Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2009, à 16:50

Kestrel

[résolu] Connexion distante à MySQL

Bonjour,

Je suis en train de me faire un environnement de développement un petit peu particulier: mon IDE est Visual Studio 8, sous Vista (oui, bon, ça va smile), mais le serveur que je veux doit être Apache2, flanqué de Mono et surtout de MySQL et PostgreSQL, tout ça dans une Ubuntu Server 9.04. Pour "simplifier" j'ai mis le serveur dans une machine virtuelle (VirtualBox).

Je ne me connecterai donc pas à MySQL via localhost, mais via mon réseau local. J'ai donc édité le fichier /etc/mysql/my.cnf et changé :

bind-address = 127.0.0.1

En:

bind-address = 0.0.0.0

Malgré cela, MySQL n'accepte pas les connexions. En effet, lorsque le PC client essaie d'établir une connexion TCP (packet SYN), le serveur me renvoie un RST en lieu et place d'un SYN/ACK (c'est donc le programme et pas le réseau qui refuse la connexion). J'ai bien autorisé l'utilisateur root à se connecter depuis mon IP en tapant la commande:

grant all privileges on *.* to root@192.168.2.130";

J'ai bien pris le soin de redémarrer le serveur après les diverses étapes, rien n'y fait.

Toute suggestion serait la bienvenue!

Dernière modification par Kestrel (Le 05/07/2009, à 16:54)

Hors ligne

#2 Le 05/07/2009, à 16:54

Kestrel

Re : [résolu] Connexion distante à MySQL

Bon, il s'agissait d'une typo sur la query  "grant all privileges", il y avait un double quote en trop et MySQL a prit ça comme une IP...

Hors ligne

#3 Le 05/07/2009, à 17:02

gnieark

Re : [résolu] Connexion distante à MySQL

Donc c'est résolu?

mon IDE est Visual Studio 8

N'aie pas honte, ça m'arrive aussi de dévellopper des petits trucs basés sur mysql en VB....

Hors ligne

#4 Le 05/07/2009, à 17:48

Kestrel

Re : [résolu] Connexion distante à MySQL

Oui c'est résolu.

J'ai plus honte d'utiliser Vista que VS 2008 cela dit, c'est un excellent IDE, mais ce n'est pas l'endroit pour discuter de ça smile

Hors ligne