Communauté francophone des utilisateurs d'Ubuntu
Les Ubuntu-partys sont l'occasion pour beaucoup d'entre vous d'acquérir les goodies Ubuntu-fr faits par nos petites mains avec amour.
Pour tous les autres, fini le désespoir de les manquer
Il est désormais possible de vous procurer l'objet de votre choix grâce à la boutique en ligne, commune à Framasoft et Ubuntu-fr. Vous pourrez déjà y trouver mugs, t-shirts et, bien sûr, les Framakey Ubuntu-fr Remix.
Bonsoir, je viens de recevoir ma nouvelle box dans mon nouvelle appartement celle-ci propose dans les options de configurationde regler le canal du wifi en manuel ou automatique j'me demande donc quel est le mieux pour beneficier d'une connexion optimal ? je me souviens que linux ne econait pas les caaux superieurs à 10 je crois il vaux donc peut etre mieux regler en manuel en dessous non ?
Sinon quel sont le difference pour optimiser a conexio entre les "types d'interface" :
802.11b
802.11b(legacy)/g
802.11b/g
802.11g
Que choisir ? merci.
Bonjour,
802.11g plus rapide que le 802.11b
laisse la en automatique ce sera le chiffrement qui te possera sûrement des problèmes.
http://doc.ubuntu-fr.org/wifi
Sinon tu fais un scan pour regarder ce que tu captes comme Wifi autour de chez toi, et tu te mets sur un canal pas trop occupé.
sudo iwlist wlan0 scan
Tu verras plein de détail et notamment les canaux (Channel).
Essaye d'en repérer un pas trop encombré et tu te mets dessus ce sera optimal.
P.S. : aucun problème pour les canaux supérieurs à 10 ![]()
merci les gens pour ces reponses detaillés ! c'est juste ce que je chérché ça fonctionne à merveille ![]()
Bonjour check,
Un petit [RESOLU] en début de titre, faciliterait la lecture du forum...
cdlt,
Un petit [RESOLU] en début de titre, faciliterait la lecture du forum...
il ne peut pas le faire , il ne s'est pas inscrit ![]()