Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2006, à 00:06

jerep6

pure-ftpd et aliases

Salut tout le monde c'est mon premier message (quelle emotion ^o^).
Je suohaite mettre en place un serveur ftp: pure-ftpd. Dans la description du logiciel, il est dit qu'il gère les aliases.

Directory aliases provides "shortcuts" for the "cd" command. For instance, if you define an alias called
"pictures" for "/usr/misc/pictures"

Ca à l'air génial ça écite de faire des mount --bind mais le problème c'est que je ne trouve pas comment ça fonctionne.

To define alias/directory pairs, you must create a file called /etc/pureftpd-dir-aliases,
whoose format is:
Alternating lines of alias and dir
(this enables embeded whitespace in dir and alias without quoting rules)
Exemple--->
pictures
/usr/misc/pictures

sources
/usr/src

J'ai fait ce qui est demander mais quand je me logue avec mon user (virtuel) je ne vois aucun aliases.
J'ai compilé pure-ftpd avec toutes les options notamment celle des aliases ,créer un user virtuel de pure-ftpd et c'est tout.

Voila si quelqu'un peut m'aider ce serait génial. Merci

Hors ligne

#2 Le 22/03/2006, à 23:35

oLMo

Re : pure-ftpd et aliases

Même problème que toi, si quelqu'un a la soluce, je suis preneur...
Remarque : Avec la commande "SITE ALIAS" utilisée sur le client ftp, il m'affiche bien la liste des alias. Mais rien à faire.
En créant des liens symboliques ca ne fonctionne pas non plus.

Hors ligne

#3 Le 23/03/2006, à 15:02

oLMo

Re : pure-ftpd et aliases

Bon je pense avoir trouvé la soluce. La version Ubuntu (1.0.19) ne doit pas être compilée de façon a faire fonctionner les aliases.
Il suffit donc de désinstaller cette version via Synaptics, puis de réinstaller la dernière version (1.0.21) en la compilant, etc.
Personnellement je n'ai pas encore testé, mais selon certains ca fonctionne très bien. Plus d'infos ici : http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=42570&page=2&highlight=ftp+virtual+links

Hors ligne

#4 Le 25/03/2006, à 14:27

jerep6

Re : pure-ftpd et aliases

J'y avez pensé mais le problème c'est que j'ai compilé pure-ftpd à la main et j'ai bien précisé que je voulais les alias

./configure --with-diraliases

mais ça ne fonctionne pas.
Pour pallier à ce problème, j'ai fais des mount --bind car les ln -s ne marchent pas quand tu chrootes un user.
Merci d'avoir répondu. Mais si quelqu'un à la solution qu'il la poste...... MERCI

Hors ligne