Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2009, à 13:33

Nirhaeldas

pourquoi pas vlc en lecteur video??

salut, jecritique aucunement les choix d'ubuntu et j'ai les deux player totem et vlc sur mon pc. mais je voudrais savoir pourquoi vlc n'est-pas le lecteur par default cher ubuntu, il lit toute les video, et dispose d'un plugin pour firefox, qu'est-ce qui l'emepche d'être mis par defaut??

Hors ligne

#2 Le 06/07/2009, à 13:48

Xun

Re : pourquoi pas vlc en lecteur video??

VLC est illégal dans certaines Fédérations et/ou pays.

Xun

Hors ligne

#3 Le 06/07/2009, à 13:50

siden

Re : pourquoi pas vlc en lecteur video??

perso je pencherait plutôt pour mplayer , avec mencoder ca sait tout faire.

à mon avis c'est justement parcequ'il sait tout lire que ca pose problème.
Dans certains pays comme aux USA certains codecs ne peuvent être installés par directement et quand on télécharge vlc ou mplayer on ramasse tout en même temps

totem a séparé ses codecs en plugins ce qui facilite la chose on installe le minimum par défaut, et si on veut on pompe les autres codecs plus facilement

Hors ligne

#4 Le 06/07/2009, à 13:54

DrDam

Re : pourquoi pas vlc en lecteur video??

c'est pas Ubuntu qui choisi le lecteur par défaut ... mais le projet Gnome qui lui est l'interface graphique par defaut d'Ubuntu ...
donc la question serai plus :
Pourquoi le projet Gnome n'utilise pas VLC comme lecteur par défault


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#5 Le 06/07/2009, à 14:01

Nirhaeldas

Re : pourquoi pas vlc en lecteur video??

ok donc je reitere ma question, pourquoi gnome n'utilise pas vlc?

slden tu pense que mplayer est bien mieux que vlc donc?

je vien de voir que vlc serrait illegal.. en france du fait de la presence de codec comme le mpeg2 ou mp3

Hors ligne

#6 Le 06/07/2009, à 14:06

Wacken

Re : pourquoi pas vlc en lecteur video??

Nirhaeldas a écrit :

ok donc je reitere ma question, pourquoi gnome n'utilise pas vlc?

Parce que VLC ne fait pas partie du projet Gnome. Gnome est un environnement de bureau complet, et j'imagine qu'il est plus facile de tout harmoniser s'ils contrôlent le développement de chaque application.

Hors ligne

#7 Le 06/07/2009, à 15:00

loutre

Re : pourquoi pas vlc en lecteur video??

En plus vlc n'est pas en Qt ? Il me semble que oui.


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#8 Le 06/07/2009, à 15:04

Elzen

Re : pourquoi pas vlc en lecteur video??

VLC est en Qt depuis la dernière version, oui.

DrDam a écrit :

c'est pas Ubuntu qui choisi le lecteur par défaut ... mais le projet Gnome qui lui est l'interface graphique par defaut d'Ubuntu ...

Désolé, mais pas tout à fait.

Le projet Gnome fournit ses propres logiciels, mais n'importe qui peut très bien repasser derrière pour changer ce qu'il veut, puisque c'est Libre. Ubuntu le fait déjà, d'ailleurs, en remplaçant Epiphany par Mozilla Firefox et Metacity par Compiz Fusion.

Hors ligne

#9 Le 06/07/2009, à 15:16

DrDam

Re : pourquoi pas vlc en lecteur video??

ahh ... désolé


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#10 Le 06/07/2009, à 16:39

Dert Ung

Re : pourquoi pas vlc en lecteur video??

ahem... Vlc n'est plus illégal...en France, pour des raisons d' interopérabilité .


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#11 Le 06/07/2009, à 16:57

Xun

Re : pourquoi pas vlc en lecteur video??

Ubuntu n'est pas qu'en France mad

Hors ligne

#12 Le 06/07/2009, à 16:59

Elzen

Re : pourquoi pas vlc en lecteur video??

En France. Mais dans certains autres pays n'ayant pas l'exception d'interopérabilité, c'est peut-être le cas.

Enfin, si on va par là, je ne suis pas sûr qu'OpenOffice.org (ni les autres, d'ailleurs) ait vraiment le droit d'utiliser les formats Microsoft Office, et en tout cas, aucun de nos logiciels de messagerie n'est censé être autorisé à utiliser le réseau MSN.

Hors ligne

#13 Le 06/07/2009, à 21:14

pasa88

Re : pourquoi pas vlc en lecteur video??

ArkSeth a écrit :

En France. Mais dans certains autres pays n'ayant pas l'exception d'interopérabilité, c'est peut-être le cas.

Enfin, si on va par là, je ne suis pas sûr qu'OpenOffice.org (ni les autres, d'ailleurs) ait vraiment le droit d'utiliser les formats Microsoft Office, et en tout cas, aucun de nos logiciels de messagerie n'est censé être autorisé à utiliser le réseau MSN.

Avoir pidgin ou kopete qui ne prend pas en charge les protocles msn , yahoo , google etc. , ça va etre trés decourageant pour le nouveau public. Et si c'est illegal de s'en servir des protocoles tel que msn , yahoo...etc , pourquoi les autorités font rien?


J'aime pas les signatures.....et alors?

Linux user #494088
http://www.aru2l.tuxfamily.org/

Hors ligne

#14 Le 06/07/2009, à 21:38

Elzen

Re : pourquoi pas vlc en lecteur video??

Parce que ça arrange Microsoft, même si c'est eux qui décident de ne pas filer l'autorisation : tant que les gens font des logiciels pour utiliser leur réseau, leurs réseau est utilisé.

Hors ligne

#15 Le 06/07/2009, à 21:57

Grunt

Re : pourquoi pas vlc en lecteur video??

pasa88 a écrit :

Avoir pidgin ou kopete qui ne prend pas en charge les protocles msn , yahoo , google etc. , ça va etre trés decourageant pour le nouveau public. Et si c'est illegal de s'en servir des protocoles tel que msn , yahoo...etc , pourquoi les autorités font rien?

Ça n'a rien d'illégal, que ce soit en France ou ailleurs.
Tout ce que peuvent faire les fournisseurs de ces services, c'est faire en sorte que seul leur logiciel à eux fonctionne, même si comme le dit ArkSeth ils ne le font pas: car ça les arrange que des utilisateurs continuent à renforcer leurs intérêts en restant dans le réseau captif.

Le problème est différent avec VLC:

- VLC embarque des codecs propriétaires, qui sont brevetés: dans les pays où les brevets logiciels ont court, VLC n'est pas légal,
- VLC vient avec la "libdvdcss", qui permet de casser la protection anti-lecture des DVD. Ça aussi c'est illégal dans certains pays.

Alors que, même aux USA, je ne pense pas qu'il soit illégal d'aller sur MSN avec aMSN: tout ce que Microsoft peut faire est d'effacer ton compte car tu n'as pas respecté les conditions d'utilisation.

#16 Le 06/07/2009, à 22:56

pasa88

Re : pourquoi pas vlc en lecteur video??

Ca l'air plus complexe que je croiais..


J'aime pas les signatures.....et alors?

Linux user #494088
http://www.aru2l.tuxfamily.org/

Hors ligne

#17 Le 06/07/2009, à 23:04

samυncle

Re : pourquoi pas vlc en lecteur video??

Alors que, même aux USA, je ne pense pas qu'il soit illégal d'aller sur MSN avec aMSN: tout ce que Microsoft peut faire est d'effacer ton compte car tu n'as pas respecté les conditions d'utilisation.

Il y a déjà eu des cas ???


Hello world

Hors ligne

#18 Le 06/07/2009, à 23:57

Grunt

Re : pourquoi pas vlc en lecteur video??

samuncle a écrit :

Alors que, même aux USA, je ne pense pas qu'il soit illégal d'aller sur MSN avec aMSN: tout ce que Microsoft peut faire est d'effacer ton compte car tu n'as pas respecté les conditions d'utilisation.

Il y a déjà eu des cas ???

Pas à ma connaissance: après tout, ça leur rend service que tu restes malgré tout sur leur réseau.

#19 Le 07/07/2009, à 00:22

Atem18

Re : pourquoi pas vlc en lecteur video??

Grand_Grunt a écrit :
samuncle a écrit :

Alors que, même aux USA, je ne pense pas qu'il soit illégal d'aller sur MSN avec aMSN: tout ce que Microsoft peut faire est d'effacer ton compte car tu n'as pas respecté les conditions d'utilisation.

Il y a déjà eu des cas ???

Pas à ma connaissance: après tout, ça leur rend service que tu restes malgré tout sur leur réseau.

Ben sinon tout le monde connaitrait enfin l'existence de Jabber, et ça ça ne leur rendrait pas service...


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#20 Le 07/07/2009, à 00:22

ver2terre

Re : pourquoi pas vlc en lecteur video??

Xun a écrit :

VLC est illégal dans certaines Fédérations et/ou pays.

Xun

pk?


Frugalware Linux
http://www.frugalware.fr

Hors ligne

#21 Le 07/07/2009, à 01:04

Grunt

Re : pourquoi pas vlc en lecteur video??

ver2terre a écrit :
Xun a écrit :

VLC est illégal dans certaines Fédérations et/ou pays.

Xun

pk?

http://forum.kubuntu-fr.org:80/viewtopic.php?pid=2787579#p2787579 roll

#22 Le 07/07/2009, à 11:20

bailchanis

Re : pourquoi pas vlc en lecteur video??

VLC n'est illégal nulle part ! Il y a un thread quelque part à propos des abus de langage ... en voila un beau ! VLC en lui même n'a rien d'illégal.

Pour info, VLC peut très bien être compilé sans le support dvd (libdvdcss) et sans les codecs proprios (mp3, wma, etc... ).

Par contre, ainsi compilé il n'est plus vraiment très différent de totem... (à part la diffusion, mais peut etre que totem le fait sans que je le sache).

Hors ligne

#23 Le 07/07/2009, à 13:09

Grunt

Re : pourquoi pas vlc en lecteur video??

bailchanis a écrit :

VLC n'est illégal nulle part ! Il y a un thread quelque part à propos des abus de langage ... en voila un beau ! VLC en lui même n'a rien d'illégal.

Pour info, VLC peut très bien être compilé sans le support dvd (libdvdcss) et sans les codecs proprios (mp3, wma, etc... ).

Donc tu confirmes: VLC est illégal dans sa version complète dans certains pays.
Il faut vivre soit dans certains pays, soit utilisé un VLC moins complet, pour qu'il soit légal.

Par contre, ainsi compilé il n'est plus vraiment très différent de totem... (à part la diffusion, mais peut etre que totem le fait sans que je le sache).

Ce serait peut-être une bonne idée d'avoir un VLC "légal partout" dans les dépôts par défaut d'Ubuntu (et de Debian), non?
Ne serait-ce que pour faire prendre conscience aux utilisateurs que leur anodin DVD ou leur banal fichier MPEG est plombé par des brevets et des lois rétrogrades. Ça ne pourrait que faire la promotion de la culture et des formats libres wink

#24 Le 07/07/2009, à 13:29

Atem18

Re : pourquoi pas vlc en lecteur video??

Grand_Grunt a écrit :
bailchanis a écrit :

VLC n'est illégal nulle part ! Il y a un thread quelque part à propos des abus de langage ... en voila un beau ! VLC en lui même n'a rien d'illégal.

Pour info, VLC peut très bien être compilé sans le support dvd (libdvdcss) et sans les codecs proprios (mp3, wma, etc... ).

Donc tu confirmes: VLC est illégal dans sa version complète dans certains pays.
Il faut vivre soit dans certains pays, soit utilisé un VLC moins complet, pour qu'il soit légal.

Par contre, ainsi compilé il n'est plus vraiment très différent de totem... (à part la diffusion, mais peut etre que totem le fait sans que je le sache).

Ce serait peut-être une bonne idée d'avoir un VLC "légal partout" dans les dépôts par défaut d'Ubuntu (et de Debian), non?
Ne serait-ce que pour faire prendre conscience aux utilisateurs que leur anodin DVD ou leur banal fichier MPEG est plombé par des brevets et des lois rétrogrades. Ça ne pourrait que faire la promotion de la culture et des formats libres wink

Non, je ne pense pas, car il y a déjà des cons sur le forum d'Ubuntu qui disent que Linux, c'est de la merde parce qu'il ne sait pas lire les WMA ou les WMV, alors si en plus VLC ne sait pas les lire par défaut, son image va en prendre un coup.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#25 Le 07/07/2009, à 13:43

Grunt

Re : pourquoi pas vlc en lecteur video??

atem18 a écrit :

Non, je ne pense pas, car il y a déjà des gens sur le forum d'Ubuntu qui disent que Linux, c'est de la merde parce qu'il ne sait pas lire les WMA ou les WMV, alors si en plus VLC ne sait pas les lire par défaut, son image va en prendre un coup.

S'ils s'arrêtent à ça, ce n'était peut-être pas la peine qu'ils essaient Linux.