Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 08/07/2009, à 02:02

Smon

Re : Jeunes génies en informatique

enrix a écrit :

Il a dit 40 minutes je crois.

Nan, nan, il a dit 4, je viens de me refarcir la vidéo tongue

Hors ligne

#52 Le 08/07/2009, à 02:20

Gage

Re : Jeunes génies en informatique

enrix a écrit :
Gage a écrit :
tibo_ a écrit :

Traduction l'école publique c'est de la merde ... et allez la propagande !

Non. Traduction : il a de grosses difficultés à s'intégrer à l'école. J'ai eu l'occasion de le constater : en général, plus le quotient intellectuel est élevé, plus l'affectif est en retard (ce n'est que mon expérience empirique, je n'ai pas de sources). Pour avoir été élève dans une classe de surdoués, c'est criant : nous étions d'une immaturité qui aurait effrayé n'importe qui s'il n'avait vu que cet aspect. La caricature du geek excellent dans les sciences dures et complètement nul avec les filles n'est pas tout à fait infondée.

D'ailleurs, c'est évident dans cette vidéo : ce gamin est peut-être brillant, mais il se la pète grave, sous ses airs de fausse modestie. Bien plus que ne le ferait une personne "normale", et bien plus que ne le voudrait une quelconque rationalité (imaginez : un camarade de classe voit ça, il va le haïr encore plus, et si ce gamin était si intelligent que ça et était capable d'empathie, il y ferait gaffe).

Oui, mais je suis pas de ton avis. C'est pas à lui de se remetre en question. Mais les autres. C'est les autres le problème.

Ok. Et en pratique, comment tu vas faire pour que ce soient les autres qui se remettent en question ? C'est déjà assez difficile à l'âge adulte, alors pour un ado qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez...

Là dans la viédo on parle :

Intimidation, menaces, coups et blessures, agression sexuel, tentative d'homicide, harcelement morale. Est ce que tu crois que ça justifie cela le fait d'être différent ? Moi, si je vois quelqu'un comme lui, bah, il sera mon ami, et je dénoncerais ceux qui lui font du mal. De plus il est PDG de son entreprise, je suppose qu'il peut se payer un bon avocat. Avec toutes les misères que lui font subir certains, il en fou 3 ou 5 en taule, ( pour ce que j'ai dit au dessus à crois moi ça ferra passer aux gens l'envie de l'emmerder. PUTAIN, mais il est plus intelligent que les autres gogoles de ça classe qui le tabasse et l'humilie. Il à 13,5 ans et il entre à l'EPITA. Il est justement plus mature, et plus tard dans ça vie il sera encore plus mature et plus sage, et il aura des armes pour affronter les difficultés de la vie. Mais les autres qui l'on foutu dans la merde, ils aurons plus de difficultés que lui.

On parle de la même vidéo ? Moi, j'ai juste entendu que personne ne l'aimait dans sa classe, je ne sais pas où tu as entendu parler d'agressions sexuelles.

Il se la pête grave, bon, on peut voir ça comme un défaut, mais il est simplement fier. Je suis sur que si quelqu'un s'intéresse à lui il ferra partager volontiers ça passion. Et puis il à de quoi être fier . 13,5 ans EPITA, et il a plein de diplôme. et à 15 ans il est PDG de ça boite. En plus costar cravate ça fait stylé je trouve. Ça fait entrepreneur.

On parle de la même vidéo ? Il bosse pour Microsoft, c'est pas ce que j'appelle être PDG de sa boîte. Par ailleurs, le travail étant interdit avant 16 ans en France, j'ai du mal à le voir PDG.

La caricature du geek excellent dans les sciences dures et complètement nul avec les filles n'est pas tout à fait infondée.

MDR... Il aura sans doute quelqu'un, et aura plein de copines. Les geek pas de fille, je ne sais pas ou ta vu ça. Ha si je sais, sur l'émission MTV, Les rois de la drague, HAHAHA... laisse moi rire, c'est des conneries cette émissions. Quand tu es ingénieur et que tu gagne bien ta vie et que tu as une vie épanouie, et que tu t'intéresse un peu à tout bah je ne vois pas pourquoi tu aurait pas de copine. Crois moi, moi, je suis geek, j'ai eu des petites amies, et la en se moment je suis avec quelqu'un... Alors tu l'explique comment ? Tu crois que je suis laid, plein de boutons, pfff, vous avez trop vu CYPRIEN. Film avec tellement peu de succès que je l'ai même pas trouver en .torrent.

Je n'ai jamais mis en relation geekitude et aspect physique, pour la simple raison que je serais le contre-exemple parfait à ma propre théorie : surdoué en info et beau comme un Apollon (humour inside, bien entendu). J'ai mis en relation QI et réussite avec les filles, ce qui n'est pas tout à fait pareil. Et si j'ai parlé de geekitude, c'est parce que je pensais que le geek (tel qu'on le définit habituellement sur ce forum) était en général quelqu'un doté d'un QI supérieur à la moyenne, donc par raccourci, il a moins de réussite avec les filles. Après, il y a des exceptions, tant au niveau de la réussite avec les filles en fonction du QI que dans la corrélation geekitude/QI.

De plus il y a beaucoup de fille qui s'intéresse à l'informatique... plus que tu ne le crois même. Sauf qu'elles se font discrètes. Pour ton info dans les année 70 à 90 dans la filière informatique il y avait plus de femmes que d'hommes.

Tu sais quoi ? Je m'en contrefiche, la geekitude n'était qu'un exemple de signe révélateur d'un QI élevé. Ce que tu racontes ici n'a donc aucun rapport avec mon argumentaire.

C'est quelqu'un qui soufre, et je vais

laisser une phrase en suspens.

Grand_Grunt a écrit :

Sauf que le manque d'empathie est le tort le plus largement partagé chez les adolescents.

Il se la pète, certes, mais sans agresser personne.

Quand tu vois comme les ado peuvent être ouvertement cruels et désagréables avec tout ce qui ne leur ressemble pas, je le trouve très sympathique, vois-tu.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, moi même j'ai été l'objet de brimade pendant certaines année. J'en ai cruellement souffert. Maintenant je sais que les ados peuvent être débiles. Les seuls qui ont peux de chance de l'être son les ados qui on eu de très grosse épreuves et difficultés dans leurs vie.  Ils peuvent être d'une maturité très grande.

Pour faire court : tout ceux qui n'ont pas eu la chance de souffrir sont des cons ! Désolé, je ne suis pas d'accord avec cette vision. Peut-être parce que les scouts que je fréquente toutes les 3 semaines et 3 semaines en été me démontrent en permanence le contraire.

Moi aussi je le trouve très sympathique.

Mais je ne le trouve ni sympathique ni antipathique : je reste factuel. Je vois un surdoué avec de gros problèmes relationnels. Après, libre à vous d'y mettre tous les jugements de valeur du monde.


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#53 Le 08/07/2009, à 02:26

Smon

Re : Jeunes génies en informatique

Moi je trouve surtout que c'est un jeune garçon qui a un gros problème de mythomanie, le tout poussé par une mère pas très nette non plus ...

Il s'en mordra les doigts plus tard hmm

Hors ligne

#54 Le 08/07/2009, à 03:21

philarmonie

Re : Jeunes génies en informatique

+ 42 à smon, ce mec est un nain !!

#55 Le 08/07/2009, à 04:06

0xdeadbeef

Re : Jeunes génies en informatique

?








Nah

#56 Le 08/07/2009, à 04:07

philarmonie

Re : Jeunes génies en informatique

arf, fail. sad

#57 Le 09/07/2009, à 00:19

enrix

Re : Jeunes génies en informatique

Gage a écrit :

Ok. Et en pratique, comment tu vas faire pour que ce soient les autres qui se remettent en question ? C'est déjà assez difficile à l'âge adulte, alors pour un ado qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez...

Je ne sais pas quoi faire pour eux.

On parle de la même vidéo ? Moi, j'ai juste entendu que personne ne l'aimait dans sa classe, je ne sais pas où tu as entendu parler d'agressions sexuelles.

Dans la vidéo quand ils parle de ce que lui faisait subir les autres, un moment, il est près d'un banc, et ils dit qu'il l'on tapé avec des barres de fer. Et qu'ils lui ont touché ses parties intimes. J'appel ça une agression sexuel.

Je n'ai jamais mis en relation geekitude et aspect physique, pour la simple raison que je serais le contre-exemple parfait à ma propre théorie : surdoué en info et beau comme un Apollon (humour inside, bien entendu). J'ai mis en relation QI et réussite avec les filles, ce qui n'est pas tout à fait pareil. Et si j'ai parlé de geekitude, c'est parce que je pensais que le geek (tel qu'on le définit habituellement sur ce forum) était en général quelqu'un doté d'un QI supérieur à la moyenne, donc par raccourci, il a moins de réussite avec les filles. Après, il y a des exceptions, tant au niveau de la réussite avec les filles en fonction du QI que dans la corrélation geekitude/QI.

Hahaha... Qu'est ce qu'il faut pas entendre. QI petit donc, pas de petites copine. Mouahahaha, Non, en générale il à moins de copine dans ça jeunesse par rapport à un gars du sont lycée qui est capitaine de basball. ou autres sport.
Mais ce que tu ne dit pas c'est que le gars avec un QI élevé, donc, appelons le ici "hacker" ou "geek", aura des relations plus longues que l'autre personne. Disons que c'est un choix de vie.




Pour faire court : tout ceux qui n'ont pas eu la chance de souffrir sont des cons ! Désolé, je ne suis pas d'accord avec cette vision. Peut-être parce que les scouts que je fréquente toutes les 3 semaines et 3 semaines en été me démontrent en permanence le contraire.

Non, je te parle qu'ils sont mature pour leur age, et que les gens ayant souffert sont plus mature, et moi, je préfère les gens plus mature. Sinon tu parles de scout, et je peux te dire que être scout, c'est être en forêt, respecter la nature, savoir coopérer en équipe, savoir s'entraider. Les jeune qui font du scoutisme. sont déjà mature. Et c'est de ce fait normale qu'ils te démontre le contraire.

Mais je ne le trouve ni sympathique ni antipathique : je reste factuel. Je vois un surdoué avec de gros problèmes relationnels. Après, libre à vous d'y mettre tous les jugements de valeur du monde.

Un surdoué, gros problèmes. Non, il était pas bien dans son école. Tu as pas vu la seconde partie du reportage. Dans la seconde partie il est très heureux dans sont entreprise et s'entend bien avec les adulte. Voix tu le but c'est être heureux, pas ressembler à ce que sont les autres à notre age.

Mais, perso, je pense que c'est plus les autres quand ils le taper avec des barres de fer et qu'ils ont essayé de le planté au cutter, qui étaient pas très bien dans leurs tête.

Hors ligne

#58 Le 09/07/2009, à 00:28

philarmonie

Re : Jeunes génies en informatique

enrix a écrit :

Dans la vidéo quand ils parle de ce que lui faisait subir les autres, un moment, il est près d'un banc, et ils dit qu'il l'on tapé avec des barres de fer. Et qu'ils lui ont touché ses parties intimes. J'appel ça une agression sexuel.

Mais elle est où cette vidéo ??
Moi je l'ai juste vu dans sa chambre pendant une minute où il montre ses cinq PCs et ses diplômes accrochés au mur, diplômes obtenus en 4 minutes.
J'y ai donc surtout vu un petit con qui a de gros problèmes d'égo.

Dernière modification par philarmonie (Le 09/07/2009, à 00:36)

#59 Le 09/07/2009, à 00:50

enrix

Re : Jeunes génies en informatique

http://www.dailymotion.com/video/x1e8e9_gilbert-le-grand_fun

FLASH INSIDE (dsl)

Hors ligne

#60 Le 09/07/2009, à 01:36

philarmonie

Re : Jeunes génies en informatique

enrix a écrit :

http://www.dailymotion.com/video/x1e8e9_gilbert-le-grand_fun

FLASH INSIDE (dsl)

lol ça sent le fake à plein nez ton truc.
On reconnait bien là la touch M6.

#61 Le 09/07/2009, à 02:09

enrix

Re : Jeunes génies en informatique

On s'en branle que c'est M6 et que Gilbert s'habille en Costard et qu'il est peut être un peu prétentieux. Les autres élèves non pas à lui foutre des coups de cutters et de bars de fer ainsi que du harcèlement et autre.

C'est dégueulasse ce qu'ils lui ont fait.

Hors ligne

#62 Le 09/07/2009, à 02:19

Henry de Monfreid

Re : Jeunes génies en informatique

enrix a écrit :

C'est dégueulasse ce qu'ils lui ont fait.

Ou pas.

Ce type m'a lair completement mytho.

http://www.facebook.com/group.php?sid=8ff113879f7f616ced37f4d912742c57&gid=46051500096&ref=search


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#63 Le 09/07/2009, à 04:43

#hehedotcom\'isback

Re : Jeunes génies en informatique

Smon a écrit :

"En général, un ingénieur qui a 5 ans d'expérience professionnelle met 4 ou 5h pour le faire. Moi je l'ai passé en 4mn"

Citation exacte.

Et le journaliste n'a même pas tiqué roll

Îl était au moins aussi surdoué que notre informaticien bebert...
- Surdiplomé de dassault Acadamy et Lagardere investigation
- Fourbu à toutes les méthodes de reportage
- Muet? ^^


../

Hors ligne

#64 Le 09/07/2009, à 08:39

DrDam

Re : Jeunes génies en informatique

lol:lol:


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#65 Le 09/07/2009, à 09:02

Ayral

Re : Jeunes génies en informatique

Bonjour, je viens de regarder la version intégrale de ce sujet d'M6. J'avais vu en extrait où n'était conservé que l'aspect "petit génie informatique", et rien de la maltraitance en milieu scolaire. Étant prof, ça ne m'étonne absolument pas. Pas du tout. Le garçon est particulier, ce qui n'arrange pas son cas. Et se traîne une mère qui certes le protège, mais ne le pousse  pas vraiment à s'intégrer socialement . Bon difficile de la juger sur un seul plan, mais par exemple elle aurait pu le mettre dans un collège différent, voire privé elle  semble en avoir les moyens. Je crois que ce garçon a besoin d'un bon psychologue pour l'assister. D'un certain côté il a de la chance: de nombreux surdoués finissent derniers de la classe, pitres professionnels, détestés des profs et renvoyés pour insuffisance de travail et indiscipline. Mais sans doute pas plus heureux dans leur tête que notre Bébert. Même sa démarche (dernier plan) dénote un malaise dans l'attitude corporelle.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#66 Le 09/07/2009, à 09:16

valAa

Re : Jeunes génies en informatique

Mais arrêtez, ces videos ressortent tous les ans, ce gars est un fake, et sa môman est carrément dangereuse.

Hors ligne

#67 Le 09/07/2009, à 13:46

Ayral

Re : Jeunes génies en informatique

Bonjour

Mais arrêtez, ces videos ressortent tous les ans, ce gars est un fake, et sa môman est carrément dangereuse.

Absolument, je m'en suis aperçu par la suite, c'est une vielle affaire, ce gamin doit avoir 18 ou 20 ans maintenant et sa vie suit son cours. Sa mère avait effectivement une relation particulière avec son fils, pas de père présent en apparence, et tout cela ne regarde plus personne.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#68 Le 09/07/2009, à 22:16

enrix

Re : Jeunes génies en informatique

Ayral a écrit :

Bonjour, je viens de regarder la version intégrale de ce sujet d'M6. J'avais vu en extrait où n'était conservé que l'aspect "petit génie informatique", et rien de la maltraitance en milieu scolaire. Étant prof, ça ne m'étonne absolument pas. Pas du tout. Le garçon est particulier, ce qui n'arrange pas son cas. Et se traîne une mère qui certes le protège, mais ne le pousse  pas vraiment à s'intégrer socialement . Bon difficile de la juger sur un seul plan, mais par exemple elle aurait pu le mettre dans un collège différent, voire privé elle  semble en avoir les moyens. Je crois que ce garçon a besoin d'un bon psychologue pour l'assister. D'un certain côté il a de la chance: de nombreux surdoués finissent derniers de la classe, pitres professionnels, détestés des profs et renvoyés pour insuffisance de travail et indiscipline. Mais sans doute pas plus heureux dans leur tête que notre Bébert. Même sa démarche (dernier plan) dénote un malaise dans l'attitude corporelle.

Bof ça démarche pas vraiment je trouve.

Ça mère le protége trop c'est exact.

Étant prof, ça ne m'étonne absolument pas. Pas du tout. Le garçon est particulier, ce qui n'arrange pas son cas

J'ai été dans un lycée plutôt chaud, lors des émeutes contre le CPE. D'ailleurs on est tout le temps passé à la télé, car on flambé toute la rue. le lycée c'était plutôt casquette, jogging, baquettes, bah dans le lycée tu en avait qui était malade aussi, tu en avait qui était assez bien habillé ( costard cravate même ) et il y en a avait pas 1 ou 2, mais une petite quinzaine. Et personnes ne les embété. Faut arrêter le délire.

Je pense que Gilbert aurait été mieux dans un lycée privé. enfin, collège-lycée privé.

Hors ligne

#69 Le 09/07/2009, à 22:44

Xun

Re : Jeunes génies en informatique

Je ne sais pas si vous les avez vu, que ça soit vrai ou pas, mais il y a eu d'autres reportages à voir ici:

http://benjamin.francois.free.fr/gilbert/

Xun

Hors ligne

#70 Le 10/07/2009, à 17:00

Ph3nix_

Re : Jeunes génies en informatique

Ayral a écrit :

Bonjour

Mais arrêtez, ces videos ressortent tous les ans, ce gars est un fake, et sa môman est carrément dangereuse.

Absolument, je m'en suis aperçu par la suite, c'est une vielle affaire, ce gamin doit avoir 18 ou 20 ans maintenant et sa vie suit son cours. Sa mère avait effectivement une relation particulière avec son fils, pas de père présent en apparence, et tout cela ne regarde plus personne.

Ou tu as vu que c'était un fake?

EDIT: abusé la vidéo sur dailymotion, elle est dans la catégorie "comédie et humour"


Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95

Hors ligne

#71 Le 10/07/2009, à 17:04

Smon

Re : Jeunes génies en informatique

Ben normal, le gosse joue bien la comédie (genre il est 60 fois plus fort qu'un ingénieur) et en plus il le dit en ayant l'air très convaincant, ce qui est très drôle lol

Hors ligne

#72 Le 10/07/2009, à 21:35

Henry de Monfreid

Re : Jeunes génies en informatique

Soyons cohérants, malgré le respect que je porte aux codeurs, il n'est pas besoin d'être un "genie" pour pondre des sites web ou être certifié M$.
D'ailleurs, et la j'exprime mon opinion, leur "certification" sert plutot à enfermer les gens dans leurs solutions logicielles qu'à reconnaitre leur competances.

Il est PDG d'une entreprise sans clients, il a pondu quelques sites pour des copains, un point c'est tout.

Son seul talent est de savoir passer à la TV. Moi je dis chapeau : il n'a pas eu recours à la star nac ou à secret story !

Dernière modification par pinballyoda (Le 10/07/2009, à 21:37)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#73 Le 10/07/2009, à 21:40

#hehedotcom\'isback

Re : Jeunes génies en informatique

pinballyoda a écrit :

Soyons cohérants, malgré le respect que je porte aux codeurs, il n'est pas besoin d'être un "genie" pour pondre des sites web ou être certifié M$.
D'ailleurs, et la j'exprime mon opinion, leur "certification" sert plutot à enfermer les gens dans leurs solutions logicielles qu'à reconnaitre leur competances.

Il est PDG d'une entreprise sans clients, il a pondu quelques sites pour des copains, un point c'est tout.

Son seul talent est de savoir passer à la TV. Moi je dis chapeau : il n'a pas eu recours à la star nac ou à secret story !

+1 avec moins de fautes tongue


../

Hors ligne

#74 Le 10/07/2009, à 22:01

Henry de Monfreid

Re : Jeunes génies en informatique

#hehedotcom\'isback a écrit :

+1 avec moins de fautes tongue

Je sais, j'utilise un livesystem avec un correcteur orthographique US.
big_smile


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#75 Le 17/07/2009, à 22:25

Compte supprimé

Re : Jeunes génies en informatique

/b/nt/ a écrit :
DrDam a écrit :

Nan, pour moi Mozart est un surdoué.

Un vrai génie c'est genre Léonardo Da Vinci qui était un maître dans plein de domaines.

+42

Pas nécessairement : Cas de A.Einstein

Albert jouait très bien du violon me semble-t-il.