Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2009, à 00:19

samhy

[Résolu] Vidéo à sous-titrer et problème de codec

Bonsoir,

J'ai une vidéo à sous-titrer.
Après une première expérience réussie, je pensais utiliser à nouveau Subtitle Editor ou Gnome Subtitles.
Avec ces 2 logiciels, je peux facilement créer le fichier .ASS, mais je ne peux pas synchroniser le texte avec la vidéo.

- Gnome Subtitles indique un message d'erreur à l'ouverture de la vidéo (un sens interdit avec "ouvrir une autre vidéo" ou "valider")
- Subtitle Editor ouvre bien la vidéo, mais il n'y a aucune progression du temps -> d'où l'impossibilité de synchroniser le texte.

VLC et Totem lisent bien la vidéo, mais aucune progression du temps pour Totem et chaque pause relance la vidéo depuis le début.
Lorsque j'essaie de l'ouvrir avec Avidemux (j'ai essayé de l'encoder différemment), ou tout autre lecteur il y a un message "échec de l'ouverture".

En regardant les propriétés de la vidéo, voici ce qu'on peut lire

vidéo
dimensions: 720x480
codec: Generic DV
Cadence: 30 frames per seconde
Débit: N/A

Audio
Codec: N/A
Canaux: stereo
échantillonnage: 48000Hz
Débit: N/A

Je soupçonne une incompatibilité quelconque au niveau du Codec. Mais je suis une vraie débutante, donc si ça se trouve je fais fausse route.
Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?
Voyez-vous comment résoudre ça ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Dernière modification par samhy (Le 17/09/2009, à 00:10)


Samsung NP305U1A - 13.04
(auparavant Fujitsu-Siemens Amilo Si2636 - jusqu'à 11.10)

Sony PRS 650/ Kobo Mini

Hors ligne

#2 Le 14/07/2009, à 17:30

samhy

Re : [Résolu] Vidéo à sous-titrer et problème de codec

Bon, je me réponds big_smile

J'ai réussi à ré-enregistrer la vidéo en .avi avec Video Converter (WinFF). Maintenant, plus aucun problème pour time coder les sous-titres.
Cependant, je n'ai pas trouvé de codecs pour le "Generic DV" et j'ai fortemenr perdu en qualité après le passage dans Video Converter (probablement réglable dans les paramètres).

J'attends donc de voir s'il y a des propositions avant de mettre "résolu" dans le sujet (car la question d'origine est toujours n'est pas réglée).

Bon 14 juillet à tous.

Edit: Bien que n'ayant pas de réponse concernant le Codec, comme j'ai pu résoudre le premier problème (C'est-à-dire sous-titrer la vidéo) je mets ce sujet comme résolu.

Dernière modification par samhy (Le 17/09/2009, à 00:09)


Samsung NP305U1A - 13.04
(auparavant Fujitsu-Siemens Amilo Si2636 - jusqu'à 11.10)

Sony PRS 650/ Kobo Mini

Hors ligne