Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2005, à 12:42

bergi

blocage apres l'authentification gdm

Bonjour,
Comme bcp j'ai voulu tester cette jolie ditribution dont tout le monde di tant de bien. Mais apres une installation sans probleme lorsque je m'authentifie le lancement de gnome se bloque avec un ronronnement ds mes enceints.
Je suis desole de ne pas vous donner plus de détails mais je ne sais pas du tou par ou commencer pour essayer de resoudre mon probleme : Est ce le son qui bloque gnome ou gnome qui fais que le son reste bloquer.

Je remercie d'avance ceux qui prendront la pein de m'aider.

#2 Le 12/01/2005, à 12:46

yeKcim

Re : blocage apres l'authentification gdm

Avais-tu le meme probleme avec le LiveCD ?


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#3 Le 12/01/2005, à 12:50

bergi

Re : blocage apres l'authentification gdm

Je n'ai pas essayer le live CD car j'ai une partition dedie pour tester les distributions.

#4 Le 13/01/2005, à 19:12

Groulala

Re : blocage apres l'authentification gdm

bergi a écrit :

Je suis desole de ne pas vous donner plus de détails.

Tu pourrais préciser quel type de machine tu as (PC x86, AMD64, PPC, ..).
Live CD ou pas live ? (bon tu nous as déjà donné cette réponse...)

Et si tu utilises le mode console (<ctrl>-<alt>-<F1>), tu sais te logguer ?

Dernière modification par Groulala (Le 13/01/2005, à 19:14)

Hors ligne

#5 Le 14/01/2005, à 12:21

berdi

Re : blocage apres l'authentification gdm

Processeur : Atlhon 1500+
carte sond : CMI8738 C-Media.

Tou cela marche tres bien sous mandrake je n'ai pas donne la config materiel parce que je pense pas que cela vienne de la puisque jamais u de probleme de support avec mon pc mais plutot d'une config

En fait je suis passeez en mode console, je me logg et la le son continu a ronronne jusqu'a je kill le pocess fautif et la pan il me relance gdm !?

#6 Le 14/01/2005, à 13:25

Groulala

Re : blocage apres l'authentification gdm

berdi a écrit :

En fait je suis passeez en mode console, je me logg et la le son continu a ronronne jusqu'a je kill le pocess fautif et la pan il me relance gdm !?

Si tu as identifié le processus fautif, tu pourrais au moins nous dire lequel il s'agit !
Je pense que ça faciliterait l'indentification de la source de ton problème par les lecteurs de ce fil.
De plus, il est fort probable que tu n'es/seras pas le seul à rencontrer ce problème. Dans ce cas je pense qu'un post leur indiquant le nom du  process leur sera utile...

Hors ligne

#7 Le 14/01/2005, à 18:21

bergi

Re : blocage apres l'authentification gdm

Ben avec gnome c'est ESD pour le son non ?
Mais il se relance et je ne suis pas sur que le probleme vienne esclusivment de la, quelq'un pourrait il m'indquer comment desactiver dans un premier tps le son afin de voir si le problme vien bien de la

#8 Le 14/01/2005, à 18:42

laurent

Re : blocage apres l'authentification gdm

Salut,

Bien que je m'y connaisse pas trop au niveau du son:

1. Tu peux désactiver le serveur de son de gnome (ça ne correspond pas à ESD mais ça fera pe avancer le bazar) (en meme temps, peut-être que ça a un lien avec ESD - tu vois que je m'y connais bien). C'est simple, il te suffit d'aller dans système -> préférences -> son et décocher la case "activer le serveur de son au démarrage"

Je dis ça parce que chez moi quand je l'enlève, je n'ai plus les sons de gdm => pe la solution

2. Tu peux changer de serveur de son (alors là faut pas me demander, j'y connais encore moins) Tu vas dans un terminal et tu tapes:

sudo gstreamer-properties

(je crois qu'il est aussi dans le menu préférences sous le nom "gestionnaire multimédia" mais je suis en hoary => pas sur)

et là tu peux changer pour OSS ou ALSA.

Mais je crois que ta solution (temporaire) est plutôt dans le premier point.


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#9 Le 15/01/2005, à 00:38

bergi

Re : blocage apres l'authentification gdm

euh petit details mais fort embetant je n'ai pas acces a gnome puisqu'il ne demarre pas donc il faut que je trouve le moyen de faire ce que tu di en console puisque je n'ai acces qu'au mode texte.

Merci quand même de ton aide je n'ai pas u trop le tps ces dernier jour de me penche sur ce probleme surement ce week en donc si je trouve une solution je ne manquerais pas de la signale. Mais les gourous nesite pas a m'indiquer la voi smile

#10 Le 16/01/2005, à 12:32

Groulala

Re : blocage apres l'authentification gdm

Pour finir, tu as testé une installation à partir du live CD ? Car si avec le live CD tu ne rencontre pas ces problèmes, cela voudra dire que le problème provenait de l'installeur du CD "normal"....

Hors ligne

#11 Le 16/01/2005, à 12:44

LeVulcain

Re : blocage apres l'authentification gdm

lorsque je m'authentifie le lancement de gnome se bloque avec un ronronnement ds mes enceints.

tu utilise le home de la mandrake ou tu en as un dédié ?
le userID est-il le même ?

tu arrive a ouvrir une session en terminal (ctr+alt+f1) ?

r.

Hors ligne