Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2009, à 11:02

ShadowSheep

configurer l'encodage de ssh

Bonjours,

j'ai un problème de différence d'encodage client/serveur coté ssh en effet mon serveur n'est pas en utf-8 comme mon ordi et malgré mes recherches je n'ai pas trouvé comment palier au problème.

J'ai trouvé dans les menu de mon terminal Terminal->Définir le codage des caractères->ISO-8859 mais une fois que je retourne sur ma machine (j'entend par la Ctrl+D) je dois refaire l'oppération inverse.
Y'a t'il moyen d'automatiser cela, c'est à dire de paramétrer ssh pour qu'il passe automatiquement dans le bonne encodage quand je me connect a une certaine machine comme le faisais putty sous windows ?
(le comble, c'est une fois sous linux que je demande a faire comme sous windows ^^)


Merci d'avance smile

Hors ligne

#2 Le 04/07/2009, à 11:12

Soulearth

Re : configurer l'encodage de ssh

La solution la plus efficace que je vois est de mettre tes deux machines en ISO-8859 ou UTF8 par exemple. Pour cela tu vas dans cat /etc/environment et tu ajoute LC_ALL="fr_FR.UTF-8" par exemple

Hors ligne

#3 Le 04/07/2009, à 11:20

Qid

Re : configurer l'encodage de ssh

je peu me permettre de te demander pourquoi il est pas en utf8 ton serveur ?
non parce que ça ça se reconfigure donc bon ça me semble plus judicieux de faire ça comme ça


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#4 Le 04/07/2009, à 12:40

ShadowSheep

Re : configurer l'encodage de ssh

en fait vous avez raison, le serveur est de ovh et par defaut il étais en ISO-8859 donc au début je m'étais dis que y'avais une raison a ce qu'il utilise cette encodage pour des raisons de compatibilités ou autres mais finalement j'ai quand même changé plutot que de chercher plus compliqué ^^
merci Soulearth ça marche très bien

Hors ligne

#5 Le 08/07/2009, à 09:43

Soulearth

Re : configurer l'encodage de ssh

De rien. N'oublie pas de passer le sujet en Resolu.

Hors ligne