ubuntu-fr

Communauté francophone des utilisateurs d'Ubuntu

Annonce

Les Ubuntu-partys sont l'occasion pour beaucoup d'entre vous d'acquérir les goodies Ubuntu-fr faits par nos petites mains avec amour.
Pour tous les autres, fini le désespoir de les manquer wink Il est désormais possible de vous procurer l'objet de votre choix grâce à la boutique en ligne, commune à Framasoft et Ubuntu-fr. Vous pourrez déjà y trouver mugs, t-shirts et, bien sûr, les Framakey Ubuntu-fr Remix.

#1 Le 05/07/2009, à 23:51

check

wifi canal automatique ou manuel ?

Bonsoir, je viens de recevoir ma nouvelle box dans mon nouvelle appartement celle-ci propose dans les options de configurationde regler le canal du wifi en manuel ou automatique j'me demande donc quel est le mieux pour beneficier d'une connexion optimal ? je me souviens que linux ne econait pas les caaux superieurs à 10 je crois il vaux donc peut etre mieux regler en manuel en dessous non ?

Sinon quel sont le difference pour optimiser a conexio entre les "types d'interface" :

802.11b
802.11b(legacy)/g
802.11b/g
802.11g

Que choisir ? merci.

#2 Le 06/07/2009, à 00:05

Re: wifi canal automatique ou manuel ?

Bonjour,
802.11g plus rapide que le 802.11b

laisse la en automatique ce sera le chiffrement qui te possera sûrement des problèmes.
http://doc.ubuntu-fr.org/wifi

#3 Le 06/07/2009, à 00:10

Sinon tu fais un scan pour regarder ce que tu captes comme Wifi autour de chez toi, et tu te mets sur un canal pas trop occupé.

Code:

sudo iwlist wlan0 scan

Tu verras plein de détail et notamment les canaux (Channel).
Essaye d'en repérer un pas trop encombré et tu te mets dessus ce sera optimal.

P.S. : aucun problème pour les canaux supérieurs à 10 wink

Déclaration des droits de l'Homme et du citoyen de 1789
Article 11 - La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi.

#4 Le 06/07/2009, à 02:39

check

merci les gens pour ces reponses detaillés ! c'est juste ce que je chérché ça fonctionne à merveille wink

#5 Le 14/07/2009, à 12:11

Bonjour check,
Un petit [RESOLU] en début de titre, faciliterait la lecture du forum...
cdlt,

#6 Le 14/07/2009, à 14:34

Un petit [RESOLU] en début de titre, faciliterait la lecture du forum...

il ne peut pas le faire , il ne s'est pas inscrit lol

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB
Style adapté par Ogcreation.fr.