en 24 bits avec un taux d'échantillonnage maximum de 96 kHz sans contrôle audio
    Enregistrement : Conversion analogique-numérique 24 bits des sources analogiques en 24 bits avec un taux d'échantillonnage maximum de 96 kHz sans contrôle audio

mais ça à l'air loupé , je vais voir du coté des dac , le cambridge , en le branchant en optique coté pc , mais c'est un autre sujet .

merci

Dernière modification par fran (Le 29/07/2011, à 22:24)


asus N53SN-SZ240V (7/archlinux/debian wheezy)
asus eeebox 1501 (archlinux)

Hors ligne

#127 Le 24/10/2011, à 12:51

ruf64

Re : [doc ubuntu fr]creative XFI: besoin de testeurs

Bonjour à tous

Débutant en linux je rencontre un petit souci avec ma carte XFI sur kubuntu 11.10 ma carte est trés bien reconnu par contre je n'ai pas de son sur ma chaîne petite particularité de mon installation j'utilise une connection en fibre optique et j'ai l'impression dans les paramétrages du pilote qu'il n'y a aucun branchement pour une connection optique ayant deux branchements optique sur ma carte je me demande s'il faudra pas que j'échange ce que je testerai ce soir.
Sous windows tous marche bien mais les prises optiques sont mangeables donc pas trop de prise entrée ou sortie.
Ce soir je serai sur mon pc pour tester différente choses :
- Vérifier que j'ai bien la dernière versions des pilotes
- changer la prise optique sur laquelle le cable est branché
- Vérifier si j'ai raté quelque chose dans le paramétrage du pilote

Merci pour vos suggestions

Ruf64

Hors ligne

#128 Le 24/10/2011, à 16:08

compte supprimé

Re : [doc ubuntu fr]creative XFI: besoin de testeurs

Salut !
Dans un terminal, lance :

alsamixer

Et essaie de faire varier les jauges, et d'activer/démuter certains trucs (il faut appuyer sur M pour activer/Désactiver un truc).
En parallèle de ça, teste le son. wink

#129 Le 24/10/2011, à 18:44

ruf64

Re : [doc ubuntu fr]creative XFI: besoin de testeurs

Bonsoir merci pour l'info
j'ai bien les différente barres représentant mes différents branchements par contre sur spdif et spdif défaut je suis à zéro ce qui explique mes soucis de sons mais impossible de faire varier la valeur.
j'arrive à avoir du sous en mode test du périphérique
j'ai fait un update et un upgrade pour avoir les dernières versions de mes pilotes
je teste toujours.

Hors ligne

#130 Le 24/10/2011, à 19:48

ruf64

Re : [doc ubuntu fr]creative XFI: besoin de testeurs

merci pour votre aide aprés désactivation de toute les cartes sons sauf celle qui m'interesse j'ai reussi à débloquer le pb
Bonne soirée

Hors ligne

#131 Le 25/10/2011, à 18:28

ruf64

Re : [doc ubuntu fr]creative XFI: besoin de testeurs

Re tous le monde

Salut je reviens vers vous parce que après redémarrage plus de son de nouveau j'avais jouer avec les cartes active et le logiciel amarok est ce que ce dernier avait forcé les paramétrages de sortie son mais aujourd'hui impossible d'avoir du son.
Je suis ouvert a toute suggestion

Bonne soirée merci pour vos réponses

Hors ligne

#132 Le 26/10/2011, à 20:33

compte supprimé

Re : [doc ubuntu fr]creative XFI: besoin de testeurs

ruf64 a écrit :

Re tous le monde

Salut je reviens vers vous parce que après redémarrage plus de son de nouveau j'avais jouer avec les cartes active et le logiciel amarok est ce que ce dernier avait forcé les paramétrages de sortie son mais aujourd'hui impossible d'avoir du son.
Je suis ouvert a toute suggestion

Bonne soirée merci pour vos réponses

Salut !
Les réglages de alsamixer ont tendance à ne pas se garder.
Donc relance un coup de alsamixer, réactive la sortie SPDIF (rappel : appuyer sur M pour commuter un bouton), ferme alsamixer et force l'enregistrement permanent des paramètres avec :

sudo alsactl store

wink

#133 Le 18/11/2011, à 18:15

richard89

Re : [doc ubuntu fr]creative XFI: besoin de testeurs

Hélas j'ai déjà essayé : rien à faire .
j'ai lu dans un autre sujet que les cartes X-FI sont difficiles à mettre en oeuvre.
De toute facon ,j'abandonne ,j'ai tenté plusieurs dont alsa store etc... une vrai merde !!
le son est soit inaudible soit haché. Et puis le bureau unity me gonfle.
Je apsse à une autre distrib
Merci

Hors ligne

#134 Le 29/04/2012, à 10:20

torto-proton

Re : [doc ubuntu fr]creative XFI: besoin de testeurs

Bonjour

J'ai une X-fi xtreme music qui fonctionne bien, mais le rack de façade ne fonctionne pas.
J'ai vu sur ce sujet d'anciens post qui précisent que le rack ne marche pas, mais je voulais savoir si il y avait eu depuis une mise à jour ou une manip à faire pour pouvoir l'utiliser.
Je suis passé sous linux depuis peu et sous windows je me servait du rack pour brancher des instruments et écouter de la musique. Ca me manque pas mal !

Merci


dell precision 690
Kubuntu 11.1

Hors ligne

#135 Le 29/04/2012, à 12:13

compte supprimé

Re : [doc ubuntu fr]creative XFI: besoin de testeurs

Salut !
Non, le rack ne marche pas avec les XFI.
Mais il marche très bien avec les audigy 2 ZS (il semble que ce soit le même matériel pour le rack des XFI et des audigy).
Il faudrait relancer les développeurs d'ALSA, qu'ils essaient de bricoler le driver XFI avec des morceaux de driver pour audigy. hmm

#136 Le 01/05/2012, à 07:57

torto-proton

Re : [doc ubuntu fr]creative XFI: besoin de testeurs

Hello monsieurweller
merci pour ta réponse, mais c'est une mauvaise nouvelle pour moi...
Je pense être obligé de faire un double boot avec un windows

Merci bien


dell precision 690
Kubuntu 11.1

Hors ligne

#137 Le 01/05/2012, à 22:31

compte supprimé

Re : [doc ubuntu fr]creative XFI: besoin de testeurs

Vraiment désolé de ne pas pouvoir t'aider plus. sad