Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2009, à 14:52

lord ure

Problème du bureau

Salut tout le monde, j'ai installé le dernier xubuntu il y a queque temps, et je n 'ai jamais eu de pb.
Hier j'ai installé des MAJ, aucun pb, j'ai même redémarré mon pc sans connection internet et tout fonctionnait très bien.

Le problème c que depuis ce matin, je n'ai plus de bureau du tout. Je me connecte nickel, et après j'ai juste un écran bleu.
J'ai réussi à réafficher les barres du haut et du bas avec la commande xfce4-panel, mais je n'ai toujours ni fond d'écran, ni raccourci. En plus ctrl+alt+backspace me déconnecte de ma session , c normal?

J'ai regardé sur plusieurs forum, et rien n'a marché pour moi, à part pour réafficher les barres de menus( c déjà pas mal).


Je ne sais vraiment pas quoi faire, en plus je suis loin d'être doué en linux donc, je suis paumé, vous avez des idées?


+++
cool

Hors ligne

#2 Le 06/07/2009, à 17:14

emile_b

Re : Problème du bureau

Le problème, c'est que xfce ne gère plus ton bureau. Pour corriger ce problème, il faut que tu ailles dans les paramètres de xfce et que tu coche la case "Permettre à Xfce de gérer le bureau", je ne sais plus exactement ou c'est exactement, mais en cherchant, tu devrais trouver.

emile_b

Hors ligne

#3 Le 06/07/2009, à 18:07

lord ure

Re : Problème du bureau

Il semblerait que cette option soit dans paramètres XFCE / bureau, d'après ce que j'ai vu sur le net. Le problème, c que je n'ai pas cette option dans mon menu et j'ai regardé tout c qui pouvait avoir un lien avec le bureau dans la config de xfce, je n'ai rien trouvé.

++

Hors ligne

#4 Le 07/07/2009, à 11:44

emile_b

Re : Problème du bureau

Je ne sais pas quelle version de xfce tu as, mais normalement ça devrait être là. Voici le liens d'une image trouvé sur internet

XfceDesktopPreferencesScreenshot.gif

Il est en anglais, mais en français, c'est pareil, c'est la première option tout en haut avant même les onglets ("Allow Xfce to manage the desktop")

Dernière modification par emile_b (Le 07/07/2009, à 11:45)

Hors ligne

#5 Le 07/07/2009, à 14:43

Tamaris

Re : Problème du bureau

Il doit être sous Xubuntu 9.04. Et effectivement il n'y a pas ça dans la 9.04.
Je vois pas d'où ça peut venir...


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#6 Le 07/07/2009, à 15:44

emile_b

Re : Problème du bureau

Il reste une dernière solution : supprimer tous les fichiers de configurations de xfce pour repartir sur quelque chose de neuf. Par contre je ne suis plus très sûr de l'endroit ou ils se trouvent, je crois qu'ils sont là : ~/.config

Hors ligne

#7 Le 08/07/2009, à 11:54

lord ure

Re : Problème du bureau

Salut alors effectivement je suis sous la version 9.04 et je n'ai pas cette fenêtre me permettant de gérer le bureau. Par contre vous m'avez quand même donné la solution. En effet, j'ai cherché ma version de xfce dans applidation, à propos de xfce, info et là MIRACLE, il y a quelque commande pour gérer le bureau.

Donc vous faites Alt-F2 pour avoir la fenêtre de commande et vous éxécuter : xfdesktop

après tout reddevient normal.


Merci
+++ cool

Hors ligne