Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2009, à 16:21

labaidai

Free download manager opensource, on attend quoi?

Bonjour!

Je n'ai aucune connaissance en programmation mais j'ai entendu dire que quand un logiciel devient opensource, il est très facile de le porter sous Linux.

Depuis longtemps, Free Download Manager est devenu opensource, j'espèrait le voir rapidement porté sous Linux, mais ça ne vient pas.

J'aimerais beaucoup savoir si il existe un projet pour le porter sous Linux? Si oui, c'est prévu pour quand? Depuis le temps qu'on attend un gestionnaire de téléchargement aussi puissant et bien foutu, je trouve dommage de laisser cette merveille uniquement aux utilisateurs de Windows!

Merci pour vos réponses!


Wine est le seul logiciel Linux étant pro-microsoft, ne l'utilisez pas !

Hors ligne

#2 Le 05/07/2009, à 19:01

menoft

Re : Free download manager opensource, on attend quoi?

Il existe déjà wget en ligne de commande et tu as des interfaces...


---

aux modos :  est il possible de supprimer mon compte et d'anonymiser mon pseudo
Merci

Hors ligne

#3 Le 05/07/2009, à 19:04

labaidai

Re : Free download manager opensource, on attend quoi?

Wget ne permet pas de faire tout ce que peut faire FDM. FDM coupe les téléchargement en plusieurs parties pour télécharger plus vite et puis son interface est vraiment intuitive!


Wine est le seul logiciel Linux étant pro-microsoft, ne l'utilisez pas !

Hors ligne

#4 Le 05/07/2009, à 19:13

Snake046

Re : Free download manager opensource, on attend quoi?

En tout cas, ça fait couler de l'encre :
http://www.freedownloadmanager.org/board/viewtopic.php?t=5870&postdays=0&postorder=asc&highlight=linux&start=0


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#5 Le 05/07/2009, à 19:23

labaidai

Re : Free download manager opensource, on attend quoi?

C'est aussi pour ça que ça m'étonne de pas voir ça sous Linux. On est vraiment nombreux à en rêver!


Wine est le seul logiciel Linux étant pro-microsoft, ne l'utilisez pas !

Hors ligne

#6 Le 05/07/2009, à 19:27

Grunt

Re : Free download manager opensource, on attend quoi?

labaidai a écrit :

Wget ne permet pas de faire tout ce que peut faire FDM.

Tu peux envoyer une requête POST sur une page Web en HTTPS en vérifiant le certificat avec FDM?

FDM coupe les téléchargement en plusieurs parties pour télécharger plus vite et puis son interface est vraiment intuitive!

Chez moi on dit "Bourriner le serveur comme une brute." C'est mal.

Comment ça se fait que personne, parmi les utilisateurs de FDM, ne fasse ce portage?

#7 Le 05/07/2009, à 19:50

labaidai

Re : Free download manager opensource, on attend quoi?

Grand_Grunt a écrit :

Tu peux envoyer une requête POST sur une page Web en HTTPS en vérifiant le certificat avec FDM?

J'en sais rien, et je m'en fous. Moi ce que je voudrais c'est un accélérateur de téléchargement avec des fonctions basiques mais utiles. Or, wget, même s'il était capable de me faire voyager dans le temps, il ne m'offre pas ce que je voudrais. Je lui reproche rien hein, ce genre de truc post machin sur HTTPS ça doit bien avoir une utilité pour quelqu'un!

Chez moi on dit "Bourriner le serveur comme une brute." C'est mal.

Ouais enfin si tu sais ce qu'envoyer une requête post sur HTTPS veut dire, tu sais aussi comment interdire à un gestionnaire de téléchargement d'utiliser trop de bande passante ou d'envoyer trop de requêtes. Faut pas être bête non plus, un webmestre qui autorise ça, c'est parce que ça ne le gène pas! Même sous Wordpress t'as des plugins pour ça donc bon...

Comment ça se fait que personne, parmi les utilisateurs de FDM, ne fasse ce portage?

Probablement parce que très peu d'entre eux sauraient le fair, et que ceux qui pourraient le faire ne le font pas par manque de temps, ou de motivation.

Je demande pas à quelqu'un de le faire, je demande juste si c'est prévu ou si c'est en court. S'tout hmm


Wine est le seul logiciel Linux étant pro-microsoft, ne l'utilisez pas !

Hors ligne

#8 Le 05/07/2009, à 19:53

Nizarus

Re : Free download manager opensource, on attend quoi?

il y a d4x comme application à part sinon downthemall comme extension firefox

Hors ligne

#9 Le 05/07/2009, à 19:58

Smon

Re : Free download manager opensource, on attend quoi?

Free download manager opensource, on attend quoi?

On attendait que toi, vas-y, fais toi plaisir !

Hors ligne

#10 Le 05/07/2009, à 20:03

nOoOb

Re : Free download manager opensource, on attend quoi?

Comme le dit Nizarus, "downthemall" en extension firefox ne convient pas ? J'ai l'impression qu'il fait exactement ce que tu demandes non ? Si ce n'est pas le cas il faudrait peut-être détailler les fonctionnalités de l'engin.
Enfin, si personne ne l'a porté j'aurais tendance à me dire que son utilité n'est pas si flagrante, ou plutôt qu'on a déjà les outils qui permettent de faire la même chose, mais je me trompe peut-être.

Dernière modification par nOoOb (Le 05/07/2009, à 20:04)

Hors ligne

#11 Le 05/07/2009, à 20:08

labaidai

Re : Free download manager opensource, on attend quoi?

En effet DownThemAll est vraiment cool, je suis en train de l'essayer et ça a l'air de vraiment bien marcher! Par exemple pour télécharger Ubuntu, je n'allais jamais plus vite que 600Ko/s, là je suis à 1250 au minimum jusqu'à 1500!


Wine est le seul logiciel Linux étant pro-microsoft, ne l'utilisez pas !

Hors ligne

#12 Le 05/07/2009, à 20:36

foobar

Re : Free download manager opensource, on attend quoi?

labaidai a écrit :

Bonjour!

Je n'ai aucune connaissance en programmation mais j'ai entendu dire que quand un logiciel devient opensource, il est très facile de le porter sous Linux.

Depuis longtemps, Free Download Manager est devenu opensource, j'espèrait le voir rapidement porté sous Linux, mais ça ne vient pas.

J'aimerais beaucoup savoir si il existe un projet pour le porter sous Linux? Si oui, c'est prévu pour quand? Depuis le temps qu'on attend un gestionnaire de téléchargement aussi puissant et bien foutu, je trouve dommage de laisser cette merveille uniquement aux utilisateurs de Windows!

Merci pour vos réponses!

http://sourceforge.net/projects/freedownload/

Un portage MacOS et Linux est prévu :

Also we plan to port it to Linux and Mac OS.

wink

Hors ligne

#13 Le 05/07/2009, à 20:41

Smon

Re : Free download manager opensource, on attend quoi?

Calme toi GG, ça sert à rien de se mettre HC pour ce genre de truc ... Il a un comportement pas terrible, mais il ne se rend peut être pas compte des répercussions sur un serveur.

edit : grilled, il a confirmé tout seul qu'il était juste un âne. Mea culpa GG

Dernière modification par Smon (Le 05/07/2009, à 20:42)

Hors ligne

#14 Le 05/07/2009, à 20:49

foobar

Re : Free download manager opensource, on attend quoi?

@labaidai, de rien et si tu es nouveau ici, Grand_Grunt est un flooder, le mieux est de le signaler comme je viens de le faire ou de l'ignorer.

wink

Hors ligne

#15 Le 05/07/2009, à 20:51

Smon

Re : Free download manager opensource, on attend quoi?

Nan, GG a raison, ce genre de logiciel c'est pas très civique. C'est comme faire des coudes alors que tout le monde fait la queue : impoli.

Hors ligne

#16 Le 05/07/2009, à 21:13

Grunt

Re : Free download manager opensource, on attend quoi?

foobar a écrit :

@labaidai, de rien et si tu es nouveau ici

Toi aussi.

Grand_Grunt est un flooder, le mieux est de le signaler comme je viens de le faire

Je t'ai causé? Tu t'es inscrit juste pour faire le flic et signaler les gens même si ce n'est pas à toi qu'ils s'adressent? T'as que ça à faire de jouer au redresseur de torts?

#17 Le 05/07/2009, à 21:22

Smon

Re : Free download manager opensource, on attend quoi?

J'avais même pas vu ... foobar, pour un mec qui s'est inscrit le 28/06/2009, t'es gonflé de cataloguer GG de flooder en même pas 10 jours roll

edit : sur ton 2eme post en plus ...

Dernière modification par Smon (Le 05/07/2009, à 21:23)

Hors ligne

#18 Le 05/07/2009, à 21:26

Grunt

Re : Free download manager opensource, on attend quoi?

Smon a écrit :

J'avais même pas vu ... foobar, pour un mec qui s'est inscrit le 28/06/2009, t'es gonflé de cataloguer GG de flooder en même pas 10 jours roll

Ça me tue ça..
T'as un gars qui débarque, qui commence à demander quand un logiciel à l'usage assez moche sera porté, qui crache sur d'autres solutions sans les avoir essayés (wget, P2P), qui n'en a rien à faire des conséquences de l'utilisation d'un gestionnaire de téléchargement, je m'énerve un peu trop (c'est vrai que j'ai pas été très poli hmm).
Et là un autre gugusse qui n'a strictement rien fait sur le forum (ni aidé, ni discuté, RIEN) se pose dans la discussion, et joue au petit robocop en signalant mes posts (labaidai est assez grand pour les signaler tout seul s'il s'estime offensé, non?).

Du coup tout mon argumentaire expliquant en quoi les gestionnaires de téléchargement ne sont qu'une nuisance est partie à la trappe. Merci foobar, pense à te rendre utile la prochaine fois. mad

#19 Le 05/07/2009, à 21:29

ilcorseronero

Re : Free download manager opensource, on attend quoi?

les cow-boys sont passés avant, raté le message de GG sad

Hors ligne

#20 Le 05/07/2009, à 21:29

Smon

Re : Free download manager opensource, on attend quoi?

Ben honnêtement tu l'as mérité, t'étais carrément hors charte. Petite punition wink

Ce qui n'enlève rien au fait que sur le fond, tu as raison. La forme est à revoir, c'est tout.

Hors ligne

#21 Le 05/07/2009, à 21:29

xabilon

Re : Free download manager opensource, on attend quoi?

Et moi, je peux jouer aux redresseurs de torts ?

Grand_Grunt, le fait d'être dans le vrai quand à l'incivisme de certains gestionnaires de téléchargement ne te donne aucun droit à être agressif.
Le comportement le plus constructif serait au contraire d'expliquer calmement le pourquoi de cet incivisme, et de ton avis.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#22 Le 05/07/2009, à 21:33

nOoOb

Re : Free download manager opensource, on attend quoi?

Eh GG, t'énerve pas comme ça lol explique lui plus calmement si tu souhaites qu'il comprenne ton message...

labaidai : wget télécharge généralement à une vitesse phénoménale, en tous cas je suis généralement bloqué par mon débit en dl ou bien par le débit en up du serveur.
D'ailleurs GG, je ne suis pas sûr que wget ne soit pas potentiellement une plaie aussi (tout dépend toujours de l'usage qu'on fait des outils), tu te souviens du gogol qui avait fait péter un wget sur ubuntu-fr ? A lui tout seul il avait fait tomber le serveur il me semble.
Concernant l'iso d'Ubuntu, sincèrement, si tu as la patience d'attendre quelques secondes en P2P (le temps d'être lié à assez de pairs) tu devrais réussir à atteindre le débit max que permet ta ligne (en tous cas c'est le cas chez moi, mais je suis plutôt sur des débits à 800ko max, un peu moins que toi).

Enfin GG, on ne peut pas toujours dl aussi vite en P2P que par http selon ce qu'on cherche à dl (c'est sûr que dl l'iso d'Ubuntu par http c'est plutôt dommage), il m'arrive d'utiliser downthemall (toujours sur un seul lien en revanche, ce qui n'empêche pas les requêtes multiples à mon avis), j'avoue que je n'avais pas pensé à l'aspect que tu présentes, ainsi penses au fait que tout le monde n'y pense pas forcément à première vue.
Enfin pour terminer, y'a parfois des sites qui limitent la bande passante même s'ils en ont encore plein de dispo, ce qui est stupide aussi, en tous cas je trouve (il suffirait* de pouvoir la libérer si des nouveaux arrivants en ont besoin), c'est sur ces sites que j'utilise le plugin FF.
*effectivement je ne sais pas si c'est facile ou non à mettre en place.

Tout ça pour dire que c'est pas si simple que ça. Tu as raison en revanche d'expliquer aux gens ce que tu dis (la preuve tu me fais prendre conscience de ce problème), mais j'ai peur qu'en utilisant un ton aussi virulent tu ne braques tes interlocuteurs.

Il est où le GG qui sort des phrases super drôles ? C'est celui-là que j'adore, le militant aussi je l'aime, mais pas quand il devient agressif trop rapidement.

Enfin foobar, si tu n'as rien d'autre à faire que de signaler des choses pareilles aux modos, j'aurais tendance à dire que tu ne vaux pas mieux (même beaucoup moins) que les gens que tu critiques.
Franchement, tu crois qu'ils ont que ça à faire de leur vie les modos ? Si on est pas capables de discuter sans aller vers ce genre de dérives pour des choses aussi dérisoires, ça me rend un peu triste, je dois le dire...

Edit : désolé, j'ai mis 10 ans à écrire ça, je n'avais pas vu toutes vos réponses sad

Dernière modification par nOoOb (Le 05/07/2009, à 21:36)

Hors ligne

#23 Le 05/07/2009, à 21:34

Atem18

Re : Free download manager opensource, on attend quoi?

Grand_Grunt a écrit :
Smon a écrit :

J'avais même pas vu ... foobar, pour un mec qui s'est inscrit le 28/06/2009, t'es gonflé de cataloguer GG de flooder en même pas 10 jours roll

Ça me tue ça..
T'as un gars qui débarque, qui commence à demander quand un logiciel à l'usage assez moche sera porté, qui crache sur d'autres solutions sans les avoir essayés (wget, P2P), qui n'en a rien à faire des conséquences de l'utilisation d'un gestionnaire de téléchargement, je m'énerve un peu trop (c'est vrai que j'ai pas été très poli hmm).
Et là un autre gugusse qui n'a strictement rien fait sur le forum (ni aidé, ni discuté, RIEN) se pose dans la discussion, et joue au petit robocop en signalant mes posts (labaidai est assez grand pour les signaler tout seul s'il s'estime offensé, non?).

Du coup tout mon argumentaire expliquant en quoi les gestionnaires de téléchargement ne sont qu'une nuisance est partie à la trappe. Merci foobar, pense à te rendre utile la prochaine fois. mad

Surtout que tes arguments sont vrais, personnellement quand je télécharge une distribution Linux, je préfère utiliser le P2P, car d'une part cela prouve qu'il n'y a pas que des choses illégales qui circulent sur ce réseau et parce que je pense aussi aux petites connexions qui ont besoin du P2P pour télécharger rapidement et aussi parce que lors de la sortie d'une distribution Linux, les serveurs sont surchargés vu le nombre de demandes, donc si en plus certains s'amusent a utiliser un logiciel qui fait de multiples requêtes sur un serveur, c'est vraiment le bordel.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#24 Le 05/07/2009, à 21:39

labaidai

Re : Free download manager opensource, on attend quoi?

Grand_Grunt a écrit :

T'insultes les gens qui mettent à disposition Ubuntu via HTTP en pourrissant leur travail.

Hey ! J'insulte personne ! Seulement je pense (et à juste titre) que les admins d'ubuntu-fr savent restreindre un gestionnaire de téléchargement. D'ailleurs ils le font! Ils m'ont permis, et je suis sûr que c'est voulu, d'envoyer plus d'une requête, mais pas 50 non plus. Je pense qu'ils sont assez intelligent pour en autoriser une seule si plusieurs leur posaient des problèmes. C'est juste une variable à modifier! FDM (ou DownThemAll) C'est pas des outils de pirate non plus, j'envoie pas 200.000 requêtes dans le but de planter le serveur!

D'accord; Donc ton principe c'est "Je suis un gros con, démerdez vous". Sachant que les gestionnaires de téléchargement évoluent pour s'adapter aux restrictions, en étant toujours plus vicieux, tu trouves parfaitement normal que les gens qui proposent un service (héberger un fichier) soient obligés d'en faire toujours plus pour se protéger des gens auxquels ils rendent un service?

Non, tu m'identifie à un malfrat là, je suis juste un mec qui aime pas attendre 45min pour une image .iso qui pourrait être téléchargé en 7 sans emmerder personne. Couper une archive en plusieurs morceaux et télécharger tous les morceaux en même temps, c'est pas "de plus en plus vicieux" ça existe depuis un moment et c'est une technique qui est acceptée par bon nombre de webmestres!
Maintenant, si un webmestre estime que ça lui porte préjudice ( ce que je comprend bien sûr, dans le cadre d'un serveur auto-hébergé ou techniquement un peu limité), il a juste à écrire une variable dans un document texte ou à en modifier une dans mysql. Celui qui fait ça, je vais pas essayer de gruger pour télécharger plus vite, je comprend bien que ça l'emmerde!


C'est à cause d'idiots comme toi qu'on est emmerdés quand on veut télécharger normalement: y'a de plus en plus de sites qui font ça en mettant un javascript au lieu d'un lien direct, ou qui imposent des cookies, ce qui est très chiant à gérer avec wget, parce qu'ils se défendent des abrutis.
Résultat, pas de lien normal à donner normalement à wget pour télécharger normalement la vidéo, juste parce que y'a des kikoolol qui cassent tout.

Ben si ils font ça, c'est pas à cause des mecs qui se servent de gestionnaires de téléchargement comme Downthemall ou FDM! Arrêtes de me prendre pour un grand pirate informatique, tu me surestimes! Et ne me prend pas non plus pour un "kikoolol" qui pense qu'à sa gueule, là tu me sous-estimes!
Si tu veux un exemple de "kikoolol" prend le mec qui héberge un site qui propose des téléchargement sans se protéger des choses qu'il ne veut pas, surtout quand il est facile de se protéger de ces dites-choses!

Donc les admin de Ubuntu-fr, au lieu de gérer le site, de faire avancer le libre, vont perdre du temps à mettre des barrières contre les gens comme toi?
Tu vois un stand où c'est marqué "gratuit, servez vous", toi tu pousses tout le monde, tu prends tout, et ta seule excuse minable c'est "Ils avaient qu'à mettre un vigile pour m'en empêcher". Résultat, on met des vigiles et des barrières partout, et ça emmerde les gens respecteux parce qu'on les considère à priori comme des voleurs. Bravo !

Mais les admins de Ubuntu-fr n'ont pas besoin de mettre des barrières contre moi! Ce que je fais, à grande échelle ça les gène (normal!) et donc ils ont DEJA restreint le nombre de requêtes par IP. Mais ils ne l'ont pas restreint à une seule requête parce que le serveur est quand même assez costaud pour en supporter 4 ou 5 sans que ça ne pose problème. Putain mais si internet y'avait que des pirates comme moi, ça serait le paradis! Je te le répète, si un webmestre veut restreindre une IP à une seule requête, pour lui c'est ULTRASIMPLE et il le fera! Et je vais pas chercher à contourner cette restriction. Et s'il le fait pas parce qu'il est trop con ou incompétent pour le faire, ben je vais pas avoir de remord, parce que si je  plante son serveur momentanément, ça lui servira de leçon. Toi, depuis qu'il t'ai arrivé ce problème, t'as bien restreint les requêtes par IP?! Si tu me dis non, c'est vraiment que t'es plus bête que tu veux le laisser croire, et là c'est grave!




J'ai pas compris (mais toi non plus, j'ai l'impression.

En fait, tu sais pas ce que tu dis! Je te dis qu'il existe même des plugins tout prêt pour Wordpress afin d'éviter les requêtes multiples, et toi qui me bassines depuis des heures à me dire que les requêtes multiples ça te fais chier, tu me dit aussi que ces plugins sont d'aucune utilité! Faudrait savoir!

On n'est pas non plus sur un serveur qui appartient à une boîte qui peut se permettre d'encaisser les conséquences de tes essais débiles. C'est pas Google ou Free, c'est ubuntu-fr, tu vois la différence ou t'es bouché?
Et t'as jamais essayé en torrent pour dire que ça va pas aussi vite. C'est comme pour wget: t'as jamais essayé mais tu craches dessus. Crétin.

Mes essais débiles? Ben écoute mon gros, je fais pas ces essais sur ton serveur qui plante pour un rien sous prétexte que tu n'as pas envie de le protéger un minimum, je le fais sur un serveur administré par de vrais admins qui sont déjà protégés pour éviter les problèmes que toi tu rencontres.
Et si, j'ai déjà essayé par torrent, je l'ai fais à chaque sortie de Ubuntu, de Fedora, ou de OpenSuse. Même là, quand le trafic devrait être au top, ça dépasse pas les 600Ko/s. Donc j'attends toujours une ou deux semaines et ensuite je télécharge via FTP.
Et, une dernière fois, arrête de m'insulter. Je ne t'ai pas insulté, rage pas tout seul tu vas te faire des hémorroïdes c'est tout ce que tu vas gagner.

Ah mais c'est moi qui vais rester, toi qui va partir, et vite fait.

On pari combien?

Et j'espère que le portage de FDM se fera le plus tard possible, s'il sera utilisé par des gogols dans ton genre.

Encore des insultes. T'es tellement en manque d'argument que ça?


Parce que si ce genre de logiciels de merde apparaît sous GNU/Linux, dans quelques années ce ne sera plus possible d'obtenir une ISO d'installation via un lien direct. Pratique quand tu veux wget, tu seras obligé de te coltiner un navigateur, des cookies, un javascript, et si tu veux lancer le DL sur un serveur t'es dans la merde, tout ça parce que des petits monsieur dans ton genre préfèrent saccager le boulot des autres qu'essayer le P2P ou attendre leur tour une minute de plus.

Oui, je saccage le boulot des autres, je suis un monstre, je suis un grand méchant tout le monde sait que la misère du monde n'est due qu'à ma misérable existence de vilain black hat!
T'en as d'autres, des aussi originale, à sortir?


Wine est le seul logiciel Linux étant pro-microsoft, ne l'utilisez pas !

Hors ligne

#25 Le 05/07/2009, à 21:47

Grunt

Re : Free download manager opensource, on attend quoi?

nOoOb a écrit :

Eh GG, t'énerve pas comme ça lol explique lui plus calmement si tu souhaites qu'il comprenne ton message...

Exact, j'aurais du rester calme.

labaidai : wget télécharge généralement à une vitesse phénoménale, en tous cas je suis généralement bloqué par mon débit en dl ou bien par le débit en up du serveur.

Idem tongue
C'est vraiment le bonheur wget: tu prends le lien, tu fais "wget le_lien -O chemin/nom_du_fichier" et tu laisses tourner smile

D'ailleurs GG, je ne suis pas sûr que wget ne soit pas potentiellement une plaie aussi (tout dépend toujours de l'usage qu'on fait des outils), tu te souviens du gogol qui avait fait péter un wget sur ubuntu-fr ? A lui tout seul il avait fait tomber le serveur il me semble.

Il a fait un wget -r, donc récursif, nuance.
Si tu wget une seule page ça fait exactement comme si tu la téléchargeais avec ton navigateur. Mieux, même, car tu ne télécharges pas les éléments associés (images, feuilles de style).
Mais tu peux aussi exploser le serveur en te rendant sur la page d'accueil du forum et en ouvrant chaque lien dans un onglet différent, la différence c'est que ton PC va le sentir passer (des centaines d'onglets, miam big_smile).

Concernant l'iso d'Ubuntu, sincèrement, si tu as la patience d'attendre quelques secondes en P2P (le temps d'être lié à assez de pairs) tu devrais réussir à atteindre le débit max que permet ta ligne (en tous cas c'est le cas chez moi, mais je suis plutôt sur des débits à 800ko max, un peu moins que toi).

Pareil. Et après tu releases sur un ratio de 10, vu que plein de gens ne pensent pas à/veulent pas/peuvent pas partager longtemps sur le torrent.

Enfin GG, on ne peut pas toujours dl aussi vite en P2P que par http selon ce qu'on cherche à dl (c'est sûr que dl l'iso d'Ubuntu par http c'est plutôt dommage), il m'arrive d'utiliser downthemall (toujours sur un seul lien en revanche, ce qui n'empêche pas les requêtes multiples à mon avis), j'avoue que je n'avais pas pensé à l'aspect que tu présentes, ainsi penses au fait que tout le monde n'y pense pas forcément à première vue.

Je te fais passer un lien en MP, tu testes downthemall dessus, je regarde les logs et je te dirais ce qu'il fait exactement au serveur, ok?

Enfin pour terminer, y'a parfois des sites qui limitent la bande passante même s'ils en ont encore plein de dispo, ce qui est stupide aussi, en tous cas je trouve (il suffirait* de pouvoir la libérer si des nouveaux arrivants en ont besoin), c'est sur ces sites que j'utilise le plugin FF.
*effectivement je ne sais pas si c'est facile ou non à mettre en place.

Ce n'est pas facile.
- Si tu filtres les connexions par adresse IP, tu risques de restreindre des gens qui sont derrière la même IP publique (une université par exemple), même s'ils sont censés avoir un proxy qui mettra le fichier en cache (mais les proxys ne gardent pas toujours les fichiers autres que Web.. hmm)
- Si tu tries les user-agent y'aura toujours un gestionnaire de téléchargement qui va se faire passer pour un navigateur.
Concernant les sites qui limitent, le mieux est de contacter le webmaster pour lui dire que c'est du gâchis de limiter quelqu'un si personne d'autre n'utilise le serveur.