Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2009, à 21:54

Ten322

Comment rendre un seveur LAMP publique

Bonjour je vien de monter un serveur avec LAMP, mais j'ai un probléme je veux le rendre publique et je ne réussit pas pouvez vous m'aider ?

Hors ligne

#2 Le 04/07/2009, à 22:01

droopy191

Re : Comment rendre un seveur LAMP publique

Salut,

Ca dépend de ce que vous voulez dire par publique.
Si c'est pouvoir y accéder depuis internet.
Il faut rediriger le port 80 vers l'ip interne de votre serveur.
Cela se configure au niveau de votre routeur : voir sa doc, redirection de port.

Hors ligne

#3 Le 04/07/2009, à 22:25

Ten322

Re : Comment rendre un seveur LAMP publique

c'est bon ca je vien de le faire mais maintenant c'est  le menu de configuration de ma livebox qui est en ligne et pas mon site

Hors ligne

#4 Le 04/07/2009, à 22:36

droopy191

Re : Comment rendre un seveur LAMP publique

Ten322 a écrit :

c'est bon ca je vien de le faire mais maintenant c'est  le menu de configuration de ma livebox qui est en ligne et pas mon site

comment accéder à votre site ?
l'adresse ip externe depuis votre reseau interne ?
Cela ne marche pas en général, il faut passer par un proxy ou demander à un ami de vérifier.

Hors ligne

#5 Le 04/07/2009, à 22:36

Ten322

Re : Comment rendre un seveur LAMP publique

thetensite.homelinux.com

Hors ligne

#6 Le 04/07/2009, à 22:51

droopy191

Re : Comment rendre un seveur LAMP publique

Ten322 a écrit :

thetensite.homelinux.com

Ca indique serveur offline.
Donnez l'adresse ip si possible.

Hors ligne

#7 Le 05/07/2009, à 10:53

Ten322

Re : Comment rendre un seveur LAMP publique

Quel qu'un peux essayer d'aller sur mon sitethetensite.homelinux.com et me dire si il marche, hier il ne marchai car je l'avais volontairement déconnecté pour eviter qui en ai qui me foute le bordel sur ma livebox
merci

Dernière modification par Ten322 (Le 05/07/2009, à 10:55)

Hors ligne

#8 Le 05/07/2009, à 10:57

Tomzz

Re : Comment rendre un seveur LAMP publique

Bonjour,
Ton site fonctionne !

Tu peux le vérifier toi même en faissant passer le test w3c à ton site (si le bot accède à ton site c'est qu'il est en ligne)

Visite cette adresse pour ça >> http://validator.w3.org/check?uri=http% … or%2F1.654

Au passage ça t'aidera à corriger quelques erreurs.

Dernière modification par Tomzz (Le 05/07/2009, à 11:02)

Hors ligne

#9 Le 05/07/2009, à 11:00

Ten322

Re : Comment rendre un seveur LAMP publique

merci c'est sympa mais tu ne peux aller que sur la page de configuration de ma livebox

Hors ligne

#10 Le 05/07/2009, à 11:04

Tomzz

Re : Comment rendre un seveur LAMP publique

Non je ne peux pas accéder à la config de ta LB.
J'ai édité mon 1ier post pour ajouter une astuce sympa que j'utilise souvent

Hors ligne

#11 Le 05/07/2009, à 11:05

Ten322

Re : Comment rendre un seveur LAMP publique

a ok

Hors ligne

#12 Le 05/07/2009, à 11:08

Ten322

Re : Comment rendre un seveur LAMP publique

Ba en fait j'ai fait serveur sous linux (bien sur) pour mettre en ligne mon site web j'ai donc installer LAMP j'ai ouvert mon port 80 sur ma livebox je me suis inscrit sur dynDNS.com  pour un nom de domaine et maintenant je vais sur mon nom de domaine ( thetensite.homelinux.com ) et sa m'affiche la page d'accueil de la livebox alors que je voudrai que se soit mon site web qui soit affiché.

Dernière modification par Ten322 (Le 05/07/2009, à 11:51)

Hors ligne

#13 Le 05/07/2009, à 11:20

Tomzz

Re : Comment rendre un seveur LAMP publique

Le résultat du test t'indique les erreurs, par ex tu utilises la balise <center> qui est dépréciée voir >> http://www.startyourdev.com/HTML/Balise-CENTER.html

Ce test vérifie que ton code soit conforme aux standards du w3c http://www.w3.org/
C'est un plus au niveau accessibilité, interopérabilité, et pérennité du code dans le temps.
Il s'agit d'un outil utile mais des erreur ne veulent pas dire que ton site ne sera pas utilisable.

Si tu utilise Firefox je te conseille d'installer la bare d'outils web Developer en français ici: http://joliclic.free.fr/mozilla/webdeveloper/ dans outils tu trouveras d'autres sites de test pour ton code.

C'est très utile mais il ne faut pas non plus faire une fixette là dessus, quelques entorses sont parfois acceptables

Hors ligne

#14 Le 05/07/2009, à 11:24

Ten322

Re : Comment rendre un seveur LAMP publique

oui mais la mon site n'est pas réellement mon site c'est la page d'accueil de ma livebox et je voudrai que se soit mon site

Hors ligne

#15 Le 05/07/2009, à 11:35

Tomzz

Re : Comment rendre un seveur LAMP publique

Je ne comprend pas ce que tu veux dire.

Il s'agit d'une page html, je t'ai conseillé le test w3c pour pouvoir vérifier, depuis ton réseau privé, son accessibilité depuis l'extérieur.
Pour ça le résultat du test n'a aucune importance il suffit qu'il puisse se faire.

Après tu peux prendre en compte ces résultats, faire des recherches pour les comprendre, simplement pour progresser.
Ou il s'agit juste d'un petit site comme ça tu n'a pas l'intention d'aller plus loin, il est alors inutile que tu tiennes compte de ce résultat.

Ta page fonctionne à première vue, si elle buggait tu pourrais aussi utiliser ces résultats pour corriger.

Hors ligne

#16 Le 05/07/2009, à 11:51

Ten322

Re : Comment rendre un seveur LAMP publique

Ba en fait j'ai fait serveur sous linux (bien sur) pour mettre en ligne mon site web j'ai donc installer LAMP j'ai ouvert mon port 80 sur ma livebox je me suis inscrit sur dynDNS.com  pour un nom de domaine et maintenant je vais sur mon nom de domaine ( thetensite.homelinux.com ) et sa m'affiche la page d'accueil de la livebox alors que je voudrai que se soit mon site web qui soit affiché.

Hors ligne

#17 Le 05/07/2009, à 13:19

Ten322

Re : Comment rendre un seveur LAMP publique

up

Hors ligne

#18 Le 05/07/2009, à 13:35

Tomzz

Re : Comment rendre un seveur LAMP publique

Je reviens ce soir pour la suite.
essaie http://localhost

Hors ligne

#19 Le 05/07/2009, à 13:41

gnieark

Re : Comment rendre un seveur LAMP publique

Ten322 a écrit :

Ba en fait j'ai fait serveur sous linux (bien sur) pour mettre en ligne mon site web j'ai donc installer LAMP j'ai ouvert mon port 80 sur ma livebox je me suis inscrit sur dynDNS.com  pour un nom de domaine et maintenant je vais sur mon nom de domaine ( thetensite.homelinux.com ) et sa m'affiche la page d'accueil de la livebox alors que je voudrai que se soit mon site web qui soit affiché.

nous ça nous affiche ton site

Hors ligne

#20 Le 05/07/2009, à 14:16

lgmdmdlsr

Re : Comment rendre un seveur LAMP publique

Bonjour.
La livebox possède une caractéristique amusante, à savoir que, si on redirige le port 80 entrant vers un serveur local, et qu'on tente de se connecter à l'adresse publique de l'installation (ou au domaine associé) :
* si on fait ça depuis le réseau local, on tombe sur la livebox
* si on fait ça depuis l'extérieur, on tombe sur le serveur choisi.

Ceci entraine qu'on ne peut utilise l'IP publique ou le domaine dynamique associé depuis le réseau local.

--
lgmdmdslr

Hors ligne

#21 Le 05/07/2009, à 15:00

droopy191

Re : Comment rendre un seveur LAMP publique

Je confirme, votre site est bien accessible. Il faut passer par un proxy anomyseur depuis l'interieur.
C'est une limitation fréquente des routeur domestiques ( pb de loopback ).

Hors ligne

#22 Le 05/07/2009, à 15:02

Ten322

Re : Comment rendre un seveur LAMP publique

ca veut dire que vous vous voyez mon site qui est avec un font noir

Hors ligne

#23 Le 05/07/2009, à 15:09

droopy191

Re : Comment rendre un seveur LAMP publique

Ten322 a écrit :

ca veut dire que vous vous voyez mon site qui est avec un font noir

Oui,
Ne vous cassez pas la tete, vous ne pourrez pas le faire depuis votre reseau local avec l'adresse externe. Pour utilser la meme addresse depuis votre reseau local, ajoutez une ligne dans votre /etc/hosts

192.168.1.15 thetensite.homelinux.com

Hors ligne

#24 Le 05/07/2009, à 15:21

Ten322

Re : Comment rendre un seveur LAMP publique

OK merci mais quand j'ai rajouté ta ligne que tu ma donner firefox ne trouve plus la page

Hors ligne

#25 Le 05/07/2009, à 15:29

droopy191

Re : Comment rendre un seveur LAMP publique

C'est à adapter wink

sur la machine serveur

127.0.0.1 localhost thetensite.homelinux.com
::1     ip6-localhost ip6-loopback thetensite.homelinux.com

Sur les machines clientes du reseau local

192.168.1.15 thetensite.homelinux.com

ou 192.168.1.15 est l'adresse ip du serveur dans le reseau local

Hors ligne