Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2006, à 23:30

wamzland

[Résolu] Cherche des logiciels de programation en c pour les cours

Bonsoir,

Je fais un curcus un peu spécial en mécanique, et devinez quoi à partir de cette année, les profs ont réussi à nous faire des TPs de programation en c cool => smile => lol

Ca fait un peu plus de six mois que j'utilise breezy et je ne me suis jamais interessé auparavant à la programation...pur et dure, en fait j'suis plutôt un mécano si vous voyez ce que je veux dire big_smile

Au bahut on utilise microbouze visual C++, et le truc c'est que les profs nous demandent de finir les fichiers.c pour la semaine suivante en nous disant :

débrouillez-vous pour trouver un logiciel de prog qui vous permettra de le finir, on veux pas savoir ce que vous allez bidouiller pour y arriver, mais on veux quand même le résultat et pour l'heure dite!

Encore une belle preuve non seulement du "jemenfoutisme" des profs roll, mais aussi du problème des logiciels sous licence dans les administrations française hmm et du "formatage windows à la naissance":mad:.

Donc mes questions est simple : Quel log intégré sous ubuntu me conseillez vous?
Si il ne l'est pas, quel est la meilleure manière de l'installer?
Comme j'ai des potes qui utilisent xp et qui sont dans le même cas que moi, que leurs conseillez vous? (si possible sous licence gpl, si j'arrive à lui en trouver un, et comme c'est la première année, on y passera peut-être définitivement wink )

Merci beaucoup d'avance, le cour est vendredi et j'ai que jeudi pour bosser...VITE!

Dernière modification par wamzland (Le 24/03/2006, à 19:10)


Amd X2 4400
nV 6800GS

Hors ligne

#2 Le 21/03/2006, à 23:39

bernez

Re : [Résolu] Cherche des logiciels de programation en c pour les cours

Je prendrais n'importe quel éditeur du moment qu'il y a la coloration syntaxique.
gedit par exemple ou bien emacs roll


vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

Hors ligne

#3 Le 22/03/2006, à 00:06

keyes

Re : [Résolu] Cherche des logiciels de programation en c pour les cours

Tout le monde sait que le meilleur éditeur est vim !!
--->[-]

Hors ligne

#4 Le 22/03/2006, à 00:18

Yoshiball

Re : [Résolu] Cherche des logiciels de programation en c pour les cours

cool Vim cool

Avec un bon fichier .vimrc et là c'est le pied!!!!!!


VIM un éditeur pour la VIe : http://www.vim.org
Ubuntu, une distribution Linux pour tous : http://www.ubuntu.com
Mon espace perso : http://ngressier.developpez.com

Hors ligne

#5 Le 22/03/2006, à 00:55

Stemp

Re : [Résolu] Cherche des logiciels de programation en c pour les cours

Essaye Anjuta


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#6 Le 22/03/2006, à 18:37

Subite

Re : [Résolu] Cherche des logiciels de programation en c pour les cours

Pour Linux j'utiliserai Vim aussi ou Anjuta si tu préfères un truc un peu plus esthétique et pour windows tu peux conseiller Dev-C++ qui est libre lui aussi.
Une note sur Framasoft ici:
http://www.framasoft.net/article1494.html

Dernière modification par Subite (Le 22/03/2006, à 18:38)

Hors ligne

#7 Le 22/03/2006, à 18:38

Noé

Re : [Résolu] Cherche des logiciels de programation en c pour les cours

Bon ben puisque on est parti pour troller sur nos éditeurs préférés je te conseillerais tout ce qui est basé sur KTextEditor (Kate, Kwrite et Kdevelop) que j'apprécie beaucoup. Kate et Kwrite sont des éditeurs de texte, et Kdevelop est une IDE pas mal.


dotdotno ou Phlogistique sur IRC
Jabber : noe.rubinstein CHEZ fritalk.com

Hors ligne

#8 Le 23/03/2006, à 10:54

Vax

Re : [Résolu] Cherche des logiciels de programation en c pour les cours

Bonjour,
Eh bien pour windows je sui d'accord avec Subite. Perso j'utilise Dev C++ qui semble très bon face à visual C++ et surtout qui est libre.
Pour linux, j'utilise Eclipse mais attention, c'est une plate forme à tout faire donc elle nécessite plus de paramétrage pour tourner en IDE de C.
Par contre je pense qu'elle tourne sous windows aussi donc tes amis de promo pourront l'utiliser avec leur cher Win et toi avec ton linux, du coup vous parlerez de la même chose si vous voulez faire le truc à plusieurs.


AMD 64 3500+ | Geforce 6600GT 128Mo
2 Go corsair | DD 160Go | Ubuntu dapper 64
+ 2 PC (ubuntu breezy, winXP+dapper)

Hors ligne

#9 Le 23/03/2006, à 15:53

wamzland

Re : [Résolu] Cherche des logiciels de programation en c pour les cours

Merci beaucoup les mecs, vous êtes vraiement sympa.

Donc pour moi j'ai installé vim avec vimrc car je suis sous ubuntu. il me reste à trouver comment le lancer...:D

J'ai fait un mail à mes potes de promo pour le log sous windows, et ils ont l'air interessés.

Merci encore, vous me retirez une belle chandelle du pied smile

Dernière modification par wamzland (Le 23/03/2006, à 15:53)


Amd X2 4400
nV 6800GS

Hors ligne

#10 Le 23/03/2006, à 21:17

wamzland

Re : [Résolu] Cherche des logiciels de programation en c pour les cours

Re,

j'ai installé anjuta il à l'air de se rapprocher au plus près de ce que je connais.

Merci encore

Dernière modification par wamzland (Le 24/03/2006, à 00:13)


Amd X2 4400
nV 6800GS

Hors ligne

#11 Le 23/03/2006, à 23:56

Sacre

Re : [Résolu] Cherche des logiciels de programation en c pour les cours

Pour compiler du C sous Ubuntu, il te faut le paquet "build-essential". Il installe gcc 4 et les librairies standards (donc stdlib et stdio).

Ensuite, si tu dois rendre ton truc la semaine prochaine, je pense pas que ce soit vraiment la bonne idée de commencer par Vi et ses dérivés, ni par Emacs. Ce sont des éditeurs très très puissants, mais difficile à prendre en main.

Pour coder en C, tu peux utiliser gedit sous GNOME, ou kate sous KDE qui viennent par défaut avec la distrib (sauf erreur). Personelement, j'utilise SciTE qui est très bien aussi ... mais bon, les éditeurs c'est chacun ses goûts smile

Pour compiler tes programmes, quelque soit l'éditeur utilisé, s'il ne dispose pas du bouton "Compiler", tu ouvre un terminal:

gcc -c fichier1.c fichier2.c ... -o executable

Et pour lancer ton executable, ben:

./executable

Enregistre tes fichiers en ISO-8859 (Latin-1) ou n'utilise pas d'accents dans les commentaires si jamais tu dois partager tes fichiers avec des Windowsiens.

Hors ligne

#12 Le 24/03/2006, à 00:17

wamzland

Re : [Résolu] Cherche des logiciels de programation en c pour les cours

Merci, je vais me documenter sur l'édition et la gestion des fichier dans un projet...
En fait mon cour en plus d'être nul il est tellement court que ne peux m'essuyer que la fesse gauche avec!!
Donc je passe à du lourd : bouquin, site, etc..


Amd X2 4400
nV 6800GS

Hors ligne

#13 Le 24/03/2006, à 19:44

vogia

Re : [Résolu] Cherche des logiciels de programation en c pour les cours

salut,
dans des temps anciens, j'ai développé une temporisation en C. avec un test complet d'arguments à donner. le programe s'appele wait.
sur la ligne de commande, je tape wait 1
pour faire une attente de 1 minute.

c'est un prg qui fait environ 200 lignes.